Perte de puissance - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Perte de puissance           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1419 vues
Perte de puissance
GUSSSS le dim 13 sept 2015 à 16:32
Bonjour à tous, c’est la première fois que j’utilise un forum, alors va peut-être y avoir des bugs.

J’ai acheté il y a 6 mois une 159 SW 1,9JTDM (150cv) de 2006 avec 150 000km.
Super caisse, ma 1ère voiture plaisir, cependant il y a qq soucis. Peut-être pourrez-vous me donner des conseils, merci d’avance. Guss

Au bout d’1 mois : Perte importante de puissance moteur: le témoin « D’Avarie Système D’Injection » orange s’est allumé (après un bip sonore) ; l’ordinateur de bord me demande de faire un contrôle moteur et dernièrement il m’indique que la température de liquide de radiateur n’est pas correcte et qu’il faut arrêter le moteur (ce problème disparait ensuite).
A chaque fois, avant cette perte de puissance, j’ai constaté qu’il y avait des à-coups au passage de certaines vitesses (2ème et 3ème surtout), à très bas régime
J’ai constaté aussi que si j’arrête le moteur, la perte de puissance disparait, pour réapparaitre quelques minutes plus tard.
Faiblesse de la batterie : la voiture démarre normalement sauf lors du premier démarrage de la journée, cela est accentué si la voiture n’est pas démarrée pendant plus d’une journée. Test de la batterie : elle était à 80%.

Changements effectués par le garage (je n’ai rien payé car la voiture était en garantie) :
- sonde de température moteur, mais le problème est réapparu au bout de quelques jours.
- 1 injecteur et 2 joints d’injecteur, mais le problème est réapparu au bout de quelques jours.
- Recharge de FAP, mais le problème est réapparu au bout de quelques jours.
- Démontage du turbo, nettoyage complet, mais le problème est réapparu au bout de quelques jours.
- Changement de FAP, mais le problème est réapparu au bout de quelques jours.

Malgré ces péripéties j’aimerais garder cette voiture car elle est confortable, silencieuse et a un très bon comportement dynamique. De plus le garage s’est toujours comporté en pro : ils font les réparations nécessaires et l’envoi chez Alfa quand ils ne peuvent intervenir eux-mêmes et me la rendent toujours propre.

Mais quelqu’un connait peut-être le souci de cette voiture ?

Cordialement
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Perte de puissance             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 4 Dodge Charger Peugeot 208 Citroën C5 Aircross production Tesla BMW iX3 robotaxi DS N°4 prévision fiabilité Toyota Hilux MG
MarquesRenault Dodge Peugeot Citroën Mercedes Tesla BMW DS BYD Toyota MG Morgan Nissan Audi Genesis Mazda Opel Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1447 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement