Alfa 159 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa 159   «   13   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      148    149   Page suivante 
7410 messages
92991 vues
Alfa 159
alicantor le jeu 3 mars 2005 à 00:26
ok ;)
elle-&-lui le jeu 3 mars 2005 à 08:55
De nouvelles photos sur italiaspeed (pas mal de l'intérieur "noir")
Et de - comme d'hab - très belles photos de la 159 et de la Brera ici :
http://www.quadrifoglio.ch/coppermine/index.php?cat=34
elle-&-lui le jeu 3 mars 2005 à 08:55
http://www.quadrifoglio.ch/coppermine/index.php?cat=34
ericabarth le jeu 3 mars 2005 à 10:32
A l'heure où les constructeurs réduisent le nombre de compteurs sur les tableaux de bord, je viens de voir qu'alfa a enfin remplacé l'horloge de la console par une jauge de temp d'huile :love: .
Ouais je sais c'est ridicule mais ça fait partie pour moi de ce que j'appelle le "romantisme mécanique", savoir qu'il y a bien un moteur qui "vit" sous le capot et pas juste un assemblage de pièces métalliques dont on voudrait nous faire oublier la présence (politiquement correct parce que ça pollue ? idem pour les échappements masqués sous le spoiler). Manque juste la pression d'huile comme dans mon abarth et ça aurait été parfait.
gilcoyote le jeu 3 mars 2005 à 10:34
y'a la t° d'huile parce que c'est le V6, comme sur le GT, les autres risquent de pas l'avoir
ericabarth le jeu 3 mars 2005 à 10:36
:ouin: :ouin:
bohemian le jeu 3 mars 2005 à 13:31
la légende du V6 alfa ce sont les tubulures :etourdi: ouais elles sont apparus avec le passage à la traction et sa position transversale alors pour la "légende" on repassera :D


J'ai dit que les tubulures "faisaient partie" de la légende, et non pas que les tubulures "avaient fait" la légende :etourdi:

Sinon, le volant est sympa avec avec la jante en bois :good:
stefanel le jeu 3 mars 2005 à 15:20
Et puis au dela de la legende, c'etait tellement beau le V6 Alfa avec ses tuyaux chromes (oui je suis mecano)
Alfiste16 le jeu 3 mars 2005 à 15:52
Le volant immatation bois et imitation carbone, on l'air pas mal ! :good:
A voir en vrai quand même !
gilcoyote le jeu 3 mars 2005 à 15:53
alfiste, c'est du bois d'arbre a priori
Alfiste16 le jeu 3 mars 2005 à 15:55
imiatation à mon avis ! :?:
Car le vrai bois peut se reveller dangereux en cas de cassure du volant dans un accident ! ;)
alicantor le jeu 3 mars 2005 à 16:00
ça fait 20 ans que le vrai bois est interdit...
Alfiste16 le jeu 3 mars 2005 à 16:12
merci pour la précision ! ;)
gilcoyote le jeu 3 mars 2005 à 16:14
sur les volants uniquement ?
Alfiste16 le jeu 3 mars 2005 à 16:28
oui je crois ?
Papa_Polka le jeu 3 mars 2005 à 19:28
c'est marrant remi qui me traité de tous les noms quand je disais que le fait de viver les tubes des compteurs sur la 147 était moche et que là il fait toute une histoire pour un volant :D :D ;)
wooferda38 le jeu 3 mars 2005 à 21:28
Alors les ptites burnes, laissez gentillement tomber les photos pour juger :D Dire que ca n'a rien à voir en vrai c'est pas assez :cool: Déjà on voit même pas sur les images que c'est du vrai alu et qu'il est strié en plus. Bref, y a rien qui ressort.... Et pour être monté sur quelques voitures concurrentes, c'est ni sur le plan de l'habitabilité ou sur celui de l'esthétique intérieur qu'on a qqc à craindre avec la 159. :D Et pour l'extérieur, je vous laisse juger :D :D
Et pour une fois qu'on a un vrai intérieur alfa.... Ultra top sportif comme il faut. Sans la planche arrondie en plastoc à la entrée-de-gamme style (d'ailleur même la 166 n'en proposait pas jusqu'ici puisqu'elle a elle aussi une planche en plastoc)... Vraiment superbe sur tout pour la présentation. En tout cas, bien mieux réuissie que toutes les dernières alfa sur ce point. Seul le v6 laisse à désirer, mais il présente déjà mieux que la concurrence malgré ce relâchement :D

Par contre, pour la brera, pas moyen d'entrer dedans. Cela dit le design est vraiment superbe. Elle fait monstre très vachement beaucoup plus ramassée qu'en photo. Bon, l'intérieur c'est le même on va dire que la 159, alors on sait ce qu'il en est. J'ai des tofs si jamais. Je les posterai à l'occase :D
remi95 le jeu 3 mars 2005 à 21:37
papa je t'ai juste fait remarquer que tu te paluchais sacrément limite grosse branlette sur les compteur de la 147 qui était pour toi une vision horrible en nous faisant du cinéma :D

moi je me contente juste de dire que ces volants sont moches :D mais bon il y a qui aiment le moche :D
marinusgti119 le jeu 3 mars 2005 à 21:38
clair que ces volants ressemblent à rien...:etourdi:
wooferda38 le jeu 3 mars 2005 à 21:50
franchement, sans être une oeuvre d'art, c'est pas particulièrement moche. :D Surtout par rapport au volant de l'ère da silva qui ressemble à une demi-burne avec 3 branches :D
marinusgti119 le jeu 3 mars 2005 à 21:56
aucune raison d'en faire un encore plus moche woof :D
d'ailleurs le volant de la 166 est loin d'être tipp topp quant à lui également...:D

Au fait, toujors persuadé que c'est d'inspiration AlfaSud cette crèpe Béhèmisée? /D
alicantor le jeu 3 mars 2005 à 21:57
woofer> vas-y balances les tofs dans le sujet brera ! :love: :good:
wooferda38 le jeu 3 mars 2005 à 21:57
ouais, c'est sur la lignée alfasud giulia et compagne. Ils étaient tous à 3 branches avec ce pseudo-cylindre...
wooferda38 le jeu 3 mars 2005 à 21:58
marinus> sinon le volant 166 est bien mieux que la demi-burne :D Mais ca reste un avis :D
wooferda38 le jeu 3 mars 2005 à 22:06
alicantor> non, faudra patienter pour les tofs. J'ai oublié le cable de l'APN à lausanne :ouin: :D Ca fait chier d'autant que j'y retourne samedi seulement. :D
alicantor le jeu 3 mars 2005 à 23:52
:ouin: assassin :arg:
alicantor le jeu 3 mars 2005 à 23:57
ici sur la tof de toto au voit bien l'alu

esquale le ven 4 mars 2005 à 00:01
ca promet les nouvelles alfa :love: :good:
Kaz99 le ven 4 mars 2005 à 00:06
Moi aussi j'ai la température de l'huile sur ma Zx et même la pression , et j'en fait pas tout un sketch .... :D
wooferda38 le ven 4 mars 2005 à 00:16
bah si, la preuve: tu ne peux t'empêcher de le signaler :D
Kaz99 le ven 4 mars 2005 à 00:18
Oui mais je n'ai pas crée de post , je ne m'embrouille pas avec tout le monde pour ça et je ne pleure pas toutes les larmes de mon corps car la xsara qui a suivi ne l'a pas .... :etourdi:
wooferda38 le ven 4 mars 2005 à 00:21
ouais mais toi t'es modo. Tu ne peux pas pleurer. Tu dois faire le dur :D Sinon tu serais déjà en larme, c'est clair :D
wooferda38 le ven 4 mars 2005 à 00:25
A part ca c'est vrai que c'est pas le genre de truc qui fait la qualité d'une voiture :D
Kaz99 le ven 4 mars 2005 à 00:25
Merde tu m'a grillé , effectivement , je suis une thérapie a cause de cette satané xsara et l'absence de pression d'huile sur le coupé 1.9D en finition X ..... :D
wooferda38 le ven 4 mars 2005 à 00:26
mdr :D C'était inévitable :D
amadeousse le ven 4 mars 2005 à 07:31


Celui qui critiquera ce tdb là sera mis en quarantaine et exclu du forum pour une durée indéterminée. :D :love:
elle-&-lui le ven 4 mars 2005 à 08:30
:love:
esquale le ven 4 mars 2005 à 08:32
:love: :good: RAR !
sygnus le ven 4 mars 2005 à 08:45
bon je suis plus là depuis 2 semaines

j'ai pas eu le courage de lire les 13 pages

mais vous avez remarqué ?



bon à part ça j'attends de la voir en vrai à Genève (demain ;) )
gilcoyote le ven 4 mars 2005 à 08:45
vu comme ca, c'est sublime... :love: :love: j'en veux une :arg:
esquale le ven 4 mars 2005 à 08:46
Oui enfin les proportions sont réellement très réussies chez Alfa , chez SEAT on a l'impression que la caisse est compressée ;)
jeunealfiste le ven 4 mars 2005 à 10:22
Ah ouais superbe ce TDB :good:
ericabarth le ven 4 mars 2005 à 10:32
Pour les jauges de temp et pression d'huile je l'ai dit c'est un peu ridicule mais :p à ceux qui se foutent de ma gueule :D .
En fait je soulignais juste le fait que de + en + ces indicateurs disparaissent pour de fallacieux arguments marketing du genre "notre voiture est tellement fiable que vous n'avez plus besoin de savoir ce qui se passe sous le capot" ou encore "ce moteur est tellement écologique que vous pouvez (devez ?) oublier qu'il y en a un". Je dis juste que pour des modèles de caractère ça fait partie de l'ambiance et du plaisir. Si on continue par là on pourra supprimer les compte-tours quand tous les modèles seront boîte auto ou séquentielles puisque l'électronique changera de rapport avant la zone rouge.

A part ça sur l'abarth vu la conso d'huile :etourdi: , je suis content d'avoir une jauge de pression.

Pour le volant de la 159, ce qui choque certains à mon avis c'est que les branches semblent plus fines que celles de la 156 et de la production en générale. En fait c'est aussi l'emplcement de l'airbag qui est plus petit et qui a permis d'alléger le centre du volant.
gilol le ven 4 mars 2005 à 10:49
le vendeur les a commandés elle devrait arriver d'apres lui en Juin
KaptainKavern le ven 4 mars 2005 à 10:58
Vous avez remarqué qu'il y a un emplacement SD Card sur l'autoradio ? :louche: (tof de Alicantor...) (juste sous Benzina)
blueleon le ven 4 mars 2005 à 10:59
KK> C'est pour les MP3 vieille baderne :D
KaptainKavern le ven 4 mars 2005 à 11:07
Pfff... CD + iPod DentBleue c'est prévu :D
Alfiste16 le ven 4 mars 2005 à 13:22
Très jolie ce tableaud e bord bi-ton ! :good:
nodytne le ven 4 mars 2005 à 13:49
>> Vous avez remarqué qu'il y a un emplacement SD Card sur l'autoradio ?

C'est pas plutôt pour mettre une carte SIM ?
alicantor le ven 4 mars 2005 à 13:50
nodytne> bonne remarque
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      148    149   Page suivante 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa 159   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1598 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement