Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 3544 vues |
164 V6 |
jackseg | ![]() Et non pas une q4 ![]() Mamma mia, comme ca marche trop bien ce vieux V6 ![]() C'est incroyable qu'une voiture si grande parte comme une GTi. Je me suis retrouvé à 200 sur l'autoroute en un rien de temps. Magnifique ce moteur, domage qu'on l'entende pas dedans Niveau ligne c'est dépassé et l'interrieur est digne des Renault des années 80. Train avant complètement dépassé. Ca crisse pour un rien. Très bon confort Elle est aussi beaucoup trop longue pour moi. J'arrive pas trop à me parquer et j'ose pas imaginer faire un créneau avec Bref, pour résumé, c'est une vieille autoroutière au moteur fantastique. Ca doit être un bonheur de cruiser à 200km/h sur l'autoroute des vacances avec (les moralisateurs, c'est bon, hein Je ne comparerai pas avec la 306 car ca n'a rien à voir, simplement que ca marche à peu près la même chose en perfs pures, mais niveau tenue de route, rien à voir et les 2 moteurs ont un comportement totalement différents. Place aux photos: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 01/07/2005 à 18:34 par jackseg, édité 1 fois |
jackseg | ![]() Tout le monde s'en fout, je m'en doutait bien ![]() Pourtant c'est une bonne auto, je vous assure Je la vends 3€ ! Aller, pour la bonne cause |
samanosuke | ![]() Je prendrait des photo de celle que mon pere avait avant et je l'ai mettrais ici |
jackseg | ![]() Bonne idée, surtout une q4 ![]() C'est une 1993, mais je crois qu'elle étais déjà restylé si je ne m'abuse... |
samanosuke | ![]() La q4 devellope quand meme 230ch ![]() |
jackseg | ![]() Celle-ci c'est 210cv sur le permis de circulation, mais sur divers site Internet, j'ai vu des 183 ou 190 et quelques cv. J'y comprends plus rien, y a plein de puissances différentes pour le même moteur ![]() |
samanosuke | ![]() Mon pere a eu 2 164 la premiere develloper 192 chevaux. ![]() |
barbatacci | ![]() J'aime de + en + ![]() J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-164-3-0-v6-essence-noir-45cdb7ff-a256-44a5-94bb-9a3fcfe353c0?utm_source=android-share (Alfa Romeo 164 Ancêtre Essence à Waregem de € 4.990,-) Kilométrage: 176.000 km Année: 08/1989 Prix: € 4.990,- |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Klax | ![]() Je te sens fébrile @barbatacci ![]() En tout cas je remarque que tout ce qui est Alfa romeo revient en force sur le forum ![]() Une nouvelle ère commence Edit :C'est une 12 soupapes ,celle du premier topic Dernière édition le 27/03/2020 à 11:07 par Klax, édité 1 fois |
barbatacci | ![]() @Klax c'est ça. Bonne nouvelle ....j'ai trouvé un gars qui touche bien les italiennes ; (par l'intermédiaire du fils du boucher, copain avec la nièce du mécano On a bien parler, il fait une 75 V6 en ce moment.il devrait passer après la fin de cette merde. ![]() |
turbo1980 | ![]() Ça change grand chose à la sonorité que ce soit un 12 ou 24 ? |
Ben_92 | ![]() Y a des amateurs pour les deux versions La 12 soupapes étant plus ancienne, les normes antipollution étaient plus cool et étouffaient souvent moins le moteur |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Klax | ![]() Si ca se passe comme sur les 4 cylindres classiques , le 24V c'est la folie dans les tours vs le 12V Faudrait voir les courbes de puissance et couple et le regime max admissible |
Ben_92 | ![]() Jamais pu essayer un 12 soupapes mais certains le préfèrent sur le spider, pour le côté coupleux à bas régimes et le son Après le 24 monte allègrement à 7000 tours Avec une sonorité qui change tous les 2000 tours c’est un agrément dingue pour une grosse cylindrée |
Klax | ![]() Curieux de voir une courbe de 12s ![]() Jamais testé de 12s non plus. La version 24s est accouplé en plus à une boite courte 6 vitesses . Le combo est assez fun et le rupteur arrive trop vite |
turbo1980 | ![]() Ça donne envie ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le V6 2.5 sur la 166 manque de pêche... le 5cyl. 2.4 20v était plus démonstratif dans la Kappa. |
fujiyama | ![]() "5cyl. 2.4 20v" Ça c'est une architecture de moteur ![]() Quasiment disparu aujourd'hui |
ItalianDriver | ![]() Le 2.4 20v essence €2 de la Kappa était une tuerie! Un son de malade et des perfs étonnantes. |
fujiyama | ![]() J'ai très bien connu. Sous une autre marque et des perfs raisonnables sans plus. Mais ce son et cette souplesse. Sans parler de la fiabilité ![]() |
ItalianDriver | ![]() Sur la Stilo Abarth? Oui il avait perdu beaucoup de pêche... |
Klax | ![]() On a continué sur ce topic https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Cuore-Sportivo-Le-topic-des-V6-Arese-addio-111867p179.htm#r8 (Cuore Sportivo - Le topic des V6 Arese - addio - Page 179 - Auto titre) |
fujiyama | ![]() @ItalianDriver Nan. Une suédoise. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
samolo | ![]() Ça devait être un truc de fou à l’époque. |
Toniciano | ![]() Tous ces voyants qui vont se faire un plaisir de s'allumer ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Sur une 75 1.6, je me rappelle d'un voyant de tests voyants. |
turbo1980 | ![]() ![]() ( sauf les azev de porto ) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Alfa 164 QV : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Les bas de caisse, ne sont pas très jolis ... ils font "rajoutés", ce n'est pas de très bon goût. Cela me fait penser au Spider Aérodymica ... avec son becquet disgracieux ... Regrettable dans les deux cas |
weber-dc40 | ![]() C'est pas subtil mais ça lui donne une ligne terrible pour une berline traction. |
Hob | ![]() La caisse de mon enfance. |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
da_master | ![]() En effet les bas de caisse sont un peu excessifs, mais je me souviens qu'à sa sortie ils lui donnaient un air terrible, de quoi lutter contre les BMW M. Les fauteuils ont l'air top, la banquette arrière est exceptionnelle, ces configs "4 places" ça t'a toujours un air de coffret précieux... Le pédalier manque d'une touche d'alu et surtout y a zéro coffre, qu'est-ce que ça devait être sur la Q4 ! |
F7R | ![]() ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() indémodable. |
ItalianDriver | ![]() Je préfère la Q4. |
Worldcars | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hob | ![]() Combien ? |
turbo1980 | ![]() C au musée donc pas à vendre |
Worldcars | ![]() 164 2.0 V6 Turbo 210 ch ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.classicnumber.com/alfa-romeo-164-qv-30-v6-collection-a-vendre-92693.html (Alfa Roméo 164 QV 3.0 V6 de 1991 à vendre - Automobiles de collection Classic Number) ![]() ![]() |
Hob | ![]() L’épave |
Worldcars | ![]() Dommage que cette Alfa soit tunée. Une belle 164 V6 ... avec son moteur magique .... ce n'est que du pur bonheur |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 172 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|