GPLiseriez vous une alfa 166 V6? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166GPLiseriez vous une alfa 166 V6?   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
1586 vues
GPLiseriez vous une alfa 166 V6?
MINICE le sam 5 juin 2004 à 00:02
du fait du cout mais avec l'aide de 1500 EUROS et de la cg gratuite!!
spilner le sam 5 juin 2004 à 00:06
i
MINICE le sam 5 juin 2004 à 00:08
?
_SplasH_ le sam 5 juin 2004 à 00:08
non !!!!!
papa_polka le sam 5 juin 2004 à 00:09
Y'a quand même un inconveniant au gpl, tu te gare où??
MINICE le sam 5 juin 2004 à 00:11
PAS de souci avec les soupapes de secu et puis j' habite a la campagne :D
spilner le sam 5 juin 2004 à 00:17
Je voulais dire "oui" mais le o et le u sont pas passes :D
yacine le sam 5 juin 2004 à 00:22
vas y économise ton argent, transforme toi en GPL et essaye de moins engraissser l'état avec des achats d'essence exorbitants.
wooferda38 le sam 5 juin 2004 à 00:30
plutot que de prendre un mazout, oui :D
mais faut encore voir si tu fais bcp de km... Tu en feras combien par années si tu achète cette tuture ?
vnbravo le sam 5 juin 2004 à 00:45
Oui
belga1 le sam 5 juin 2004 à 01:27
Alfa Diesel, Alfa GPL et on appelle ça des puristes....mais roulez donc avec de vraies Alfa essence de chez essence :p
Bohemian le sam 5 juin 2004 à 01:29
Des Alfa quoi...
carpe.diem le sam 5 juin 2004 à 01:29
Du moment que le reservoir est invisible et que c LPI...
belga1 le sam 5 juin 2004 à 01:30
Oui Bohemian, t'as fait le résumé...des Alfa quoi :cool:
klax le sam 5 juin 2004 à 01:43
oué gplise la :good:

c est un v6 ca vaut le cout
ecoute pas les mauvaises langues :p
la tu va en faire des economies et tu vas voir ce que c est que le plaisir de rouler accélérer sans compter :good:

la mienne est gplisé et c est le top :good:
bizarement une fois le plein fini j ai un puting de sourire :D :D surtout quand je vois le prix :D :D
j en rit encore

a++
Alfiste16 le sam 5 juin 2004 à 10:21
Una alfa au GPL, on aura tout vu ! :D
Enfin, bon, si ça te fait plaisir de rouler en Alfa, alors vas y ! :good:
krisnet le sam 5 juin 2004 à 10:22
je préfererai encore rouler en mazout !
groland le sam 5 juin 2004 à 10:22
moi je le ferai car c'est vraiment économique pas comme le mazout
dayton500 le sam 5 juin 2004 à 10:29
kris> Expliques le fond de ta pensée! :louche:

Comment ça tu ne penses pas? :D
Marinusgti119 le sam 5 juin 2004 à 10:33
Oui, absolument.

En plus en France la taxe routière n'est pas élevée pour le GPL, tandis qu'aux pays bas, ça coute une fortune :arg:

n'oublie pas qu'on peut rouler aux deux (essence et gpl) au cas échéant
groland le sam 5 juin 2004 à 10:36
krisnet> c'est quoui cette réflexion :?: :?: :?:
Alfiste16 le sam 5 juin 2004 à 10:38
Un V6 GPL : si ça consomme moins que la version essence et qu'il a toujours le même caractère, alors ça vaut le coup ! :good:
Marinusgti119 le sam 5 juin 2004 à 10:40
surtout pour un moteur de cette puisasnce, on ne sent pas vraiment la perte
groland le sam 5 juin 2004 à 10:40
alfiste > c'est clair ca a moyen de vexer les gazoutiste car la en aucun cas le diesel peut se justifier
Alfiste le sam 5 juin 2004 à 10:40
on voit bien des Saab surpuissantes rouler au GPL. Bon c'est vrai qu'Alfa ça se discute tel quel sans rien, mais aujourd'hui pour accéder aux versions haut de gamme, le GPL reste encore intéressant !
dayton500 le sam 5 juin 2004 à 10:42
D'après ce que j'ai pu entendre il faut simplement éviter de monter le gpl sur un moulin avec turbo!
Alfiste16 le sam 5 juin 2004 à 10:47
Alors, ça va : le 2.0 V6 Turbo n'est plus disponible et est très peu répandu ! :good:
Alfiste le sam 5 juin 2004 à 10:50
et pourtant le 2,0 V6 Turbo était un très bon moteur, excellent en reprises et agrément !
Alfiste16 le sam 5 juin 2004 à 10:52
C'est sur mais je crois qu'il était assez gourmand en essence et en huile ? :?:
Alfiste le sam 5 juin 2004 à 10:55
plus que les JTD c'est vrai :D :D
dmartido le sam 5 juin 2004 à 10:55
Oui :good:

toute les infos ci dessous

http://www.fievezautomobiles.fr/

http://forum.aceboard.net/?login=879
dishio le sam 5 juin 2004 à 11:01
Marinusgti119: Pourkoi est-ce que aux pays-bas la taxe routiere est si eleve sur les vehicule au GPL? C'est pour forcer les gens a consommer du petrole?
j'ai jamais vraiment compris cette demarche..
Marinusgti119 le sam 5 juin 2004 à 11:05
moi non plus. ils vous incitent à rouler propre, mais y'a toujours du business là dessus :bad: :arg:

le litre du eurosuper 98 est passé à 1.34 facile :arg: (bah je m'en fous je le paye pas mais bon :D)

c'est comme avec le diesel, la taxe routière est également élevée.

si l'état récupère pas les taxes directement, il faut bien qu'ils le reprennent indirectement :p

ils vont bientôt sortir une taxe sur la proportion des kilomètres que tu roules: plus tu roules, plus tu devras payer :bad:

Ils feraient mieux de se concentrer un peu sur le plan de l'infrastructure routière :bad:

ça se passe bien à eindhoven sinon?

klax le sam 5 juin 2004 à 11:05
ca consommera plus qu en essence mais 15 litres de plus non plus ;)
mé avec la difference de prix c est l argement rentable 0.48€ /L

ne comparons pas le v6 avec un zouzout svp :cool:
la tu auras le plaisir de l essence (envolée liryque du compte tours ect... pour un prix de carburant inférieur a celui du mazout)

un truc non négligable:la carte grise est gratuite suivant les regions;)
a++
krisnet le sam 5 juin 2004 à 11:07
krisnet> c'est quoui cette réflexion
- - - - - - - - - - - - -

c'est pas une réfléxion c'est une opinion ;)

je suis pas fan du GPL surtout que les tdi assurent maintenant.
klax le sam 5 juin 2004 à 11:08
lire :ca consommera plus qu en essence mais pas 15 litres de plus non plus
;)
dishio le sam 5 juin 2004 à 11:21
Marinusgti119:
>moi non plus. ils vous incitent à rouler propre, mais y'a toujours du business là
> dessus
mouih je trouve que c pas tres coherent toussa...

> le litre du eurosuper 98 est passé à 1.34 facile (bah je m'en fous je le paye pas > mais bon )
je confirme la station bp au bout de ma rue n'affiche meme plus les tarifs. je le decouvre qd je prend le pistoldet pour faire le plein... et la fait chauffe le pinpass

> c'est comme avec le diesel, la taxe routière est également élevée.
> si l'état récupère pas les taxes directement, il faut bien qu'ils le reprennent
> indirectement

> ils vont bientôt sortir une taxe sur la proportion des kilomètres que tu roules: plus > tu roules, plus tu devras payer
diable... un lien ou des infos la dessus? comment y vont faire pour compter le nombre de kilometres qui tu fais..? au control APK j'imagine. control que j'ai paye 107 euros a l'importation de ma twingo alors que en gros ils ont verifie que mes phares fonctionnaient... legerement enerve sur ce coup la.

>Ils feraient mieux de se concentrer un peu sur le plan de l'infrastructure routière
franchemement je connais des pays limitrophes aux pays-bas ou c'est encore pire :)

> ça se passe bien à eindhoven sinon?
je vais au boulot a velo alors ca roule :) :)
nan ca va y'a des trucs super bien aux pays-bas. d'autre c plus penible.. comme a bouffe, l'attente interminable pour se faire servir au resto... enfni la routine habituelle koi. :)
Marinusgti119 le sam 5 juin 2004 à 13:47
je vais au boulot a velo alors ca roule

ah ça...les pays bas y'a rien de mieu pour ça :D

nan ca va y'a des trucs super bien aux pays-bas. d'autre c plus penible.. comme a bouffe, l'attente interminable pour se faire servir au resto... enfni la routine habituelle koi

ah tiens j'ai le même problème :D
de toutes façons en général je mange indonésien quand je vais au resto, le reste, bonjour les arnaques :vomir: :D

Et puis la bouffe néerlandaise avec les 'un p'ti kroket par la, un p'ti stroopwafel par la et un p'ti haring ici', bonjour le gras du bide après :D

diable... un lien ou des infos la dessus? comment y vont faire pour compter le nombre de kilometres qui tu fais..? au control APK j'imagine. control que j'ai paye 107 euros a l'importation de ma twingo alors que en gros ils ont verifie que mes phares fonctionnaient... legerement enerve sur ce coup la.

Oui ça va être contrôlé avec l'APK. Ca va être appliqué dans quelques années. Encore à vérifier...heureusement on a évité de justesse les péages
:arg:
MINICE le dim 6 juin 2004 à 22:47
il parait qu'ave l'injection liquide pas po peu de surconsommation!
d.emerson le dim 6 juin 2004 à 23:32
J'ai une honda accord 1,8 vtec équipée gaz (LPI), c'est en fait ma 5 ième voiture équipée de la sorte et j'en suis plus que ravi ! La perte de puissance ? Laissez-moi rire !!! :D Imperceptible en usage normal ! La consommation ? Oui, un rien plus élevée, 11 l/100 au gaz contre 9 en essence ! Je fais entre 60 et 70.000 kms par an, ici en Belgique, avec ma carte shell, je paie le litre de gpl 0,28 €. La "surtaxe" annuelle s'élève à 150 €. Malgré cette absudité fiscale, faites le calcul et vous comprendrez l'économie que je réalise en un an !!!

La civic de ma femme est équipée au gaz aussi et affiche presque 300.000 kms !
klax le lun 7 juin 2004 à 13:14
d.emerson >slt

moi aussi jai une honda civic vti gpl :love: :love: que du bonheur ;)

comment elle est equipée la tienne?(injection gazeuse ou systeme aspiré?)

d.emerson le lun 7 juin 2004 à 13:25
Sur la civic, ce n'est pas le lpi
need-for-speed le lun 7 juin 2004 à 13:54
si on fait beaucoup d'autoroute ou si il y a une station GPL pres de sont lieu d'habitation oui le GPL peu etre une tres bonne solution

c'est plus economique qu'un diesel et on peu toujours profité du doux ronron d'un magnifique V6

par contre il est tres important de trouver un bon instalateur , car dans les instalteur GPL il y a de tout du bricolo du dimanche au vrais pro donc mimice renseigne toi au pres d'association d'amateur de GPL il doit avoir des forum sur le net qui se feront un plaisir de t'indiqué les bonnes adresses
car une sale instalation c'est vraiment la merde
nizniz le lun 7 juin 2004 à 17:19
N'hésite pas une seconde si tu compte garder la voiture assez longtemps pour amortir ton installation : Je dirais au moins un an et demi si tu fais environ 20.000 à 25.000 Kms/an. De toute les façons, tu peux espérer récupérer un peu à la revente (vaux mieux avoir un V6 hibryde GPL/essence, qu'un V6 non essence seulement).
Moi j'ai eu une BMW 316i que j'ai gardé un an et demi, et c'est vraiment rentable : Je roulais en essence au prix du diesel.
En plus il y a des avantages fiscaux si je me rappelle bien et une aide de l'état à l'installation.
En tout cas, au niveau perf, pas de problème : la différence est presque inexistante.
Pour le prix, je crois qu'on cherchant bien, tu trouveras un peu moins de 1500 euros (je dirais dans les 1200 euros)...
Alfiste16 le lun 7 juin 2004 à 17:21
Ca m'a l'air d'un bon compromis : 166 V6 avec GPL !
klax le lun 7 juin 2004 à 19:21
pour l installation ca devrait couter dans les 2500€ pour avoir un truc correct(injection liquide )
matrep le lun 7 juin 2004 à 20:41
Le GPL est un excellent mode de carburation. Malheureusement, il est victime en France d'un mauvais procés compte tenu du fait que quelques incidents se sont produits par la passé avec des explosions de réservoirs.
Depuis l'apparition des réservoirs équipés de soupapes de sécurité, je n'ai jamais lu ou entendu un incident survenu sur ce type de véhicule équipé de la sorte.

Le seul point sur lequel je doute est la révision du circuit GPL qui je crois doit avoir lieu tous les ans. Je n'ai pas idée de son côut, ni même des exigences en terme de remplacement de pièces... Si quelqu'un peut l'éclairer à ce sujet :?: :?:
klax le lun 7 juin 2004 à 20:55
en gros 150€ la révision gpl tous les 20 000kms
MINICE le lun 7 juin 2004 à 22:24
au niv installation on me parle de 2980 E à 3200 E pour un 6 cylindre faisant partie du groupe borel qui a l'air reputé pour son serieux
le hic c'est la revente d'une alfagpl?
le amoureux de la marque ne verra t il pas d'un mauvais oeil cettte installtion sous de plus ou moins bons pretextes
klax le lun 7 juin 2004 à 22:49
perso moi je serais client si bien entretenue et instalation faites dans les regles de l art ;)

1    2   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166GPLiseriez vous une alfa 166 V6?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 861 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement