| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 8 messages 45665 vues |
Boitier papillon à changer!!! |
| loubo2008 | le sam 26 avril 2008 à 00:23
Bonsoir à tous, j'ai amene mon alfa lundi dernier dans un garage alfa pour un probleme de ralenti et de trou à l'acceleration, et ce dernier m'a annonce que la piece etait chere(il m'a parle de PAPILLON, je ne connais pas encore le terme exact que j'aurais quand je recuperais la voiture)mais le prix de la piece est 900 euros le chef d'atelier m'a propose d'aller dans une casse et de monter cette piece, bien sûr si je la trouve je ne sais que faire, payer en plusieurs fois, chercher cette fameuse piece dans une casse ou sur internet en esperant que même si je change cette piece, le probleme ne reviendra pas!!! merci à bientôt loubo2008 ps:alfa 156 1.6 ts 64000km, voiture passe à la valise, au debut court circuit sur la sonde lambda, mais elle n'est pas hs apres avoir recupere l'alfa 156, deja la facture est lourde!!! (386 euros) controle, avec recherche panne anomalie ralenti, controle cablage electrique, sonde lambda et papillon motorise soupape electrique (il m'avait dit qu'il y avait un court circuit) (172 euros) a signaler sonde lambda et papillon motorise à remplacer (1200 ht!!!!) il a pris et teste le papillon d'une alfa 156 1.8 et l'a monte sur la mienne, et il est certain à 100%!!! que si je change le papillon tout redeviendra normal, car voiture testee à froid et à chaud et plus de probleme de ralenti (piece à 900 euros + 100 euros de MO HT!!!) le chef d'atelier m'a donne la reference de la piece(car il la trouve chere, il n'y a pas que lui!!!) qui est dure à trouver sur le net, et je l'ai trouve dans une boutique de pieces detachees (580 ttc) commande en allemagne sous 48 heures + MO, donc en tout 700 euros je suis pret à tenter le coup, mais j'ai quand meme peur que cela revienne (quand je vois les memes problemes qui persistent) sur d'autres forums merci à bientôt loubo2008 ps: pour le garagiste, la piece prioritaire à changer, c'est le papillon, pour la sonde, ce dernier m'a dit que s'il n'y avait plus de court circuit, elle ne serait pas à changer!!!!, il ne sait pas reellement d'ou vient le court circuit (boitier ou sonde)SUPER!!!! |
| stfparis17 | le sam 26 avril 2008 à 00:26
C'est un clapet qui permet l'ouverture des GAZ , et en effet il faut tres souvent changer l'ensemble ( gros bloc noir avec ce fameux papillons / clapet ) |
| loubo2008 | le sam 26 avril 2008 à 01:08
Bonsoir tfparis17, merci pour ta reponse, mais pourquoi la piece est aussi chere de plus, je vais essayer de nettoyer le papillon car sur les alfa, c'est un probleme(j'ai les photos et les etapes pour le nettoyer)on verra bien car même si je change ce boitier papillon, il s'encrasera de la meme façon et perso, crois-tu reellement le garagiste(echange de papillon motorise par rapport à une autre alfa!!!)et il me dit que le ralenti est stable je lui ai demande s'il avait nettoye le papillon et il m'a dit "oui" soupape electrique changee!!!! mais il me propose d'acheter la piece ailleurs car trop cher pour lui!!!et apres il me la monte(97 euros ht) bizarre!!!non ou trop honnete merci à bientôt loubo2008 |
| 359 | le sam 26 avril 2008 à 01:10
J'ai eu le même pépin sur ma GTV, demande une participation au service clientèle. J'ai eu 50% sur la pièce |
| fujiyama | le sam 26 avril 2008 à 12:54
Si ça peut te consoler, j'ai du le changer sur la Micra de Madame. Total des courses : 848,29 € TTC C'est moins que toi mais c'est un petit 1.0 L 16s. |
| loubo2008 | le sam 26 avril 2008 à 13:33
Salut fujiyama, depuis combien de temps as tu change la piece, car qqfois ça fonctionne pendant un certain temps et apres ça ...... sinon la micra avait reellement les mêmes problemes que je rencontre meci loubo2008 |
| fujiyama | le sam 26 avril 2008 à 13:45
La pièce a été changée il y a 6 mois mais j'ai roulé sans pb pendant presque 2 ans. Je m'explique : Symptômes du pb : - ca a commencé par le fameux voyant orange d'alerte moteur qui s'est allumé. Au niveau moteur rien à signaler. - 2 visites chez le concess n'ont pas permis de voir pourquoi il s'est allumé. La voiture fonctionnant parfaitement j'ai laissé couler pendant presque 2 ans. Aucun souci. - ça s'est agravé d'un coup par une perte de puissance significative. Déja que c'est pas une F1 la micra, là elle devenait carrément dangereuse. - retour au garage ou ils ont installé une nouvelle pièce à 90€ (me rapelle plus le nom). - c'était pas ça et ils ont donc diagnostiqué le fameux papillon qui fait mal au c*l - depuis le voyant est resté éteint et la voiture fonctionne comme une jap qui se respecte Pour la petite histoire, j'avais fait un courrier de réclamation chez Nissan car la micra n'avait que 65 000 km. J'ai adoré Inutile de te dire qu'ils ont perdu un client. Du moins chez ce concess qui a trouvé bizarre que je fasse une réclamation |
| loubo2008 | le lun 28 avril 2008 à 16:41
Help, help, j'ai nettoye le papillon qui n'avait pas l'air trop encrasse voiture immobilise à froid, à chaud, miracle!!! ralenti stable j'ai roule 2, 3 km, et là 900, 1000,1100, puis 1100,1000.900, le yoyo etait revenu, quelle deception, j'arrive chez moi soit 30 km, et pendant la manoeuvre pour la garer, helas,1100-500 tours-500-1100 je decide donc de debourser (le boitier papillon+ mo)donc j'appelle le magasin contacte il y a environ 1 semaine environ qui avait le boitier papillon à 580ttc et.................il me repond, qu'il y a une rupture de stock!!!!!et que bosch n'en fabrique plus(je ne savais pas qu'il en restait si peu!!!)mon dieu, j'appelle mon garagiste qui en fait(je le pense maintenant avait raison) et me dit qu'il ne peut rien faire et ne comprend pas qu'alfa se fasse une marge aussi terrible, c'est pour cela qu'il m'avait dit de trouver cette piece ailleurs(donc sympa quand même) vous imaginez, magasins de pieces detachees(500 à 600)et alfa 900!!!direct ce dernier(vu que sur internet, la piece est introuvable) me conseille d'aller dans une casse(de+ en + rare dans le 92 et 94)mais cela serait miraculeux si je trouvais cette piece!!!!donc je vais lancer une recherche pour avoir ce "boitier papillon" c'est dur!!!!! tres deçu à bientôt loubo2008 ps:reference code produit 71715149 "corps papillon bz" selon l'imprime du garagiste, piece bosch 156 1.6 ts de 1998 un autre magasin de pieces detachees m'a dit ma même chose |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|