Cardan - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Cardan           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1818 vues
Cardan
david62500 le mer 3 août 2016 à 18:38
Bonjour , quelqu'un pourrait il me renseigné, j'ai une alfa 156 2,4 jtd et mes cardans craquent en tournant suite aux soufflets défectueux .En changeant les soufflets est-ce que les craquements des cardans vont d'arrêté ou les cardans sont HS. Merci.
xsara-wrc_ le mer 3 août 2016 à 18:39
HS
bmwenvrac le mer 3 août 2016 à 18:46
d'après tes explications , c'est peut être simplement tes coupelles d’amortisseurs qui sont hs :idee:

moins onéreux à l 'achat mais plus chiant à faire :/
david62500 le jeu 4 août 2016 à 08:26
Bonjour,merci pour les infos, j'ai reçu les soufflets,je vais essayer en les changeant.
david62500 le dim 6 nov 2016 à 11:54
Bonjour, quelqu'un pourrait il m indiquer un tuto pour demonter les cardans sur une alfa 156 2,4 jtd 2001 . Merci d'avance.
mura03 le dim 6 nov 2016 à 14:32
c'est traction : le tuto je n'ai pas mais le principe c'est toujours le mème
débloque l'écrou central du/des cardan(s) roue à terre
soulever et déposer la roue
déposer la rotule inférieur ainsi que celle de la crèmaillère
sortir le cardan de la roue, pas trop facile cela dépend des marques de voiture
ensuite a voir si coté BV le cardan est seulement clipsé a l'intérieur, il faut a ce moment
tirer bien droit sur le cardan, attention au bras de levier avec un démonte pneu de ne pas
éclater le carter de boite de vitesse
ou s'il y a une goupille type mécanindus visible qui tien le cardan
bien que j'ai eu une 156 1,8 TS 16V je n'ai jamais touché aux cardans
Dernière édition le 06/11/2016 à 20:06 par mura03, édité 1 fois
david62500 le dim 6 nov 2016 à 17:03
Re bonjour merci pour la réponse.
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Cardan             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autocarburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales