Meilleure solution - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Meilleure solution           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
1786 vues
Meilleure solution
sge30 le mar 21 mai 2013 à 14:52
Salut à tous et toutes,
Cela fait plusieurs année que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu 3 156 105 cv,136 cv et 140 cv en sw.
Apres un passage chez les casques à pointe, je reviens chez alfa.
J'ai touché à un prix plus-que avantageux, un 156 sw 2,4l jtd 150 cv, donc j'ai sauté sur l’occasion, elle à 192 000 km et marche comme un avion.
Mais voila, car il y a un mais, elle a l’embrayage à refaire normal à ce km et au sujet de la distribution, mystère ?
1° Distribution + embrayage à faire, donc je me pose la question pourquoi ne pas enlever pas le moteur + boite et faire le tout moteur dehors et en plus cela me permettrai de tout contrôler et de repartir sur des bases saines.
J'aimerai avoir vos opinions sur ce précéder, s'avoir si je dois passer ma voiture a la valise ?
Si la clé code va me reconnaître la voiture?
Merci pour vos reponses
waloof le mar 21 mai 2013 à 15:27
j'ai deja fait une distrib sur le 2.4 jtd en version 136cv et ca se fait très bien sans tomber le moteur :oh:

par contre pour l'embrayage aucune idée...

Pour l'histoire du démontage moteur a mon avis tu n'as pas besoin de la passer a la valise dans la mesure ou tu ne changes pas l'ECU... en gros c'est comme si tu avais débranché la batterie
Dernière édition le 21/05/2013 à 15:31 par waloof, édité 1 fois
gpxpn le mar 21 mai 2013 à 15:35
Faut tomber le berceau pour l'embrayage
Tu peux en profiter pour changer tes paliers de barre stab
s970277 le mar 21 mai 2013 à 16:10
Tutoriel pour info :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/18812-changement-embrayage-sur-alfa-156-24-jtd-150-de-2003/ (Changement embrayage sur alfa 156 2.4 JTD 150 de 2003 - Alfa Romeo 156 - Forum Alfa Romeo Online, Tout L'Univers Alfa Romeo en Ligne)
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Meilleure solution             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales