Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1  - Page 275 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1    «   275   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      272    273    274    275    276    277    278      506    507   Page suivante 
25323 messages
362209 vues
Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1
carpe.diem le ven 23 mars 2018 à 12:11
Je la trouve bien au point la zoe moi.
fan2caisses le ven 23 mars 2018 à 12:14
Il me semble aussi. :good:
caraddict le ven 23 mars 2018 à 12:18
Oui je trouve ça franchement loin d'être aussi pourri que le dit Fabala, mais pas à ce tarif là clairement, là ça ressemble à une offre pour pas vendre justement cette version avec batterie incluse :etourdi:
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 12:22
Citation de barbatacci :
« Sur la 156 sw poulet ;) »


@barbatacci > Donc justement, garde tes ressorts d'origine et colles-y des B6, c'est surtout les ressorts qui dégradent le confort. ;)
fabala-x le ven 23 mars 2018 à 13:23
J avoue avoir été très déçu par la Zoé alors que je comptais vraiment l'acheter. J ai trouvé l assise vraiment loupé, l intérieur franchement bof et je cherche toujours les poneys annoncé:/

Et pourtant des citadines Renault j en ai eu un paquet
jujuleterrible le ven 23 mars 2018 à 13:57
L'i3s

http://www.caradisiac.com/essai-bmw-i3s-2018-s-comme-superflu-166350.htm (Essai – BMW i3s 2018 : s comme superflue)

;)
caraddict le ven 23 mars 2018 à 14:17
Pour l'assise je suis d'accord et pour l'intérieur aussi, même s'il faut nuancer car c'était aussi la moins chère des électriques (certes en grugant avec la location de batteries), pour les chevaux en dehors du mode Eco à oublier j'ai quand même pas trouvé ça si cata et nos mesures non plus, c'est certes pas un avion mais y a des citadines beaucoup moins performantes. Le confort est moyen aussi mais niveau autonomie, ils ont assez bien réussi leur coup malgré tout, bref y a pas que du négatif ;)
fabala-x le ven 23 mars 2018 à 14:38
La sensation de rien sous le pied sur une bretelle d entrée de voie express en monté, ça m a marqué:oh:

Sinon oui l autonomie est bonne grâce à la grosse batterie mais au prix où elle revennait voiture+locabat j ai pas rajouté beaucoup pour la golf et c est franchement autre chose.

Le prix batterie incluse le prouve d ailleurs la zoe haut de gamme (hors négo il est vrai) revient quasi au prix où j ai touché la golf (28000 tout déduis). C est pas très logique :/
fan2caisses le ven 23 mars 2018 à 14:52
Oui la d'accord, la Golf semble plus intéressante.
thamomo007 le ven 23 mars 2018 à 14:55
non le mieux c'est la e46
caraddict le ven 23 mars 2018 à 14:58
T'es sûr que tu t'étais pas mis en mode Eco fabala ? Car oui, dans ce cas j'ai testé une fois sur bretelle d'entrée d'autoroute et je me suis dit que c'était n'importe quoi, mais en mode Normal ça reste raisonnable franchement, sachant que ça se destine de toute façon pas à l'autoroute... Après oui je me doute que la Golf c'est autre chose, mais ça revient à comparer deux bagnoles de catégorie différente finalement ;)
barbatacci le ven 23 mars 2018 à 21:04
Plus qu'une semaine.:)
fabala-x le ven 23 mars 2018 à 21:43
@carradict j ai appuyé sur aucun bouton et il ne ne me semble pas avoir vu eco écrit nul part. Mais comme la voiture ne m a pas été présentée...

On m à filé les clé "elle est la sur le parking"...;)

Oui 2 catégories différentes mais un budget finalement proche, d ou mon choix;)

Mais quand on voit des mecs qui ont touché leur ioniq à 22/23k€, il reste quoi à la Zoé en face?:oh:
Dernière édition le 23/03/2018 à 21:43 par fabala-x, édité 1 fois
Olcheval le sam 24 mars 2018 à 12:25
http://www.forum-peugeot.com/chargemypeugeot-reseau-de-bornes-de-recharge-accessible/ (ChargeMyPeugeot : un réseau de bornes de recharge accessible - Forum-Peugeot.com)

https://www.chargenow.com/assets/fr_FR/ChargeNow_Pricelist.pdf

On peut calculer ainsi le coût réel aux 100kms quand on se charge.

A noter la gratuité quand c'est de nuit.
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 10:03
C'est clairement plus avantageux la nuit ou à la maison.:/
fabala-x le dim 25 mars 2018 à 10:40
Chargenow ne fait pas recette en France, il doit y avoir une raison, et bien-sûr c est le choix de psa:etourdi:
Olcheval le dim 25 mars 2018 à 11:31
Je veux juste souligner que c'est à mon avis le modèle économique de demain pour que les bornes commencent à se développer.

Les mairies vont pas continuer à mettre la main à la poche sur le budget du contribuable pour le choix d'un mode de déplacement qui est personnel.
fabala-x le dim 25 mars 2018 à 13:28
Oui ça va fonctionner avec des entreprises comme ça :

http://www.automobile-propre.com/breves/charge-ultrarapide-ionity-veut-deployer-cinquantaine-de-stations-france/ (Charge ultrarapide : Ionity veut déployer une cinquantaine de stations en France)

À quel cout par contre?...
Olcheval le dim 25 mars 2018 à 13:46
Au coût normal après l'incitation massive à s'électrifier ?

Vous êtes des précurseurs qui bénéficiez d'un effet d'aubaine. Grâce à vous le modèle économique se lance et se développe permettant d'ouvrir d'autres perspectives.
weber-dc40 le dim 25 mars 2018 à 14:23
C'est clair et net que ça va devenir payant.
ben_92 le dim 25 mars 2018 à 15:02
Sans blague ? Et avec des taxes en plus :D
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 15:24
C'est pas pour demain...
fabala-x le dim 25 mars 2018 à 15:24
Le problème c est de connaître le vrai prix
ben_92 le dim 25 mars 2018 à 15:54
Ça reviendra forcément au même prix qu’une voiture thermique actuelle

Les gens ont ce budget à y consacrer le marché va s’y adapter

Pour l’instant c « gratuit » car il y a des contraintes et le but est d´attirer du monde
caiada le dim 25 mars 2018 à 15:54
http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/cout-prix-recharge-voiture-electrique/ (Prix & coût de la recharge d'une voiture électrique)

bien sure les prix vont quadruple et bien plus dans les prochains 10 a 15 ans

une fois l'essence degager ( tout confendu diesel essence etc ) les pompes a essences les taxes les taxes sur les maintenance des thermiques ( huile etc ) et bien cela feras des billards d'euro en moins dans les caisses d'etat.

donc faut les trouver et ce seras sur les electriques... le truc gratos comme certains y crois, oublié, vu que rien est gratuit ;)
Dernière édition le 25/03/2018 à 15:55 par caiada, édité 1 fois
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 16:55
Intéressant ton article @caiada .:good:

Ça me conforte dans mon choix d'utilisation.
J'ai encore analysé les trajets sur une semaine complète.y'a pas photo, l'I3 colle parfaitement à mon parcours.
Lundi,mardi, mercredi dernier.boulot 5h/13h. 80 bornes . l'aprèm, divers trajets dans mon bled et Marseille.

Jeudi, vendredi. Repos. Uniquement du Marseille et mon bled pour sport, école, courses, potes
Samedi dimanche. Boulot.


De toute façon je ne suis pas assez sérieux comme @fabala_x pour m'aventurer sur de longs trajets.:D je tomberais en panne à coup sûr.
fabala-x le dim 25 mars 2018 à 17:01
Oh, je pense que ça m arrivera :D

J ai la chance d avoir plus d autonomie et plus d infrastructures que toi;)
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 17:05
Ça m'arrivera aussi.:D
caiada le dim 25 mars 2018 à 17:14
pour des petit trajet c'est top



mais pour des gros rouleur.. je pense que je vais perdre une couille
caiada le dim 25 mars 2018 à 17:28
Citation de barbatacci :
« Intéressant ton article @caiada .:good:

Ça me conforte dans mon choix d'utilisation.
J'ai encore analysé les trajets sur une semaine complète.y'a pas photo, l'I3 colle parfaitement à mon parcours.
Lundi,mardi, mercredi dernier.boulot 5h/13h. 80 bornes . l'aprèm, divers trajets dans mon bled et Marseille.

Jeudi, vendredi. Repos. Uniquement du Marseille et mon bled pour sport, école, courses, potes
Samedi dimanche. Boulot.


De toute façon je ne suis pas assez sérieux comme @fabala_x pour m'aventurer sur de longs trajets.:D je tomberais en panne à coup sûr. »


@barbatacci

il y a un truc faux dans l'article ..

A la maison, sur une prise domestique ou une wall-box

Hormis les bornes gratuites proposées sur certains réseaux, le moyen le plus économique de recharger votre voiture électrique est sans doute de le faire chez vous par l’intermédiaire d’une prise domestique ou d’une wall-box préalablement installée. En termes de prix, l’électricité destinée à alimenter votre voiture électrique ne vous coûtera pas plus cher que celle utilisée pour faire fonctionner votre four ou votre machine à laver.




c'est bien sur faux ( et vrais pour l'instant) il y auras AUCUN borne gratuit en europe dans les années a venir.


il y a des pays que sont déjà confrontée a ce problème - netherland par exemple a certainnes villes en allemange voir même tres bien tot au lux ( si tu connecte ta caisse au reseau de la maison, automatiquement les kw utilisé seront facturée plus chère) , et cela malheureusement pour que la voiture reste taxable a part, on ne pourras pas utiliser le réseau domestique au prix domestique

c'est comme le mazoute pour les chaudières.. ca peut etre du diesel, ( au lux c'est le cas) mais comme c'est pour une consumation domestique il est moins taxé, en contre partie on ne peut pas l'utiliser dans les voitures car taxables a part

et ce seras pareille pour l’électrique, il y auras KW domestique et voitures.
a savoir que vu la demande que seras enorme le KW domestique vas augmenter et donc pour ne pas le mettre trop chere a cause des voitures, il faut partager, ce qui est normal, une famille sans voiture ne doit pas être pénalisé parce que le voisin a 4 voitures dans la famille tous connecter au réseau domestique.

il y a déjà des directives européenne pour mettre cela en place dans toute l’Europe. car le but est de faire payer aux automobiliste toute la transformation électrique pour les véhicules.
Dernière édition le 25/03/2018 à 17:28 par caiada, édité 1 fois
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 17:35
Comment pourront ils différencier la charge d'une auto à la conso d'un lave linge par exemple ?

Vu les mentalités sur la voiture électrique, c'est pas pres de changer à mon avis.
Rien que les réactions au boulot, je vais être le seul pendant un bon moment sur ma prise.:D
ben_92 le dim 25 mars 2018 à 17:48
Les compteurs savent déjà reconnaître les types de consommation
caiada le dim 25 mars 2018 à 18:02
Citation de ben_92 :
« Les compteurs savent déjà reconnaître les types de consommation »


@ben_92


exacte

il y a aussi les anciens compteurs comme en trouve pas mal en Allemagne, ou bien le gars qui ce branche incognito sur une lampe de parking dans un coin ( facon de parler) , pas grave la voiture que est toujours connecter ( hee oui ) envoie un relevée de charge ou il y a marquer les kw utilisé, ceux qui sont dans les prise ou borniers adapté seront detecté, tout les kw non détectè seront automatiquement payent
coment je ne sais pas, un releve sur ta carte credit ou un simple facture edf avec ces kw en plus a payée

pour ceux qui sont au lux, a senningerberg allez a la commune, on vous explique tout ca, certes a titre informatif car ce n'est pas encore en place ce genre de processus.

j'y ai pensee a une tesla, le pognon j'en ai.. mais.. non, ca me fais peur tout ca. et pour les prochain 10 ans il y auras toujours des thermiques au lux d'apres eux, alors je reste au thermique.

j'abandone le diesel a 5L au 100 car ca tue des zenfons ( enfants) , et je m’achète une essence a 15L de moyenne.... pas grave c'est de l'essence c'est bon pour les zenfons. :D :D
Dernière édition le 25/03/2018 à 18:09 par caiada, édité 2 fois
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 18:14
Je ne savais pas.:/

On est fliqué même sur ça?
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 18:18
Je pige déjà rien à cet écran !:/ :D

caiada le dim 25 mars 2018 à 18:20
ton écran marque la charge ( plus de charge) que consommation au 100km, car tu doit calculer le temps immobile de la caisse mais allumé et tous les extras qui consomme aussi.
je ne sais pas si ca un sense comme j''ecris
Dernière édition le 25/03/2018 à 18:21 par caiada, édité 1 fois
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 18:22
Inutile de te dire que ça m'intéresse mollement.:D

Mais j'ai pigé.;) :good: ( en gros)
spilner le dim 25 mars 2018 à 18:26
C'est pas le nouveau compteur Linky qui peut faire la différence?
spilner le dim 25 mars 2018 à 18:26
barba> C'est trop compliqué pour toi gros, achète toi une Panda GPL :D
barbatacci le dim 25 mars 2018 à 18:30
Le Graal.:love:
caraddict le dim 25 mars 2018 à 18:33
Citation de spilner :
« C'est pas le nouveau compteur Linky qui peut faire la différence? »


@spilner c'est un des buts oui ;)
fabala-x le dim 25 mars 2018 à 18:41
C est ta conso par minute en haut et tes recharge par régénération par minute en bas

:!: C est pas la même échelle de grandeur, d ou les barres plus grande en bas:louche: :D
barbatacci le mar 27 mars 2018 à 13:34
:arg:

Réveillé à l'instant par la conseillère pour me dire " votre dossier est complet et accepté mais désolé on va avoir du retard pour le déblocage des fonds"

C'est drôle, la elle n'appelle pas ma femme .:arg:

Donc ça sera au mieux semaine prochaine et encore avec cette sauterie de Pâques au milieu...:arg: :ouin:
stinger le mar 27 mars 2018 à 15:09
ah merde ! t'étais censé la recevoir quand ?
barbatacci le mar 27 mars 2018 à 15:10
Vendredi.
stinger le mar 27 mars 2018 à 15:11
ca fait toujours plaisir :(
barbatacci le mar 27 mars 2018 à 15:13
:ouin: pour une fois j'avais tout fait Impec.
Ça m'a d'ailleurs valu une réflexion.
" Pour ça les papiers sont top hein.":etourdi: :D
stinger le mar 27 mars 2018 à 15:15
La "Banque" Postale ? :D
barbatacci le mar 27 mars 2018 à 15:15
Oui la patronne en personne.:D
stinger le mar 27 mars 2018 à 15:16
sont au top :D :/
 Page précédente    1    2      272    273    274    275    276    277    278      506    507   Page suivante 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1    «   275   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement