Essais "rapide "d'une 159 jtd 200cv boite manuelle - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Essais "rapide "d'une 159 jtd 200cv boite manuelle   »»            Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
64 messages
1698 vues
Essais "rapide "d'une 159 jtd 200cv boite manuelle
isba35 le sam 26 janv 2008 à 22:37
Coucou , juste un petit essai rapide de 30 mn cette apres midi d'une alfa romeo .:cool:
une 159 jtd de 200 cv .:love:
la finition était une selective ( tres suffisante à mon gout) .:good:
cuir , regulateur de vitesse et tout le tremblement . bref pas grand chose de plus à rajouter , tout est de serie pratiquement .:good:
36000 euros le bestiau quand même !:/
la finition est tres correcte et surtout c'est nettement plus gaie que sur ma bm .:cool:
bref on se sent bien dans cette auto et les sieges sont sympa même si je trouve qu'avec le cuir , j'ai les fesses qui bouge un peu :D .
la ligne , vous la connaissez . elle est magnifique , apres tout , c'est un peu pour cela que je suis allé l'essayer :cool: :D
contact ! , y'a pas de doute , c'est un diesel :D
une sonorité , toute agricole, ce dégage de cette auto :D .
bref l'ambiance en prend un coup :bad:
bon , on passe la premiere ...........puis la seconde ;;etc ....
l'auto est nerveuse , c'est evident , le moteur pousse fort ( surtout à partir de 1800tr et encore plus apres 2000 tr) .
toujours pour comparer avec mon mazout bm , je trouve le moteur plus brutal ( ou sportif ?) .
quand on pousse un peu l'auto , le train avant avoue rapidement ces limites . bref 200 cv sur une traction , c'est pas encore pour demain que ça passera facile au sol .
il existe une version 4 roue motrices qui devrait palier ce probleme .
apres ce rapide galop d'essai , et apres que le vendeur m'ait donné la cote de mon auto ( pour une reprise eventuelle :D )(je ne vous cache pas que j'ai "pleuré" quand j'ai entendu le prix de mon auto :D ) , je ne vous cache pas que je ne changerais certainement pas un 5 cylindre ( fusse-t-il alfa ) contre mon 6 cylindre bm :cool: .
le moteur de la bm est autement plus doux , vive le 6 cylindre .
bref même si l'alfa est agreable:good: , je prefere ma bm :love: .

la suite au prochain episode ......:D
la semaine prochaine , je dois essayer une A5 en boite manuelle .

vassim le sam 26 janv 2008 à 22:42
36 000 ca ne me semble pas monstre compte tenu du tarif chez bm pour un produit similaire.
isba35 le sam 26 janv 2008 à 22:47
C'est pas vraiment les 36000 qui sont monstrueux , c'est plutot la reprise mon mazout bm :D
apres j'ai pas encore essayé la 325d .mais à equipement équivalent , l'alfa semble tres bien placé .
par contre je n'echangerais pas mon mazout actuelle pour cette alfa .
quitte à "raquer" un max , autant que ce soit pour qqchose de mieux :idee:

remi95 le sam 26 janv 2008 à 22:53
Isba de toute façon pas la peine de t'étendre !
on a bien compris que toutes les caisses que tu vas essayer c'est pour te rassurer et te conforter dans ton choix de LA beuuhêêmeuuuu la voiture de la plus grande marque de diesel de sport au monde :D
vassim le sam 26 janv 2008 à 22:55
Une alfa ca se paye pas tarif (plus aucune caisse d'ailleurs) et la bm tu peux la revendre par toi même.

Sinon on m'a expliqué que la remplacante de la 330d E46 (véhicule divin) est la E90 325d pas la 330d....:etourdi:
teusch le sam 26 janv 2008 à 22:55
Vassim > Si on regarde la puissance, ça se tient.
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:01
Remi95
posté le Sam 26 Janv à 22:53 Haut Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Isba de toute façon pas la peine de t'étendre !
on a bien compris que toutes les caisses que tu vas essayer c'est pour te rassurer et te conforter dans ton choix de LA beuuhêêmeuuuu la voiture de la plus grande marque de diesel de sport au monde - - - - - - - - - - - - -

c'est pas si vrai que ça . j'aime bien la ligne des alfa , autrement plus sympa que la bm .
mais ( malgre le petit essai) je reste sur mon idée quitte à changer pour changer , le moteur de l'alfa ne me satisfait pas autant que celui de mon allemande .

par contre entre un e320d et cette alfa , je prendrais l'alfa sans hesiter

Sinon on m'a expliqué que la remplacante de la 330d E46 (véhicule divin) est la E90 325d pas la 330d....
moqueur avec ça le vassim :D

a vrai dire , j'espere pouvoir essayer la 335 pour me faire une idée sur ce moteur que l'on arrete pas d'encenser !
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:06
Une 335d c'est indispensable pour se trainer la teub à 130 au régulateur !
parce que quand on double les secénictamére en faisant une pointe à 140 en serrant les fesses on leur montre bien qu'on en a bcp plus sous le capot et ça pose définitivement son homme !

vivement la 345 d de 350 ch ! ça rallongera les p'tites bites d'au moins 2 cm :D
dens665 le sam 26 janv 2008 à 23:07
:D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:09
Remi95
posté le Sam 26 Janv à 23:06 Haut Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Une 335d c'est indispensable pour se trainer la teub à 130 au régulateur !
parce que quand on double les secénictamére en faisant une pointe à 140 en serrant les fesses on leur montre bien qu'on en a bcp plus sous le capot et ça pose définitivement son homme !

vivement la 345 d de 350 ch ! ça rallongera les p'tites bites d'au moins 2 cm

seulement de 2 cm ?:D
faut que je consulte madame pour savoir si c'est possible :D

on en veux toujours plus , c'est bien là le probleme ;)
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:10
Ne lui parle pas trop des effets secondaires quand même !
elle risque de se barrer avec le premier mec en Porsche qu'elle va croiser :D
maxime56 le sam 26 janv 2008 à 23:12
Euh :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:13
Remi95
posté le Sam 26 Janv à 23:10 Haut Alerter un modérateur
Ne lui parle pas trop des effets secondaires quand même !
elle risque de se barrer avec le premier mec en Porsche qu'elle va croiser

si tu savais:D , tu fais bien de l'ecrire :D

c'est deja fait !
je sais , j'ai honte :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:14
Maxime56
posté le Sam 26 Janv à 23:12 Haut Alerter un modérateur
Euh

pourquoi tu rigoles toi ?:D ;)
maxime56 le sam 26 janv 2008 à 23:15
J'en sais rien. :D
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:16
Isba tu n'as pas compris !
les voitures c'est comme les teub, tu croiseras toujours un mec qui en a une plus grosse que toi !
alors il ne faut pas tout miser là dessus :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:18
Tant que je ne fais que le croiser , ça va !:D
par contre s'il arrive par derriere , je serais plus inquiet;)

sinon avec tout ça , on peut tous rouler en une clio diesel .
triste vie ...........
dens665 le sam 26 janv 2008 à 23:20
On a pas tous 36 000 euro a foutre dans une caisse non plus :p
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:22
De toute façon c'est une somme bien trop importante pour un vulgaire déplaçoir !
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:23
Dens665
posté le Sam 26 Janv à 23:20 Haut Alerter un modérateur
On a pas tous 36 000 euro a foutre dans une caisse non plus

c'est exact , mais c'est pas la peine d'etre agressif !;)
cool , brother !:D

c'est pas parce que tu ne peux pas acheter quelquechose que tu dois empecher les autres de le faire .;)
36000 euros ,c'est une somme, mais pour le prix , on en a pour son argent quand même .
fujiyama le sam 26 janv 2008 à 23:26
Ce topic transpire la mauvaise foi, celle qui consiste à reconnaitre qu'un 5 pattes FIAT est supérieur au sacro saint 6 BM.

C'est pas demain la veille :etourdi:
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:26
Tu n'en as pas pour ton argent ! juste l'impression nuance !
à quoi ça sert de claquer trop d'argent dans un engin, trop puissant, trop rapide pour rouler aux limitations à cause de la repression ?
pour aller bosser tous les jours à rien ! mais c'est dur de l'admettre car il y a tant d'irrationnel dans l'achat de ce tas de tôle qu'est la bagnole n'est ce pas ........ :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:26
Remi95
posté le Sam 26 Janv à 23:22 Haut Alerter un modérateur
De toute façon c'est une somme bien trop importante pour un vulgaire déplaçoir !

vulgaire deplacoir , c'est pas vraiment un terme utilisé par un amateur de voiture .:(
car même si on n'aime pas telle ou telle modeles , on ne peut pas parler de vulgarité quand on voit une 159 .
cette auto est tres belle . et la ligne d'une auto est encore ce qui peut faire basculer la volonte d'achat .
dens665 le sam 26 janv 2008 à 23:27
Je suis relax max ;) j'empeche personne de faire ce qu'il veux et heureusement d'ailleur. Perso meme que j'ai les sous c'est pas dans une voiture qu'ils passeront mais sa n'engage que moi.
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:29
Parce que pour toi isba c'est être "amateur de voiture" que de craquer plus de 30 Ke dans une chaudiére au mazout pour aller bosser en se trainant la teub à la même vitesse qu'une Logan :D

on ne doit pas en effet parler de la même passion ! comme cela a été mainte fois dit ici tu sembles faire partie de ceux qui ont plus une passion d'eux même que des voitures ........
marko le sam 26 janv 2008 à 23:29
c est tellement vrai :good:
wooferda38 le sam 26 janv 2008 à 23:31
Vulgaire c'est parce que c'est diesel ? :D
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:33
Vulgaire parce que c'est un poil a fioul, souvent trop puissant, toujours trop cher, trop grand bref un machin qui satisfait plus l'ego de son acheteur que ses besoins réels !
marko le sam 26 janv 2008 à 23:33
Vulgaire c'est parce que c'est diesel ?
je dirais pour deplacoir ;) :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:33
A la base , on parlait de l'essai d'une auto et tu derives sur pourquoi acheter des caisses de ce prix , je me demande encore ce que tu fais là !:oh:
mais , si ça t'amuse ................

pour revenir sur cette auto , la puissance est evidement bien suffisante , la ligne superbe , la finition tres correcte et le prix " relativement " abordable vu le package .
mais quand je vois mon auto actuelle , elle ne m'apporte rien de plus , sinon , une ligne à tomber et un gros cheque .:D
zlackie le sam 26 janv 2008 à 23:36
En 4rm, ce déplaçoir peut être interressant, voir agréable au quotidien.
La 159 q4 en distinct (210cv) se touche à moins de 30 Ke par mandataire :good:
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:36
D'ailleurs c'est assez comique de voir la tronche des glands tous seuls au volant de leur suv ou autre berline de prés de 5 m de long qui tournent dans certains quartier de Paris pendant de longues minutes pour trouver une place de parking, inexistante, ou garer leur tank :D
la raison leur suggére d'acheter une petite ciatdine pour leur usage quotidien mais leur "passion" les pousse à acheter une grosse voiture, avec un gros moteur pour rouler à 23 km/h de moyenne dans paris et surtout bien affirmer leur statut d'homme viril :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:36
Remi95
posté le Sam 26 Janv à 23:29 Haut Alerter un modérateur
Parce que pour toi isba c'est être "amateur de voiture" que de craquer plus de 30 Ke dans une chaudiére au mazout pour aller bosser en se trainant la teub à la même vitesse qu'une Logan

on ne doit pas en effet parler de la même passion ! comme cela a été mainte fois dit ici tu sembles faire partie de ceux qui ont plus une passion d'eux même que des voitures ........
tu as un probleme avec l'argent ? :D
quand un gars achete une auto diesel de 30Ke , tu le juges ainsi ?
quelle tristesse :bad:
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:38
Zlackie
posté le Sam 26 Janv à 23:36 Haut Alerter un modérateur
En 4rm, ce déplaçoir peut être interressant, voir agréable au quotidien.
La 159 q4 en distinct (210cv) se touche à moins de 30 Ke par mandataire
effectivement , je pense que c'est la bonne formule .:good:
mandataire + 4 roues motrices ;)
zlackie le sam 26 janv 2008 à 23:40
Ce que je regrette chez Alfa, c'est l'habitabilitée de cette 159, sinon rien à dire, elle est belle et agréable à conduire (je pense).
remi95 le sam 26 janv 2008 à 23:42
Isba ce n'est pas un probléme d'argent mais d'usage mais ça tu refuse ou feint de ne pas le comprendre :D
pourquoi acheter une voiture de 200 ch alors que la repression anti-vitesse est au taquet ?
pourquoi acheter une grosse berline comme déplaçoir quotidien quand on sait que 95 % des voitures ont un seul occupant la majorité du temps ?
pourquoi claquer 30 ke ou plus dans un tas de tôle à la vue des questions précédentes alors que bien souvent pour 30 % moins cher voir plus d'autres engins rendent le même service ?

je maintien il n'y a pas de passion qui jusitifie ce genre de choix pour se trainer la bite tous les matins pour aller au bureau sauf la passion de sa petite personne :D
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:43
C'est pas aussi logeable qu'un scenic , c'est sur mais c'est pas vraiment ce que l'on demande sur ce type de vehicule :D

par contre par rapport à l'essai d'une 156 il y a qq années, la finition à fait de gros progres :good:

et contrairement aux allemandes , elles sont tres bien equipées :cool:
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:46
Je maintien il n'y a pas de passion qui jusitifie ce genre de choix pour se trainer la bite tous les matins pour aller au bureau sauf la passion de sa petite personne

c'est ce que tu penses , tu en as le droit .;)
mais generaliser à tous ceux qui achetes ce genre de vehicule , on appelle cela un delit de sale gueule ;)
allez , le debat est clos , si tu veux bien .
le post de depart est un point de vue sur l'essai d'un vehicule pas sur son utilité ;)
zlackie le sam 26 janv 2008 à 23:47
Pas tout a fait d'accord rémi.

Une grosse berline permet de voyager dans le confort sur de longue distance et à plusieurs.
Tout le monde ne peut se permettre d'un achat précis pour chaque segment, une petite voiture pour le périple citadin, une sportive pour le circuit, une berline pour faire de la route à plusieurs sur des longues distances.
La berline peut combler les 2 segments, pas la compact ou petite citadine.
marko le sam 26 janv 2008 à 23:49
mais generaliser à tous ceux qui achetes ce genre de vehicule , on appelle cela un delit de sale gueule
non, j appelle ca regulierement un delit de tanguy :D
c est parce que je "connais" pas mal de personne qui foute + de 30 000 euros dans une chariotte et qui vive chez papa-maman.
sinon, pour en revenir aux alfa romeo: ils ont fait enormement de progrets sur la finition. j ai meme tendance a plus regarder une alfa, qu un bm ;)
zlackie le sam 26 janv 2008 à 23:52
Idem que toi camarade, Alfa propose de belles lignes, moins austère .
Puis y'a de l'originalité en sortant des allemandes en "vogue".
marko le sam 26 janv 2008 à 23:54
Je dis ca, mais en ce moment, j esite a peter le porte feuille soit pour une alfa ou une ford. mais je suis obliger de revenir a la raison :(
zlackie le sam 26 janv 2008 à 23:58
Fait toi plaisir camarade ;)
isba35 le sam 26 janv 2008 à 23:58
La nouvelle mondeo , je la trouve pas mal du tout et surtout pour le prix , elle semble parfaite .

pas encore essayé :D

Dernière édition le 27/01/2008 à 00:01 par isba35, édité 1 fois
zlackie le sam 26 janv 2008 à 23:59
Elle déchire, mais elle est encore neuve comme concept, attendre un peu je pense.
marko le dim 27 janv 2008 à 00:00
Oui, j aimerais. mais quand tu investis lourdement dans un autre projet, tu ne peux pas tout te permettre non plus. je pense que je me ferais bien plaisir en fin d annee ou debut d annee prochaine ;)
et j ai un projet "rallye" aussi qui me tiens a coeur ;)
isba35 le dim 27 janv 2008 à 00:01
Marko
posté le Dim 27 Janv à 00:00 Haut Alerter un modérateur
Oui, j aimerais. mais quand tu investis lourdement dans un autre projet, tu ne peux pas tout te permettre non plus. je pense que je me ferais bien plaisir en fin d annee ou debut d annee prochaine
et j ai un projet "rallye" aussi qui me tiens a coeur

si tu veux j'ai une offre de reprise de mon mazout par alfa :D
marko le dim 27 janv 2008 à 00:04
Non merci ;) :D
reminator le dim 27 janv 2008 à 00:05
Remi95> en psuivant ton raisonnement, une voiture servant à la base à se déplacer d'un point A à un point B, on peut donc en déduire que tous ceux qui roulent en autre chose qu'une logane sont des imbéciles :?:

zlackie le dim 27 janv 2008 à 00:06
Marko>Je suis dans le même cas en gros ;)
Sauf que j'avais besoin d'une grosse berline pour faire la route économiquement vers la Serbie ou ma famille est à 80 %.
Je réfléchi aussi de m'acheter une petite sportive, mais les travaux ça coutent chères, je tiens difficilement à la raison.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Essais "rapide "d'une 159 jtd 200cv boite manuelle   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Captur Citroën C3 Aircross Porsche 911 BMW X5 citadine Coyote Toyota Yaris Peugeot 308 Subaru Forester Polestar Land Rover Defender Mercedes AMG GT Toyota Yaris Cross
MarquesRenault Citroën Porsche BMW Toyota Peugeot Subaru Polestar Land Rover Mercedes Nissan Jaguar Hyundai Skoda Genesis Lexus Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 234 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales