| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 83 messages 5755 vues |
Alfa Romeo 156 V6 ou BMW 325i e36 |
| simo | le ven 20 janv 2006 à 16:29
Bonjour tout le monde, Tout est dans le titre ! Je compare la 156 à la 325i e36 et non à la E46 à cause du prix ( au Maroc ) : Une 156 V6 1999/2000 => à partir de 75000DH ~ 7000Euros Une 325i e361995/1996 => à partir de 75000DH ~ 7000Euros Une 325i e46 1999/2000 => à partir de 120000DH ~ 11000Euros Merci beaucoup. |
| bibix | le ven 20 janv 2006 à 16:34
325i E36 pour moi et meme plutot 323 ou 328 (avec vanos donc) Plus vieillote mais surement plus fiables et plus economiques. A 7000€ on en trouve avec un equipement et dans un etat de propreté redoutable. |
| aurelien951 | le ven 20 janv 2006 à 16:43
325 pour moi aussi |
| simo | le ven 20 janv 2006 à 16:44
Il y a aussi une autre contrainte : Au Maroc, on paie encore la vignette et la puissance fiscale ne dépend que de la cylindrée du moteur. Au-delà de 2.5l ça coûte trop chèr ( Donc pas de 328 ). Dans ces conditions, j'aurais préféré une turbo ( Style Fiat Coupé ) mais j'en ai pas trouvé en occase. |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 16:49
156 V6 |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 17:10
325 evidemment |
| simo | le ven 20 janv 2006 à 17:13
J'aimerais bien, si possible, avoir un peu plus d'argumentaire ! |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 17:15
En fait je n'ai pas d'autre argument que celui d'en posséder une !!!! |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 17:18
156 V6 Plus récente V6 fantastique Ligne |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 17:19
Si moi je suis d'accord |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 17:21
menteur |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 17:22
Non je t'assure |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 17:42
|
| funkymaster | le ven 20 janv 2006 à 17:51
l'alfa c'est en 3.2L ou 2.5L ??? |
| simo | le ven 20 janv 2006 à 17:54
funkymaster > C'est la 2.5 |
| simo | le ven 20 janv 2006 à 17:57
En fait, je m'inquiète par rapport à la fiabilité du V6 de chez Alfa Romeo ainsi que sa consommation qui semble être sans commune mesure avec celle du 6L BMW. |
| bibix | le ven 20 janv 2006 à 18:34
C'est un 2L5 avec vanos la 328i et non pas un 2L8 ou je me trompe ? Quoiqu'il en soit prend une des dernieres 325i avec vanos. Plus de couple, conso 8 à 9L en mixte et surtout elle sera trés fiable. Et les pieces se trouvent facilement. Et puis le son du 6L |
| ItalianDriver | le ven 20 janv 2006 à 18:36
Oui le V6 Alfa consomme 50% de plus que le L6 BMW mais il donne aussi 50% d'agrement et de rage en plus... |
| hob | le ven 20 janv 2006 à 18:37
taliban |
| bibix | le ven 20 janv 2006 à 18:38
italiandriver> n'en fait pas trop tout de meme, tu te laisses dominer par ton talibanisme. Les 192cv de la 325i sont rageur eux aussi croit moi et surtout il passent sur les roues arriere avec une chaine de distrib et pas sur le train avant avec une courroie. |
| funkymaster | le ven 20 janv 2006 à 18:41
je rève |
| alicantor | le ven 20 janv 2006 à 18:49
la 325i en e36 ne fait pas 192cv, c'est la 328 qui fait 193cv |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 18:54
Avec tout le respect que j'ai pour la fiabilité des BM, conseiller une E36 d'il y a dix à 7000 € Autant rajouter 4000 € et se payer une E46 |
| ItalianDriver | le ven 20 janv 2006 à 18:55
Si si la 325i e36 fait 192ch tout comme la 156 V6 et répette, bien que les perfs soient comparables -meme si l'Alfa est un poil meilleure en acceleration (27.6s contre 28s au 1000m) et reprises et la BMW en vitesse max (240 contre 231)-, le V6 Alfa est bien plus communicatif et rageur mais consomme bien plus que le L6 BMW... |
| alicantor | le ven 20 janv 2006 à 18:59
oui c'est juste, quel con je fais, en plus j'en ai une une de 325i |
| remi95 | le ven 20 janv 2006 à 19:01
Citation de ritalrider : « Oui le V6 Alfa consomme 50% de plus que le L6 BMW mais il donne aussi 50% d'agrement et de rage en plus... » la conso en usage normal de la 325 ça sera environ 10 l et celle de l'Alfa 12 alors tes 50 % de plus sinon le 2.5 l 24 s est sans doute le meilleur V6 de la lignée ! |
| hob | le ven 20 janv 2006 à 19:02
2.5 l 24 s est sans doute le meilleur V6 de la lignée tu parle de celui de l'alfa? Bien creux en bas quand meme.....un 2.4 5 cylindre de chez fiat et plus plein je trouve |
| remi95 | le ven 20 janv 2006 à 19:06
le 5 cyl 2.4 est une merde ! et le V6 2.5 n'est pas creux ! Dernière édition le 20/01/2006 à 19:08 par remi95, édité 1 fois |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 19:07
2.5 l 24 s est sans doute le meilleur V6 de la lignée C'est normal celui des 325i est un L6 donc il n'entre pas en compétition sinon ......... Bon je pense que dans les deux cas ça roule plutôt bien.... Non ? |
| bibix | le ven 20 janv 2006 à 19:08
De toute facon moi entre une propu et une traction, le choix est vite vu. Je ne conduis que des propulsions et rien d'autre, meme pour tous les jours. Alors pour une voiture puissante ... j'en a parle meme pas |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 19:09
Max > OK avec toi mais la 156 me parait le meilleur compromis age/prix/plaisir non? |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 19:10
Propulsion ça tient pas quand ça glisse, et dans l'Atlas il neige souvent |
| hob | le ven 20 janv 2006 à 19:11
le 5 cyl 2.4 est une merde CHUI MDR.......... Le v6 2.5 alfa est passif dans les bas regime.....a partir de 4500 sa commence a pousser,mais rien de plus......prend un 2.5l bmw ....lui il est plein partout |
| funkymaster | le ven 20 janv 2006 à 19:11
Dificile quand même de departager deux monteurs dont la reputation n'est plus faire. Le mieux c'est de l'essayer. Mon pere avait une 523i, je l'ai conduit en conduite accompagnée et j'en ai pas un souvenir ravageur. A coté de sa je suis monté dans une 147 GTA, celle-ci donnait l'impression d'etre une bombe a coté. Mais bon c'etait 7 ans plus tards environ alors .... bref tout ca pour dire que j'en sais rien |
| esquale | le ven 20 janv 2006 à 19:11
Le 2.4 20V est une merde Tout est relatif mon cher Rémi |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 19:12
funkmaster> 170 cv contre 250 cv .... C'est pas comparable |
| ItalianDriver | le ven 20 janv 2006 à 19:15
remi>> Quand je dis 50% de plus pour la conso et l'agrement, je fais expres de grossir le chiffre... Tu as raison, le L6 BMW consommera 9-10l contre 12-13l pour le V6 Alfa... En tous cas, ce qui est sure, c'est que, ce que perd le V6 Alfa en consommation, il le gagne en rage et en agrement... Sinon, pour moi, le meilleur V6 de la lignée, c'est le 3.0 de la 164 Q4 avec 231ch, bien que le 3.2 euro3 de la 156 GTA soit pas mal non plus... |
| remi95 | le ven 20 janv 2006 à 19:15
hob arrêtes de te pignoller sur les chiffres ce n'est pas parce que la fiche technique du 2.5 annonce 23 mkg à 4800 trs que ce moteur est creux ! tu parles de voitures que tu n'as jamais essayé ! à l'usage une 156 2.5 V6 reprend sans soucis en 6 éme à 60 compteur alors qu'à l'inverse le 2.4 l est creux et atone en bas comme un mazout en dessous 2000 trs sans l'aide du turbo pour pousser ! bref aucune comparaison possible entre cet étron de 5 cyl raté et le V6 qui je le répéte est sans doute dans sa version 2.5 24 s avec le GTA le tout meilleur de la lignée ! |
| funkymaster | le ven 20 janv 2006 à 19:16
177ch. tres exactement |
| remi95 | le ven 20 janv 2006 à 19:16
le 2.4 est une merdasse le plus pourri des 5cyl modulaires ! à des années lumiéres du 2.0 turbo ou atmo ! |
| maxime56 | le ven 20 janv 2006 à 19:17
Non je maintiens 170cv |
| hob | le ven 20 janv 2006 à 19:18
Mais oui remi j'ai jamais essayer ta bouse de 2.5 v6........... avec toi tout le monde se pignolle sur les chiffre et n'essaye rien du tout pas moyen d'etre constuctif avec toi le v6 est creux en bas et c'est tout!!! en plus avec 24 soupapes sa arrange rien du tout!! |
| esquale | le ven 20 janv 2006 à 19:18
Certes mais sans parler de l'écart de chevaux ... rien qu'en essayant le 5 pattes ... tu t'aperçois bien qu'il a un fonctionnement rond, c'est souple , rageur ... la sonorité est superbe (bien que ce soit plus insonorisé que le coupé ...) bref c'est hyper agréable à conduire |
| funkymaster | le ven 20 janv 2006 à 19:19
maxime56 >> nan |
| hob | le ven 20 janv 2006 à 19:19
non esquale c'est de la merde |
| Paulomars | le ven 20 janv 2006 à 19:19
Le 2,0 5 cyl est pire encore... |
| gontrand | le ven 20 janv 2006 à 19:21
moi si possible je prendré le moteur bm avec la transmition pour les mettrent dans la coque de l alfa que je trouve plus belle voila une italianoallemande koi |
| esquale | le ven 20 janv 2006 à 19:21
Rémi ce que je pense du 5 pattes en 2.4 c'est surtout qu'il soit dans la stilo |
| funkymaster | le ven 20 janv 2006 à 19:22
gontrand >>> |
| remi95 | le ven 20 janv 2006 à 19:23
hob mais bien sur ! arrêtes de lire ta collection d'Auto Plus esquale le 2.4 est une merde ! les derniéres évolutions du 2.0 sortaient 155 ch quand le 2.4 en offrait 170 l'augmentation de cylindrée à contribué à augmenter la conso, l'inertie à bas régime sans le rendre plus rageur en haut avec un gain de couple pas significatif bref la 8 éme merveille du monde ce moteur à faire palir le flat 6 Porsche, le V6 Alfa ou un V8 Ferrari ! c'est hob le connaisseur qui nous le dit ! |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1290 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|