Bruit en débrayant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Bruit en débrayant           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
3484 vues
Bruit en débrayant
toyoast le ven 26 fév 2016 à 21:08
Bonsoir à tous,

j'ai fait changer mon embrayage complet la semaine dernière: embrayage, butée et volant moteur, la totale. Ca a bien marché au début mais depuis hier, j'ai un bruit métallique quand je débraye, vitesse enclenchée (typiquement: 1ère - seconde, 2-3, 3-4 et dans l'autre sens). Le bruit se produit jusqu'à ce que je commence à rembrayer, quand ça commence à accrocher.

Un de vous aurait-il une idée ?

En vous remerciant, bonsoir.

Xtr2 le ven 26 fév 2016 à 21:27
C'est un embrayage à câble ?
toyoast le ven 26 fév 2016 à 21:54
Il y a un câble d'embrayage qui existe mais j'avoue que je ne sais pas autre chose.
mura03 le ven 26 fév 2016 à 22:52
donc sitôt que tu appuis sur la pédale de débrayage
alors peut être que la buté neuve n'a pas tenu

changement du volant moteur
est-ce un embrayage bimasse ?
toyoast le sam 27 fév 2016 à 08:49
Voilà, c'est exactement ça, et si on l'entend surtout sur les rapports bas, c'est que après il y a le bruit du moteur qui cache un peu tout.

C'est un volant bimasse (m'étais renseigné, il n'existe pas de mono-masse de remplacement).

Vais aller au garage ce matin, voir ce qu'ils en disent.
toyoast le sam 27 fév 2016 à 20:20
Retour: du garage: surement la butée qui est défectueuse. Pour des raisons professionnelles, je dois prendre la voiture cette semaine et donc je ne peux pas la laisser. Si ce n'est pas parti, elle repasse au garage.
mura03 le sam 27 fév 2016 à 21:08
je ne m'amuserais pas trop avec une buté neuve qui fait du bruit
si elle casse ....... et que l'embrayage n'est pas détruit

tu n'as plus qu'a passer les vitesses au tours minute
je te dis pas en ville arréter au feux rouge moteur coupé repartir avec la première engagé
et pour les stop :etourdi: ect ect ...
toyoast le lun 29 fév 2016 à 10:57
Bizarre, ce matin pas une seule fois du bruit. J'ai fait de la route, de l'autoroute et de la ville, rien. Is there magic in the air ?
EenSayn le lun 29 fév 2016 à 11:43
perso, si le bruit revient, file dans le garage où tu l'as fait changer!
mura03 le lun 29 fév 2016 à 12:48
je dirais même plus, aller voir le garagiste et mettre une réserve, surtout sur un système
bimasse c'est très capricieux ce système
nico-20vt le lun 29 fév 2016 à 12:50
C'est une Ford Focus ? @president
toyoast le lun 29 fév 2016 à 19:09
La réserve a déjà été mise, je vais y retourner au plus tard dans 15 jours. Mais ce soir, toujours pas de bruit. Comprend pas.
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Bruit en débrayant             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1157 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement