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Première difficile à engager sur 156 |
| s970277 | le dim 9 mars 2008 à 11:19
Bonjour à tous, J'ai donc vendu mon A4 jeudi pour reprendre une 156 SW jtd 115 de 2003 avec 80.000 km ce vendredi. Je l'avais essayé la semaine passée et tout me semblait ok. J'avais roulé en ville, mais assez dégagé et je n'ai pratiquement pas passé la première lors des essais. Ce vendredi soir, je me suis aperçu en roulant dans les embouteillages que la première vitesse est très difficile à passer par moment. Elle bloque, parfois accroche. Il faut si reprendre à 2 ou 3 fois. Je ne remarque rien de particulier avec d'autres vitesse. Je râle ! Mon A4 avait 375.000 km, boîte et embrayage d'origine et pas de problème !!! Apparemment, l'embrayage semble bon, assez souple et les autres vitesses passent. La première passe plus facilement je trouve lorsque le véhicule est en mouvement. Aussi, moteur à l'arrêt, la première passe comme dans du beurre, pas de problème. Serait-ce un problème de boîte ou bien est-ce un phénomène "normal" sur la 156 ? J'ai une garantie d'un an sur le véhicule, mais j'avais demandé au vendeur avant l'achat ce que cette garantie couvrait. Il m'avait dit que ça couvrait le remplacement des pièces cassées, mais pas usées ... Autrement dit, embrayage : non, sauf si "cassé". Si c'est la boîte, est-ce que je suis en droit de demander un remplacement ou une réparation ? Pour le reste, la finition est franchement pas top ... Je me suis rendu compte que le cache rétro ext passager n'est absolument pas fixé et que le couvre porte coté passager a au moins 1 cm de jeu dans la partie inférieur gauche... Sans parler des petits bruits et rossignols divers ...... Mais bon, je l'ai achetée pour sa ligne, et là Enfin bref, le test report sera pour plus tard ... Si vous avez un avis pour mon problème |
| xenon | le dim 9 mars 2008 à 12:14
à mon avis, t'as une bague de synchro dasn le sac plus qu'à faire du double debrayage |
| s970277 | le dim 9 mars 2008 à 12:42
Du double débrayage jusqu'au garage ... où ils ont intérêt à faire marcher la garantie ! Si c'est un problème de synchro, on répare encore ou bien on change la boîte ? On peut considérer ça comme cassé ou usé ? C'est un peu tordant la distinction qu'ils font ... Je peux comprendre qu'on ne remplace pas des pneus, des freins ou des amortos, mais venir faire la distinction entre une boîte cassée ou une boîte usée ........... C'est limite |
| astina51 | le dim 9 mars 2008 à 19:37
Pour une synchro, on repare....... une journée de taf |
| hob | le dim 9 mars 2008 à 19:49
Heu perso, c'est normale, sa me fait pareil defoi, il suffit de rouler a 20 km/h pour que la 1 ere vitesse soit un peu capricieuse a engager, rien de grave!A la limite essaye un additif dans ton huile de boite de marque" bardhal", tu verra c'est assez bluffant la difference une fois l'addif ajouté! |
| s970277 | le dim 9 mars 2008 à 20:20
On va bien voir ce que le vendeur va me sortir demain ... J'ai craqué sur la ligne de cette belle italienne en faisant fi de la qualité d'assemblage et des probables soucis électronique que j'allais rencontrer, mais la boîte de vitesse, c'est un élement essentiel pour moi et là je peu pas laisser passer, surtout que je suis persuadé que le problème était connu de la concession ! Pour le passage de la première, c'est en fait à l'arrêt que j'ai le problème. En roulant, pas de problème. C'est donc vachement plus embêtant (feu rouge, etc ...). Et si je passe la première avant de m'arrêter, j'use l'embrayage, ce qui n'arrangera pas mon cas quand j'aurai une boîte et un embrayage à changer ... Bref, j'ai changé l'A4 pour faire des économies (et me faire plaisir), c'est plutôt mal parti |
| mura03 | le dim 9 mars 2008 à 20:40
si tu tire bien sur le coté gauche est-ce qu'elle passe correctement cette première si oui c'est peut-ètre juste un réglage a faire sur les vis de réglage de la tringlerie |
| s970277 | le dim 9 mars 2008 à 20:43
Je ne pense pas. Quand elle bloque, elle bloque. Faut embrayer/débrayer à nouveau. |
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