Voyant "faites controler le moteur" alfa romeo 159 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Voyant "faites controler le moteur" alfa romeo 159           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
26399 vues
Voyant "faites controler le moteur" alfa romeo 159
jej43 le ven 9 déc 2011 à 10:12
Bonjour a tous,

Voila je posséde depuis environ 7 mois une alfa romeo 159 JTD 150. Elle totalise 105 000 Kms auj. Hier lors de trajet, la voiture a soudainement désactive l' ESP , l' ADC ainsi que l'aide au demarrage en cote, et le message "Faire controler le moteur" est apparue.

En rentrant chez moi la voiture faisait des accoup a l'acceleration, mais sans réellement perdre sa puissance.

Aprés un passage a la valise le garage me dit que d'apres le diag, un injecteur est défaillant et que la voiture coupe a 2800Trs/min.

Qu'en pensez vous? Pensez-vous que cela puisse venir d'un injecteur? Ou auriez vous une autre idée.
Merci
Zorgol le ven 9 déc 2011 à 10:18
ça ressemble à un problème que j'ai eu sur le Jag... c'était le boitier papillon qui déconnait...
Mode degradé et tout les systemes electroniques qui jouent sur l'acceleration en defaut...

Mais je suis pas sur que mon diagnostique soit plus fiable que celui d'un garagiste avec la valise:D ;)
EenSayn le ven 9 déc 2011 à 10:20
diesout powa

comme a dit Zorgol, ça peut être ce qu'à dit le garage, ou pas, la caisse a dû se mettre en dégradé, yapluka payer.
brice176 le ven 9 déc 2011 à 10:28
fallait pas acheter une alfa quoi :D :D :D
vroum45 le ven 9 déc 2011 à 10:30
Aprés un passage a la valise le garage me dit que d'apres le diag,

V'là le garagiste sûr de lui :D
gilcoyote le ven 9 déc 2011 à 10:37
apres avoir redemarre la voiture 4 ou 5 fois, le voyant est toujours allume ?

parce que si j'avais du aller au garage a chaque allumage de voyant....
EenSayn le ven 9 déc 2011 à 10:39
c'est sympa les Alfa :D

xu a pas fini avec sa reprog :D
vroum45 le ven 9 déc 2011 à 10:41
Tout dépend si il programme en logos ou basic :D
359 le ven 9 déc 2011 à 10:43
Citation de Zorgol :
« ça ressemble à un problème que j'ai eu sur le Jag... c'était le boitier papillon qui déconnait...
Mode degradé et tout les systemes electroniques qui jouent sur l'acceleration en defaut...

Si c'était le papillon, ,le diag aurait été capable de le dire de façon claire, je pense. Là ça cause injecteur...
jej43 le ven 9 déc 2011 à 10:55
Oui lol c'est sympa ces Alfa quand sa marche lol, mais je les trouve tellement jolie, que j'ai craquer peut etre a tort. Oui c'est vrai que heuresement que la valise est la sinon je sais pas si le garagiste aurait trouver lol. Excusez moi de cette question qui est peut etre bete, mais vous entendez quoi par "la voiture a du se mettre en degradé"?

Gilcoyote=> Oui j'ai essayer de redemarrer plusieurs fois le voyant reste, le garagiste la enlever d'un coup de valise, il est revenu au bout de 1Km et de toute maniere j'ai ces accoup a l'acceleration donc pour moi il y a forcement quelque chose.

Zorgol=> tu me parle d'un boitier papillon, est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour verifier?

En tout cas merci a tous de vos reponse si rapide.
Dernière édition le 09/12/2011 à 10:57 par jej43, édité 1 fois
Zorgol le ven 9 déc 2011 à 10:57
D'accord avec 359...
EenSayn le ven 9 déc 2011 à 11:09
dégradé = l'électronique bride le fonctionnement du moteur pour protéger la mécanique.
Dingodoto le ven 9 déc 2011 à 11:11
7ans et 105000km en mazout, il est là le soucis principal, faut que ça roule un mazout...
Sebgizmo le ven 9 déc 2011 à 11:12
pourquoi 7 ans? :louche:
Dingodoto le ven 9 déc 2011 à 11:23
Autant pour moi c'est 7 mois... J'avais lu 7 ans et 105000, ça fait peut pour un gasoil
Dingodoto le ven 9 déc 2011 à 11:33
Sinon, j'adore la 159, avec un 3.2 libéré, mais comme je peux pas me permettre de mettre 120€ de SP tous les 3 jours j'ai zappé l'option 159.

Elle est sortie il y a un moment déjà mais elle est toujours aussi attirante, elle a pas pris une ride je trouve.
jtd175 le ven 9 déc 2011 à 11:37
tain c'est dingue y a un souci sur une alfa (qu'on peut potentiellement retrouver chez tous les concurrents) et allez c'est de la merde, ça rouille, ça pète, c'est pas fiable.

La même chose sur une teutonne ça fait pas de remous, c'est pas bien grave, c'est normal...... hallucinant !!
jej43 le ven 9 déc 2011 à 12:12
jtd175=> entierement d'accord avec toi, apres peut etre leurs voiture sont capricieuse, mais elle me font craquer par leur beauté!!
Nos titines sont pas de la merde y sont juste jaloux LOL. Apres du coup sa me degoute un peu de ma premiere Alfa.. Mais bon les pannes arrivent sur toutes les marques.

dingodoto=> non' en faite la voiture est de 2006 elle avait 90 000Kms quand je l'ai acheter, après ayant récemment perdu mon emploi il est vrai que je roule moins avec ce véhicule, je l 'avais d’ailleurs mis en vente pour ces raisons , mais cela fait a peine un mois sa na pas du avoir d'effet dessus. Je reverrai d'une 159 3.2L mais trop couteuse en essence, elle sont gourmandes.

EenSayn => merci de ta précision donc en faite le fait qu'elle désactive toutes les aides électronique et que les aiguilles de carburant et turbo s'affole viennent de la?

Dites moi, pour savoir en faite je n'ai rendez vous que mercredi pour qu'il vérifie les 3 autres injecteurs d’après ce qu'il ma dit, je ne compte pas faire de gros trajet jusqu’à la, mais pensez vous qu'il y ait un risque si je roule avec ? J'ai oublier de poser la question au garage.
Dernière édition le 09/12/2011 à 12:15 par jej43, édité 1 fois
EenSayn le ven 9 déc 2011 à 12:58
jtd >>> non, pas de suite, mais gilcoyote qui dit "si à chaque fois que je voyais un voyant moteur, je devais aller au garage...", ça en dit long :D :good:

jej >>> les aiguilles de carburant et de turbo s'affolent?
jtd175 le ven 9 déc 2011 à 13:03
EenSayn > j'ai eu 3 alfa toutes de génération différente, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Mon père a une S3 8P de 2008 avec 30 000 kms, les deux coupelles sup d'amortisseur on lachées y a 2 mois .....
16vTurbo le ven 9 déc 2011 à 13:08
J'en suis à ma 2eme alfa JTD, et je n'ai eu que de l'entretien à faire dessus. Après un injecteur à problème ça peut toujours arriver (c'est pas une question de marque)
EenSayn le ven 9 déc 2011 à 13:10
tout à fait, c'est du consommable, chez les diesouts
hoher29 le ven 9 déc 2011 à 13:19
j'ai acheté ma brera il y a 6 mois modèle 2006 avec 115 000 kms; au bout de 3 mois :D il j'ai rencontré le même problème que jej43!
J'avais le même message d'erreur et des micro-coupures vers 2000trs; verdict: vanne egr encrassée changée sous garantie :good:
Depuis c'est nickel, même si j'ai l'intention de bazarder le fap....et l'egr:D
hoher29 le ven 9 déc 2011 à 13:22
J'avais d'ailleurs demandé à l'époque le prix d'un injecteur et ça tourne dans les 500€ pièce (moteur 2.4)
16vTurbo le ven 9 déc 2011 à 13:32
Je sais pas si on peut chinter l'egr comme sur les vieux gazout, Je crois que ça se met en dégradé au bout de quelques démarrage.
jtd175 le ven 9 déc 2011 à 13:34
nan ça se chunte sans problème...
EenSayn le ven 9 déc 2011 à 13:34
et puis c'est bon pour la planète :D
hoher29 le ven 9 déc 2011 à 13:38
oui, il faut effectuer une "désactivation" électronique! c'est prévu pour ma part;)

eensayn=> :p si tu savais comment je m'en contrefiche!
Dernière édition le 09/12/2011 à 21:50 par hoher29, édité 1 fois
jej43 le ven 9 déc 2011 à 18:51
EenSayn=> oui lorsque que la voiture se met a faire des accoup d'ailleur sc est plus souvent en monté que sur le plat le manometre de turbo ainsi que l'aiguile de carburant monte descende n'importe comment a bas regime des ke je re accelere plus de prob.

Sur le net j'arrive a trouver les injecteurs a partir de 128€ pièces, contre 220 chez le garagiste, je pense donc que je vais me lancer. Devrais-je repasser ma voiture a la valise d'apres vous? Je crois qu'il y 'a une question de code si je prend les meme code sa devrait marcher sans avoir besoin de la repasser a la valise non?
xu19tdi le ven 9 déc 2011 à 18:51
je viens de le faire, pas de soucis
jej43 le ven 9 déc 2011 à 18:54
xu19tdi => Tu veux dire que si j'ai les meme code pour l'injecteur je peux le faire san forcement repasse ra la valise derriere? Du coup le mess d'erreur ne devrait plus s'afficher alors?

Par contre je me demander d'apres le diag j'ai 1 injecteurs defaillant comment je peux savoir lequel est défaillant ou je dois changer les 4?
Dernière édition le 09/12/2011 à 18:57 par jej43, édité 1 fois
xu19tdi le ven 9 déc 2011 à 19:10
j'en sais rien, je dis juste que j'ai shunter électroniquement l'egr
albalkar le ven 9 déc 2011 à 23:53
Faudrait vérifier le filtre à carburant. Il est peut être plein d'eau...Si c'est le cas, il faut le changer et mettre du wynn's dans le gasoil pour bien lubrifier les injecteurs et éviter des problèmes plus coûteux.
Pour faire le diag, il y a des kits en vente sur le net qui permettent de lire dans la centrale avec un pc portable. C'est vite rentabilisé (dans les 80 €) chez autodiag. Faut vérifier sur leur site à partir de quelle année les voitures sont compatibles de leur système (OBD 2 standardisé)
jej43 le sam 10 déc 2011 à 12:34
ok Je regarderai pour pouvoir vérifier le diag moi même a l'avenir, je pense changer moi méme mes injecteurs, est ce risquer y 'a t'il des précautions particulière a prendre? je n'ai pas trouver de topic sur le net pour sa.
jej43 le jeu 15 déc 2011 à 18:32
bonjour a tous.

Je viens ici pour vous dire ce qu'il en est concernant ma fameuse Alfa Romeo, si cela peut aider quelqu'un. Donc après passage au garage et une facture douloureuse. Le problème était bien les injecteurs, il y avait 2 injecteur s défaillants. Maintenant tout remarche parfaitement, espérons que cela dur et en espérant que mon témoignage puisse aider quelqu'un.
hoher29 le jeu 15 déc 2011 à 21:35
par curiosité a quel montant était la facture pour 2 injecteurs (ça pourrait me concerner dans le futur:ouin: )

(par message privé si tu veux ;) )
jej43 le ven 16 déc 2011 à 11:38
Réponse par message privés
Dernière édition le 16/12/2011 à 11:38 par jej43, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Voyant "faites controler le moteur" alfa romeo 159             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 204 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales