Alfa 159 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa 159   «   12   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      148    149   Page suivante 
7410 messages
92990 vues
Alfa 159
ericabarth le mer 2 mars 2005 à 10:05
Et mrd, je m'étais juré après la stilo de plus prendre un voiture à peine sortie et ca y est il me faut cette alfa :ouin: . D'après les infos qu'on avait eu je la trouvais trop longue mais les photos me rassurent. ELLE EST SUBLIME ! une petite 2,2 selespeed me comblerait.
Je compte déja mes sous :D
gilcoyote le mer 2 mars 2005 à 10:06
c'est ce que je disais plus haut, on est sans doute trop exigeant avec alfa...
il semble joli ce tdb, meme si la partie compteurs est assez classique
la couleur ne semble pas le mettre en valeiur, la qualite et la taille des photos non plus.
le volant est plus contestable, mais bon...
alicantor le mer 2 mars 2005 à 10:13
d'un autre côté ils auraient mieux fait de ne pas garder le "secret" du tdb jusqu'à Genève, car de ce fait je m'attendais à plus d'originalité (surtout pour la brera), d'où une relative déception. Mais sinon à part qq détails il est sympa...

ericabarth> pourquoi dis-tu cela, bcp de problèmes de jeunesse sur ta stilo?
ericabarth le mer 2 mars 2005 à 10:32
alicantor> qlqs problèmes de jeunesse et d'adolescence :etourdi: :D
C'est pas le sujet ici mais pdt 2 ans (achat de décembre 2001) j'ai été tous les 2 mois en moyenne en atelier. Aussi bien pour des pb d'électronique (classique de nos jours :etourdi: ) que mécaniques (train avant, arrière 2 bobines d'alternateurs grillés en 2 mois :arg: ...). Bizarrement, le selespeed, l'organe qui m'inquiétait le plus n'a jamais connu aucun pb (à part un blocage dû à l'électronique 1 mois après l'achat). bon je sais j'aurais du la revendre mais je suis accro au 5 cyl :love: .
Pour revenir à la 159, j'adore le tdb et surtout la console qui me rappelle les gt italiennes des années 70-80 et particulièrement une Ferrari que j'adore, la 412i. C'est pas pour se la jouer "mon alfa c'est comme une Ferrari" (comme les 406 coupé "qu'on dirait un 456 gt" :etourdi: :D ), cette marque n'a pas besoin de ça, mais perso j'aime bien les consoles larges parce que quand je m'installe au volant, j'aime bien me sentir ... ben au volant d'une voiture et pas dans mon fauteuil devant la télé (je sais la stilo c'est pas vraiment ça non plus :ouin: ).
RedLeader le mer 2 mars 2005 à 10:53
Le volant est a :vomir:
Il me rappel celui de la GTV6 de mon pere. :(
Pour le reste faut en voir un peu plus.
alicantor le mer 2 mars 2005 à 13:53
ericabarth> merci pour ces infos. Pas mal de "petits" problèmes en effets. Ca me fait un peu peur de passer aux italiennes par rapport aux problèmes de fiabilité, même si je dois avouer que mes BM n'ont pas été exemptes de problèmes, en particulier mon e36 de 91 qui était un tout premier modèle... comme ta stilo. Mais bon, j'en suis pas encore au bon de commande, donc pas de problèmes de jeunesse pour un éventuelm achat.

Par contre, je voudrais l'avis objectif d'alfistes concernant la fiabilité de leur autos, beaucoup de gens dans mon entourage parle de "petits" problèmes agaçants. Alors est-ce une image négative non justifiée ou est-ce la réalité? Quid aussi du SAV. Je dois dire que le SAV BM est pas mal et assez uniformisé en Europe (Belgique, France, Espagne). Qu'en est-il du SAV alfa?
ericabarth le mer 2 mars 2005 à 14:07
Pour la fiabilité des alfa je peux dire que celle de mon père une jtd 2,4 136 cv n'a pas connu de problèmes depuis 2001. J'ai entendu parler de pb de rampes d'injection mais sa voiture n'a pas été concernée. La finition sans être exceptionnelle se révèle en tout cas stable dans le temps. Le sav est parfois un peu lent, mais cherche tjs une solution pour aider le client et on sent que l'on a a faire à des passionnés (je parle surtout pour fiat mais c'est la même concession).
Pour la 159 un commercial m' dit être un peu inquiet par rapport à l'arrivée de techno qui pourrait poser pb à la longue (phares tournants, électronique en général). Mais à mon avis ça ne sera pas pire que chez les autres constructeurs. ;)
alicantor le mer 2 mars 2005 à 16:17
ok ;)

de toutes façons je ne pense pas me tourner vers le diesel, et je pense que le risque de panne est plus élevé aujourd'hui avec une diesel qu'avec une essence, du fait de la course à la puissance et des nouvelles technologie pas toujours testées comme il se doit.

il faut dire que dans ma famille (italienne), on a plus eu d'auto italienne depuis 87 et la fin de la delta avec laquelle on a eu que des problèmes...

je me réjouis de voir les 159/Brera en concession... :)
brabs le mer 2 mars 2005 à 16:21
de retour au racine alicantor :D :D :D
gilcoyote le mer 2 mars 2005 à 16:22
a mon avis aujourd'hui, niveau fiabilite, tout se vaut...
au niveau mecanique en tout cas, les JTD sont parmi les plus fiables...
alicantor le mer 2 mars 2005 à 16:32
brabs> j'ai toujours aimé alfa, quand j'ai eu mon permis c'était le temps de la 75, mais à l'époque la fiabilité et surtout la resistance à la rouille (belgique et sel sur les routes en hiver) n'était pas au RDV.

gil> oui mais c'est pas une casse moteur qui me fait peur, c'est plutôt par ex les accesoires électriques de confort, etc... Car il faut reconnaitre que BM, même si c'est en option et cher, les accessoires sont de très bonne qualité.
gilcoyote le mer 2 mars 2005 à 16:33
ca je sais pas....
pour l'instant tout marche bien
alicantor le mer 2 mars 2005 à 16:38
comme dirait lafesse : "pourvu que ça dure" :good:
gilcoyote le mer 2 mars 2005 à 16:39
d'un autre cote, elle a 4200km et moins de 2 mois...
manquerait plus qu'elle merde
Alfiste16 le mer 2 mars 2005 à 17:13
je suis sur qu'en vrai elle doit être mieux niveau tableau de bord ! :good:
Un peu comme le GT qui donne mieux en vrai qu'en photo ! :good:
Scrat_85 le mer 2 mars 2005 à 18:21
Woof> Pour le subwoofer, j'ai pareil dans ma 156.... (équipement Bose de série sur la Distincitve à l'époque)
alicantor le mer 2 mars 2005 à 18:24
et comment ça donne le bose? par rapport au HK de BM ?
Scrat_85 le mer 2 mars 2005 à 18:32
Je ne peux te dire pour la comparaison, car j'ai pas eu l'occaz de tester le HK de chez BM

Tout ce que je sais, c'est que c'est la première fois que j'entend un son aussi pur et de qualité, ainsi que de très très bonne puissance dans une Auto, ca marche su-per bien ! :good: (si ma mémoire est bonne, le sub fait 200 W, ainsi que l'ampli + filtre) L'avantage en fait, c'est que le kit Bose est étudié pour fonctionner dans cette auto, donc la "répartition" du son est excellente

Pour ce qui est de BM, je pense que ca doit bien donner aussi, Harman Kardon, c'est plutot correct aussi comme marque :good:
alicantor le mer 2 mars 2005 à 18:42
d'après ce que tu dis du bose, ç adoit être au moins aussi bien que le HK ;), ce dernier étant bien sûr étudié aussi pour l'auto, je laisse tout les réglages à zéro la plupart du temps...
ItalianDriver le mer 2 mars 2005 à 18:58
Mon pere a une Lancia Lybra equipée en Bose et le son est vraiment tres bon, la puissance totale est de 380W: 4x45W + Sub de 200W...

Le son est pure et puissant et aucune distorsion ne se fait entendre avec le volume au max...

J'ai un ami qui possede une M3 e46 avec une sono H.K, le son est tres bon aussi, il est pure mais moins puissant...
Le son Bose est plus "chaud" avec des basses plus marquées...
LUTAN le mer 2 mars 2005 à 18:58
magnifique auto !!!!!

Il faut voir l'intérieur, mais elle est superbe.

Elle sort quand ?
alicantor le mer 2 mars 2005 à 19:02
ID> ok ;)
jeunealfiste le mer 2 mars 2005 à 19:26
il y a des photos à gogo sur italispeed ;)
brindavoine03 le mer 2 mars 2005 à 20:00
bon site celui-là !
belga1 le mer 2 mars 2005 à 21:42
Je la trouvais plus jolie sur les photos d'ALX, les 1eres de ce post....là, ben je suis un peu déçu, faudra attendre qu'elle arrive en concession pour mieux juger.....
:(
Donc pour l'instant je garde l'option BMW série 3 ;)
mat le mer 2 mars 2005 à 21:42
enfin de belles photos qui rendent compte des proportions :good:
Elle est superbe ! J'aimerai bien voir un intérieur foncé. Je ne suis pas fan du tout beige qui est présenté.
stefanel le mer 2 mars 2005 à 21:45
De ligne elle a de la gueule. Mais l'interieur, perso j'accroche pas du tout. Ca fait trop caisse ricaine.
Et quel dommage que le V6 Alfa ne soit plus au rdv, esperons au moins que le nouveau V6 sera bien.
Bohemian le mer 2 mars 2005 à 22:28
1000 fois dommage pour les tubulures du V6, c'est anecdotique mais cela faisait parti de la légende du V6 Alfa quand meme...

Sinon, elle parait pas mal, l'intérieur tournée vers le conducteur est sauvegardé, c'est une bonne chose pour l'ergonomie (du moins du point de vue du conducteur :D )

Et je le trouve pas si moche ce volant, avec l'association noir-gris "imitation alu"

En revanche, la protection du bouclier avant est plutot sommaire . :D Les 159 qui ne feront que de la ville vont souffrir...

Et pour finir, les voies paraissent pas mal large par rapport a la largeur de la caisse :louche: Illusion d'optique ou gage d'une bonne tenue de route?

Bref, la 156 est morte, vive la 159 et moi je veut une Alfetta :D
amadeousse le mer 2 mars 2005 à 22:43
MDR Alicantor...il est béhèmiste comme moi, veut retourner aux sources comme moi (j'ai eu 2 33 et une 146) et se pose exactement les mêmes questions que moi (surtout fiabilité) et en plus il veut la même V6 Q4. Non mais quel copieur suila :D
remi95 le mer 2 mars 2005 à 22:46
la légende du V6 alfa ce sont les tubulures :etourdi: ouais elles sont apparus avec le passage à la traction et sa position transversale alors pour la "légende" on repassera :D
Striker le mer 2 mars 2005 à 22:51
C'est pas faux. La GTV 6 originelle en etait dépourvue tout comme les 75 et consorts mais ca donnait un coté certes un peu naivement "authentique" qui n'etait pas déplaisant. Enfin c'est irationnel et con mais ca casse un peu le truc pour moi qui pourtant ne loupe jamais une opportunité de lancer qu'il faut privilegier la substance à l'apparence pour me donner une contenance :etourdi: :D

Dernière édition le 02/03/2005 à 22:59 par Striker, édité 2 fois
remi95 le mer 2 mars 2005 à 22:55
de toute façon ce qui compte c'est que les "bouilleurs" envoient du pâté et que les châssis ne soient pas en carton pâte :D ..................... ça semble trés bien se présenter :D
amadeousse le mer 2 mars 2005 à 23:00
toujours pas d'infos concernant les prix ?
remi95 le mer 2 mars 2005 à 23:00
cher ! :D
Striker le mer 2 mars 2005 à 23:01
je me suis emmeleé les pinceaux, je voulais ecrire "privilegier la substance a l'apparence" et pas l'inverse :etourdi:

Cela dit oui, je ne doute pas qu'elles deculottent severe leurs genitrice sur les points qui comptent ces nouvelles coucoussieres biscionesques :good:
remi95 le mer 2 mars 2005 à 23:04
l'intérieur est moyen en ce qui concerne les volants qui sont moches et sans GPS l'autoradio fait cheap !
pour le reste "les couscoussieres décullotent en effet " :D

PS tu lis trop baboon non ? :D
Dernière édition le 02/03/2005 à 23:07 par remi95, édité 1 fois
Striker le mer 2 mars 2005 à 23:05
C'est assez broyaxo-baboonesque coome expression, c'est vrai :D
marinusgti119 le mer 2 mars 2005 à 23:07
l'intérieur est extrêmement décevant, et le volant de pure inspiration BMW.

Et c'est pas réussi :D

Espérons en effet que sur la route, ça donnera qqch comparé au comportement parodis hasardeux de la 156...
marinusgti119 le mer 2 mars 2005 à 23:08
broyax, ça fait longtemps qu'on la plus vu celui là :D

Ni sur le BG d'ailleurs :D

Baboon est pire que lui? :louche:
remi95 le mer 2 mars 2005 à 23:09
"au comportement parodis hasardeux de la 156..."

tu fréquentes trop les coffe shop toi
:louche: :D
marinusgti119 le mer 2 mars 2005 à 23:10
comment est-ce que j'ai pû écrire PARODIS à la place de PARFOIS ??? :arg: :D
remi95 le mer 2 mars 2005 à 23:12
l'alcool hermann....................... l'alcool :etourdi:
gilcoyote le mer 2 mars 2005 à 23:15
de toute facon, dans la categorie, meme si elle n'est pas aussi sublime que ce que l'on aurait pu esperer, ca reste la caisse avec le plus de caractere et de gueule.
donc sa sert a rien de se prendre le chou sur le volant....
elle est belle, les moteurs sont au top, le chassis doit etre bon, rejouissons nous
bon, ok elle va couter plus de peau de couille qu'avant...
remi95 le mer 2 mars 2005 à 23:16
ouais enfin le volant c'est quand même ce que tu vois et tient en main !
je trouve con qu'aucun effort de design n'ai été fait sur ce point :etourdi:
marinusgti119 le mer 2 mars 2005 à 23:18
allez voir ce que cette bande de cons radotent sur le topic Alfa Brera à propos du volant :D
remi95 le mer 2 mars 2005 à 23:18
c'est vu :D
amadeousse le mer 2 mars 2005 à 23:37



:love: :love: :love: :love: :love:
alicantor le jeu 3 mars 2005 à 00:13
amadeouse> je me branlais déjà sur les alfa des 60's que t'étais encore ds les c******* de ton père, alors le copieur c'est toi :p :D
Scrat_85 le jeu 3 mars 2005 à 00:15
amadeousse> Merci pour ces jolies illustrations :good: :love:

marinus>j'suis pas d'accord pour le "comportement parfois hasardeux de la 156", elle fait partie des meilleures en tenue de route dans son segment (traction), pour la prendre en défaut, faut vraiment bcp jouer avec, je t'assure, son comportement est :good:

D'ailleurs, il est annoncé que la 159 tiendra encore mieux la route :oh: :good:
Scrat_85 le jeu 3 mars 2005 à 00:18
alicantor> pour en revenir à l'audio, moi aussi, c'est quasiment à zéro pour les réglages, car elle a un son sublime sans y toucher

de plus, l'autoradio n'a pas de fonction "Loud" comme la plupart, car le son est déjà très bien "boosté", et il possède également une fonction "Hi-cut" pour "calmer" les hautes fréquences pour ne pas détériorer les tweeters :good: (mais bon, ca se fout en route, c vraiment quand on pousse à donf ! :D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      148    149   Page suivante 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa 159   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement