La belle et la Bête... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166La belle et la Bête...           Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Spider ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
47 messages
1518 vues
La belle et la Bête...
roro69 le mer 13 oct 2021 à 19:30
Bonjour à toutes et tous,

Je viens me présenter sur ce forum que j'ai récemment découvert et surtout vous faire découvrir mes petites chéries...:)
Alors pour ma part, Rodolphe alias roro, 41 ans. Je suis artisan paysagiste et je vis au Sud de Lyon à St Symphorien d'Ozon.
Alfiste depuis toujours grâce à mon père qui m'a bercé au son du V6 d'un certain gtv6 Production...ça m'a rendu dingue dès mon plus jeune age.:)
Du coup, à 28 piges j'ai eu l'occasion d'acheter ma première alfa...une 166 TI 2.4 Sportronic que je suis allé chercher à Brest à l'autre bout de la France. Bon, j'en ai profité 3 ans avant que la boite auto ne parte en vrille. (souci connu:D ) et ne trouvant personne capable de la réparer, j'ai dû me résigner à l'abandonner dans mon jardin.:D
Aujourd'hui je l'ai toujours et je vends les pièces qu'il me reste dessus petit à petit. Elle me sert de donneuse d'organe pour la 2è 166 que je me suis acheté en Mai 2019...une 166 3.2 Black Line Edition que je suis allé cherché au Luc dans le Var.
Je ne l'ai pas payé trop chère mais c'était un peu une merguez...:D J'ai fais pas mal de choses dessus et maintenant elle tourne comme une horloge, aucuns soucis dessus. J'en ai profiter pour en faire une TI vu que j'avais toutes les pièces de la 1e.

Voici la 2.4


Voici la 3.2


Ca c'est pour les berlines...entre temps, pour mes 31 printemps et comme cadeau de paternité je me suis payé un Spider 916 3.0 24V :) C'est celle là la bête...:D