Alfa Romeo 159 Ti - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa Romeo 159 Ti   «   2            Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
86 messages
4904 vues
Alfa Romeo 159 Ti
ben_92 le mer 29 juil 2009 à 11:15
D'ailleurs tu es content de la tienne Gil?
Tu as pu reprendre le volant apres tes ennuis de santé?
gilcoyote le mer 29 juil 2009 à 11:18
ben > tres content....
oui bien sur, ca fait 3 mois que j'ai repris le taf.....
la lag en question etait le VSL qui m'a transporte tous les jours, je peux donc assez facilement juger les qualites de filtrage des suspates et des sieges.....
alfisteforever le mer 29 juil 2009 à 11:21
Fallait pas s'attendre à un miracle avec un 4 pattes turbo essence non plus, audi ne fait pas mieux, c'est déjà pas mal, ça ne grogne pas comme une chaudiere à Fuel...

ID sort de mon corps... ahhhahagggahahahhaggggahhhahahaha :arg:
jtd175 le mer 29 juil 2009 à 11:27
La 159 est une excellente caisse que ce soit chassis, style, finition et surtout plaisir de conduite mais il manque effectivement des moteurs dignes de ce nom et c'est vraiment dommage :/ :/
yago le mer 29 juil 2009 à 11:29
Et il y a 300 kgs en trop :D
gilcoyote le mer 29 juil 2009 à 11:30
Au moins....
je dirais 500 moi....
alfisteforever le mer 29 juil 2009 à 11:31
Mais non depuis le restylage elle pèse 1200 kg... argahhhatgahahahahahaha ID sort... :D
yago le mer 29 juil 2009 à 11:32
Oui mais je ne voulais pas recevoir des MP de menace de la part d'ID :D
gilcoyote le mer 29 juil 2009 à 11:34
Faut arreter avec le poids..... ca fait le poids d'une caisse de la catagorie a qqchose pres.....
alfisteforever le mer 29 juil 2009 à 11:34
C'est clair, surtout quand on regarde les baleines allemandes ;)
yago le mer 29 juil 2009 à 11:35
Les autres sont trop lourdes aussi.
ben_92 le mer 29 juil 2009 à 12:02
Si on se refere a une 207 qui fait 1300 kgs la 159 est pas si lourde

apres est ce que la 207 est pas trop lourde?
yago le mer 29 juil 2009 à 12:10
Aussi :D
jtd175 le mer 29 juil 2009 à 13:01
C'est clair faut arrêter avec le poid, elle est loin d'être hors norme par rapport à la concurrence.......
ItalianDriver le mer 29 juil 2009 à 13:22
On m'a demandé... :cool: :D :D :D ;)

Non mais c'est quoi cet article pourri sur le TBi... :D ;)

Il bne rechigne pas du tout a prendre les tours d'apres d'autres essais et est bien plein de 1.400trs jusqu'au rupteur à... 6.000trs...
Ils auraient plutot du dire que le limiteur arrive trop tot, mais pour le nombre de fois qu'on depasse 5.000trs en voiture, ca reste tres negligeable, a moins d'avoir une S2000 ou une 458... ;)

Apres, juste comme ca, je viens d'acheter un mag en Italie (Auto) et (sur deux tests seoparés), on voit que le TBi 200ch met une grosse claque en reprise au TFSI 211ch...

159 TBi 200ch SportWagon :
En 5e/6e :
40-140 : 19.8s/24.5s
80-120 : 7.4s/8.8s !!!

A5 TFSI 211ch Cab :
En 5e/6e :
40-140 :28.2s/38.0s
80-120 : 10.0s/13.0s

Le 1750 TBi "explose" litteralement le TFSI 2.0, il offre les memes reprises en 6e que le TFSI en 4e ! Il est vraiment ultra plein comme moteur ce qui devrait le rendre tres agreable.

Un point aussi sur le poids de l'Alfa jugé trop lourde... :D

159 SW : 1620kg relevés
A5 Cab : 1730kg relevés... :D
Zorgol le mer 29 juil 2009 à 13:24
:D Toujours l'escrot.... comparer la 159 a une A5 cab... et pourquoi pas à un Touareg aussi...:D
ItalianDriver le mer 29 juil 2009 à 13:32
On compare bien une Brera à une TT ou une Scirocco dans certains mags... :D

Et je ne voit pas en quoi c'est si scandaleux de comparer un break lourd avec un cab tout aussi lourd... :D ;)
yago le mer 29 juil 2009 à 13:37
ID is back avec ses comparaisons indiscutables :love: :good: :D
Zorgol le mer 29 juil 2009 à 13:39
Il parait que la Panda 100hp a de meilleures performances que le Scenic 1.6 100ch.... Si si !!:D
yago le mer 29 juil 2009 à 13:39
L'usine qui construit les 159 est plus légère que l'usine qui fabrique les série 3 :D
ItalianDriver le mer 29 juil 2009 à 13:41
En tous cas, je pense pas qu'une A4 Break pese 200kg de moins qu'une A5 Cab... :D :D :D

Mais c'est sur que quand qqu'un dit que la 159 a 300kg de trop, c'est plus objectif... :D ;)
guillaume7693 le mer 29 juil 2009 à 13:42
Zorgol> et pourtant, l'habitabilité de la panda est tout à fait comparable à celle du scénic. D'ailleurs, "le corriere del lingotto" l'a élue voiture familiale de la décennie ! :D
yago le mer 29 juil 2009 à 13:45
:D
Zorgol le mer 29 juil 2009 à 13:47
Surtout qu'on attend une Panda GTA pour la fin de l'année... d'après "Lasagna de la serra" elle devrait ridiculiser la cayman S en reprise !;)
Zorgol le mer 29 juil 2009 à 13:48
.... ah, merde.... on viens d'apprendre que le priojet Panda GTA est repoussé pour 2043... domage...:/
guillaume7693 le mer 29 juil 2009 à 13:49
Tu parles bien de la panda qui adaptera le V8 de la maserati ? :love: :good:

Une adaptation serait prévue pour disputer les 24h du mans, mais il s'agit peut-être d'une fausse nouvelle. :/
ItalianDriver le mer 29 juil 2009 à 13:49
Et pareil pour le prix, une 159 TBi 200ch coute moins chere qu'une A4 TFSI 180ch ou qu'une 320i 170ch...
Et apres, l'article (objectif biensur) affirme que le prix la met en concurrence avec l'A4 TFSI 211ch ou la 325i qui coutent entre 2.000 et 7.000€ de plus suivant les finitions... :D :good:
yago le mer 29 juil 2009 à 13:49
Heureusement que la nouvelle Seicento Multiair fonctionnant à la sauce Bolognaise raffinée n'est plus qu'à une seconde de la GT-R.

Je pense qu'avec les même pneus, la Fiat sera devant :good:
bagaço le mer 29 juil 2009 à 17:57
Vous êtes nuls :D
F7R le mer 29 juil 2009 à 21:38
ça se fout de ID mais en attendant c'est le seul qui argumente :D
yago le mer 29 juil 2009 à 21:39
Comparé des breaks à des cabriolets c'est argumenter ? :D
F7R le mer 29 juil 2009 à 21:43
Je pense qu'a la base c'était pour comparer les moteurs...il a les chiffres du cab qui doivent se rapprocher de ceux du break
Hasta le mer 29 juil 2009 à 21:45
Générallement faut rajouter 75% aux chiffres d'ID (concernant les alfa) pour se rapprocher de la réalité :D
ben_92 le mer 29 juil 2009 à 21:46
Sauf pour les perfs :D
ItalianDriver le mer 29 juil 2009 à 23:20
Merci F7R, t'es un vrai pote ! :D :love: ;)

Mais ce qui m'enerve le pluis c'est de lire des enormités pareilles au sujet des Italienne, et dans la presse ou sur des sites specialisés en plus... :etourdi:
F7R le mer 29 juil 2009 à 23:27
Bah ça fait "bien " surtout si c'est une Ferrouze :D

bon les ricaines , anglaises et surtout françaises prennent cher aussi ,

y a que les allemandes qui sont plutot épargnées :D
Dernière édition le 29/07/2009 à 23:29 par F7R, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa Romeo 159 Ti   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Ferrari 12 Cilindri Renault Symbioz Jaecoo 5 E-Trophées AM-AM Land Rover Defender Mercedes Classe G Lada Niva Dacia Duster Nissan Renault Twingo Skoda Peaq Mercedes GLC
MarquesFerrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Dacia Nissan Chery Skoda KGM Audi MG Ford IM BMW Fiat Alpine
Actuellement, il y a 1671 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement