Première difficile à engager sur 156 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Première difficile à engager sur 156           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3466 vues
Première difficile à engager sur 156
s970277 le dim 9 mars 2008 à 11:19
Bonjour à tous,

J'ai donc vendu mon A4 jeudi pour reprendre une 156 SW jtd 115 de 2003 avec 80.000 km ce vendredi.

Je l'avais essayé la semaine passée et tout me semblait ok. J'avais roulé en ville, mais assez dégagé et je n'ai pratiquement pas passé la première lors des essais. Ce vendredi soir, je me suis aperçu en roulant dans les embouteillages que la première vitesse est très difficile à passer par moment. Elle bloque, parfois accroche. Il faut si reprendre à 2 ou 3 fois. Je ne remarque rien de particulier avec d'autres vitesse. Je râle ! Mon A4 avait 375.000 km, boîte et embrayage d'origine et pas de problème !!!

Apparemment, l'embrayage semble bon, assez souple et les autres vitesses passent.

La première passe plus facilement je trouve lorsque le véhicule est en mouvement.

Aussi, moteur à l'arrêt, la première passe comme dans du beurre, pas de problème.

Serait-ce un problème de boîte ou bien est-ce un phénomène "normal" sur la 156 ?

J'ai une garantie d'un an sur le véhicule, mais j'avais demandé au vendeur avant l'achat ce que cette garantie couvrait. Il m'avait dit que ça couvrait le remplacement des pièces cassées, mais pas usées ... Autrement dit, embrayage : non, sauf si "cassé". Si c'est la boîte, est-ce que je suis en droit de demander un remplacement ou une réparation ?

Pour le reste, la finition est franchement pas top ... Je me suis rendu compte que le cache rétro ext passager n'est absolument pas fixé et que le couvre porte coté passager a au moins 1 cm de jeu dans la partie inférieur gauche... Sans parler des petits bruits et rossignols divers ......

Mais bon, je l'ai achetée pour sa ligne, et là :love: Rien à dire ! ça rattrappe la finition. Elle est aussi très agréable à conduire par rapport à l'A4 et finalement, plus silencieuse je trouve.

Enfin bref, le test report sera pour plus tard ... Si vous avez un avis pour mon problème :( Je recontacte le vendeur lundi à la première heure :arg: D'ailleurs, il doit encore me donner le code du radio/cd ...

xenon le dim 9 mars 2008 à 12:14
à mon avis, t'as une bague de synchro dasn le sac :/
plus qu'à faire du double debrayage
s970277 le dim 9 mars 2008 à 12:42
Du double débrayage jusqu'au garage ... où ils ont intérêt à faire marcher la garantie ! :arg:

Si c'est un problème de synchro, on répare encore ou bien on change la boîte ? On peut considérer ça comme cassé ou usé ? C'est un peu tordant la distinction qu'ils font ... Je peux comprendre qu'on ne remplace pas des pneus, des freins ou des amortos, mais venir faire la distinction entre une boîte cassée ou une boîte usée ........... C'est limite :(
astina51 le dim 9 mars 2008 à 19:37
Pour une synchro, on repare....... une journée de taf
hob le dim 9 mars 2008 à 19:49
Heu perso, c'est normale, sa me fait pareil defoi, il suffit de rouler a 20 km/h pour que la 1 ere vitesse soit un peu capricieuse a engager, rien de grave!A la limite essaye un additif dans ton huile de boite de marque" bardhal", tu verra c'est assez bluffant la difference une fois l'addif ajouté!:cool:
s970277 le dim 9 mars 2008 à 20:20
On va bien voir ce que le vendeur va me sortir demain ... J'ai craqué sur la ligne de cette belle italienne en faisant fi de la qualité d'assemblage et des probables soucis électronique que j'allais rencontrer, mais la boîte de vitesse, c'est un élement essentiel pour moi et là je peu pas laisser passer, surtout que je suis persuadé que le problème était connu de la concession !

Pour le passage de la première, c'est en fait à l'arrêt que j'ai le problème. En roulant, pas de problème. C'est donc vachement plus embêtant (feu rouge, etc ...). Et si je passe la première avant de m'arrêter, j'use l'embrayage, ce qui n'arrangera pas mon cas quand j'aurai une boîte et un embrayage à changer ... Bref, j'ai changé l'A4 pour faire des économies (et me faire plaisir), c'est plutôt mal parti :(
mura03 le dim 9 mars 2008 à 20:40
si tu tire bien sur le coté gauche est-ce qu'elle passe correctement cette première
si oui c'est peut-ètre juste un réglage a faire sur les vis de réglage de la tringlerie
s970277 le dim 9 mars 2008 à 20:43
Je ne pense pas. Quand elle bloque, elle bloque. Faut embrayer/débrayer à nouveau.
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Première difficile à engager sur 156             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008 Décès Hyundai Ioniq 6 production Ford Ranger vol Mazda 3 Tesla Kia EV4 24H du Mans thermique
MarquesCitroën Peugeot Renault Hyundai BYD Ford Mazda Tesla Kia XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Ram
Actuellement, il y a 1230 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement