| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 8 messages 12399 vues |
URGENT probleme acceleration + fumée noire alfa 156 jtd |
| yppl | le sam 3 janv 2009 à 16:13
Bonjour je viens d'acheter une alfa 156 JTD 115 ch de 2002 ( quelle erreur !!! lol ). J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul. En fait, j'ai deux eventualités sur lesquelles j'aimerais que vous m'aidiez (si possible). Lorsque j'accelère, ma voiture se met grave à fumer noir, pue la pollution et s'accade jusqu'à 3000 tours. Puis le turbo s'excite et part comme une fusée.Je sais que quelques personnes vont me conseiller le débimètre ou la sonde de turbocompression, mais je les ait testés tous les deux et il marche parfaitement bien. Alors j'aimerais savoir si une vanne EGR peut juste déconner ou alors elle pete d'un coup? Ou lsi c'est le turbo qui rend l'âme? Car la vanne EGR s'ouvre et se ferme, mais anormalement. De plus lorsque je debranche l'EGR le turbo ne se déclenche plus (logique) et l ma voiture tourne normalement et ne fume plus du tout. Alors? Une idée ? S'il vous plait c'est très urgent je suis VRP et je suis obliger de me servir de ma voiture !!!! Et si pas de travail pas de salaire... En vous remerciant d'avance ..... |
| thamomo007 | le sam 3 janv 2009 à 16:24
Ben laisse déjà l'egr débranché dans un permier temps, si elle roule bien comme ca .. ? |
| walli | le sam 3 janv 2009 à 16:28
Combien de km? |
| nickgtt | le sam 3 janv 2009 à 16:53
Ton problème est surement dû à l'EGR. Vu l'age de la voiture elle a surement plus de 80000km, l'EGR doit être encrassé. |
| yppl | le sam 3 janv 2009 à 17:02
D'abord merci. Pour THAMOMO 007, Je croit que c'est que je vais faire. Pour WALLI, elle a 119000 km et sort de révision. Pour NICKGTT encrassée d'accord, mais comment voir ? Car quand je l'ai demontée je ne voit que 2 poiteau un qui se branche sur la sonde de turbocompression et l'autre qui monte et qui descend et qui est fixé sur le turbo par un petit mécanisme culissant. Attend je vais essayer de mettre une photo. |
| yppl | le sam 3 janv 2009 à 17:36
Impossible de trouver une photo de ma vanne je vais en prendre une ! mais bizarre sur les sites de piece pas une seule ressemble a la mienne! |
| thamomo007 | le sam 3 janv 2009 à 18:27
Oui ca risque d'etre compliqué pour toi, va chez Alfa commandé la pièce sinon, ca se trouve elle n'est peut etre pas à un tarif de dingue. |
| yppl | le dim 4 janv 2009 à 13:01
Ouais c'est ce que je vais allez faire dès demain merci. Bonne journée |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1197 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|