| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 |
| 132 messages 3670 vues |
Alfa 159: la déception! |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 21:08
xu j'ai conduit la 150cv et ete passager ds la 200 la 150 marche deja bien, mais c'est comme c'est assez confortable, ca semble plus mou que mon GT mais les resultats sont la, ca accelere aussi fort..... la 200 marche mieux mais j'ai pas pu la conduire... le chassis et le freinage sont TOP !!! bref pour moi c'est une tres bonne bagnole, un peu chere (pour moi) mais absolument pas comparable a une 156, donc pour moi l'augmentation de prix est comprehensible |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 21:15
je rejoint ce qui a été dit plus haut ! ceux qui reprochent cette embourgoisement sont en effet les même qui reprochaient à une 156 de n'avoir qu'un chassis et un moteur ! il semble que quelque soit l'évolution du produit ils ne seront jamais satisfaits ! bref des propos de non-consommateurs absolus pour la marque ! |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 21:18
remi, toi qui est specialiste ? le V6 actuel (enfin le futur ancien), a ete recu comment a sa sortie par rapport a son predecesseur ? parce que deja les TS ont fait hurler en remplacant les boxer.. |
| Ze_Schumi | le mer 9 nov 2005 à 21:24
pfff conneries c'est quand même déplorable les commentaires de certains qui soient roulent dans des poubelles et critiquent par bétise soit comparent les perfs d'une voiture de 150 ch avec d'autres de 200 bourrins ou plus pour dire que ça se traine !! Mon cher Rémy (qui sait tout), je compare ce qui est à peu près comparable en terme de puissance et morpholigie des véhicules... As tu déjà essayé le Crosswagon au moins !!!!!!!!!!!!!!!! Moi oui, et 2 fois même !!!!! La transmission intégrale cogne un peu en bas régime (vu que le moteur 'fonctionne à partir de 2000 T, c'est pas un soucis.. ) Le moteur ne donne pas de grand sensation... on attend un peu plus pour un 150 ch. Prend une Allroad (Bien plus imposante) avec le 2,5 V6 Tdi (180 ou 163), là tu vois qu'il y a un moulin en dessous... Idem pour les reprises, pas besoin de descendre 2 rapports pour pouvoir doubler... Je ne sais pas avec quoi tu roules mais tes réflexions à 2 balles tu peux te les mettre ou je pense..... |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 21:24
je ne suis pas un "spécialiste" l'actuel V6 est le premier de la marque ! avant c'était des 6 en ligne dont la production a été arrêté en 1969 ils ont mis 10 ans à refaire un 6 cyl avec l'arrivée du V6 en 1979 qui je crois à ces début n'a pas déçu mais bon le fait qu'il fut au départ à 6 carbus et difficle à régler n'a pas dut aider |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 21:31
je ne l'ai pas essayé mais je l'ai pris en photo pas plus tard que dimanche dernier tiens quand à ta comparaison entre le V6 TDi 2,5 et le 4 cyl 1,9 l JTD que tu viens de faire elle démontre bien l'absurdité de tes commentaires ! Dernière édition le 09/11/2005 à 21:50 par remi95, édité 1 fois |
| dave-batista | le mer 9 nov 2005 à 21:32
concernant les perfs des voitures, c'a me fait bizarre d'entendre dire qu'une caisse de 150 a des perfs nulles ; je crois que je dois jamais croiser les participants a ce forum auto sur la route ; en effet, je roule toujours juste au dessus des limitations de vitesse et je me fais vraiment rarement, vraiment rarement doubler ! la plupart du temps, c'est par des grosses grosses caisses (style M3, porshe..) ou des toutes petites (206...) alors les perfs des caisses à quelques ms près, je ne vois pas trop à quoi cela sert... |
| antimax | le mer 9 nov 2005 à 21:35
je veux bien croire que 150 ch ça n'avance pas surtout que'elle doit etre lourde remi,poste plutot des photos de tes voitures |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 21:36
t'as change ? |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 21:37
moins de 10s au 0-100 pour un tank avec un moteur poussif, c'est pas mal.... |
| Ze_Schumi | le mer 9 nov 2005 à 22:03
Ok... il y a 2 cylindres de plus, l'onctuosité est meilleur avec le 6. Mais le moteur est plus lourd.... et tu as maintenant des moteurs 4 cyl qui atteignent allègrement les 163 ch voir plus... En plus, il n'y a pas d'absurdité car j'ai pris exprès la Allroad caisse plus lourde, plus imposante que la Crosswagon. Donc le rapport poids puissance doit être équivalent entre les 2 en théorie Monsieur que je sais tout !!!! Vas y, j'attends que tu fasses l'essai... et j'attends surtout la réponse en retour... Gil coyote -> 10,5 pour le 0 à 100 km dixit le moniteur.... |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 22:06
pour une caisse qui a 700km au compteur ? super ! je peux t'assurer que ma caisse a 700 km elle prenait difficilement 4000 tours, alors pour les mesures de perfs... |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 22:08
et oui il y a 2 cyl de plus, 500 cc de plus, 30 ch de plus, 6 mkg de plus bref même si l'Audi est plus lourde ça fausse largement les données de la comparaison c'est incontestable ! ce qui je le maintient rend ta comparaison absurde et tes affirmations sur le fait que ça se traine totalement infondées ! |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 22:08
600cm3 |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 22:09
exact !! |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 22:15
donc un V6 c mieux qu'un 4 cyl. |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 22:21
pas forcément ! par contre c'est plus coupleux, plus disponible avec moins d'inertie à bas régime et aussi souvent plus puissant ! donc la comparaison n'est pas équitable, le commentaire sur le fait que le JTD se traine aurai été justifié si il avait été fait avec comme base de comparaison une A4 Break TDi 140 quattro ! mais bon je ne suis pas persuadé que ses perfs soient détonantes par rapport à celle de l'alfa ! bref c'est facile de critiquer en faussant les données de la comparaison ............... |
| Ze_Schumi | le mer 9 nov 2005 à 22:24
Tu connais le version 163 ch Rémy !!!! Le 2,5 était livré en fin de vie en 2 versions.... 180 & 163 Et je compare la 163 face au 150 de la Crosswagon Et ben non parfois, un V6 a plus de poids, plus d'inertie &moins nerveux qu'un 4 cyl. regarde les prochains 4 cyl (en diesel) 170 ch pour la Passat avec leur 2l Tdi et chez peugeot 2,2 HDI 170 ch. Les puissances augmentent avec des cylindrées moins importantes. (Peugeot 1,6 l pour 110 ch !!!) Gil Coyote-> c'est pour celà que j'ai essayé 2 modèles dans diffférentes concessions Le premier avait une centaine de kms ; l'autre 2500 km |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 22:25
deja qu'una audi break tdi 140 c pas un avion... |
| gilcoyote | le mer 9 nov 2005 à 22:26
pas la peine de mettre un espace entre gil et coyote, y'en a pas |
| remi95 | le mer 9 nov 2005 à 22:30
de toute façon le V6 Tdi n'est pas un monstre d'agrément c'est clair ! et tu auras beau retourner le truc dans tout les sens il te sera difficile de démontrer la justesse et l'équité de ta comparaison pour justifier ton jugement péremptoire sur le Crosswagon qui se traine et encore je ne t'ai pas fait l'affront de te parler de la différence de prix entre les 2 voitures car là ton argumentation sera encore difficile à tenir ! |
| vassim | le jeu 10 nov 2005 à 01:17
le V6 TDi en 2.5 est une grosse merde, spécialement dans l'allroad qui se traine tres fort. |
| prodj | le jeu 10 nov 2005 à 08:40
La 159 en jtd 150ch est creux a bas regime,a des reprises de 4 cylindres essence Un tel mastodonte ne s'envisage qu'avec le 5cyl 200ch ! mais bonjour le prix |
| phil38 | le jeu 10 nov 2005 à 10:28
c'est une trés belle voiture,mais dommage que les mécaniques essence viennent du pays des kangoorous! par contre c'est bien d'avoir rompu avec le dasilva style qu'il a resservi à Seat sans changer un iota; Maitenant c'est dur de renouveler le choc visuel 156 de l'époque,à preuve Peugeot et son coupé 407 face au 406; Que les italiens continuent à recréer de belles autos,Alfa.Fiat.Lancia bientôt); comme diasait une pub Fiat de 1982: LES LATINS ONT BEAUCOUP DE DEFAUTS ,MAIS ILS SAVENT FAIRE LES VOITURES |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2005 à 10:41
mdr!! les autres ne savent pas en faire!? |
| SaluC1 | le jeu 10 nov 2005 à 10:48
Si, mais au niveau design, les italiens sont quand même très forts !!! |
| ben_92 | le jeu 10 nov 2005 à 10:49
les autres font des déplaçoirs |
| baby_cash | le jeu 10 nov 2005 à 16:53
Je vais essayer la 159 ce samedi. J'avais fait la demande sur le site Alfa. J'ai du dire au vendeur que je comptais l'acquerir d'ici 6 mois. C'est mon premier essai en concession. Vous auriez des conseils a me donner pour etre cohérent dans mes fausses demarches.. enfin j'y vais pour l'essayer. Ce qui sera deja bien vu, c'est que je roule en sportive (FIAT COUPE TURBO en l'occurence), que c'est une italienne, que je vis chez papa & maman. |
| alfaplaisir | le jeu 10 nov 2005 à 18:10
baby cash> c'était pas la peine de laisser augurer un achat. Quand je suis venu essayer la 156, je suis arrivé avec ma vieille 205 diesel, il ne me connaissait ni d'eve ni d'adam et j'ai fait l'essai d'une 156 2.4. Je suis parti avec ma petite famille, sans le vendeur, et sans consigne particulière. Pour eux, c'est un investissment, la confiance qu'ils peuvent accorder à un client potentiel. |
| willem59 | le jeu 10 nov 2005 à 20:33
moi pareil, j essaye seul. sans forcement dire que je vais ht, j ai essayé une serie 1 par ex... seul comme un gd pourtant je suis po tres vieux (22ans) |
| alfaplaisir | le mer 16 nov 2005 à 23:06
salut, quelqu'un a les premières stat des ventes de la 159 pour voir si elle va réussir à tenir son pari (concurrencer les allemandes sur leur terrain)??? |
| brindavoine03 | le jeu 17 nov 2005 à 10:40
oui ce serait interessant de connaitre les stats de ventes ? |
| Page précédente 1 2 3 |
|
| « 3 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1786 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|