Alfa 166 et Lancia Thesis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Alfa 166 et Lancia Thesis   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
117 messages
2521 vues
Alfa 166 et Lancia Thesis
One le jeu 14 oct 2004 à 11:53
Ces deux modèles ne seront pas renouvelés .... c officiel
gilcoyote le jeu 14 oct 2004 à 11:59
officiel d'ou ?
nikoxx le jeu 14 oct 2004 à 12:01
SOURCE ???
sygnus le jeu 14 oct 2004 à 12:02
la 166 pas renouvelée ??? :oh:
frank60 le jeu 14 oct 2004 à 12:03
t'est sur pour la 166 d'ou tient tu les infos?
One le jeu 14 oct 2004 à 12:09
source industrielle > ce segment sera occupé par Maserati désormais ...
aurelien951 le jeu 14 oct 2004 à 12:11
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: pour les 2, qui sont mes italiennes préférées :ouin: :ouin:
RomainGT3 le jeu 14 oct 2004 à 12:22
Pour illustrer :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
La 166 etait une de mes berlines préferée...aussi
jazzy le jeu 14 oct 2004 à 12:23
mais c du délire grave chez FIAT !!!
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 12:27
ce segment sera occupé par Maserati désormais ...

etre une thesis/166 et une quadropote c'est pas vraiment le même prix :etourdi: coup dur pour lancia surtout :bad:
jazzy le jeu 14 oct 2004 à 12:31
papapolka > il faut comprendre que maserati va BAISSER en gamme pour ne plus concurrencer ferrari.
VW monte toutes ses marques en gamme, Fiat les baisse, c'est un choix :etourdi:
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 12:34
et à coté de ça fiat nous sort la large, une grosser berline :etourdi: ce marketing que fiat fait en ce moment (ceci n'est qu'un exemple, voir la simplifiation de la gamme punto ou la supression du 1.8 sur la stilo ...) m'ennerve :arg:
alicantor le jeu 14 oct 2004 à 12:34
bon on aura une 167 JTD badgée maseratti koi...

comme une mondéo bagdée jaguar... :etourdi:
Dernière édition le 14/10/2004 à 12:42 par alicantor, édité 1 fois
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 12:39
heuresement que marinus n'est pas encore là, gare au choc :D
jazzy le jeu 14 oct 2004 à 12:45
papapolka > liste des erreurs de Fiat (à compléter)

- coupé Fiat non remplacé
- barchetta idem
- deux voitures superbement dessinnées (bravo/brava) trahies par leur fiabilité
- multipla : d'abord on ose (un peu trop) ensuite on se rétracte
- pas de fiat500
- pas de fulvia
- gamme fiat raccourcie par le haut (pour ne pas concurrencer alfa ??)
- on laisse partir bangle
- on laisse partir da silva
- maserati mc12 copie clone de l'enzo
- pas de compacte lancia, sportive ou pas
- thesis un peu trop chère pour une voiture de reconquête
- et maintenant gammes alfa et lancia raccourcies par le haut


seule ferrari semble bénie

Dernière édition le 14/10/2004 à 12:51 par jazzy, édité 1 fois
gilcoyote le jeu 14 oct 2004 à 12:48
autant alfa j'arrive a comprendre (et encore)
autant lancia je vois pas.....
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 12:49
deux voitures superbement dessinnées (bravo/brava) trahies par leur fiabilité

en effet quelques pepins electriques, moi j'ai la 1ere génération de bravo et j'ai du changer mon moteur d'essui glace arriere, c'est tout ;)

pas de fiat500

nah il y a encore de l'espoir, c'est envisageable selon fiat mais bon...

gamme fiat raccourcie par le haut

sauf qu'ils vont nous faire une alrge, au design discutable d'après ce qu'on peut voir pour le moment, une 500 aurait été plus judicieuse :etourdi:
spilner le jeu 14 oct 2004 à 12:49
Elle va sortir la "Large" je croyais que le projet etait abandonne :louche: :?:
sygnus le jeu 14 oct 2004 à 12:50
et j'ajouterais aux erreurs le mépris de Fiat pour le bas de gamme (Seicento....) qui constitue la majorité de ses ventes en Pologne, en Italie...
jazzy le jeu 14 oct 2004 à 12:51
j'ajoute

- voiture tiers-monde vendue sous la marque fiat (ce qui a flingué l'image de la marque fiat dans les pays emergents)
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 12:58
En tout cas fiat remonte au niveau de la finition (voir idea) mais j'espere que la periode design moche est révolue, la nouvelle stilo est prévue pour 2006, sur laquelle va se baser la nouvelle delta



de plus le type qui a dessiné ce projet de delta est nommé chez de style fiat, donc esperons qu'il reprendra ses idées
jazzy le jeu 14 oct 2004 à 12:59
on dirait une seat
Alfiste16 le jeu 14 oct 2004 à 16:00
Pourtant la 166 se vendait "correctement" !
Donc, à tous les amateurs de 166 + du V6 (qui lui aussi va pas tarder à disparaître), acheter vite une 166 V6, ça va devenir une vrai pièce de collection ! :ouin: :(
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 16:19
16> Même moi j'y crois pas et pourtant ce serait dans mon intérêt :D
Alfiste16 le jeu 14 oct 2004 à 16:36
Tout à fait ! :D Mais c'est quand même domage !
Donc, ta fuuture : la Brera ? :D
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 18:31
Je pense que cette voiture me durera encore au moins 6 ans. J'ai encore le temps de voire sortir des modèles... :D :D De toute manière je roule pas des masses. Mais je prendrai plus une grosse berline, c'est sur. ;)
need-for-speed le jeu 14 oct 2004 à 18:52
je me denande d'ou vient la source ... car la 167 est a un stade deja bien avancé ... on parle aussi d'un remplacente a la croma qui viendrai en concurence des megane 407 et 156 ...
Marinusgti119 le jeu 14 oct 2004 à 19:01
Ce n'est qu'un aurevoir, Lancia ce n'est qu'un aurevoir... :arg: :arg: :arg:


Donc pas de Lybra et pas de Thesis c'est ça? :arg: :arg:

Donc en gros: Lancia = Autobianchi?? :arg: :arg: :arg:

non mais c'est quoi ce bordel :bad:

bon de toutes façons, je ne suis pas prêt de remplacer ma thesis pour l'instant mais bon... :bad: :etourdi:

On se demande parfois la politique du groupe :oh: :etourdi: :bad:

Maserati va baisser en terme d'image... :etourdi:

je prévois bien un effet Jaguar ! ça va tourner à la catastrophe! Des Maserati JTD qui ne se vendront jamais !
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 19:02
je doute que la 167 est un stade bien avancé. Elle était prévue pour 2007 au moins. Par contre la source c'est l'administrateur délégué Demel. Mais rien d'officiel. Faut rappeler qu'il avait dit qu'il était contre la 8c alors que visiblement le développement a repris. Donc c'est à prendre avec les pincettes. C'est ce que Demel veut, mais va savoir si c'est une décision prise :etourdi:
Dernière édition le 14/10/2004 à 19:38 par wooferda38, édité 1 fois
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 19:02
marinus> lybra a une remplacante en vue
Marinusgti119 le jeu 14 oct 2004 à 19:03
woof> nan
Alfiste16 le jeu 14 oct 2004 à 19:11
Marinusgti119 : il faudrait qu'ils fassent comme Alfa ! :good:
Marinusgti119
Et si Lancia sort une Delta ?
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 19:17
La delta devrai (au conditionnel) sortir en 2006 avec la nouvelle stilo, plateforme commune :good:
Marinusgti119 le jeu 14 oct 2004 à 19:18
des histoires, des histoires...

Toujours des histiores :arg:
sebas le jeu 14 oct 2004 à 19:19
pas renouvellé !
a mais oui g compris il von pas faire comme rino en nous sortan la 1 2 3 4 ......mais en changeant l appelation ! :D
stefanel le jeu 14 oct 2004 à 19:44
Si cette source est valable, c'est complètement idiot :etourdi: :bad:
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 19:50
Il faut rappeler que la 166 et la thesis ne peuvent pas être remplacées avant 2007. Notamment à cause de la plateforme commune. Demel dit aussi que 2007 sera l'arrêt du segment E. Or on sait que la 166 arrêtera sa production avec l'arrivée de la 157. Ca veut dire un trou de 2 ans pour la grande alfa (dans le cas où elle aura descendance).
En fait c'est à mon avis un avertissement de ce qui se passera si les choses vont mal. Immaginez que le groupe perdra forcément moins d'argent là donc pourra investir plus dans des segments plus petits et plus dans le réseau. Si les choses vont bien dans les segments plus petits, ils referont surface du genre avec 168 en 2008 et futur thesis en 2009.
Je suppose ca pour la simple raison que maserati n'a aucune chance de se mettre dans le segment E et produire en masse à prix réduit... Ils ont la possibilité sans doute de s'imposer comme reine du segment E avec une caisse partant à 55000 €, mais surement pas un segment E complet. C'est peut-être ce qu'ils veulent faire... Le fait d'arrêter la production 166/thesis enverra des clients supplémentaires chez maserati.

Autre chose. La maserati qu'a voulu absolument faire oublier montezemolo est bien celle du segment E: la biturbo. Donc je verrai assez mal revenir maserati là-dedans avec en plus montezemolo en pdg...
Alfiste16 le jeu 14 oct 2004 à 19:57
C'est sur que vendre 50000 maserati par an, ça change des quelques milliers par ans en ce moment ! :D
Marinusgti119 le jeu 14 oct 2004 à 19:59
et ça baissera l'image de marque :bad: :bad:

on va donc nous refaire un coup "Mazeratti béhème" comme dans les années 80, avec les moches 430? :louche: :arg: :?:

wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 20:09
non, justement c'est ce que je crois pas. Montezemolo et Elkan ne sont pas des burnes et ca s'est vu dans toutes leurs créations...
jazzy le jeu 14 oct 2004 à 20:11
c pas des burnes mais il aiment certaines marques (ferrari, la juve, piaggio) plus que d'autres et c des financiers avant tout/
Dernière édition le 14/10/2004 à 20:14 par jazzy, édité 1 fois
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 20:11
et puis ferrai souffre t'il vraiment de cette pseudo concurrence de maseratti? :louche:
Marinusgti119 le jeu 14 oct 2004 à 20:12
papa> exact :louche:
stefanel le jeu 14 oct 2004 à 20:13
Je suis plutôt d'accord avec le développement de Wooferda... et j'espère qu'il a raison.
Et que les 166 et Thésis auront de belles descendantes. Sinon, ce serait tuer ces marques du point de vue de l'image. Que Fiat arrête des hauts de gamme, passe encore, même si je pense que ça leur nuit quand même. Mais que des marques de luxe/sport comme Alfa et Lancia arrêtent leurs modèles haut de gamme (pas si haut de gamme non plus d'ailleurs ! on n'est pas à 75 000 eur la voiture), ce serait une vraie connerie.
Papa_Polka le jeu 14 oct 2004 à 20:13
bah ouais, ferrari est ses bon de commandes plein, masearrti surement aussi , si maseratti ne concurrence plus ferrari et donc que + de client viendraient chez ferrouez, je pense pas que ferroueaz augmente sa prod de 100% :oh:

Le vente de ce genre d'auto est tellement limitée qu'il y aura toujours de client spour les 2 marques, on parle pas de concurrence entre reno et nissan par exemple où ça se joue à coup de millier de vootures, là on parle de dizaines à peine
Dernière édition le 14/10/2004 à 20:16 par Papa_Polka, édité 1 fois
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 20:17
mais dire que maserati concurrence ferrari c'est une connerie... Y a qu'à voir les prix déjà et la manière de produire... :cool:


Dernière édition le 14/10/2004 à 20:20 par wooferda38, édité 1 fois
wooferda38 le jeu 14 oct 2004 à 20:20
papa> arrête de mettre 2 t à maserati :arg:

:D :D :D
need-for-speed le jeu 14 oct 2004 à 21:21
je pensais que les alfa 167 etait plus avancé dans le developement parce que je voyait sont renouvellement en 2007, mais si la sortie est prevu dans 4 ou 5 ans il est tout a fait envisagable que Alfa garde sa 166 en vente jusqu'a l'arrivé de la 167 , la 166 est loin d'etre depassé que ce soit sur le plan estetique ou sur le plan des prestations routieres , elle a juste un retard technologique sur les equipements

ca serrait une connerie que Alfa se retrouve sans berline haut de gamme , une berline haut de game permet d'assoire sont image

à titre d'info Citroen a bien laisser sont XM en vente durant 12ans !! la BMW serrie 5 E39 a fait 7 ans de carriere peugeot a commercialisé durant 10ans la 605 et la 607 est prevu pour faire une carriere de 7-8ans , donc la 166 peu tres bien durée jusqu'en 2008- 2009
frank60 le jeu 14 oct 2004 à 23:00
je pense aussi que la 166 va durer dans le temps quitte a ce que alfa est a faire un facelift d'ici 2 ou 3 ans
Marinusgti119 le jeu 14 oct 2004 à 23:03
la Thesis par cotnre tout le monde s'en fout...
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Alfa 166 et Lancia Thesis   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault statistique BMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V Mini Mini
MarquesRenault BMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement