Problème de durit - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Problème de durit           Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
7642 vues
Problème de durit
jeanedouard le dim 12 oct 2008 à 23:23
Bonsoir messieurs dames ,

j'ai un petit soucis pour remonter ma durite qui a fuit , c'est comme un gros tuyau noir mais sacrilege...depuis quelques jours j'entends comme un siflement lattent ..... d'apres le garagiste c'est ma durite qui est bonne à la casse ....je lui ai demandé gentillement si c'etait possible de la remplacer et il a directement pris la commande sans me demander si je savais la brancher ...son prix 150€ et ma peine c'est que je n'ai jamais mis les mains dans un moteur quel qu'il soit ....
Alors je me permets avec gentillesse de m'aider dans cette demarche toute nouvelle pour moi ...à quoi bon vous le cacher ....
Mille merci d'avance pour votre aide ...
PackardSuper8 le lun 13 oct 2008 à 00:31
150€ une durite? :oh:

je ne sais pas ce que c'est comme durite, mais à ce prix là tu retournes te la faire poser gratis
carpe.diem le lun 13 oct 2008 à 00:34
Ca c du caoutchouc!
PackardSuper8 le lun 13 oct 2008 à 00:36
Ils les font griffer Valentino les durites chez alfa c'est pas possible autrement
jeanedouard le lun 13 oct 2008 à 08:09
Bonjour ,

c'est la plus grosse durite qu'il y a dans mon moteur plus de 5m de diam ..
et je l'ai acheté chez ALFA ! mais ailleurs à 10/20 euros de différence c'est le meme prix ..
thamomo007 le lun 13 oct 2008 à 08:22
5m de diametre, cool tu peux meme rentrer la voiture dedans pour la nuit :D
jeanedouard le lun 13 oct 2008 à 08:48
Non désolé !!! je voulais dire dans les 5 CM de diametre ...
zlackie le lun 13 oct 2008 à 09:03
C'est chère chez Alfa :oh:

Tu rajoutes 50 e et c'est le prix du kit 5 durites sillicones sur une focus ST :D
Perso, jean, tu trouveras des pièces d'origine chez AutoDistribution, ou sur un site tunning, qui parfois vendent des choses intelligentes, mais surement moins chère :D
Dernière édition le 13/10/2008 à 09:05 par zlackie, édité 1 fois
thamomo007 le lun 13 oct 2008 à 10:42
Regardes si tu la trouve sur [url]www.oscaro.com[/url] , pour comparer le prix
ZyeuxBleus le lun 13 oct 2008 à 10:44
Je crois que ce n'est pas la question :D La durit est commandée, donc maintenant, le but, c'est de la monter quoi :D
thamomo007 le lun 13 oct 2008 à 10:49
Ah zut, enfin bon si jamais elle coute 30 euros, et vu qu'il n'a pas signé de bon de commande il est pas obligé de lui prendre non plus :louche:
jeanedouard le lun 13 oct 2008 à 11:51
En effet je n'ai pas encore payé la durite car il n'y en avait plus en stock "apparement c'est la durite à 150€ qui est la plus fragile de toutes chez alfa" d'après le vendeur ....
Eh ouii ensuite c'est le coup de grace ..........le démontage ..à la limite ! Mais pour tout remettre en ordre dans le moteur ça me fait flipper , car je dois démonter un gros cache noir ou il est écris "je crois" alfa jtd c'est un genre de cache plastique si je me souviens bien ...et j'espere que c'est en plastique et non en feraille .... je n'ose meme pas soulever le capot pour savoir car pour ne rien vous cacher ça me fait trés peur ...enfin je vais voir les sites que vous m'avez proposé pour acheter la durite d'ailleurs merci pour les infos !!!!
Et à reception de la durite c'est là que les ennuis vont commencer .....
thamomo007 le lun 13 oct 2008 à 11:53
Et pourquoi tu ne le fais pas faire par le garagiste qui a commandé la durite ? :louche:
zlackie le lun 13 oct 2008 à 11:56
C'est combien de l'heure chez alfa pour info ? :D
carpe.diem le lun 13 oct 2008 à 11:57
C la durite logée sous le conjoncteur de phase d'arbe a came platiné?
Dernière édition le 13/10/2008 à 11:58 par carpe.diem, édité 1 fois
zlackie le lun 13 oct 2008 à 11:59
Encore un truc bien conçu tiens ! :D
PackardSuper8 le lun 13 oct 2008 à 12:02
C'est la durite du turbo à ce prix là j'imagine?
quoi qu'il en soit, tu passes un coup de tel et tu demandes au garage qu'il te la monte
ou tu files un billet de 10 à un arpet dans l'atelier pour ça
jeanedouard le lun 13 oct 2008 à 12:56
Oui c'est celle du turbo !! je m'en suis apperçu en roulant assez vite "j'étais pressé" et il y'a eu comme un trou d'air et la reprise n'y était plus ...et un bruit de fond sournois .... évidement en mettant la radio ça pourrait etre un problème résolu ! mais quand j'accelère je sens des accous ....c'est juste pour cela que je voudrais la changer ...un ami m'a dit que je pouvait mettre un genre de sctoch exprès en attendant la durite , mais bon ...
zlackie le lun 13 oct 2008 à 12:59
Si elle fume plus que d'habitude, c'est fort probable, car la richesse du mélange carburant / air est modified à cause de cette prise d'air dans la durite.
 1 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Problème de durit             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotechnologie Audi Stellantis Audi A3 Longbow Motors Mini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee
MarquesBYD Audi Peugeot Mini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Volkswagen Morgan Tesla Citroën
Actuellement, il y a 683 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement