MAMA MIA ALFA 156 GTA M - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156MAMA MIA ALFA 156 GTA M           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
44 messages
5174 vues
MAMA MIA ALFA 156 GTA M
vick le ven 3 janv 2003 à 18:16
ce n`es qu`un proto qui cache le moteur de la 166 GTA : 300 ch







Alfiste le ven 3 janv 2003 à 18:22
Belle mais cette fois, ça tape un peu dans le tuning !
vassim le ven 3 janv 2003 à 18:23
Le tout sur les roues av??

Ben voyons...

Dommage la couleur noire...on voit pas bien les formes...
benoitgir le ven 3 janv 2003 à 18:24
Je préfère la GTA normale :good:
La ça fait un tuning quand même... le spoiler :oh:
japcars le ven 3 janv 2003 à 18:25
:good: :love: :love: :good:
vick le ven 3 janv 2003 à 18:26
mattez les ailes arrieres :love:
xu19tdi le ven 3 janv 2003 à 18:26
c'est marqué quoi apres gta!!??


alfa vient d'annoncer une base 4x4 dans la gamme...

peut etre que...
vassim le ven 3 janv 2003 à 18:32
ah...
Striker le ven 3 janv 2003 à 18:34
Je me suis fait la meme reflexion que toi vassim mais c'est le chassis et les trains roulants de la version Supertourisme donc ca passe :idee:

De toute facon, si j'en crois mon concessionnaire Alfa et certaines rumeurs, a terme le futur des versions "hautes performances" d'Alfa passera par la transmission integrale.
xu19tdi le ven 3 janv 2003 à 18:35
oui, transmission integrale par la suite!
vassim le ven 3 janv 2003 à 18:38
Je vais enfin pouvoir acheter des alfa de route!
xu19tdi le ven 3 janv 2003 à 18:39
:good:
bgracing le ven 3 janv 2003 à 18:57
Hélas mes amis, pour les plus vieux et les puristes, l'histoire Alfa est arrêtée a 75... Alfa75... La dernière propulsion de la marque ! Seule mode de transmission noble pour une sportive au trèfle !:ouin:
vassim le ven 3 janv 2003 à 19:01
Ah y a eu des permanent 4, des Q4....
Striker le ven 3 janv 2003 à 19:04
Je suis bien d'accord avec toi bgracing, mais force est de reconnaitre que les motorisations, surtout le V6, demeurent fideles a l'essence du virus Alfa.

J'ai beau etre un Alfiste assez orthodoxe, je ne peux m'empecher d'etre affecter par la desirabilité des 156 et 147 GTA en particulier, dont l'experience de conduite demeure tres typée :good:
vassim le ven 3 janv 2003 à 19:05
c bô et bien dit!:good:
xu19tdi le ven 3 janv 2003 à 19:07
:ouin: :ouin:
abolisnower le ven 3 janv 2003 à 19:08
les jantes de ce protos sont tres belles mais le reste:louche:
Alfiste le ven 3 janv 2003 à 19:08
Striker > Vive les alfistes, moi aussi j'en suis un à l'âme malade de ce virus mais c'est une maladie tellement bonne pour l'existence que je ne conssens à m'en séparer pour tout l'or du monde.
vassim le ven 3 janv 2003 à 19:09
Je deteste pas les élargisseurs d'ailes a bords francs..

Ca rappele les premiéres M3! et les Delta!

:D
vick le ven 3 janv 2003 à 19:10
yes vassim c magnifique :good:
xu19tdi le ven 3 janv 2003 à 19:12
:love:
Alfa147 le ven 3 janv 2003 à 20:45
..on ne retiendra que le moteur car le reste fait un peu trop "tuning":good: :(
vick le ven 3 janv 2003 à 22:11
je suis pas d`accord, a aprt la pelle a tarte c magnifique : les ailes et l`extraxteur arriere sont sublimes :good:
Alfa147 le ven 3 janv 2003 à 22:21
Chacun ses goûts;)
turbo1980 le ven 3 janv 2003 à 23:00
vs avez pas des photos en d'autres couleurs car là on voit mal mais apperement :love: :love: :love: :D
Alfa147 le ven 3 janv 2003 à 23:01
Non:(
turbo1980 le ven 3 janv 2003 à 23:03
ben ui y'en a qu'un puisque c un proto :D ;)
bgracing le sam 4 janv 2003 à 00:23
On évoque, on évoque et voilà j'ai besoin d'info ! Qui connait l'alfa33 Q4 ? 132cv 1.7 16V! La 33 :vomir: car traction, alors limite en 4x4 mais c'est une permanente ? Les perf sont comment par rapport à la QV 132cv mais traction, mais aussi de 70kg plus légère !:?:
turbo1980 le sam 4 janv 2003 à 00:28
connais pas trop.... par contre après la 75 a pas eu la 155 Q4???:?:
bgracing le sam 4 janv 2003 à 00:30
2L 16V turbo de 190cv ! Fantastique ! La lancia integrale de chez le treffle!
turbo1980 le sam 4 janv 2003 à 00:41
ah merci !! :D
bgracing le sam 4 janv 2003 à 10:08

155 Q4 190cv... Alfa :love:
bgracing le sam 4 janv 2003 à 10:12
Alors personne connait la 33 Q4 !!??

Perf, comportement, expérience quoi !
mixomatos le sam 4 janv 2003 à 10:24
il y eu aussi les 164 Q4 ... surement les plus desirables des integrale alfa

la 33 ph 2 bof bof .. le boxer est anemique dans cette version 4*4
en plus la 33 j m pas ... une fiat avec un moteur alfa !
bgracing le sam 4 janv 2003 à 10:27
On est d'accord, mais bon, c'est une auto qui est complètement donnée, et au moins c'est plus une traction ! Par contre en version 2 roues, elle fait 70kg de moins tu connais ?
mixomatos le sam 4 janv 2003 à 10:37
j ai deja conduit une version 1.3 d'une phase 2

90 HP un moteur vivant ... c tout ce que j ai retenu .. c pas de l alfa qui fait vibrer
stefanel le sam 4 janv 2003 à 16:43
Extraordinaire, Alfa est de mieux en mieux.
Ils vont même donner suite au concept car Brera avec un V8 :love: :love: :good:
Pourquoi Peugeot ne fait il pas de même, les Français sont-ils si frileux ??? :oh:
Alfiste le sam 4 janv 2003 à 17:05
bgracing > Voilà quelques explications sur la 33 1.7 16V Permanent 4 :

Enfin, signalons une nouvelle version 4x4 de la 33, dénommée "Permanent 4" : il s'agit ici d'une vraie 4x4 permanente à vocation sportive (uniquement avec le boxer 16v) qui via un visco-coupleur répartit la puissance entre les 2 essieux de façon dynamique en cas de patinage excessif des roues avant ou arrière. Malgré l'avantage en motricité, le poids supplémentaire fait que la permanent 4 est à peine plus performante que la 2 roues motrices. Cela ne change pas la tendance sous-vireuse de la 33 : les 4 roues motrices n'en font pas une sportive mais une voiture plus sûre et plus polyvalente que la version "standard".
Alfiste le sam 4 janv 2003 à 17:10
bgracing > Il existe une version 137 ch de cette version au même titre aue la simple traction.dont le couple maxi est de 16.4 mkg 157 Nm. La transmission est permanente sur les 4 roues, deux disques ventilés à l'av etr des disuqes a l'aravec abs en série, pneus 185/60 HR 14, poids 1070 kg en ordre de marche. Coffre 290 dm3/1050 dm3, 202 km/h vitesse max, 0 à 100 km/h en 8.8 s le 1000 m départ arrêté en 29.9 s .
mixomatos le sam 4 janv 2003 à 17:16
le pb est que le boxer dans sa configuration 16v est particulierement creux et que l excedent de poids penalise encore le dynamisme de l auto !

mais bon y a la sonorite tres metallique du boxer :D
vick le jeu 9 janv 2003 à 12:09
up pour les nabots :D
mouv le jeu 9 janv 2003 à 12:17
c'est bô quand même ........ on va attendre les chronos .... :D ......
deltapower le jeu 9 janv 2003 à 13:05
les ailes larges !:love:
La descendance de la Delta... mais chez Alfa.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156MAMA MIA ALFA 156 GTA M             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Marche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla
MarquesRenault Mercedes Audi Honda BMW Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales