SVP Urgent pour connaisseurs aide achat 156 jtd - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156SVP Urgent pour connaisseurs aide achat 156 jtd           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1656 vues
SVP Urgent pour connaisseurs aide achat 156 jtd
cyrusx le ven 16 mai 2008 à 18:02
G trouvé une 156 jtd 115 progression de fev 2003 avec 76000kms a 7500 euros ,c les anciens feux mais le nouvel interieur...Ell a l'air d'etre pas trops mal équipé, entretenu reseau distrib faite,
Est ce un bon coup.... g 2 enfants la berline n'est elle pas moins pratique sue la sw???
hob le ven 16 mai 2008 à 20:37
J'en etait sur que t'avait une seat .
jtd175 le ven 16 mai 2008 à 20:41
La 156 est une bonne voiture fiable et le JTD un très bon moteur. Par rapport à la SW il y a un peu moins de coffre et la banquette est fixe, mais sinon avec 2 enfants tu devrais avoir assez de place.
rastafari110 le ven 16 mai 2008 à 20:43
Citation de hob :

« J'en etait sur que t'avait une seat . »

tu peux expliquer pourquoi :?: :louche: .........à part avoir regardé son profil :D
s970277 le ven 16 mai 2008 à 21:37
Bon, j'ai pas roulé longtemps avec la mienne avant qu'on me la déclasse mais quelques remarques (j'ai roulé en SW et berline) :

- Si tu as 2 enfants en bas âges, fais gaf que l'accès au coffre est très étroit et que la banquette arrière est fixe ! C'est pour ça que j'avais préféré la SW
- Essaie bien la voiture avant l'achat, y compris sur revêtements dégradés pour bien vérifier qu'il n'y a pas de claquement ou de grincement des suspensions (très fragiles)
- Vérifie aussi qu'il n'y a pas trop de bruits parasites. La mienne était une vraie colonie de rossignols avec 80.000 bornes. Mais normalement les berlines font un peu mieux dans ce domaine.
- le moteur est très fiable. Je dirais que c'est plutôt tout ce qui est autour qui l'est moins ... Mais bon, comme pour toute voiture, certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème avec leur alfa, d'autres, que des emmerdes.
- la carrosserie est très vulnérable aux conditions urbaines ... (gaf aux coups de portières ...)
- La direction est très directe (génial pour conduire) mais à l'inverse, le rayon de braquage est catastrophique. J'habite dans le centre ville et franchement, j'en ai bavé lorsque j'avais cette voiture.

Sinon le prix semble plutot correct si bien équipé (préfère le cuir pour la revente, et c'est mieux aussi avec des gosses). Et c'est une voiture qui garde une ligne magnifique et pour moi indémodable.
rastafari110 le ven 16 mai 2008 à 21:46
Sur la berline , la banquette est fixe :oh: .........je ne pourrais pas avoir une voiture qui n'a pas le 2/3-1/3 :bad: ..........c'est tellement pratique quand on a un truc un peu long et ça rallonge le coffre :D ........je ne comprends pas que ce n'est pas de série sur tout vl ce genre d'équipement :etourdi: :louche:

opte pour le sw alors :good: ;)
jtd175 le ven 16 mai 2008 à 21:50
je ne comprends pas que ce n'est pas de série sur tout vl ce genre d'équipement

C'est également une option sur la 159.........:(
jtd175 le ven 16 mai 2008 à 21:55
Pour reprendre les remarques de s970277, les planches de bord des versions restylées présentent peu de rossignols avec le temps. Concernant les suspensions c'est le silent bloc du triangle sup du train AV qui couine avec le temps, problème connu mais rien de grave. J'insiste mais ce qu'il y a autour du moteur est également fiable....................;)
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156SVP Urgent pour connaisseurs aide achat 156 jtd             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 1197 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement