Besoin d'avis  sur cette automobile .....[alfa 156 sw vendue, puis lancia lybra vendue]... pffffff - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Besoin d'avis sur cette automobile .....[alfa 156 sw vendue, puis lancia lybra vendue]... pffffff   »»            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Lancia Lybra ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
78 messages
3530 vues
Besoin d'avis sur cette automobile .....[alfa 156 sw vendue, puis lancia lybra vendue]... pffffff
makisar33 le lun 12 mars 2007 à 19:58
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une voiture assez "spacieuse" de préférence (2 enfants) pour env 10000 €.

Après avoir passé en revue toutes les versions des laguna II et autres 406, je suis tombé sur cette auto : une alfa roméo 2.4 jtd de 2001 donc 140 cv (je crois), elle est proposée sur un garage de Toulouse (un renault apparemment). Habitant le bordelais, je compte me déplacer de suite.
Elle a 89000 kms et est proposée à 9900 € je trouve le prix pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver dans ce type d'auto.
Le garage la vend avec les 4 pneus neufs (on voit l'étiquette sur le pneu quand la voiture est de cul) et la distribution faite.

Je vous sollicite donc pour avoir vos avis concernant le prix les points à vérifier sur l'auto. J'ai entendu pas mal de chose pas très sympa sur ces autos dans ce millésime, est ce vraiment le cas?

d'avance merci à tous pour vos informations précieuses...
ci joint qq photos que m'a fourni le garage.

Dernière édition le 20/03/2007 à 17:10 par makisar33, édité 3 fois
EnFonde6 le lun 12 mars 2007 à 20:02
C'est une plutot bonne voiture d'apres ce que j'ai entendu, par contre c'est pas très spacieux.
tof69 le lun 12 mars 2007 à 20:10
Tres belle auto ! :love:
mais c'est vrai que le cofre est minuscule pour un break !
kickback le lun 12 mars 2007 à 20:11
C'est une bonne voiture mais pas du tout spacieuse, le coffre est meme plus petit sur la SW que sur la berline
makisar33 le lun 12 mars 2007 à 20:16
J'ai eu l'occasion de voir le coffre de cette auto et c vrai qu'il est pas top mais bon ca encore....
par contre qu'est ce que vous pensez du prix ?
tof69 le lun 12 mars 2007 à 20:19
La prix est raisonnable . pneus et distrib faite , et 89 000 km non je pense qui y a rien a dire
makisar33 le lun 12 mars 2007 à 20:20
Pour expliquer "spacieuse" je veux pas forcement un grand coffre mais c dans l'habitacle que je cherche de la place.
tof69 le lun 12 mars 2007 à 20:23
Ce n'est pas la meilleure dans sa categorie niveau place , mais c'est un break qui a de la gueule !
carpe.diem le lun 12 mars 2007 à 20:23
Et tu en trouves? :D
makisar33 le lun 12 mars 2007 à 20:25
De quoi ? de la place ?
tof 69 => oui elle a une bien belle gueule

niveau moteur ? vous connaissez ?
carpe.diem le lun 12 mars 2007 à 20:26
Oui de la place.

C hyper etriqué dedans, perso, je n'aime absolument pas conduire ca avec qq1 a coté de moi.
tof69 le lun 12 mars 2007 à 20:28
Ce sont les moteurs du groupe fiat , je crois qu'il y avait quelques pb au niveau de la culasse . a faire confirmer par des experts en mecanique ;)
makisar33 le lun 12 mars 2007 à 20:31
Ah si on peut pas conduire avec qq'1 a coté ce risque de poser qq problèmes familiaux

"salut chérie j'emmène les gosses mais pas toi, j'ai pas de place...."
auditt le lun 12 mars 2007 à 20:37
Oui c'est pour ca, quelle se vend mal, car elle fut l'objet de nombreux divorces....:D
mura03 le lun 12 mars 2007 à 20:45
j' ai une 156 1800 twing spark elle a 94250 km je la connais depuis toujours c'est celle de mon voisin, je n'ai fait que 8000 km avec pour l'instant
la distrib était faite , j'ai changé la batterie c'est normal elle avait 8 ans, et samedi le tube de descente d'échappement la tresse de dilatation était coupée 234 euros chez un distributeur et 392 euros chez Alfa :oh: donc les pièces sont chères chez Alfa

a signalé le couinement du triangle supérieur avant droit, ce n'est pas une surprise au bout de deux ans il le faisait déja mais pas les jours sec seulement en temp de pluie donc je vais essayé de le "soigner " avec un peut de téflon au dire des méccanos alfa il n'y a rien a faire, ils ont tout essayé, a défaut ils changent le triangle mais le mal revient au bout de quelque temp:bad:
sinon ça tiens bien il faut vraiment entré vite pour la faire décrocher attention ça décroche asser brusque
freemen le lun 12 mars 2007 à 20:50
:love: <--- ça résume

Mais comme toujours, il faut voir une voiture pour vraiment donner un avis correct.
stanvice le lun 12 mars 2007 à 20:56

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=4

makisar33 le lun 12 mars 2007 à 21:55
Je tiens a tous vous remercier pour vos avis respectifs...
je pense que je vais prendre contact avec le garage pour voir la voiture et vous faire ensuite mon rapport
merci
makisar33 le jeu 15 mars 2007 à 19:22
Et merde elle s'est vendue hier soir....:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
auditt le jeu 15 mars 2007 à 22:15
Regrette pas! pas habitable, pas de coffre!!
makisar33 le jeu 15 mars 2007 à 23:20
Heureusement que je ne suis pas allé la voir à toulouse 3 heures de route pour rien...

En fait je cherche une voiture dans ces prix en diesel avec un kilométrage raisonnable, mais je ne sais plus trop quoi chercher....
je garderais bien ma laguna mais je dois malheureusement m'en séparer pour pouvoir acheter une moto en complément.

Vous auriez des idées ???
merci:good:
ben_92 le ven 16 mars 2007 à 10:46
Prends une C5 break, c'est énorme et ca décote a mort

moteur HDI a priroi assez tranquilles niveau fiabilité
tof69 le ven 16 mars 2007 à 16:22
Volvo v40 ! tres bonne voiture j'en avais une , super fiable super confortable ! :good:
prix pas tres elevé en occas vu qu'il y a la v50 bien plus chere !
stefanel le ven 16 mars 2007 à 19:24
Assez d'accord avec Ben. Si tu recherches de l'espace, la C5 Break est vraiment top, et en plus effectivement, en occasion ça décote bcp. En hdi 110 ou 136, les consos sont correctes, les perfs aussi, mais ça restera moins sympa que le 2.4 Jtd dont le 5cylindres est super mélodieux et très agréable.
Pour avoir eu une 156 (en 1.6TS de 2000), je dirais que c'est une excellente voiture, j'ai adoré. Côté fiabilité, je n'ai pas eu de soucis. les Jtd sont par ailleurs réputés pour leur excellente fiabilité.

Par rapport à la 156, la C5 est donc bien plus habitable et offre un meilleur confort.
La 156 offre en revanche une ligne superbe, un comportement routier très agréable et assez sportif pour un break (surtout avec le pack sport dont dispose le modèle présenté), un super moteur.

A toi de voir selon tes critères. Perso, je n'hésiterais pas longtemps pour la 156 dans ce budget, mais je n'ai pas les mêmes impératifs que toi en terme d'habitabilité.
makisar33 le ven 16 mars 2007 à 19:56
Merci pour vos conseils je cherche mais pour l'instant j'ai rien vu de bien alléchant...
vais voir du coté de chez volvo, pour voir ce que je peux trouver

Mais n'arretez pas je suis preneur de vos avis et conseils ...

Merci
stefanel le sam 17 mars 2007 à 15:57
Si ça peut t'intéresser, je vais sans doute vendre bientôt bon break série 3 : 320d Luxe 130ch (cuir, gps, télé, abs, asr, 6airbags, chargeur cd, etc.). Elle aura environ 110 000 km (toutes factures, gros entretien fait ce mois ci : supports moteur, 4disques/plaquettes neufs, etc). Côté prix, ça devrait tourner autour de 15K.
brindavoine03 le sam 17 mars 2007 à 16:02
SAAB 9.3 SH ou Volvo V50. !!!!:good:
stefanel le sam 17 mars 2007 à 16:03
Brindavoine : je pense pas que ça soit dans le budget de Makisar ;)
carpe.diem le sam 17 mars 2007 à 16:30
Une lancia lybra break 2.4jtd, bon mazout, equipement et presentation au top :good:
le.gaumais le sam 17 mars 2007 à 16:33
Ds ton budget, une volvo v40 1.9d c'est pas mal

Ca se trouve facilement, et y a de l'espace qd meme

Et vu les kilometrages de certaines ds les occaz, ca semble plutot solide
tof69 le sam 17 mars 2007 à 20:45
Oui la V40 est super ! :good:

moins grande qu'une C5 bien sur mais suffisant pour une petite famille

et niveau fiabilité y a pas de soucis . la mienne etait une 1.9D 115 ch elle marchait tres bien jamais eu un seul pb ! volvo a tres bonne reputation et c'est le cas c'est vraiment robuste . les pieces on une tres bonne longevité par rapport a la concurence !! :good: :good:
et le confort est excellent ;)
stefanel le sam 17 mars 2007 à 21:16
La Lybra effectivement serait un très bon choix. Plus confort que l'Alfa, un intérieur très sympa surtout en haut de gamme (acessible malgré tout) avec cuir ou alcantara clair, gps, etc.
La 406 break hdi sinon, très habitable (très grand coffre), tenue de route et confort de haut niveau.
Moins sexy, mais bon break et prix bas, la Fiat Marea SW.
A voir, la Rover 75 break, intérieur superbe (avec cuir, belles boiseries), ligne sympa et classe. Décote aussi à cause de la disparition de la marque. Voir qd même si l'entretien n'est pas trop complqiué, mais a priori, il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre, pour la revente, ça risque d'être plsu chaud, mais tu en profites aussi à l'achat.
makisar33 le lun 19 mars 2007 à 14:08
Merci pour vos idées
je vais regarder cà de suite ....
je vous tiens au courant de mes recherches

@++
makisar33 le lun 19 mars 2007 à 14:13
Viens de regarder sur la centrale et chez lancia ya pas mal de chose.... et pas mal sont intéressantes...
le 2.4 JTD ca donne quoi en chevaux ? je cherche pas forcement qq chose de puissant comme je compte acheter une moto mais qq chose qui avance quand j'ai besoin de doubler
makisar33 le lun 19 mars 2007 à 14:19
J'ai vu celle la, elle semble pas mal dans mes prix et garantie 6 mois

vous en pensez quoi ?
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-lancia-lybra-4389074.html
makisar33 le lun 19 mars 2007 à 14:20
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-lancia-lybra-4389074.html
stefanel le lun 19 mars 2007 à 14:29
Normalement ce sont les mêmes puissances que sur 156. En tout cas entre 136ch et 150 selon les millésimes. ;)

Celle que tu présentes semble pas mal. Essaie en une, l'esprit est très différent de la 156. Plus axé confort avec un intérieur plus douillet. A privilégier (tu as bien fait) : les versions LX très bien équipées.
stefanel le lun 19 mars 2007 à 14:33
Ah je viens de voir avant de fermer la fenêtre de la centrale que cette Lybra vient de chez Alvergnas.... Perso je ne les connais pas plus que ça (j'ai juste été voir une 607 chez eux un jour), mais lis le sujet sur le site, apparemment, tout le monde n'en dit pas que du bien.
http://www.autotitre.com/forum/Alv-ergnas-Auto-mobiles-61595p1.htm#v86
carpe.diem le lun 19 mars 2007 à 15:14
AH, content que la lybra te plaise :)

Je roule avec une ypsilon, et c vraiment top comme voiture, niveau confort, finition, equipement, c meme "impressionant".
stefanel le lun 19 mars 2007 à 15:31
L'Ypsilon est une excellente citadine en effet. Méconnue hélas en France.
carpe.diem le lun 19 mars 2007 à 15:36

Mon pere a "craqué" en la voyant au salon de bruxelles, il en a acheté une pour les deplacements urbains, il est enchanté :good:

je roule parfois avec j'aime bcp.
stefanel le lun 19 mars 2007 à 16:03
T'as des photos ? C'est lqauelle ? une jtd ? platino ? toit pano ?
madness le lun 19 mars 2007 à 16:31
C'est vrai que moi aussi je suis tenté par soit un 320D touring, soit une alfa 156 sw.
Je n'avais pas pensé au lancia lybra. je vais également regarder les annonces et peut être faire un tour chez le concessionnaire du coin histoire d'avoir une idée.;)
stefanel le lun 19 mars 2007 à 16:44
Quand j'ai acheté la 320d, j'avais en vue une 156 2.4 Jtd Distinctive de 2002 moins kilimétrée (mais sans gps/tv) noire métal cuir rouge. J'ai craqué.... mais trop tard, le tps que ma 147 soit vendue (3 jours après ma visite de la 156), elle était partie :(
madness le lun 19 mars 2007 à 17:09
Mais tu ne regrettes quand même pas l'achat de la 320D :?:
car c'est vrai que pour l'instant, j'hésite beaucoup..;)
stefanel le lun 19 mars 2007 à 17:29
Non je ne regrette pas. Elle consomme peu, elle est bien équipée (pack luxe avec cuir, gps et télé, jantes alu (même pas superbes), clim auto, 6 airbags, etc.).
L'alfa c'est un esprit proche et éloigné à la fois. Le moteur sera plus démonstratif et surtout aura une sonorité plus sympa (le 5 cylindres jtd est mélodieux pour un diesel), le comportement routier est plus incisif (peut être que la 320 avec pack sport est plus efficace), et la ligne est sublime et n'a pas pris un coup de vieux malgré son âge (sortie il y a 10 ans déjà).
Si tu choisis une 156, préfère le nouvel intérieur (millésimes après 2002), la planche de bord fait plus sérieuse, meêm si l'ancienne était déjà très correcte (j'avais déjà eu une 156 de 2000 avec int bois).
Aujourd'hui, je ne reprendrais pas une 156 car le gps couleur est indisponible, et après la 147 et la 320d toutes deux avec gps couleur, je me suis habitué. Par contre, dès que la 159 sera plus accessible, ou que j'aurais un peu plus de sous..... ! ;)
Quant à la Lybra, j'avais essayé quand j'ai acheté la 156 TS, mais le moteur essence de la 156 m'a plus emballé et surtout la ligne ! ;)

Mais les trois sont bien, à toi de les essayer et de faire ton choix.

Pour la fiabilité, c'est kif kif. Le Jtd est ultra fiable mais côté petits soucis électriques, si les 156 restylées (depuis 2002 donc) sont à l'abris, celles d'avant et les Lybra peuvent parfois rencontrer qq menus prblèmes, jamais graves en tout cas. Sur la 320d, attention au turbo semble-t-il parfois fragile, et au débitmètre point noir des 320d : j'ai du changer le mien à 75 000 km seulement : plus de 500 euros.
makisar33 le lun 19 mars 2007 à 20:42
Pour la lybra j'ai contacté le garage j'attends des photos
je vous les met en ligne dès que je les recois
madness le mar 20 mars 2007 à 09:39
Stephanel > ok merci pour tes impressions :good:
makisar33 le mar 20 mars 2007 à 14:18
Re a tous
voici une nouvelle que je viens de trouver : http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=LC&S=LYB&REF=9916236331&CP=06#1

je crois que je vais abandonner ALVERGNAS vu le sujet brulant qui leur a été consacré sur le forum :(

celle ci est a nice n'a que 62 000 kms et de plus est un 1ere main... elle semble en bon état. j'attends des infos du garage concernant l'état général de le voiture => distri, pneus, disques ....
stefanel le mar 20 mars 2007 à 14:28
Immat à Monaco, demande bien au gars qui la vend s'il s'occupe de la refaire passer en plaques franaçises.
Elle a l'air pas mal en tout cas, peu kilométrée, assez récente, bien équipée, prix bas.
Il y a juste l'alcantara du siège conducteur qui pèle un peu, c'est pas méchant mais c'est dommage. Enfin, c'est le pb des selleries alcantara (et j'avais la même chose sur une Delta), et c'est pour ça que peu de constructeurs en font, même si c'est très beau et classe.
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Lancia Lybra ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Besoin d'avis sur cette automobile .....[alfa 156 sw vendue, puis lancia lybra vendue]... pffffff   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 2177 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement