Alfa Romeo 156 V6 ou BMW 325i e36 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa Romeo 156 V6 ou BMW 325i e36   «   2            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
83 messages
5599 vues
Alfa Romeo 156 V6 ou BMW 325i e36
esquale le ven 20 janv 2006 à 19:24
Paulo mars => :bad: n'importe quoi :louche: :D là tu touches le fond !:D le 5 cylindres 2 litres est magique !

Pour revenir, sur le 2.4 20V il est même meilleur que sa cousine 147 "S"elespeed avec son piètre 2 T.S. :cool: :oh: j'ai largement essayé :good:
funkymaster le ven 20 janv 2006 à 19:25
les t.s. sont pas mal je trouve mais bon moi j'en conduit un tout les jours alors forcement on a pas le meme point de vue :D
hob le ven 20 janv 2006 à 19:26
esquale le 2.4 est une merde ! les derniéres évolutions du 2.0 sortaient 155 ch quand le 2.4 en offrait 170


Si le 2.4 en offrait 170.......c'est pour avoir un moteur plutot rond que pointu.:etourdi: :D

Tu prend ton 2 litres de 155ch celui qui a dans la brava,lui il est vraiment amorphe dans les bas regime:D
esquale le ven 20 janv 2006 à 19:28
Rémi => Oui et non je pense surtout que le 2.4 n'est pas arrivé à maturité ... moteur essence et consommation ne font plus légion ici !!! 95/2005 Le grand tournant dans l'histoire de la marque a fait que l'argent n'était plus là pour le faire évoluer et ils ont préféré tourner la page sur des moteurs GM ... peut-être plus propres et économes :ouin: :(
Paulomars le ven 20 janv 2006 à 19:29
esquale > avec un turbo...
Mais dans le Fiat Coupé, le 2,0 atmo, désolé mais il n'a pas le niveau :p
hob le ven 20 janv 2006 à 19:31
Bon je vais lire ma pile d'autoplus:love: :good:
esquale le ven 20 janv 2006 à 19:31
funkymaster ... le 2 litres que tu possèdes et surtout celui-ci accouplé à la boîte auto du GT n'ont rien à voir avec une certaine 147 Selespeed que j'avais essayé au salon de l'auto il y a 2 ans ... le GT est un régal :good:
esquale le ven 20 janv 2006 à 19:35
PauloMars => tout cela ce sont des discutions qui n'amènent à rien ... chacun trouve la caisse qui lui va bien avec ses défauts et qualités ... chacun à sa conduite et je peux te dire que mon 2L atmo a du couple en 154cv et le creux dont tu parles ... je vois pas trop !!!:D
Dernière édition le 20/01/2006 à 19:36 par esquale, édité 1 fois
Paulomars le ven 20 janv 2006 à 19:38
Je suis désolé, mais j'ai été tout près d'en acheté un et au final j'ai été un peu déçu par le moteur. ;) Le 2,4 j'ai jamais essayé.

Bon, et cette Alfa V6 :D
esquale le ven 20 janv 2006 à 19:41
Paulomars => du coup tu as acheté un mazout ... :D on a forcément pas la même façon de conduire ;)
Paulomars le ven 20 janv 2006 à 19:44
Ca me fait bien chier d'ailleurs... S'il y avait eu un intermédiaire entre la 2,0 TS et la GTA, j'en serais pas là...:ouin:
Ma prochaine caisse sera une essence, je reviendrai du bon côté de la Force... ;)
remi95 le ven 20 janv 2006 à 20:22
le 2.4 abarth avec la boite robotisée plus agréable que le 2.0 ts avec la boite Selespeed :oh: :etourdi: de mieux en mieux :D
on touche le fond de la bétise chez les mono-maniaques qui comme il roulent en Coupe Fiat forcément tout ce qui porte le logo Fiat est plus abouti que ce que propose les autres marques :D
pathétique de talibanisme ............
jpcevol le ven 20 janv 2006 à 21:12
quand , rigoureux se fait l'hiver
invective remi et tente le bras de fer
rapidement , moucher et rhabiller tu le seras
et ainsi , l'hiver te semblera moins ingrat
hob le sam 21 janv 2006 à 18:21
Putain JP:oh: :good: :D :D :D :D :D :good:
jpcevol le sam 21 janv 2006 à 18:33
:D , on n'a qu'une vie et la mienne est déja pas mal entamée :D
ritaloner le sam 21 janv 2006 à 18:33
paulomars<"Ca me fait bien chier d'ailleurs... S'il y avait eu un intermédiaire entre la 2,0 TS et la GTA, j'en serais pas là... "
:?: :?: :?: v62.5l
ForzaAlfa le sam 21 janv 2006 à 18:55
>Simo En plus d'avoir un des meilleurs V6 ......tu auras le plaisir de conduire la plus belle(sans commune mesure avec la teutonne froide et austère,désolé c'est juste mon avis !) ; alors pense aussi que la première motivation lors de l'achat d'une auto c'est avant tout ......le critère esthétique......et la,la bellissima a elle seule mérite une signature....!:love: :love:
Quelque soit ton choix ...je te souhaite une très bonne route....
Allez te laisse une t'ite pensée.... !;) :love:



mc.hammer le sam 21 janv 2006 à 19:02
simo: prend une bmw, les pieces de rechange alfa sont quasi introuvables;)



7000euro pour une 325i sa parait pas chere du tout:louche:


le dedouanement y compris???


remi95 le sam 21 janv 2006 à 23:19
"simo: prend une bmw, les pieces de rechange alfa sont quasi introuvables"

comme les neurones dans ta boite cranienne ? :D
maxime56 le sam 21 janv 2006 à 23:32
:D
Papa_Polka le sam 21 janv 2006 à 23:36
le 5 cyl 2.0 semble meilleur que le dernier 2.4 de la stilo
simo le lun 23 janv 2006 à 12:27
Mc.hammer > Oui c'est le prix sur le marché local qui est, ma foi, un peu atypique !!!

Ex :
Une Merco 190 2.5 TD de 1991/92 va chercher dans les 12000 Euros alors qu'une 320D de 1998/99 ne coûte que 13000 Euros voire un peu moins !!!

J'adore ce pays !!!!
zonek le lun 23 janv 2006 à 12:51
Moi je dirais la 156, et crois pas qu'il est mou ce V6! :oh: :good:
mc.hammer le lun 23 janv 2006 à 12:53
En 2010 fini c'est conneries;) :love: :good: , t'as vue le prix des renault 19:oh:


remi: je te rapelle qu'il vit au maroc, renseigne toi avant de balancer des stupiditer, t'auras l'air moins con:etourdi:


deja les pieces bmw sont difficiles a trouver, alors alfa......., a moins d'habiter casa, ou pres de mellila, sebta....


par contre mecedes pas de probleme, des magasins de 3ha:D
BlackandWhite le lun 23 janv 2006 à 13:32
La 156 pour sa ligne , :good:
simo le lun 23 janv 2006 à 18:30
En fait, j'ai déjà essayé une Alfa de 2001 qui a 90000km à son actif et je reconnais que ça a été............................................... jouissif !!!

Ce qui m'inquiète, néanmoins, c'est liste des pièces déjà changées qui comrend, entre autres, l'embrayage.

Alors par rapport à mon ancien Honda prelude et ma tds.....
lusitano le mer 16 août 2006 à 11:06
Si tu compte la revendre plus tard je te conseil la bmw, car meme non coté ca se revend cher
regarde le prix de revente d'une e30 et d'une alfa de meme epoque tu comprendra ...
la fiabilité es présente j'ai prés de 270000 avec la mienne en essence 4 cylindre 16v
zonek le mer 16 août 2006 à 12:00
Aujourd'hui acheter un 6 pattes essence il faut que ca t'apporte quelque chose. Le V6 de la 156 est tres present dans l'habitacle, et chaque acceleration te gratifie d'un vrombissement jouissif qui te fait oublier la consommation... et meme en conduisant lentement, le bruit est magnifique.:love: :love:
Si tes considerations sont purement financieres, alors oui, il faut considerer eventuellement la revente et la conso... voire meme l'achat d'un V6!
Pour avoir essaye une Spider V6, une 156 V6 et la 147GTA, je dirais que ce bloc convient le mieux sur la 156 qui est tres homogene. Il vaut mieux privilegier la finition des modeles 2002 si tu peux, qui a ete grandement amelioree (qualite des plastiques, console centrale etc) mais je pense qu'on ne tombe plus sur les memes prix helas.
Une E36 n'a pas tout ce charme je trouve... que ce soit au niveau de la ligne fadasse ou meme du moteur bcp plus discret.
Si tu hesites il faut absolument que tu fasses un essai tellement ces voitures sont differentes.
cabrio le mer 16 août 2006 à 13:37
Bonjour
Posseder un V6 alfa c'est vivre différement.
J'avais une intallation hifi dans l'alfa mais j'ecoutais tres souvent le V6 Chanter. Car s'il y a bien un moteur 6 Cylindres qui se laisse ecouter c'est bien le V6 Alfa alors que dans une BM il sont obligé d'insonorisé un max le vehicule car lui il ne chante pas il crie.

De plus posseder une alfa c'est une facon de vivre que l'on ne retrouve pas chez BM


REgis
lusitano le mer 16 août 2006 à 14:18
Tout depend du type de conduite que tu vas adopter un 6 en ligne se prete plus a une conduite sportive haute en regime qu'un v6 plus bourgeois
a ajouter le plaisir de conduire une propulsion
Toniciano le mer 16 août 2006 à 15:27
Je ne peux comparer qu'indirectement, j'avais essayé la 147 GTA et la BMW 130i, et malgré la supériorité (de peu) de la BMW dynamiquement, les sensations ne sont pas les même. Le V6 Alfa est beaucoup, beaucoup plus expressif, et donne la sensation d'un moteur qui pousse sur tous les rapports en hurlant vers la zone rouge. Le 6 en ligne est un bon moteur, mieux rempli, mais au final le fun est vraiment deux bons crans en dessous.

Il faut vraiment se dire que ce V6 n'est pas "légendaire" pour rien ou par talibanisme :love: :love: :good: , il faut vraiment essayer pour le croire ! A part le Porsche je n'ai jamais conduit d'autres 6 cylindres aussi caractériel (mais tout à fait utilisable en conduite normale...), et pourtant mes comparaisons ne manquent pas.

Pour le reste, on peut parler de la décote des Alfa mais c'est plutôt un avantage: on pourra trouver des 156 pour bien moins cher, plus récentes, avec un intérieur superbe et une ligne qu'on peut objectivement difficilement comparer à une E36, qui, je trouve, est à la laideur ce que la 156 est à la beauté: le pinacle, quoi :D :D
cabrio le mer 16 août 2006 à 15:31
Et ouvrer le capot il n'y a pas photo non plus
le detail partout





REgis
Dernière édition le 16/08/2006 à 15:34 par cabrio, édité 1 fois
boudet le mer 16 août 2006 à 15:36
Rien que pour l'esthétique, çà ne me viendrait pas à l'idée de prendre une E36... :etourdi:
Quand tu lui opposes l'Alfa il n'y a pas lieu à discuter (même si l'intérieur est franchement décevant). Après, le moteur j'en sais rien ! :D
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa Romeo 156 V6 ou BMW 325i e36   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement