| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 86 messages 4904 vues |
Alfa Romeo 159 Ti |
| ben_92 | le mer 29 juil 2009 à 11:15
D'ailleurs tu es content de la tienne Gil? Tu as pu reprendre le volant apres tes ennuis de santé? |
| gilcoyote | le mer 29 juil 2009 à 11:18
ben > tres content.... oui bien sur, ca fait 3 mois que j'ai repris le taf..... la lag en question etait le VSL qui m'a transporte tous les jours, je peux donc assez facilement juger les qualites de filtrage des suspates et des sieges..... |
| alfisteforever | le mer 29 juil 2009 à 11:21
Fallait pas s'attendre à un miracle avec un 4 pattes turbo essence non plus, audi ne fait pas mieux, c'est déjà pas mal, ça ne grogne pas comme une chaudiere à Fuel... ID sort de mon corps... ahhhahagggahahahhaggggahhhahahaha |
| jtd175 | le mer 29 juil 2009 à 11:27
La 159 est une excellente caisse que ce soit chassis, style, finition et surtout plaisir de conduite mais il manque effectivement des moteurs dignes de ce nom et c'est vraiment dommage |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 11:29
Et il y a 300 kgs en trop |
| gilcoyote | le mer 29 juil 2009 à 11:30
Au moins.... je dirais 500 moi.... |
| alfisteforever | le mer 29 juil 2009 à 11:31
Mais non depuis le restylage elle pèse 1200 kg... argahhhatgahahahahahaha ID sort... |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 11:32
Oui mais je ne voulais pas recevoir des MP de menace de la part d'ID |
| gilcoyote | le mer 29 juil 2009 à 11:34
Faut arreter avec le poids..... ca fait le poids d'une caisse de la catagorie a qqchose pres..... |
| alfisteforever | le mer 29 juil 2009 à 11:34
C'est clair, surtout quand on regarde les baleines allemandes |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 11:35
Les autres sont trop lourdes aussi. |
| ben_92 | le mer 29 juil 2009 à 12:02
Si on se refere a une 207 qui fait 1300 kgs la 159 est pas si lourde apres est ce que la 207 est pas trop lourde? |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 12:10
Aussi |
| jtd175 | le mer 29 juil 2009 à 13:01
C'est clair faut arrêter avec le poid, elle est loin d'être hors norme par rapport à la concurrence....... |
| ItalianDriver | le mer 29 juil 2009 à 13:22
On m'a demandé... Non mais c'est quoi cet article pourri sur le TBi... Il bne rechigne pas du tout a prendre les tours d'apres d'autres essais et est bien plein de 1.400trs jusqu'au rupteur à... 6.000trs... Ils auraient plutot du dire que le limiteur arrive trop tot, mais pour le nombre de fois qu'on depasse 5.000trs en voiture, ca reste tres negligeable, a moins d'avoir une S2000 ou une 458... Apres, juste comme ca, je viens d'acheter un mag en Italie (Auto) et (sur deux tests seoparés), on voit que le TBi 200ch met une grosse claque en reprise au TFSI 211ch... 159 TBi 200ch SportWagon : En 5e/6e : 40-140 : 19.8s/24.5s 80-120 : 7.4s/8.8s !!! A5 TFSI 211ch Cab : En 5e/6e : 40-140 :28.2s/38.0s 80-120 : 10.0s/13.0s Le 1750 TBi "explose" litteralement le TFSI 2.0, il offre les memes reprises en 6e que le TFSI en 4e ! Il est vraiment ultra plein comme moteur ce qui devrait le rendre tres agreable. Un point aussi sur le poids de l'Alfa jugé trop lourde... 159 SW : 1620kg relevés A5 Cab : 1730kg relevés... |
| Zorgol | le mer 29 juil 2009 à 13:24
|
| ItalianDriver | le mer 29 juil 2009 à 13:32
On compare bien une Brera à une TT ou une Scirocco dans certains mags... Et je ne voit pas en quoi c'est si scandaleux de comparer un break lourd avec un cab tout aussi lourd... |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 13:37
ID is back avec ses comparaisons indiscutables |
| Zorgol | le mer 29 juil 2009 à 13:39
Il parait que la Panda 100hp a de meilleures performances que le Scenic 1.6 100ch.... Si si !! |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 13:39
L'usine qui construit les 159 est plus légère que l'usine qui fabrique les série 3 |
| ItalianDriver | le mer 29 juil 2009 à 13:41
En tous cas, je pense pas qu'une A4 Break pese 200kg de moins qu'une A5 Cab... Mais c'est sur que quand qqu'un dit que la 159 a 300kg de trop, c'est plus objectif... |
| guillaume7693 | le mer 29 juil 2009 à 13:42
Zorgol> et pourtant, l'habitabilité de la panda est tout à fait comparable à celle du scénic. D'ailleurs, "le corriere del lingotto" l'a élue voiture familiale de la décennie ! |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 13:45
|
| Zorgol | le mer 29 juil 2009 à 13:47
Surtout qu'on attend une Panda GTA pour la fin de l'année... d'après "Lasagna de la serra" elle devrait ridiculiser la cayman S en reprise ! |
| Zorgol | le mer 29 juil 2009 à 13:48
.... ah, merde.... on viens d'apprendre que le priojet Panda GTA est repoussé pour 2043... domage... |
| guillaume7693 | le mer 29 juil 2009 à 13:49
Tu parles bien de la panda qui adaptera le V8 de la maserati ? Une adaptation serait prévue pour disputer les 24h du mans, mais il s'agit peut-être d'une fausse nouvelle. |
| ItalianDriver | le mer 29 juil 2009 à 13:49
Et pareil pour le prix, une 159 TBi 200ch coute moins chere qu'une A4 TFSI 180ch ou qu'une 320i 170ch... Et apres, l'article (objectif biensur) affirme que le prix la met en concurrence avec l'A4 TFSI 211ch ou la 325i qui coutent entre 2.000 et 7.000€ de plus suivant les finitions... |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 13:49
Heureusement que la nouvelle Seicento Multiair fonctionnant à la sauce Bolognaise raffinée n'est plus qu'à une seconde de la GT-R. Je pense qu'avec les même pneus, la Fiat sera devant |
| bagaço | le mer 29 juil 2009 à 17:57
Vous êtes nuls |
| F7R | le mer 29 juil 2009 à 21:38
ça se fout de ID mais en attendant c'est le seul qui argumente |
| yago | le mer 29 juil 2009 à 21:39
Comparé des breaks à des cabriolets c'est argumenter ? |
| F7R | le mer 29 juil 2009 à 21:43
Je pense qu'a la base c'était pour comparer les moteurs...il a les chiffres du cab qui doivent se rapprocher de ceux du break |
| Hasta | le mer 29 juil 2009 à 21:45
Générallement faut rajouter 75% aux chiffres d'ID (concernant les alfa) pour se rapprocher de la réalité |
| ben_92 | le mer 29 juil 2009 à 21:46
Sauf pour les perfs |
| ItalianDriver | le mer 29 juil 2009 à 23:20
Merci F7R, t'es un vrai pote ! Mais ce qui m'enerve le pluis c'est de lire des enormités pareilles au sujet des Italienne, et dans la presse ou sur des sites specialisés en plus... |
| F7R | le mer 29 juil 2009 à 23:27
Bah ça fait "bien " surtout si c'est une Ferrouze bon les ricaines , anglaises et surtout françaises prennent cher aussi , y a que les allemandes qui sont plutot épargnées Dernière édition le 29/07/2009 à 23:29 par F7R, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1671 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|