Demontage autoradio alfa 166 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Demontage autoradio alfa 166           Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
8072 vues
Demontage autoradio alfa 166
AchileMosta le dim 22 avril 2012 à 01:08
Bonjour a tous, voila mon souci: il me faudrait démonter le bloc autoradio/gps/commande clim/ etc etc!! de mon alfa 166.
Si quelqu'un sait faire : ça m'intéresse !!
alfisteforever le dim 22 avril 2012 à 08:42
Je te conseille :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/ (Forum Alfa Romeo Online)

http://www.coeur-alfiste.com/forum (Discussions récentes - Accueil)

http://www.alfanatiques.com/ (Alfanatiques - Site et forum de passionnés d'Alfa Romeo)
AchileMosta le jeu 26 avril 2012 à 18:56
Ok bien reçu je vais creuser de ce coté là, merci.
alfisteforever le jeu 26 avril 2012 à 23:56
;)
AchileMosta le lun 30 avril 2012 à 17:10
J'y suis arrivé, en fait je voulais seulement démonter la façade en faux alu qui ne m'a jamais plu pour coller un beau venilia façon loupe d'orme ( faux pour faux je préfère le bois !! )
Et donc en prenant milles précautions et en ayant démonté le tour de levier de vitesse qui remonte jusqu’à la partie poste, on peu "déboîter" la façade qui n'est que clipsée.
Mais faut y aller hyper méga molo parce que le faux alu... c'est du plastique! du genre qui doit bien se casser en plus.
Alors on endommage les "clipsages" du milieu mais au remontage ça tien toujours très bien: la pièce est bien encadrée par la structure de la console centrale.
Le plus délicat après est de biiiiennn découper le vénilia après l'avoir appliqué si possible au séchoir et bien chassé toutes les bulles d"air.
Donc si ça intéresse quelqu'un voila la méthode, et bien sur si on n'aime pas le bois on peu faire ça façon carbone pourquoi pas, ou tout autres aspect, la gamme de vinyl est assez vaste.
Pour info toujours c'est ma première alfa mais je roule en Lancia depuis 1988 et je fait toujours tout sur mes voitures dons je peu répondre a un certain nombre de questions.
Salut a tous.
donky91 le lun 30 avril 2012 à 17:14
alors une question: quelle motorisation?
AchileMosta le mar 1 mai 2012 à 19:57
Les petits moteurs fire , j'ai refait le circuit de commande hydrolique d'embreyage sur une Delta hf
j'ai eu une thema 2.5 td et une Kappa 2.4 jtd.
Et là je découvre l'évolution 20 soupapes du 2.4 jtd sur ma 166.
Cordialement.
pelobr32 le ven 24 oct 2014 à 17:51
pour achille : tu as déclipsé la façade de ta console alfa 166 (partie entourant l'écran) sans rien casser ? merci de confirmer je dois ouvrir la mienne!
Donky91 le sam 25 oct 2014 à 00:08
Quelle version par curiosité?

Tu as la foi pour espérer une réponse deux ans et demi plus tard...
teuschi le sam 25 oct 2014 à 09:48
Si c'est clipsé, c clipsé.
commece par faire levier en bas, les traces se voient moins.
 1 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Demontage autoradio alfa 166             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement