| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 6 messages 2812 vues |
Amendes en Italie ;retrait de points "virtuels " en Italie ;validité ? légalité? |
| mirandole | le dim 11 sept 2011 à 17:33
J'ai été sanctionné pour excès de vitesse de "premier degré", en Italie ,ai payé l'amende mais ai demandé des explications sur le retrait de points annoncé ,avant de communiquer mon permis . Pour toute réponse j'ai eu de nouvelles amendes et après recours une réponse du Préfet de la zone m'indiquant que le retrait est effectué sur un capital de 20 pts ( 3 pts pour le premier niveau d'excès de vitesse soit 135 Km/h pour 130 ) .Je me demande quelle est la validuté juridique d'une telle décision appliquée à un permis non délivré par les autorités italiennes ;n'y a-t-il pas une limite à l'arbitraire ? |
| arcona | le dim 11 sept 2011 à 17:36
ca saigne |
| anhamper | le sam 13 déc 2025 à 23:06
J'ai reçu une amende pour me rappeler mon road-trip italien de cet été. Excès de vitesse de 16km/h. 150 e si je paie dans les 5 jours. On perd des points ? Que se passe-t-il si je ne paie pas ? |
| christophe_aut | le sam 13 déc 2025 à 23:20
J'ai eu le tour en Suisse j'ai préféré payer. Je vois pas comment tu peux perdre des points d'un permis virtuel italien, après vaut mieux payer car si tu y retournes ça pourrait faire mal et/ou c'est l'Etat français qui peut réclamer si il y a un accord bilatéral pour recouvrir les amendes avec l'Italie |
| Kri | le lun 29 déc 2025 à 11:42
Suisse vaut mieux payer sinon les flics débarquent chez toi. |
| christophe_aut | le lun 29 déc 2025 à 13:54
Il y a un accord avec le fisc français oui. Sinon même 10 ans après ils ne t’oublient pas, un gars est allé en prison pour amende impayée suite à un vol détourné à Zurich… |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1448 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|