ALFA 159 : problème peinture noire ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159ALFA 159 : problème peinture noire ?           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
5431 vues
ALFA 159 : problème peinture noire ?
ex147 le dim 29 janv 2006 à 19:14
Bonjour,

J'envisage acheter la 159 mais mon garagiste me déconseille la peinture noire ... il dit que la nouvelle peinture (à l'eau) est vraiment très fragile et se griffe ultra facilement.

Avez-vous entendu parler de ce problème ? Possédez -vous une 159 noire ?

Merci pour vos commentaires.
MINICE le dim 29 janv 2006 à 19:29
Oui moi noir non metal
le garage me disait qu à part 550E la difference etait faible....
au niveau de sa resistance je fuis dans la mesure du possible tous les caves avec leurs caddis et poubelles mais bon noir alfa ou pas on est pas à l abri d un ane
kanter le dim 29 janv 2006 à 19:51
C'est de la peinture à l'eau?? Il ne se foutrait pas un peu de ta tronche, le concessionnaire?
hob le dim 29 janv 2006 à 19:53
NON KANTER c'est les nouvelles lois appliqueé qui font que les nouvelle peinture sont a base d'eau
kanter le dim 29 janv 2006 à 19:55
La peinture à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau.. Que la peinture à l'eau :D

Je savais pas :good:
hob le dim 29 janv 2006 à 19:56
Maintenant tu sais.et si tu as une retouche a faire dans une carrosserie vas y fonce de suite car c'est encore le moment d'avoir une peinture normale qui tient longtemps:!:
duffman le dim 29 janv 2006 à 19:58
Ton concessionnaire te dit ça parce que c'est chiant pour les gars de l'atelier de livrer une voiture noire belle et brillante :etourdi:

au garage où je bossais un des préparateur avait passé l'après-midi sur un Transporter noir métallisé et le client est encore venu réclamé pour des traces :D
hob le dim 29 janv 2006 à 19:59
Mort de rire, ceux qui disent que le noir est un calvaire a entretenir:etourdi:
330de90 le dim 29 janv 2006 à 20:00
Oui c'est les nouvelles peintures qu'il faut pas mouiller sinon ça déteind...........;)

C'est vrai que les peintures seront desormais plus fragiles et particulièrement celles qui ne sont pas métalisées mais c'ets vrai chez toutes les marques et je confirme que la mienne de chez BM c'est une vraie merde..............:bad:
ex147 le dim 29 janv 2006 à 20:18
Merci pour vos commentaires ... Je posais la question car j'ai actuellement une 147 noire metal et là j'ai aucun probleme meme au car wash ... là la garagiste m'a dit clairement en parlant de la 159 noir metal :"Une fois au car wash et hop tu conduis plus une 159 mais une voiture zebrée!!!" :)
330de90 le dim 29 janv 2006 à 20:29
Faut pas éxagerer non plus...................;)

Mais c'est vrai que certains lavages haute pression doivent revoir leurs produits parce que les nouvelles peintures ne supportent pas certaines agressions.

(comme les poudres par exemple utilisés en haute pression chez certains )
kanter le dim 29 janv 2006 à 21:00
Ca vaut ptet le coup dès l'achat de faire un traitement carrosserie au téflon ou je ne sais quel produit miracle, par un professionnet, quitte à y mettre 200 ou 300€, non?
bangbang le dim 29 janv 2006 à 21:05
Les peintures hydrodiluables ont les mêmes caractéristiques que les précédentes, et certains en ont depuis longtemps sans le savoir d'ailleurs...:D :D
330de90 le dim 29 janv 2006 à 21:20
C'est vrai.

Les traitements en effet (téflon ou pas) sont un plus il faut en profiter quand la peinture est neuve et en bon état.
ex147 le lun 30 janv 2006 à 08:54
Minice elle a combien de km ta voiture ?

Y a-t-il d'autres détenteurs de 159 noire qui auraient déjà rouler un petit peu et qui pourraient nous faire part de leur expérience ... au niveau de la black touch !

Pour un traitement teflon, c'est sur peinture métal ou non métal? Faut compter quoi comme budget environ ?

Merci.

ben_92 le lun 30 janv 2006 à 10:40
Le probleme est sur toutes le teintes noires vernies qui sont hyper fragiles

il y a moins de vernis et le moindre éclat ressort énormément sur le noir

tous les clients qui prennent cette couleur reviennent gueuler six mois apres avec leur capot constellé d'éclats
MINICE le lun 30 janv 2006 à 12:23
2700kms
ZoO le lun 30 janv 2006 à 12:56
J'ai vu une 159 ce week-end, superbe voiture :love:
ex147 le lun 30 janv 2006 à 13:12
2700 km ... et ca donne quoi au niveau des éclats sur le capot ?
Tu roules quand mêmepas avec une bache :D ?
funkymaster le lun 30 janv 2006 à 20:33
Je suis en noir vernis et c'est sure c'est un peu galere en entretien, plus que du gris ou du rouge. Mais le resultat est tellement beau :love:

De la a dire qu'elle est fragile, de toute maniere tu comptes l'erafler ta voiture ??

moi non, je m'en passerai :D

Et je ne sais pas si c'est comme ca pour la 159, mais pour le GT, le noir metal ressemble plus a du gris qu'a du noir. Mon noir ( le noir kyalami) est beaucoup plus profond et c'est pour ca que je l'ai pris comme cela.

Aussi, pour moi l'entretien n'est pas un critere pour la selection de ma voiture.
funkymaster le lun 30 janv 2006 à 20:37
330de90 >> tu connais un pro qui traite la peinture au teflon sur bordeaux ???

je suis preneur :good:
330de90 le lun 30 janv 2006 à 21:12
Moi je veut bien te le faire mais je prends très chère....................:D
funkymaster le lun 30 janv 2006 à 21:22
330de90 >> Il n'y a rien sur bordeaux serieusement ??
330de90 le lun 30 janv 2006 à 21:26
Si sûrement je peux me renseigner....;)

Moi je me faits les polischs tout seul 2 à 3 fois par an et c'est pas trop mal....

On connaît un papi qui fait ça au balck c'est un ancien préparateur d'une marque très réputée...Mais j'ai pas le contact
icare75 le lun 30 janv 2006 à 21:27
ma mother a une Alfa 156 noir pas métal.
Ben ouille ouille ouille après 5 ans. même après 1 an, elle avait tendante à s'écailler. maintenant, y'a des trous de la taille de 1 euros à plusieurs endroits!
Et si ta une merde d'oiseau, t'as intérêt à faire très très vite.
Donc, si la formule n'a pas changé, c pas le top!
enzo87 le mer 22 fév 2006 à 15:12
Peinture zébrée apres lavage HP?
Rinçage à l'eau déminéralisée baclé ou pas fait du tout. Ce qui a pour effet de laisser sécher le savon et la calcaire de l'eau dure sur la carosserie.

Et les savon poudres sont pas nouveaux et utilisés par le réseau leader.
Quels soucis??? Tout dépend de la façon de travailler de votre centre de lavage préféré...
phastaz le mer 22 fév 2006 à 16:08
Ma Honda est de 97 et je suis quasi certain que c'est déjà une "peinture à l'eau" !
astina51 le mer 22 fév 2006 à 16:10
La mienne est à l'acide........... faut voir les pneus de ceux qui me suivent.
micka22 le mer 22 fév 2006 à 16:22
C un peu comme les peintres
sur les porchaines voitures ils feront de la peinture au couteau...
ahahahah
astina51 le mer 22 fév 2006 à 16:23
J'en voudrais une au poulet, sauce basquaise, mais non grippé........:D
One le mer 22 fév 2006 à 17:46
Salut minice > tu as vendu ta Vel Satis pour une Alfa ? bravo :good:
stefanel le mer 22 fév 2006 à 20:27
Je ne pourrais pas aider bcp, à part dire que la peinture noire est toujours un peu plus sensible qu'un banal gris clair, qui n'a jamais reçu un coup de clef sur sa voiture (touchez du bois ds ce cas ;)), comparez le résultat entre une peinture foncée et une claire, c'est tout simplement moins visible.
Après, pour qui prend soin de sa voiture, en général, les problèmes sont rares.

Et juste au passage : magnifiques vos GT et 159 Funky et Minice :good: :love:
ph07 le sam 17 fév 2007 à 19:14
Comme je l'évoque ailleurs,il semble qu'alfa a remplacé le noir océan par une teinte plus résistante :le noir carbone sur les 159 en octobre 2006?
qui peut nous en dire plus?
merci Phil
stefanel le dim 18 fév 2007 à 16:02
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas trop, les peintures, et chez tous les constructeurs, sont garanties plusieurs années. Renseigne toi chez Alfa pour le changement de noir.
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159ALFA 159 : problème peinture noire ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales