| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 12 messages 5812 vues |
Passage à l'éthanol d'une allemande ou d'une italienne ? |
| esquale | le ven 11 avril 2014 à 23:00
Bonsoir, Après quelques mois d'absence me revoilà ... Bon après quelques galères, Coupé FIAT vendu, 166 vendue ... me voilà avec 2 vieilles autos qui me rendent bien quelques services soit une L'objet de ma question concerne la Lybra gazout que j'ai envie de revendre (pour pas bien cher ...) et de "l'échanger" contre une grosse essence fonctionnant à l'éthanol ... (je ne roule pas bcq car déplacement pro en MP3 400) Mes choix sont portés sur : 1) 159 3.2V6 Q4 avec moins de 100000kms (2007) 2) Audi A6 allroad 2.7T avec moins de 100000kms (2004) Est-ce que ces moteurs peuvent subir l'installation d'un kit ETHANOL (chez un pro bien sûr ...) quelqu'un a-t-il des retours sur ce type de fonctionnement ? j 'ai également regardé du côté des Saab Biopower (avec leur moteur à chaîne, économe sur le long terme ...), mais mon budget est serré, je ne souhaite pas investir plus de 12000 euros (cis kit). Avantage de l'Alfa : Look, moteur 6 cylindres (pas Arese sic ! ) et chaîne de distribution Inconvénient : Conso ? Entretien Alfa ? Avantage de l'Audi : côté Vintage des 1ère Allroad, qualité de fab en général, 6 cylindres eprouvé Inconvénient : Conso ? Entretien Audi ... par rapport à la main d'œuvre ... Sur ce, Bonne soirée et merci pour vos réponses. Dernière édition le 11/04/2014 à 23:04 par esquale, édité 2 fois |
| Romain59 | le sam 12 avril 2014 à 00:43
Quel intérêt de mettre un kit éthanol, surtout sur une caisse qui roule peu (donc pas d'économie mirobolante)? |
| esquale | le lun 14 avril 2014 à 09:31
bonjour, L'intérêt ? rouler avec un moteur 6 cylindres essence pour 1 coût essence = diesel (Achat du véhicule autour de 8500 /10000 euros) + conversion Ethanol environ 700/900 euros. Dans ma réflexion, je souhaite garder ce futur véhicule longtemps, avec un moteur essence je pense que je serais moins ennuyé par les futures législation anti-diesel (+ l' augmentation du prix/litre probable), je réfléchis à associer à cet achat, un moteur avec chaîne + utilisation à l'éthanol, je diminuerai en théorie les frais (CG, distribution, entretien essence moins coûteux qu'un diesel...). Cela ne vaut peut-être pas le coup ? Je me disais qu'ici j'aurai sans doute qqes bonnes informations qui pourrait me conforter dans mes choix ou pas ... Dernière édition le 14/04/2014 à 09:32 par esquale, édité 1 fois |
| jpcevol | le lun 14 avril 2014 à 09:36
je viens de le faire sur un x5 v8 , wait and see |
| Romain59 | le lun 14 avril 2014 à 09:41
Ben sur une voiture de week end qui roule pas des masses, le gain doit pas être énorme, et vu les risques mécaniques je tenterais pas moi Chez Renault par exemple, il y a pas mal de trucs qui changent dans la conception d'un véhicule a l'éthanol... Les kit installés ensuite sont efficace sur tout ces points? ![]() |
| esquale | le lun 14 avril 2014 à 09:45
Merci pour ce schéma ... je vais en parler avec une connaissance qui installe ce type de kits ... Il m'a lui-même expliqué l'avoir fait sur un X5 3.0i et que cela fonctionne depuis 5 ans, il faut qu'il me donne plus de détails ... |
| jpcevol | le lun 14 avril 2014 à 09:51
5 ans , si pas de soucis , c'est impec |
| jut20 | le lun 14 avril 2014 à 09:53
Salut Esquale, ca faisait un bail !! Moi aussi j ai vendu mon Coupé, et je roule en Arese maintenant ! Pour la 159 je dis ok pour le look, mais les modeles 2007 ont eu quelques soucis d electronique il me semble, a confirmer par les pros du modele ! Pour l Audi, je trouve l interieur un peu vieillot ... |
| esquale | le lun 14 avril 2014 à 10:06
Jut20 =>> Très belle Arese Pour la 159 3.2V6 Q4 que je traque, je vais poser la question au vendeur ... |
| esquale | le lun 14 avril 2014 à 10:10
Mes caisses actuelles ... un déplaçoir vacances et une caisse oldschool pour les WE sans pluie |
| ItalianDriver | le lun 14 avril 2014 à 12:16
Il faudrait voir si la V6 de la 159, n'est pas deja predisposé à l'Ethanol, car c'est un bloc Americain à la base. Mais je n'ai pas d'info là dessus. Ca pourrait etre plus fiable que le bloc Audi, à voir... |
| esquale | le lun 14 avril 2014 à 13:09
A approfondir en effet ... ce dont j'ai peur c'est de l'injection directe du 3.2 JTS. Le 3.2 plus moderne retravaillé la sauce Alfa est peut-être pas adapté à cela, il est possible que le 2.7BiTurbo de l'Audi est plus adapté au passage à l'éthanol ! |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|