| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 79 messages 3553 vues |
alfa 156 crosswagon |
| mika | le sam 28 fév 2004 à 01:30
est bien raisonnable et necessaire ???? a votre avis perso je trouve ke c inutile surtout pour un modele en fin de vie mm si elle vient d'etre restylée |
| dos | le sam 28 fév 2004 à 01:31
ben c'est la grosse mode donc pourquoi pas et puis elle a encore quelques belles années devant elle... |
| mika | le sam 28 fév 2004 à 01:35
je disais don est ce bien raisonnable et necessaire ??? |
| ramses2 | le sam 28 fév 2004 à 01:35
photo please? |
| wooferda38 | le sam 28 fév 2004 à 01:36
non, mais un SUV non plus c'est pas raisonable et pas nécessaire pour le 99% des acheteurs. Mais ca se vend. C'est l'essentiel pour la marque |
| mika | le sam 28 fév 2004 à 01:38
tapelle ca un SUV moi c plutot un break sur 4 roues motrices surelevé |
| wooferda38 | le sam 28 fév 2004 à 01:39
je dis pas que c'est un suv, mais simplement que c'est pas parce que ca sert à rien qu'il ne va pas se vendre |
| xsara-wrc_ | le sam 28 fév 2004 à 01:40
|
| ramses2 | le sam 28 fév 2004 à 01:42
à voir avec d'autre jantes et une autre couleur |
| dos | le sam 28 fév 2004 à 01:47
C'est quand même mieux ça qu'un gros touareg!!!! Et pour répondre à ta question... Non ce n'est pas raisonnable, nécessaire peut être en montagne. Maintenant ils auraient mis plus de protections en plastique style Streetwise, ça aurait été raisonnable car tu aurais été à l'abri des coups de portière et autres coups que maintenant... |
| Alfiste | le sam 28 fév 2004 à 12:44
beh c la mode les voitures loisirs à la campagne à la montagne à la mer. Et Alfa a surement un coup à faire sur cette voiture, car déjà, il revient sur le segment de la transmission intégrale ce qui sera un grand bien pour ses futures sportives pour égaler Audi. D'autre part, Alfa doit aussi produire un 4X4, et il s'avère plus intéressant de commencer par une évolution douce de l'Alfa 156. Moi je changerais les jantes. Par contre je sens qu'Alfa va nous sortir de nouveaux coloris qui ne manqueront pas d'intérêt. |
| kanter | le sam 28 fév 2004 à 12:46
elle sera 4rm ou c est juste une effet de style a la con? |
| toto | le sam 28 fév 2004 à 12:49
4rm ou pas, c'est un effet de style a la con |
| fujiyama | le sam 28 fév 2004 à 12:49
Volvo et Audi le font avec des modèles très "tendance ma chère". Le genre de 4*4 breako de luxe ou l'on s'essuie les pieds avant de monter. J'en ai bcp vu récemment à Megève (limite congrégation). Par contre quand on voit les plaques, je doute de l'utilité sur le périph |
| kanter | le sam 28 fév 2004 à 12:51
oula fuji, si tu commences a te poser la question de l'utilité des 4x4 tu vas bientot plus dormir ou c est qu'on trouve le plus de 4x4? en ville! hyper utile ma cher pour grmper le trottoir devant chez fauchon |
| toto | le sam 28 fév 2004 à 12:52
à n'en pas douter, fuji ... je suis toujours mdr quand je vais en station en ce moment de voir le gars qui sort en moonboots de son allroad immat en 75 ... |
| kanter | le sam 28 fév 2004 à 12:55
le parfait kit et les scenic qui s'enlisent |
| toto | le sam 28 fév 2004 à 12:58
qui patinent |
| fujiyama | le sam 28 fév 2004 à 12:58
Vrai Kanter. D'ailleurs qu'elle est la différence entre un 4*4 sale et un propre ? bin, y'en a un des deux qui fait son boulot. Dans mon nouveau coin que j'ai depuis un an aprés Paris, bcp de 4*4 bien sales et bien vieux. Convaincu qu'ils ne connaissent pas Fauchon ceux-là |
| kanter | le sam 28 fév 2004 à 12:59
wiiiiiz alors que franchement, en reflechissant un minimum avant de faire un truc, tu passes partout.. pour le jour de 'an, la rover montée en pneus neige, je suis passé partout, alors que mes potes avec les chaines qui acceleraient comme des cons patinaient |
| toto | le sam 28 fév 2004 à 13:03
kanter> c'est ce qu'il s'appelle savoir conduire sur la neige S'equiper un minimum, connaitre 2 ou 3 trucs de base concernant le comportement de la voiture et bien identifier les conditions (quel type de neige etc etc ...) Les chaines, c'est un truc de touriste qui se retrouve à la dernière station service de la vallée et qui veulent monter un jour ou il neige. Si c'était efficace, ça se saurait. Je connais personne de mon coin qui en a ... |
| fujiyama | le sam 28 fév 2004 à 13:07
Et testé toujours récemment, une Micra équipée de Michelin Pilot ça grimpe très bien |
| kristof36 | le sam 28 fév 2004 à 13:14
http://www.autotitre.com/redir.php?id=3220 les nouvelles photos la montrent sous un meilleur angle (rien que le gris à la place du kaki...) |
| mika | le lun 1 mars 2004 à 01:35
kristof = c les mm fotos officielles |
| KaptainKavern | le lun 1 mars 2004 à 09:47
A priori la technique employée par Alfa pour cette caisse en fait une vraie technologie de 4x4 ; le véhicule est pas fait pour faire du franchissement c'est clair, mais si vous tapez dans la clientèle cible de la 156 (40aine d'années ou plus), vous regarderez combien de personnes veulent de voitures en position haute, et plus sûres (du fait de l'intégrale). Et oui, à 50 piges on veut plus mettre du 0² sur les Ibiza, on a d'autres préoccupations, et avec le créneau ouvert, Alfa va faire de très belles ventes (c'est qd mm achement moins cher qu'un Allroad ou qu'un XC70, et plus routier qu'un Rav 4)... |
| Marinusgti119 | le lun 1 mars 2004 à 21:17
alfa se germanise, d'autant par son inspiration dans les modèles (crosswagon, kamal) que dans ses tarfis. Mauvais. En plus, à Genève va être présenté une véritable HORREUR |
| dos | le lun 1 mars 2004 à 21:28
![]() |
| turbo1980 | le mar 2 mars 2004 à 00:22
très laid |
| mika | le mar 2 mars 2004 à 00:29
perso j'aime po non plus c horrible je comprend po pk audi et volvo font des trucs pareil pour volvo je trouve kelle ressemble un peu plus a un 4x4 mais le audi et l'alfa c trop genre "vas y ke je te mets 4 grosses roues et ke je te leve tout ca" pobodutout |
| turbo1980 | le mar 2 mars 2004 à 00:30
nnon c lair |
| guillaume343ch | le mar 2 mars 2004 à 00:31
Le renouveau de la marque Alfa Roméo... |
| turbo1980 | le mar 2 mars 2004 à 00:31
uiui |
| mika | le mar 2 mars 2004 à 00:36
c il te donne des V6 americain je ne crache po dessus mais bon alfa en a deja donc ........ et pk po des V8 pour les alfa |
| vick | le mar 2 mars 2004 à 01:13
j'ai pas lu ce que vous dites.... mais faut comprendre une chose...nous ici on est plutot des fanas de bagnole spuissantes, musclées "kivonvites".... ...mais c'ets pas trop al tendance du amrché.... regardez il y a plus en plus de voitures "de niches"..ce qui excite les gens maintenant ce sont les bizareries.... regardez ya 10 ans.... les gammes des constructeur c'etait : une citadine, une moyenne, une familale, une routiere ,et parfois un coupé.....et c tout.... maintenant on fait de tout, les gammes sont enormes, globalement des voitures qui se vendent pas des masses, mais qui participe a donner une image "fun et dynamique " au constructeur.... et pusi les gens ont un peu changé eleur rapport avec la voiture, la psyko d'acaht est plus la meme bon j'ne parlerais bien pendant 3 heures, masi la c'est l'heure d'aller se coucher |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 11:59
Messieurs les conseilleurs en marketing, faites votre marque et faites pas chier. Sans dec' je vois pas pourquoi Alfa pourrait pas faire ce produit, et pourquoi il n'aurait pas de légitimité à le faire : SUV il y a sports à l'intérieur, même si c'est pas le sport auto dont on parle. Le business d'Alfa c'est pas que de faire des petits coupés ou des Duetto. Croyez le bien, si Alfa vend pas des 147 diesel, Alfa fait pas de 8C, ça vous fait peut être chier, mais pour s'amuser à faire des voitures de niche, il faut que la tambouille soit assurée derrière. Il existe un très bon marché pour cette 156 CW qui est d'une part pas moche du tout (si je la compare à un XTrail ou un RAV par exemple, il y a pas photo dsl) car elle sera loin des 50K€ mini d'un Allroad et des 45 d'une Volvo XC70. Je vous fiche mon billet que non seulement elle se vendra mais qu'en plus nous allons assister à la naissance de cette niche : familiales 4x4 surélevées. Alors arrêtez avec vos concepts à deux balles sur ce que doit faire Alfa ou BM ou Citroen : ils la font sur la base d'une analyse de marché, avec des objectifs clairs. Au moins dans cette démarche je vois très bien ce que fait Alfa, et je préfère cette époque de 147 diesel + 8C à celle des 75 1.6 et des 33 Permanent 4. |
| guillaume343ch | le mar 2 mars 2004 à 12:01
KK > C'est la moindre des choses que ce break de loisirs Alfa soit nettement moins cher qu'un Allroad par exemple ! |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 12:04
Et ? |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 12:09
Franchement l'objectif est pas de concurrencer un Allroad, je crois que c'est clair. A aucun niveau (si ce n'est, a priori sur la très grande qualité de cette toute nouvelle transmission), la 156 ne vient en rivale d'une caisse du niveau de gamme de l'Audi. Ce que je veux dire c'est qu'elle sera une très bonne alternative aux petits SUV généralistes, d'autant qu'elle sera une autrement meilleure routière avec ses 150 cv et ses prestations de berline... |
| guillaume343ch | le mar 2 mars 2004 à 12:16
Pour concurrencer les Rav 4 et autres Freelander je suis d'accord, mais je pensais que tu parlais de concurrence vis à vis des modéles haut de gamme d'Outre-Rhin comme les Allroads comme tu l'as citée... Alors que ce sera à la rigueur plutôt le role du Kamal de concurrencer les SUV de luxe notamment allemands. |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 12:20
Le Kamal sera pas un concurrent du Touareg ou autres, il sera plus petit, logiquement. Franchement un positionnement à 30/32 K€ c'est très bon pour Alfa. Je pense pas qu'aujourd'hui ils puissent s'attaquer de front aux gros. Si l'on s'en tient à une logique de groupe, en rapprochant Ferrari / Maserati / Alfa, je pense qu'à terme Maserati grattera le haut et Alfa le bas, sauf modèles particuliers comme la 8c qui chasse un cran plus haut. |
| guillaume343ch | le mar 2 mars 2004 à 12:23
Pourtant dans la presse j'avais lu que le Kamal sera un SUV haut de gamme avec des gros moteurs, notamment des V8 essences... |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 12:25
Ben le proto mesurait 4m25, je pense pas que ça le range dans les gros. J'ai lu que Maserati ne ferait peut être pas la Kubang, donc peut être qu'Alfa récupèrera le positionnement, mais je crois pas à un X5 like... |
| guillaume343ch | le mar 2 mars 2004 à 12:29
KK > Honnêtement tant j'ai aimé les photos du Kamal, par contre je le trouve laïd le Kubang. |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 14:02
Le Kubang pue grave, mais je disais pareil de la Quattroporte. Aujourd'hui je trouve à celle ci un charme incomparable. Si j'avais aujourd'hui l'argent et l'utilité d'une limousine, je prendrais immanquablement celle là, me raccrochant ainsi à l'avis d'un journal auto "plus besoin d'avoir une limo et une Ferrari, vous avez les deux". Rien que pour le bruit des échappements... |
| furygan | le mar 2 mars 2004 à 14:51
je suis pas emballé non plus . Rendre une 156 moins belle , voila surtout a quoi ils sont parvenu . |
| guillaume343ch | le mar 2 mars 2004 à 14:53
KK > Exactement pareil que toi pour la Quattroporte... Avant je ne l'aimais pas du tout, et maintenant quand j'entends parler de son V8 et de ses perfs de GT dans la presse, du coup, j'avoue qu'elle me plait beaucoup cette berline et qu'elle a du charme ! |
| Marinusgti119 | le mar 2 mars 2004 à 15:26
tu vois guillaume, au lieu de toujours être si sceptique au premier abord, tu ferais mieux de d'abord regarder de plus prêt avant de balancer les arguments du style 'c'est mal fini et ça décote grave' |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 15:59
LE souci général : 156 moins belle... Et si vous attendiez 5 minutes de la voir en vrai avec une belle couleur et pê d'autres jantes ? C un concept que j'adore chez Autotitre : on juge direct une caisse pas vue, pas testée... C un poil lourdeau à force. |
| Marinusgti119 | le mar 2 mars 2004 à 16:13
le fait de présenter un concept joue aussi dans la couleur. Je ne vois aps pourquoi ils auraient choisi cette couleur horrible |
| KaptainKavern | le mar 2 mars 2004 à 18:25
Pas une âme charitable pour nous la faire en noir ? |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1255 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|