Perfs 159 ti 210 ch ?? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Perfs 159 ti 210 ch ??   «   2            Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
95 messages
7300 vues
Perfs 159 ti 210 ch ??
xu19tdi le ven 26 oct 2007 à 15:35
Caida=> on s'en bat les couilles de tes gouts clair. Ca ne représente pas en soit La pensée universelle!:oh: :bad:

audi "S" par exemple et 159TI, même combat, amciance sombre...et j'aime! tout comme j'admet que ça peut déplaire!



caiada le ven 26 oct 2007 à 15:46
Je donne mon avis, c'est tout.


kel connard !!
xu19tdi le ven 26 oct 2007 à 15:49
"Ambience tout noir agreable ?

et bien.. paint toute ta maison a l'interieur en noir."



ta façon de donner ton avis était tellement agréable!:D
caiada le ven 26 oct 2007 à 15:56
Realiste!

c'est tout !
xu19tdi le ven 26 oct 2007 à 15:58
Mouai

pas convaincu:D

d'ailleurs, t'avais pas tout à fait tort, une maison déco full blanc, c'est pas terrible:/
caiada le ven 26 oct 2007 à 16:00
C'est normal.
xu19tdi le ven 26 oct 2007 à 16:02
Pas chez tout le monde....

bref!
MadMax le ven 26 oct 2007 à 16:32
Bon z'avez fini oui de vous chamailler les gamins.....:arg: :D

bof jsuis monté et ai essayé une 159 TI , y'a pas de quoi branler trois pattes à un canard franchement.......c est pas mal mais sans plus l'intérieur...:etourdi:
sequeira le ven 26 oct 2007 à 16:49
Pas mal sans plus l intérieur:oh: c est mieux l intérieur d une cox:D sinon moi j ai essaié la 159 mé le jtd 150 pas mal:good: sinon la 159 ti est:love: :love:
hob le ven 26 oct 2007 à 17:04
c est pas mal mais sans plus l'intérieur

Sa m'etonne d'entendre des trucs comme sa, de quelqu'un qui sort d'une cox batarde, et d'un corrado en fin de vie!:D
ItalianDriver le ven 26 oct 2007 à 18:40
Xu>> La 159 2.4 JTDm est sousles 30s avec toutes les configurations, que ce soit 2rm ou 4rm avec BVA ou BVM en berline ou Sportwagon... ;)

La 159 JTDm 200ch fait 29.0s au 1000m mesuré... ;)
Une TI 210ch doit etre dans les memes chronos.

Niveau perfs, 159 200ch et 156 175ch se valent, donc en TI 210ch (avec du 19"), les perfs devraient etre equivalentes à la 156 175ch...

Mais aux pire ca se jouera a quelques dixiemes, donc rien de grave... ;)
GT-240ch le ven 26 oct 2007 à 19:09
J'ai essayé les 2 versions du 2.4 en 200 sur une 159 séléctive, et le 210 recemment sur la Ti, j'attendais avec impatience ce nouveau moteur, non pour le perfs (qui restent relativement identiques) mais pour la veritable raison du changement de puissance = la correction du creux interminable sous 2000 tours ; j'avoue être encore un peu déçu du resultat, certes c'est mieux, elle répond mieux, surtout sur les 3 derniers rapports, mais on est loin de la patate de la 156 175... oui je sais, certains diront qu'elle est plus lourde, les nouvelles normes bla bla bla, et bien chez les allemands, quand ils augmentent la puissance, ça se sent et c'est mieux !!! CQFD
ItalianDriver le ven 26 oct 2007 à 19:17
Le probleme, c'est la comparaison 156/159, à performances equivalentes, la 156 donne beaucoup plus de sensation, et meme si on croit qu'elle va plus vite, il n'en est rien.
MadMax le ven 26 oct 2007 à 19:51
De quelqu'un qui sort d'une cox batarde, et d'un corrado en fin de vie!

ouais c sur que sortant d'une fiote sans aucune finition quelqu'elle soit tu dois trouver ca top dans une alfa.....
arrêtez vos préjugés à la con les gars, je roule pas qu'en cox et qu'en corrado, et des caisses de prestiges (des vrais,hein, pas de la chiotte italienne) j'en ai essayé plus d'une.....:D :D

mais j'étais sur que ca chatouillerait du monde......:D
wooferda38 le ven 26 oct 2007 à 20:03
oui je sais, certains diront qu'elle est plus lourde, les nouvelles normes bla bla bla, et bien chez les allemands, quand ils augmentent la puissance, ça se sent et c'est mieux !!! CQFD

par contre les autres quand ils augmentent la puissance c'est moins bien :D on se demande l'intérêt de l'augmenter à ce niveau là :D
Dernière édition le 26/10/2007 à 20:05 par wooferda38, édité 1 fois
GT-240ch le ven 26 oct 2007 à 20:19
Bah oui, les italiennes à ce niveau ne sont pas au top, en essence, le 2.2 185 et le 3.2 260, plus puissants sont moins sympas, avec des perfs moindres, et le 2.4 200ch est super creux par rapport au 2.4 175, donc je confirme, ça ne sert à rien de changer pour faire moins bien !!! :D
ItalianDriver le ven 26 oct 2007 à 20:36
En meme temps, comparer le 3.2 de la 156 GTA avec le 3.2 de la 159 V6, c'est pas vraiment loyale, c'est comme comparer le 3.0 de la M3 e36 avec le 3.0 de la e90, meme constat pour toutes les marques, que ce soit Alfa ou BMW... ;)

Praeil si tu compare le 3.0d de 183ch de la e46 et le 3.0d de 197ch de la e90...

Avec les normes antipolution, il n'y a pas de miracle, meme quand on s'appelle BMW, sauf que BMW a sorti les bi-turbo, qu'Alfa va sortir aussi et la, ca change tout...
wooferda38 le ven 26 oct 2007 à 20:41
175 cv à 4000 t/min et 385 nm à 2000 t/min
209 cv à 4000 t/min et 400 nm à 1500 t/min


je vois mal comment on peut penser que le 210 est plus creux :D Plus de couple plus bas et plus de puissance max au meme régime. Bien sur, c'est possible qu'il y ait un gouffre à 2500 tours sur la version 209cv, mais c'est peu probable :D
alfadream le ven 26 oct 2007 à 21:05
209cv ????????
GTSO le ven 26 oct 2007 à 21:11
Un c'est fait la male ! :D ;)
sequeira le ven 26 oct 2007 à 23:19
Moi je pense que c est kif kif la 156 et 159:etourdi: sinon je prefére une chiotte italienne en 159 que un corrado:D
Papa_Polka le sam 27 oct 2007 à 00:08
J'aime les intérieurs sombres, sur la GT c'est noir ext et noir intérieur. Ca fait tamisé et intimiste.

Les intérieurs clairs font trop "ouvert", "venez me voir", froid....
MadMax le sam 27 oct 2007 à 02:20
HS ON
un vrai portugais celui là y'a pas à dire....:D
et il persiste en plus...:D
j'ai jamais comparé mon rrado à ta 159, absolument pas la même phylosophie, alors arretes un peu....a moins que tu sois frustré de préférer une grosse baleine mazout à un coupé sportif essence......:D :D
HS OFF

OK je vais au lit.....:p
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 09:06
ID > je pense au contraire comparer les bonnes versions, un diesel haut de gamme E46 204ch o(u 218ch), est moins performant que le 3L actuel de 231ch, point barre ! et je compare mon 3.2 240ch avec le 3.2 260ch de la brera, et c'est tjrs de la merde, pour un prix exorbitant... je suis un fou d'alfa, mais pas au point de les defendre aveuglement... j'attends les nouveaux moteurs et on verra


Wooferda > si pour toi le 200ch n'est pas creux, c'est que tu ne l'as pas essayé... :D
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 10:02
GT>> Il n' y a pas eu d'e46 en 218ch, et entre la e90 et la e46, il y a à peine 100kg de difference, entre la 159 et la 156, il y a 250kg de difference, et la 159 est beaucoup plus aseptisée que la 156, alors que la difference entre la e46 et la e90 a ce niveau est lergement moindre, la e46 etant deja une voiture aseptisée, ce que n'etait en aucun cas la 156.
Entre la Brera et le GT, c'est pareil, il y a 200kg de difference et la Brera dispose des 4rms (qui bouffe plus de puissance que 2 roues motrices).
Pourtant, il n'y a que une demi seconde difference au 1000m et meme pas 5km en Vmax...

D'ailleurs, si tu prends le 3.0i de BMW de 231ch de la e46 et le 3.0i de 258ch de la e90, il n'y a pas vraiment de difference de perfs...
Il n'y a que le tout nouveau 3.0i de 272ch qui apporte quelque chose de plus.

C'est pour tout le monde pareil sauf que le 3.2 Alfa etait prticulierement rageur avant l'arrivée du 3.2 (FIAT/GM) alors que le 3.0 BMW etait deja beaucoup moins expressif dans la e46, je te dis, comparer le 3.2 Alfa avec le nouveau 3.2 FIAT/GM, c'est comme comparer le 3.0 Motorsport et le 3.0 BMW actuel... ;)
Et la, le constat est encore plus navrant que pour Alfa.

Le 200ch avait un leger creux, mais le 210ch n'en a plus, et avec un couple max à 1500trs, il doit bien y avoir qqchose avant. :D
turbo1980 le sam 27 oct 2007 à 10:58
Citation de id :le 3.0 BMW etait deja beaucoup moins expressif dans la e46

« »


par rapport a quelle bm d'avant ? v que c la e46 qui l'a eu en premier :louche:
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 11:15
Je confirme aprés essai, que le 210 est tjrs creux, moins que le 200, mais toujours un peu ! Niveau motorisation, chez alfa je reste sur ma faim, mais je patiente... :D

tes arguments se tiennent c'est certain, mais les differences de poids je m'en tamponne, je veux bien payer plus cher (156<159) mais pour du mieux !!!!
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 11:35
Turbo>> Par rapport au 3.2 Alfa de la 156.
turbo1980 le sam 27 oct 2007 à 11:36
Ah
wooferda38 le sam 27 oct 2007 à 12:14
Citation de gt-240 :

« Wooferda > si pour toi le 200ch n'est pas creux, c'est que tu ne l'as pas essayé... »


bah si justement :D moi qui n'aime pas les mazout en plus. Ben il y avait que ca :etourdi: Quoi qu'il en soit, un truc qui est sûr c'est qu'il peut pas être plus creux que l'autre et c'est tout ce que je dis. :D Dommage qu'on puisse pas essayer la 159 avec le 175cv. Tu comprendrais surement mieux :D
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 12:29
Si si je comprends très bien, j'ai possedé pendant 1an une 156 2.4 175ch, je pense que tu devrais dans ce cas essayer une 156, tu comprendrais mieux également :cool: les chiffres sur le papier c'est une chose, au volant c'est autre chose
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 12:36
Oui, tu asraison GT240, les sensations au volant ne sont pas du tout les memes entre une 159 et une 156, pourtant, les chiffres d'accelerations sont les memes... ;)
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 12:53
Oui les chiffres je les connais, mais moi ce qui m'interesse, c'est le volant, les chiffres c'est pour la pignolade !! :cool:
kristof36 le sam 27 oct 2007 à 12:53
La 159 MY2008 est enfin annoncée, pour la fin d'année, avec un gain de 40 kg.
wooferda38 le sam 27 oct 2007 à 12:55
les chiffres sur le papier c'est une chose, au volant c'est autre chose

ah oui parce que quand tu es au volant tu peux très bien tenir compte de ce qui vient du surpoids et de ce qui vient du moteur :etourdi: :D les chiffres sur le papier sont surement plus parlant que des sensations bidons et ce d'autant plus si c'est sur 2 voitures différentes. :D
turbo1980 le sam 27 oct 2007 à 12:57
En fait ti c un mazout :(
alfadream le sam 27 oct 2007 à 13:07
Ouuuiiiichhhhhhhhe:D
ItalianDriver le sam 27 oct 2007 à 13:18
La finition TI est disponible sur les motorisations essences 2.2 et 3.2 JTS et les Diesel 1.9 150ch et 2.4 200 et 210ch... ;)
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 13:26
Wooferda, tu peux prendre tous les parametres que tu veux, masse, temps, pneus, qualité du gazoute, conducteur fatigué ou pas... je compare bien une 156 175 et une 159 200, un gain de 25ch pour un surpoids de plus de 200kg, le resultat reste POUR MOI le même, la 159 2.4 200ch est creuse sous 2000t/min... c'est d'ailleurs pour ça que le moteur a évolué à 210, je ne devais pas être le seul à le penser !!!!!!! :cool:
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 13:28
Je vais même plus loin, une 166 2.4 185ch est plus vive, et moins creuse sous 2000t, mince alors
alfadream le sam 27 oct 2007 à 13:34
Ben tu prend une 330d 183 ch boite 5
ben en dessous de 2000 trm c'est le grand cagnone
Dernière édition le 27/10/2007 à 14:38 par alfadream, édité 1 fois
GT-240ch le sam 27 oct 2007 à 14:26
Ok, mais là on parle de diesels récents

La 159 est normalement une "évolution" de la 156 : L'évolution doit être également en performance et agrement de conduite, pas juste sur le confort !!! on parle de voitures, pas de camping car :D
air25 le sam 27 oct 2007 à 15:06
Ca le fait pas trop pour une caisse de ce niveau (autoroutière) d'être creux en-dessous de 2000 trs, sachant que c'est le régime le plus utilisé en conduite cool, donc au quotidien.
wooferda38 le sam 27 oct 2007 à 16:23
je compare bien une 156 175 et une 159 200, un gain de 25ch pour un surpoids de plus de 200kg, le resultat reste POUR MOI le même, la 159 2.4 200ch est creuse sous 2000t/min...


je suis content pour ton résultat, toujours est-il que c'est certainement pas l'évolution du moteur à remettre en question ici. :D
MadMax le sam 27 oct 2007 à 20:49
"Ok, mais là on parle de diesels récents"

bof, le 3.0d 183 bm commence aussi à un peu dater....

ah merde je viens de réaliser que c'était justement dans ce sens là que tu le disais......:D
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Perfs 159 ti 210 ch ??   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHonda Prelude thermique Peugeot 3008 Dacia Sandero Renault Clio Lexus NX Tesla Roadster Aston Martin Vantage Bugatti Inde Mini Mini sondage électrique
MarquesHonda Peugeot Dacia Renault Lexus Tesla Aston Martin Bugatti Mini BMW Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Jaecoo Land Rover
Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement