| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 12 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 148 149 Page suivante |
| 7410 messages 92990 vues |
Alfa 159 |
| ericabarth | le mer 2 mars 2005 à 10:05
Et mrd, je m'étais juré après la stilo de plus prendre un voiture à peine sortie et ca y est il me faut cette alfa Je compte déja mes sous |
| gilcoyote | le mer 2 mars 2005 à 10:06
c'est ce que je disais plus haut, on est sans doute trop exigeant avec alfa... il semble joli ce tdb, meme si la partie compteurs est assez classique la couleur ne semble pas le mettre en valeiur, la qualite et la taille des photos non plus. le volant est plus contestable, mais bon... |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 10:13
d'un autre côté ils auraient mieux fait de ne pas garder le "secret" du tdb jusqu'à Genève, car de ce fait je m'attendais à plus d'originalité (surtout pour la brera), d'où une relative déception. Mais sinon à part qq détails il est sympa... ericabarth> pourquoi dis-tu cela, bcp de problèmes de jeunesse sur ta stilo? |
| ericabarth | le mer 2 mars 2005 à 10:32
alicantor> qlqs problèmes de jeunesse et d'adolescence C'est pas le sujet ici mais pdt 2 ans (achat de décembre 2001) j'ai été tous les 2 mois en moyenne en atelier. Aussi bien pour des pb d'électronique (classique de nos jours Pour revenir à la 159, j'adore le tdb et surtout la console qui me rappelle les gt italiennes des années 70-80 et particulièrement une Ferrari que j'adore, la 412i. C'est pas pour se la jouer "mon alfa c'est comme une Ferrari" (comme les 406 coupé "qu'on dirait un 456 gt" |
| RedLeader | le mer 2 mars 2005 à 10:53
Le volant est a Il me rappel celui de la GTV6 de mon pere. Pour le reste faut en voir un peu plus. |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 13:53
ericabarth> merci pour ces infos. Pas mal de "petits" problèmes en effets. Ca me fait un peu peur de passer aux italiennes par rapport aux problèmes de fiabilité, même si je dois avouer que mes BM n'ont pas été exemptes de problèmes, en particulier mon e36 de 91 qui était un tout premier modèle... comme ta stilo. Mais bon, j'en suis pas encore au bon de commande, donc pas de problèmes de jeunesse pour un éventuelm achat. Par contre, je voudrais l'avis objectif d'alfistes concernant la fiabilité de leur autos, beaucoup de gens dans mon entourage parle de "petits" problèmes agaçants. Alors est-ce une image négative non justifiée ou est-ce la réalité? Quid aussi du SAV. Je dois dire que le SAV BM est pas mal et assez uniformisé en Europe (Belgique, France, Espagne). Qu'en est-il du SAV alfa? |
| ericabarth | le mer 2 mars 2005 à 14:07
Pour la fiabilité des alfa je peux dire que celle de mon père une jtd 2,4 136 cv n'a pas connu de problèmes depuis 2001. J'ai entendu parler de pb de rampes d'injection mais sa voiture n'a pas été concernée. La finition sans être exceptionnelle se révèle en tout cas stable dans le temps. Le sav est parfois un peu lent, mais cherche tjs une solution pour aider le client et on sent que l'on a a faire à des passionnés (je parle surtout pour fiat mais c'est la même concession). Pour la 159 un commercial m' dit être un peu inquiet par rapport à l'arrivée de techno qui pourrait poser pb à la longue (phares tournants, électronique en général). Mais à mon avis ça ne sera pas pire que chez les autres constructeurs. |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 16:17
ok de toutes façons je ne pense pas me tourner vers le diesel, et je pense que le risque de panne est plus élevé aujourd'hui avec une diesel qu'avec une essence, du fait de la course à la puissance et des nouvelles technologie pas toujours testées comme il se doit. il faut dire que dans ma famille (italienne), on a plus eu d'auto italienne depuis 87 et la fin de la delta avec laquelle on a eu que des problèmes... je me réjouis de voir les 159/Brera en concession... |
| brabs | le mer 2 mars 2005 à 16:21
de retour au racine alicantor |
| gilcoyote | le mer 2 mars 2005 à 16:22
a mon avis aujourd'hui, niveau fiabilite, tout se vaut... au niveau mecanique en tout cas, les JTD sont parmi les plus fiables... |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 16:32
brabs> j'ai toujours aimé alfa, quand j'ai eu mon permis c'était le temps de la 75, mais à l'époque la fiabilité et surtout la resistance à la rouille (belgique et sel sur les routes en hiver) n'était pas au RDV. gil> oui mais c'est pas une casse moteur qui me fait peur, c'est plutôt par ex les accesoires électriques de confort, etc... Car il faut reconnaitre que BM, même si c'est en option et cher, les accessoires sont de très bonne qualité. |
| gilcoyote | le mer 2 mars 2005 à 16:33
ca je sais pas.... pour l'instant tout marche bien |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 16:38
comme dirait lafesse : "pourvu que ça dure" |
| gilcoyote | le mer 2 mars 2005 à 16:39
d'un autre cote, elle a 4200km et moins de 2 mois... manquerait plus qu'elle merde |
| Alfiste16 | le mer 2 mars 2005 à 17:13
je suis sur qu'en vrai elle doit être mieux niveau tableau de bord ! Un peu comme le GT qui donne mieux en vrai qu'en photo ! |
| Scrat_85 | le mer 2 mars 2005 à 18:21
Woof> Pour le subwoofer, j'ai pareil dans ma 156.... (équipement Bose de série sur la Distincitve à l'époque) |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 18:24
et comment ça donne le bose? par rapport au HK de BM ? |
| Scrat_85 | le mer 2 mars 2005 à 18:32
Je ne peux te dire pour la comparaison, car j'ai pas eu l'occaz de tester le HK de chez BM Tout ce que je sais, c'est que c'est la première fois que j'entend un son aussi pur et de qualité, ainsi que de très très bonne puissance dans une Auto, ca marche su-per bien ! Pour ce qui est de BM, je pense que ca doit bien donner aussi, Harman Kardon, c'est plutot correct aussi comme marque |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 18:42
d'après ce que tu dis du bose, ç adoit être au moins aussi bien que le HK |
| ItalianDriver | le mer 2 mars 2005 à 18:58
Mon pere a une Lancia Lybra equipée en Bose et le son est vraiment tres bon, la puissance totale est de 380W: 4x45W + Sub de 200W... Le son est pure et puissant et aucune distorsion ne se fait entendre avec le volume au max... J'ai un ami qui possede une M3 e46 avec une sono H.K, le son est tres bon aussi, il est pure mais moins puissant... Le son Bose est plus "chaud" avec des basses plus marquées... |
| LUTAN | le mer 2 mars 2005 à 18:58
magnifique auto !!!!! Il faut voir l'intérieur, mais elle est superbe. Elle sort quand ? |
| alicantor | le mer 2 mars 2005 à 19:02
ID> ok |
| jeunealfiste | le mer 2 mars 2005 à 19:26
il y a des photos à gogo sur italispeed |
| brindavoine03 | le mer 2 mars 2005 à 20:00
bon site celui-là ! |
| belga1 | le mer 2 mars 2005 à 21:42
Je la trouvais plus jolie sur les photos d'ALX, les 1eres de ce post....là, ben je suis un peu déçu, faudra attendre qu'elle arrive en concession pour mieux juger..... Donc pour l'instant je garde l'option BMW série 3 |
| mat | le mer 2 mars 2005 à 21:42
enfin de belles photos qui rendent compte des proportions Elle est superbe ! J'aimerai bien voir un intérieur foncé. Je ne suis pas fan du tout beige qui est présenté. |
| stefanel | le mer 2 mars 2005 à 21:45
De ligne elle a de la gueule. Mais l'interieur, perso j'accroche pas du tout. Ca fait trop caisse ricaine. Et quel dommage que le V6 Alfa ne soit plus au rdv, esperons au moins que le nouveau V6 sera bien. |
| Bohemian | le mer 2 mars 2005 à 22:28
1000 fois dommage pour les tubulures du V6, c'est anecdotique mais cela faisait parti de la légende du V6 Alfa quand meme... Sinon, elle parait pas mal, l'intérieur tournée vers le conducteur est sauvegardé, c'est une bonne chose pour l'ergonomie (du moins du point de vue du conducteur Et je le trouve pas si moche ce volant, avec l'association noir-gris "imitation alu" En revanche, la protection du bouclier avant est plutot sommaire . Et pour finir, les voies paraissent pas mal large par rapport a la largeur de la caisse Bref, la 156 est morte, vive la 159 et moi je veut une Alfetta |
| amadeousse | le mer 2 mars 2005 à 22:43
MDR Alicantor...il est béhèmiste comme moi, veut retourner aux sources comme moi (j'ai eu 2 33 et une 146) et se pose exactement les mêmes questions que moi (surtout fiabilité) et en plus il veut la même V6 Q4. Non mais quel copieur suila |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 22:46
la légende du V6 alfa ce sont les tubulures |
| Striker | le mer 2 mars 2005 à 22:51
C'est pas faux. La GTV 6 originelle en etait dépourvue tout comme les 75 et consorts mais ca donnait un coté certes un peu naivement "authentique" qui n'etait pas déplaisant. Enfin c'est irationnel et con mais ca casse un peu le truc pour moi qui pourtant ne loupe jamais une opportunité de lancer qu'il faut privilegier la substance à l'apparence pour me donner une contenance Dernière édition le 02/03/2005 à 22:59 par Striker, édité 2 fois |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 22:55
de toute façon ce qui compte c'est que les "bouilleurs" envoient du pâté et que les châssis ne soient pas en carton pâte |
| amadeousse | le mer 2 mars 2005 à 23:00
toujours pas d'infos concernant les prix ? |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 23:00
cher ! |
| Striker | le mer 2 mars 2005 à 23:01
je me suis emmeleé les pinceaux, je voulais ecrire "privilegier la substance a l'apparence" et pas l'inverse Cela dit oui, je ne doute pas qu'elles deculottent severe leurs genitrice sur les points qui comptent ces nouvelles coucoussieres biscionesques |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 23:04
l'intérieur est moyen en ce qui concerne les volants qui sont moches et sans GPS l'autoradio fait cheap ! pour le reste "les couscoussieres décullotent en effet " PS tu lis trop baboon non ? Dernière édition le 02/03/2005 à 23:07 par remi95, édité 1 fois |
| Striker | le mer 2 mars 2005 à 23:05
C'est assez broyaxo-baboonesque coome expression, c'est vrai |
| marinusgti119 | le mer 2 mars 2005 à 23:07
l'intérieur est extrêmement décevant, et le volant de pure inspiration BMW. Et c'est pas réussi Espérons en effet que sur la route, ça donnera qqch comparé au comportement parodis hasardeux de la 156... |
| marinusgti119 | le mer 2 mars 2005 à 23:08
broyax, ça fait longtemps qu'on la plus vu celui là Ni sur le BG d'ailleurs Baboon est pire que lui? |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 23:09
"au comportement parodis hasardeux de la 156..." tu fréquentes trop les coffe shop toi |
| marinusgti119 | le mer 2 mars 2005 à 23:10
comment est-ce que j'ai pû écrire PARODIS à la place de PARFOIS ??? |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 23:12
l'alcool hermann....................... l'alcool |
| gilcoyote | le mer 2 mars 2005 à 23:15
de toute facon, dans la categorie, meme si elle n'est pas aussi sublime que ce que l'on aurait pu esperer, ca reste la caisse avec le plus de caractere et de gueule. donc sa sert a rien de se prendre le chou sur le volant.... elle est belle, les moteurs sont au top, le chassis doit etre bon, rejouissons nous bon, ok elle va couter plus de peau de couille qu'avant... |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 23:16
ouais enfin le volant c'est quand même ce que tu vois et tient en main ! je trouve con qu'aucun effort de design n'ai été fait sur ce point |
| marinusgti119 | le mer 2 mars 2005 à 23:18
allez voir ce que cette bande de cons radotent sur le topic Alfa Brera à propos du volant |
| remi95 | le mer 2 mars 2005 à 23:18
c'est vu |
| amadeousse | le mer 2 mars 2005 à 23:37
|
| alicantor | le jeu 3 mars 2005 à 00:13
amadeouse> je me branlais déjà sur les alfa des 60's que t'étais encore ds les c******* de ton père, alors le copieur c'est toi |
| Scrat_85 | le jeu 3 mars 2005 à 00:15
amadeousse> Merci pour ces jolies illustrations marinus>j'suis pas d'accord pour le "comportement parfois hasardeux de la 156", elle fait partie des meilleures en tenue de route dans son segment (traction), pour la prendre en défaut, faut vraiment bcp jouer avec, je t'assure, son comportement est D'ailleurs, il est annoncé que la 159 tiendra encore mieux la route |
| Scrat_85 | le jeu 3 mars 2005 à 00:18
alicantor> pour en revenir à l'audio, moi aussi, c'est quasiment à zéro pour les réglages, car elle a un son sublime sans y toucher de plus, l'autoradio n'a pas de fonction "Loud" comme la plupart, car le son est déjà très bien "boosté", et il possède également une fonction "Hi-cut" pour "calmer" les hautes fréquences pour ne pas détériorer les tweeters |
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 148 149 Page suivante |
|
| « 12 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|