Je voudrais acquerir une alfa 156 jtd 2.4 136 - Auto titre
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Je voudrais acquerir une alfa 156 jtd 2.4 136
mimimans le lun 23 mai 2011 à 02:25
Bonjour a tous, j'aimerai acquérir une alfa roméo 156 jtd 2.4 136 cv avec 23000km et j'aimerai savoir si c'est une voiture fiable et quelle sont ces points fort et ces points faibles et aussi si son entretien est plus cher que les marques francaises !!! j'a vais une laguna 2 de 2001 1.9 dci cestait une catastrophe a tous les niveaux!!!
merci de m'apporter vos conseils les plus précis ... je compte sur vous !!! a vos claviers merci !!!
gpxpn le lun 23 mai 2011 à 03:34
il y a deja plusieurs sujets la dessus
vehicule super fiable qui depasse souvent les 300000km sans soucis
a verifier, le train avant et les amortos arrieres, surtout sur pack sport avec nivomat qui peuvent representer un gros bout
verifier aussi qu'elle ai ete bien menée, elle peut etre sujette a soucis de debimetre ou vanne egr comme les diesels modernes
sinon, pas de soucis particulier
et pour l'entretien, alfa est une marque fiable, donc pas plus cher, surtout qu'une laguna souvent en panne:D
l'entrtien se fait bien seul
gpxpn le lun 23 mai 2011 à 03:35
http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=156+2.4&dans=sujets&ok (156 2.4 - Autotitre.com - Auto titre)
mimimans le lun 23 mai 2011 à 16:07
Merci des conseils cest super sympa de m'avoir répondu !!! et sinon le vendeur ma dit qu'il a changer la distribution ainsi que les bougies de chauff il la vend 2500euros ! es que cest une bonne affaire?? merci pour toutes les infos et si tu en as d('autre je suis preneur !! :)
gpxpn le lun 23 mai 2011 à 16:11
t'as a priori une centaine de milliers de km sans trop de soucis
verifies bien le ct et l'usure des pneus pour les trains roulants, le reste, c'est tout bon
y a eu aussi des soucis de durit d'intercooler sur certains modeles, decelable tout de suite ça
quelques embrayages aussi vu le couple du bestiau
avec un minimum de verifs, tu devrais t'en sortir, je sais je m'en prends une aussi dans quelques jours
mimimans le lun 23 mai 2011 à 18:52
Bien noter toutes les infos cest vraiment cool !! je vais voir le véhicule demain et je saurais si je le prend ou pas !! je suis ravis davoir eu des conseils sur ce modele !! n'hésite pas a me recontacter si tu as d'autre infos !! je te retiens au courant si je la prend ou pas ok merci bonne soirée!!!
spilner le lun 23 mai 2011 à 19:27
vérifie si y a bien une facture de la distrib :D
gpxpn le lun 23 mai 2011 à 21:34
ou si le vendeur a un pote qui bricole bien :D
gpxpn le lun 23 mai 2011 à 21:34
moins grave sur jtd que sur ts la distri...:etourdi:
MadMax le lun 23 mai 2011 à 21:41
2.4 jtd 140 de presque 200 000 kms testé y'a pas longtemps sur 166....
putain ca gouache franchement pas mal malgré le poids, et le bruit du 5 pattes est pas dégueu..

RAS sur ce moulbif d'après le suivi d'entretien....:good:
mimimans le lun 30 mai 2011 à 00:15
Merciiiiii a tous pour vos précieux conseils!! le vendeur a passer la voiture au controle et cest en contre visite il doit changer les triangles et les rotules !!! donc j'attend encore une semaine le temp kil fasse tout ca ! et sinon comment savoir si l'embrayage doit etre changer ou pas, parce ke il ne la pa changer depuis kil a la voiture depuis 2ans et cest une 2eme main et le 1er proprio avait carnet dentretien ke jai vu! mais pas dembrayage changer!! faut il ke je prévois cela??? merci a tous !!
gpxpn le lun 30 mai 2011 à 05:38
le train avant, c'est courant de devoir le refaire, ils vendent meme des kits complets sur la toile comprennant triangles, rotules, bielettes et silents blocs

pour l'embrayage, les tests habituels doivent suffir
jpcevol le jeu 8 déc 2011 à 21:48
:love: :love:
ça me démange:good:
en fait je préfere ça a une 325 tds
gpxpn le ven 9 déc 2011 à 08:00
j'en suis revenu...
la mienne, achetée à 89000km
et depuis 6 mois
tout le train avant:
trianges inferieurs et superieurs
bielettes et palliers de barre stab
poulie damper, courroie d'accessoire
support moteur
cables de frein à main
cremaillere de direction
soufflets de cardans
batterie
1500e de frais !!!
l'acheter apres 120000km la 156 que tout soit changé, c'est un conseil
un pote en a acheté une à 160000km, elle a 320000km maintenant et il n'a rien eu à faire dessus
Dernière édition le 09/12/2011 à 08:12 par gpxpn, édité 2 fois
waloof le ven 9 déc 2011 à 13:57
Mon padre en avait une en pack sport.

C'est une bonne voiture, le moteur est très agréable.

Par contre elle avait un probleme de claquement moteur au ralentit, mon pere a fait changer la distribution + poulie damper mais toujours pareil. Alfa n'a jamais trouvé le problème.

Nous avosn appris plus tard que ce claquement venait d'un défaut sur le pignon de la pompe a huile ...

Sinon que de bon souvenir de cette voiture. En pack sport et cuir momo elle a encore de la gueule je trouve ;)
superzank le ven 9 déc 2011 à 17:24
C'est toujours pareil, les passionnés à mémoire sélective intégrée la trouvent géniale, la frustration des autres leur donne envie d'y foutre le feu.
gpxpn le ven 9 déc 2011 à 18:37
ou de la balancer contre un mur...:etourdi:
Yakou23 le ven 9 déc 2011 à 19:15
sur celle que j'ai eu, j'ai fait changer 2 fois le turbo avant 100000km, puis je l'ai vendue...elle était magnifique : noire, cuir rouge momo, jante 16 :love:
j'ai tjrs pas trouvé plus esthétique à ce jour..
jpcevol le sam 10 déc 2011 à 09:03
oui c'est vraiment jolie une 156 :love:
j'essaye de me raisonner , que 6 voitures à la maison c'est assez , mais je me trouve tjs de arguments pour qu'une 156 rejoigne le clan :D
bowdel , c'est la crise , contente toi de ce que tu as !:D
ben non je regarde lbc tous les jours :D
waloof le sam 10 déc 2011 à 09:22
Une belle V6 pour la garder ! ou encore mieux une GTA rouge rosso corsa :love:
boss_427 le sam 10 déc 2011 à 10:14
"j'ai tjrs pas trouvé plus esthétique à ce jour.."

Une 159 ?
Yakou23 le sam 10 déc 2011 à 11:59
Je trouve la 159 plus lourde, bodybuildée, moins fluide que la 156. Mais bon, les gouts et les couleurs...
waloof le sam 10 déc 2011 à 14:08
Ouai la 159 est moins elegante. La 156 c est le renouveau alfa
boss_427 le sam 10 déc 2011 à 14:39
Question de goût, je préfère la 159... mais pas au point d'en acheter une. ça côte beaucoup et quand on regarde la fiabilité des diesel, c'est pas super bien placé quand on regarde les témoignages de clients un peu partout sur le net (plus sav de merde, faut le dire). Quand à prendre ça en essence, faut vouloir la garder après.
hoher29 le sam 10 déc 2011 à 14:45
+1 pour le sav
jpcevol le dim 11 déc 2011 à 13:22
en gasoil la 156 , 2.4 pour le panache .......:D
mura03 le dim 11 déc 2011 à 13:28
mes aventures avec une 156 1.8 TS de 98 avec 160 000 km
cables de frein a main oxydé avec usure prématuré des plaquettes arrière
barre stabilisatrice changer (Alfa 450€) il faut déposer le berceau pour la changer
courroie de distrib a 60 000 km maxi au lieu de 120 000
avec le déphaseur a changer (900€ garage fiat, 1200 chez Alfa)
support de levier de vitesse, le plastique se casse la pièce n'est pas chère 20€ environ mais une bonne journée pour
changer cette pièce il faut déposer le tube d'échappement et sa protection
grincement des silenbloc du triangle supérieur avant, pulvériser du téflon en bombe asser souvent surtout aprés la pluie

et le top du top: boitier anti-démarrage hs impossibilité de cour-circuiter ce boitier, Alfa ne le fournit plus
car véhoicule de plus de 10 ans et Bosch le fabriquant ne peut pas le commander car réserve commande spéciale Alfa
ces trés sympas :ouin: :arg: depuis le mois de juillet a chaque démarrage je me tape le code en mode manuel
il faut 1mn 30 pour le rentrer a condition de ne pas se tromper
et si je cale en ville mème punition de démarrage
pas question d'en rechercher un, le boitier a un code chassis entrée en usine donc pour un seul et unique véhicule
sinon en récupération il faut le boitier d'injection le boitier anti démarrage, le neiman avec ces trois clés, la carte code
et le boitier d'ouverture fermeture des ouvrants
l'aventurer Alfa va s'arréter là je ne veux plus en entendre parlé
Dernière édition le 11/12/2011 à 13:48 par mura03, édité 2 fois
jpcevol le dim 11 déc 2011 à 13:39
quettes?:D
Yakou23 le dim 11 déc 2011 à 13:52
Oui, c'est bien le mot "l'aventure Alfa"
J'ai un collègue qui a abandonné à sa 3ème ( 147,156,159) marre quelles soient tjrs au garage ...+ prix de l'entretien exorbitant
idole le dim 11 déc 2011 à 13:54
1 seule m'aura suffi, une des premières 147, "ce sont les premières mon bon Monsieur, c'est pour ça". Mon cul oui :D
waloof le dim 11 déc 2011 à 15:41
Et autant de contres exemples a citer. Mon fere a une 147 1.6 jamais un pépin! mon cousin une 147 1.9 JTD avec + de 200.000km sans pépin !

Bref ...superzank avait raison ....
jpcevol le dim 11 déc 2011 à 16:15
ah qd même:oh:
Yakou23 le dim 11 déc 2011 à 21:08
Waloof> conseille leur de jouer au loto ... et prends une part dans la mise...;)
jpcevol le lun 12 déc 2011 à 21:53
je ne vais pas miser bcp alors!
gilles95 le lun 12 déc 2011 à 22:47
Sur ma 147 2L ts achetée à 89000 il y a 2 ans 1/2... j'ai changé la pompe de da, un tuyau de da, un moyeu arr pour le roulement, les 2 triangles avt gauche, un galet d'entrainement de courroie d'accessoire, le silencieux arr, un capteur abs et elle n'a que 112000 km :D

J'ai le voyant problème diagnostic moteur d'allumé depuis un moment car je dois avoir les 2 pré-cata ou le cata hs :bad:
La distrib a été faite à 75 000 et le moteur fait un joli bruit de frottement au ralenti depuis un an
:etourdi:

Y'a pas à dire : ça vieillit bien ;)
brice176 le mar 13 déc 2011 à 00:14
Faut mieux rouler en renault non gilles? :D
dTect le mar 13 déc 2011 à 00:16
J'crois que je vais laisser tomber l'idée d'une 156 V6 moi :D !
jpcevol le mar 13 déc 2011 à 07:03
je m'accroche :D
une belle 2.4 à budget spddp , je fonce
gilles95 le mar 13 déc 2011 à 07:58
Non Brice : en vieille psa ca me suffit :cool:
XU qualität :good:
gilles95 le mar 13 déc 2011 à 08:21
Le 2.4 jtd est un moteur sympa :good:

J'ai aussi oublié un moteur électrique de réglage des phares, une durite d'eau qui va au radiateur car elle allait péter à cause d'un frottement :D et l'idéal serait de faire les triangles droit prochainement...
Quand on voit comment est tenu le pivot arrière au moment ou tu changes le moyeu... tu te dis qu'une toute petite touchette sur un trottoir l'hiver et tout se tord :oh:

A part ca l'habitacle est quand meme bien finit et ca vieillit bien :good: pas comme la mécanique et les trains roulants !
waloof le mar 13 déc 2011 à 08:58
une V6 c'est cadeau quand meme

celle là a l'air nickelle, il lui manque seulement le pack sport !

http://www.leboncoin.fr/voitures/264971969.htm?ca=12_s
thamomo007 le mar 13 déc 2011 à 09:35
ouai comme d'hab chez Alfa, le moteur va bien, mais ce qui est autour reste à discuter :etourdi:
spilner le mar 13 déc 2011 à 09:46
dtect> T'as pas de couilles :arg: :D
spilner le mar 13 déc 2011 à 10:28
http://www.leboncoin.fr/voitures/259239773.htm?ca=12_s

pack spork :love: :love: :love:
Xantiaxxl le mar 13 déc 2011 à 10:30
Important ! vignette 1/2 tarif. :D
waloof le mar 13 déc 2011 à 11:15
Dans l'idéal il faut trouver la même en rouge rosso corsa :D :love:

Le top en 156 étant :



Ca y est encore un slip a la poubelle :D
Dernière édition le 13/12/2011 à 11:20 par waloof, édité 1 fois
gpxpn le mar 13 déc 2011 à 11:22
avec les laves phares?
c'est une version allemande?
pas de support de plaque avant non plus
waloof le mar 13 déc 2011 à 11:27
Non les GTA ont généralement les lave phare pour xenons :good:
dTect le mar 13 déc 2011 à 12:05
J'préfère la discrétion d'une SW Pack sport à la GTA ...
spilner le mar 13 déc 2011 à 12:26
Les breaks c'est pour les gros. Le kit de la GTA bof :/
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