Amendes en Italie ;retrait de points "virtuels " en Italie ;validité ? légalité? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Amendes en Italie ;retrait de points "virtuels " en Italie ;validité ? légalité?           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
2812 vues
Amendes en Italie ;retrait de points "virtuels " en Italie ;validité ? légalité?
mirandole le dim 11 sept 2011 à 17:33
J'ai été sanctionné pour excès de vitesse de "premier degré", en Italie ,ai payé l'amende mais ai demandé des explications sur le retrait de points annoncé ,avant de communiquer mon permis .
Pour toute réponse j'ai eu de nouvelles amendes et après recours une réponse du Préfet de la zone m'indiquant que le retrait est effectué sur un capital de 20 pts ( 3 pts pour le premier niveau d'excès de vitesse soit 135 Km/h pour 130 ) .Je me demande quelle est la validuté juridique d'une telle décision appliquée à un permis non délivré par les autorités italiennes ;n'y a-t-il pas une limite à l'arbitraire ?
arcona le dim 11 sept 2011 à 17:36
:oh: :oh: :oh:

ca saigne :ouin:
anhamper le sam 13 déc 2025 à 23:06
J'ai reçu une amende pour me rappeler mon road-trip italien de cet été.

Excès de vitesse de 16km/h. 150 e si je paie dans les 5 jours.

On perd des points ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas ?
christophe_aut le sam 13 déc 2025 à 23:20
J'ai eu le tour en Suisse j'ai préféré payer.

Je vois pas comment tu peux perdre des points d'un permis virtuel italien, après vaut mieux payer car si tu y retournes ça pourrait faire mal et/ou c'est l'Etat français qui peut réclamer si il y a un accord bilatéral pour recouvrir les amendes avec l'Italie
Kri le lun 29 déc 2025 à 11:42
Suisse vaut mieux payer sinon les flics débarquent chez toi.
christophe_aut le lun 29 déc 2025 à 13:54
Il y a un accord avec le fisc français oui.

Sinon même 10 ans après ils ne t’oublient pas, un gars est allé en prison pour amende impayée suite à un vol détourné à Zurich…
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Amendes en Italie ;retrait de points "virtuels " en Italie ;validité ? légalité?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autolocation ZFE Aston Martin Vantage Honda Super-N Tesla Volkswagen T-Roc emploi BYD Taxe Hyundai Bayon Citroën Renault Mégane Peugeot 2008
MarquesAston Martin Honda Tesla Volkswagen BYD Xiaomi Hyundai Citroën Renault Peugeot XPeng Geely Nissan Dacia Chery BMW Opel Denza
Actuellement, il y a 1448 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement