Alfa156 selespeed injection problème - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa156 selespeed injection problème           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
39 messages
6319 vues
Alfa156 selespeed injection problème
davy1 le mar 14 déc 2004 à 12:32
Bonjour,

Je suis le proprieter d'une alfa romeo 156 2.0 selespeed avec gaz (système de Vialle) mais depuis hier la signe d'une panne injection il s'allume et il veut pas éteindre.
Je remarque rien spéciale, la voiture reste rouler comme avant, elle roule bien sur gaz et aussi sur essence...
Qu'est-ce que je dois faire? Acheter un produit pour nettoyer les injecteurs ou aller au garage ou ... ? Si je reste rouler est-ce que ça peut faire mal pour le moteur?

J'espère quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup
vassim le mar 14 déc 2004 à 12:33
Ben va voir ceux qui te l'on installé
stefanel le mar 14 déc 2004 à 14:00
"Rassure toi", c'est un problème récurrent sur les 156, ce pictogramme s'affiche de temps en temps, mais n'indique pas forcément un dysfonctionnement grave. Je l'ai eu sur ma 156 1.6TS, je me suis renseigné, j'ai roulé près de 20 000 km comme ça sans jamais avoir eu de soucis, et je ne suis pas le seul.
Tu es Italien non ?
davy1 le mar 14 déc 2004 à 14:34
Je suis Belge qui aime beaucoup le design Italien et les voitures sportives mais malheureusement je ne connais pas beaucoup du technique...
Je pense aussi je peux rouler sans problème mais je veux pas casser le moteur ou des parties grands (lisez: parties chères)
En tout cas merci beaucoup pour la réponse
nodytne le mar 14 déc 2004 à 14:39
J'ai aussi une 156 2.0 TS selespeed et le voyant s'est allumé une fois il y a quelque temps puis ne s'est jamais rallumé depuis. Aucun autre problème n'est apparu.
D'ailleurs sur la mienne, le pictogramme du voyant représente un moteur et pas un injecteur. Dans la doc, c'est bien un injecteur qui est dessiné au même emplacement.
stefanel le mar 14 déc 2004 à 16:15
Tu es Flamand non ? De quel coin ?
davy1 le mar 14 déc 2004 à 16:54
Je suis de Flandre oui de Gand (je pense je suis le seule avec selespeed tout les autres sont dans la région Bruxelle j'ai vu...les autres ont choisi le pacquet cuir au lieu de boite automatique je pense)
J'ai acheté la voiture avec 150.000 km maintenant elle a 185.000km après 6 mois et je suis très contente sauf maintenant le problème avec le symbole qui allume. (avant seulement quelques petits détails comme des lumieres qui ce cassent comme lumière du plaque)
alfanard le mar 6 déc 2005 à 12:01
bonjour moi je suis propriétaire d'une 156 2.4jtd es que le voyant s'allume dé que vous avez demarrer? si c'est le cas je pense que c'est un capteur défaillant ou débranché un petit passage au dignostique s'impose et un capteur sa vaut entre 70 et 180€ selon le capteur si il s'allume a un régime bien précis sa peut etre plus grave vérifier toutes les durites si elles ne sont pas percées ou mal fixé dans un premier temps ensuite c'est pas cool ! ! ! une débitlmetre peut etre (reparation temporaire: du WD40 sur la diode et ensuite un nettoyant qui s'evapore) un catalyseur :regarder si on voit bien le nid d'abeilles a l interieur ensuite consultez un spécialiste
mura03 le mar 29 mars 2011 à 10:50
bonjour a tous
possesseur d'une alfa 156 1,8L TS de 1998, suite a des bruits de petits chocs en roulant sur route dégradée
j'ai fait changer la barre stabilisatrice avant pensant que le bruit venait de cette barre

je pense qu'il y en avait un peut, mais j'ai toujours ce bruit que je situe a la roue AR droite par deux fois j'ai démonter
la roue sans rien trouver d'anormal, j'ai soupçonné un moment l'étrier de frein aprés l'avoir bridé j'ai refait un essai
pas de changement donc ce n'est pas lui
si quelqu'un a eu ce problème et surtout résolu, il me serait agréable d'en connaitre les raisons
merci a vous
16vTurbo le mar 29 mars 2011 à 21:07
es tu sûre que ça vienne bien de l'arrière?
ça peut être le pot qui tape si les silentblocs sont usés par exemple mais c'est dur à dire pour nous qui n'entendons pas le bruit en question.
mura03 le mar 29 mars 2011 à 21:49
16vTurbo - oui je sais bien pas facile genre: toc toc surtout lorsque la roue AR droite
passe sur de petites bosses ou trous plus ou moins rapide suivant les défauts de la chaussée

AR droit: oui c'est vraiment trop net

j'ai vérifier justement le tube et pot d'échappement, j'ai déja eu le problème sur la CX

je pense qu'une fois la roue levée le jeu, d'ou qu'il vienne soit en contrainte :ouin:
mura03 le lun 18 juil 2011 à 21:23
décidément ce n'est pas mon bonheur en ce moment, non seulement je n'ai toujours pas trouvé
ce fameux bruit de togogoc togodoc sur l'essieu arrière coté droit
mais cette fois c'est le boitier anti-démarrage qui vient de me lâcher

il en faut un neuf non programmé
il ne se fait plus et il n'y en a plus, Alfa n'a pas de solution de rechange
même pas pour court-circuiter ce contrôle de clé
en rade depuis 15 jours
j'en ai acheté un neuf sur Ebaye qui finalement n'est pas neuf et déja programmé donc inutilisable
vroum45 le lun 18 juil 2011 à 21:29
:oh:
Spilner le lun 18 juil 2011 à 21:33
Ca t'aide ca : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=19706&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult (Alfanatiques.com - Forum Alfa Romeo :: [156] voyant code antidemarrage reste allumé) ?
dTect le lun 18 juil 2011 à 22:18
Alfa n'a pas de solution :oh: !
Les constructeurs ne sont pas LÉGALEMENT obligé d'en avoir une ?!
vroum45 le lun 18 juil 2011 à 22:24
J'ai entendu parlé de 10 ans suite à l'arrêt de production du modèle. Mais aucune certitude :/
vroum45 le lun 18 juil 2011 à 22:25
Elle date de quand ta voiture ?
dTect le lun 18 juil 2011 à 22:26
1998 ...
vroum45 le lun 18 juil 2011 à 22:31
Ah vi, c'est marqué dans le profil...

C'est quand même surprenant... a mon avis, il faut chercher la pièce ailleurs, et surtout aller voir un autre pro...

exemple : http://www.autodiagpro.com/ (AUTODIAGPRO - Accueil)
mura03 le mar 19 juil 2011 à 07:49
merci a tous, je me sens moins seul

je vais chez alfa ce matin et essayé la technique du nettoyage + bombe contact
je vais remettre l'ancienne antenne de clé

en mème temps j'ai trouvé la solution en mode manuel pour entrer le code mais trés contraignante
il faut bien une a deux minutes a chaque mise en route

j'ai aussi lu : que la centrale code se commande par rapport au n° de chassis car elle reçoit déja un code
en usine , donc pas possible de monter une centrale neuve mème non programmé si elle n'est pas commandé pour ce chassis
Dernière édition le 19/07/2011 à 08:17 par mura03, édité 1 fois
alfisteforever le mar 19 juil 2011 à 08:23
:oh: :bad: vive l'électronique !
mura03 le mar 19 juil 2011 à 08:34
vroum45 - et oui 98 j'en étais super content jusqu'a ces derniers jours
mais là, la moutarde me monte au nez, pour rester correct
vroum45 le mar 19 juil 2011 à 08:38
Trouve un spécialiste de l’électronique automobile.

Je suis sûr qu'il existe une solution mais dépasse les compétences d'un concessionnaire.
EenSayn le mar 19 juil 2011 à 08:54
:oh: :oh: :oh:
alfisteforever le mar 19 juil 2011 à 11:02
les compétences des concessionnaires sont en effet vite dépassées !
mura03 le mar 19 juil 2011 à 11:55
retour de chez Alfa la commande manuel fonctionne c'est déja bien

ensuite le fameux boitier code est belle est bien programmé en usine avec le numéro du chassis :arg:

donc tout les boitiers disponible sur Ebay, le bon coin ou autre ne vous servirons a rien, complétement inutile
mème neuf car il ont était commandé avec un numéro de châssis
ce qui fait que chacun ne correspond qu'a une seule et unique auto

c'est pas beau l'électronique ! ! surtout quand on vous dit : msieur on ne fait plus les boitiers

les solutions ce n'est pas joyeux
faire les casses récupérer sur une mème auto (Alfa 156 1.8 TS) tout le système electronique de la mème auto bien sur
donc boitier code, boitier d'injection, neiman avec ces clés, la carte papier de code, le boitier de fermeture des portes
et bien sur garder sa propre clé car les barillets de portières ou-bien les changer aussi
autrement dit c'est presque mission impossible

trouver une socièté capable de rectifier ou court-circuiter les codes du boitier

pour l'instant avant je vais consulter bosch avec le boitier acheté sur Ebay neuf mais déja avec un numéro de châssis
mura03 le mar 19 juil 2011 à 13:04
vroum45 - merci, j'ai envoyé un mail au lien que tu m'as donné
mura03 le mar 19 juil 2011 à 17:28
des nouvelles de cet aprés midi, je suis dans une colère noir purée d'enfoiré d'Alfa Fiat
j'ai essayé tout ce qui a été dit nettoyage antenne et neiman, bombe contact dans les connections du boitier
et fiches
essayé je ne sais plus combien de fois le contact
et ce maudit code clé est toujours là :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

passage chez Bosch pour demander si c'est possible d'avoir un boitier
: série spéciale pour Alfa Romèo donc je ne peux pas l'avoir re :arg: :arg:

elle va finir a la ferraille j'ai pas envi de me taper le code manuel a chaque remise en route
de plus ça va pas durer longtemps cette manipulation va tout usé prématurément

je crois bien que mes achats en auto avec de l'électronique va s'arrèter là
ce soir je regarde pour une vielle xantia sans rien et je commence a regarder du coté de chez Dacia
vroum45 le mar 19 juil 2011 à 17:31
Vindiou !

Contacte des spécialistes de l'électronique automobile !
guillaume7693 le mar 19 juil 2011 à 19:42
C'est dingue quand même que fiat ne propose plus de pieces de rechange pour un modèle somme toute recent.

Ce boitier ne devait pas etre exclusif a la 156 en plus.
mura03 le mar 19 juil 2011 à 19:50
guillaume - hé bien si par type
commande spéciale Alfa chez Bosch
donc je pense bientôt beaucoup d'Alfa a la ferraille par manque de boitier code puisque unique pour
chaque véhicule
anti vol d'accord mais quand le propriètaire ne peut plus se servir correctement de son véhicule il y a de quoi
piquer des crises
je suis en train de chercher sur le site Alfa pour envoyer de charmants messages a ces messieurs
mura03 le ven 22 juil 2011 à 14:52
Spilner - merci j'ai au moins pu la démarrer grâce au mode manuel
mais pas de solution pour le remplacement du boitier ou le court-circuiter
vroum45 le ven 22 juil 2011 à 14:57
Citation de vroum45 :
« Vindiou !

Contacte des spécialistes de l'électronique automobile ! »
dTect le ven 22 juil 2011 à 16:33
Citation de mura03 :
« vroum45 - merci, j'ai envoyé un mail au lien que tu m'as donné »
dTect le ven 22 juil 2011 à 16:33
:D
vroum45 le ven 22 juil 2011 à 18:11
J'avais pas vu :D

Mais il faut en contacter plusieurs.

Et je prendrai mon téléphone si j'étais toi
Dernière édition le 22/07/2011 à 18:12 par vroum45, édité 1 fois
mura03 le jeu 28 juil 2011 à 22:46
des nouvelles ! ben pas formidable
je suis allé voir un ami a la station Bosch
le boitier d'injection est un boitier Bosch universel tout est noyer dans la résine

je lui ai laissé les deux boitiers code , le neuf plus celui de la voiture
il regarde s'il peut avoir une action sur le boitier code puisque la platine est accessible
pour qu'il donne l'autorisation mème s'il ne l'a pas

Fiat France m'a donné trois numéro de téléphone en Italie ! !

et j'en fait quoi ! ! je ne parle pas l'Italien........... bon enfin je vais quand mème essayé
vroum45 le ven 29 juil 2011 à 07:58
Lettre recommandé avec AR de mise en demeure de réparer ta voiture à Fiat France et ton concessionnaire.

Rapproche toi voir d'un automobile club (ou d'une asso de consommateur).
mura03 le mer 3 août 2011 à 12:31
d'autres nouvelles
les deux boitiers anti vol confié a une personne de chez Bosch avez réussi a extraire les codes de mon ancien boitier
pour les mettre dans le neuf
résultat néant ça ne marche pas
j'ai finalement appelé la socièté ASP en Italie, coup de chance mon interlocuteur parlait asser bien le français
au début il n'était pas trés "chaud " pour commander ce boitier, aprés avoir expliqué mon aventure
il a consenti a prendre les données de l'alfa, mais il m'a bien dit on a un travail de fou ne soyez pas pressez
pour dans la semaine mais d'ici 15 jours
donc pour l'instant j'attends
j'avais trouvé une Alfa dans une casse, mais elle est là pour le mème problème que la mienne :( :ouin:
Dernière édition le 03/08/2011 à 12:33 par mura03, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa156 selespeed injection problème             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 231 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales