Alfa Romeo 156 JTD : affaire ou arnaque à la fiabilité ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa Romeo 156 JTD : affaire ou arnaque à la fiabilité ?   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
131 messages
3729 vues
Alfa Romeo 156 JTD : affaire ou arnaque à la fiabilité ?
ice54 le lun 8 oct 2007 à 10:40
Alpha est une marque qui m'attire mais sa réputation quant à sa fiabilitée me fait peur, y-a-t-il des avis avertis qui peuvent m'éclairer?
merci beaucoup.
carpe.diem le lun 8 oct 2007 à 10:42
ALFA!

Ya pas gd chose de plus fiable qu'une alfa en mazout.
crazy_driver le lun 8 oct 2007 à 10:43
ALFA.....

zut grillé :D
Dernière édition le 08/10/2007 à 10:44 par crazy_driver, édité 1 fois
alfadream le lun 8 oct 2007 à 10:44
Moteur année kms ????? quel phase ????
ice54 le lun 8 oct 2007 à 10:57
Pour l'année, entre 2000 et 2003, en 1.9 115 ou plus et avec 80000km
Dernière édition le 08/10/2007 à 11:04 par ice54, édité 1 fois
alfadream le lun 8 oct 2007 à 11:01
Ben écoute c'est comme pour tous les marques ya des bonnes et de mauvaises séries :/
le.gaumais le lun 8 oct 2007 à 11:37
Le JTD est réputé pour être un des moteurs les plus fiables de la catégorie
gilol le lun 8 oct 2007 à 11:53
Oh la la la la. C'est toujours pareil les idées reçues qui on la vie dure.

Déjà c'est ALFA c'est pourtant pas bien compliqué, je ne comprend pas d'ou sort ce H. Quand à la fiabilitée c'est juste un des meilleur moteur qu'est le JTD. Après si l'auto à un carnet à jour c'est tout bon si c'est une merguez ben c'est pas bon et c'est pareil pour toutes les autos.
gilgp le lun 8 oct 2007 à 14:38
Je peux aussi creer mon sujet alfa ? :D

c'est grave a la mode en ce moment ...
MadMax le lun 8 oct 2007 à 15:56
Fiat/alfa les mazouts les plus fiables...

mouais faut arrêter avec cette image donnée sous prétexte que ce sont les premiers injection directes sur mazout.........
les jtd ont aussi eu leurs lots de pbs de débimètres, de turbo et j'ai même des exemples de volant moteur HS......

donc bon, je dirai c'est comme pour toute occase de mazout moderne, ca peut te faire zéros soucis comme une chiée d'emmerdes!
jap_addict le lun 8 oct 2007 à 16:03
Une chiée, c'est onze, hein, si je n' m' abuse? :D

Ah ben pourquoi?

Ben, parceque "onze fait chiée" ... :D :D

Bon OK, je m' casse. :D
MadMax le lun 8 oct 2007 à 16:05
:D :D :D
ben_92 le lun 8 oct 2007 à 17:37
Faut surtout faire attention a la corrosion au moment ou on achete la voiture
sequeira le lun 8 oct 2007 à 17:49
Se elle a le carnet et factures:good: sinon fiablité un de diesels le plus fiable:good:
dudule le lun 8 oct 2007 à 17:53
La corrosion ? ça fait un bail que les procédés anti-corrosion sont en cours chez FIAT
stefanel le lun 8 oct 2007 à 18:39
Ben92 : ton pseudo fait sans doute référence à l'année dans laquelle tu es resté.... Ca fait belle lurette que les Alfa n'ont plus de pb de corrosion.
Pour les jtd, ils sont ultra fiables, même s'il y a eu des soucis, mais ils restent anecdotiques, en tout cas plus rares que sur les "très fiables" Tdi de chez VAG par exemple.
sequeira le lun 8 oct 2007 à 19:53
Yrés fiables tdi:louche: c est plutot trés fiables jtd:D
ben_92 le lun 8 oct 2007 à 20:57
Stefanel : regarde mon profil ;)
laurentjohns le lun 8 oct 2007 à 21:40
Stéfanel>> il y a aussi 3000 TDI pour 300 JTD aussi. Il est vrai que le JTD est fiable, c'est un bon moteur, c'est lui qui a remonté la côte de fiabilité des alfas et fiat mais ce moteur est quand même bien moins répandus en France que les TDI du groupe VW. Donc automatiquement on en entend moins parler.
Ca n'enlève pas les problèmes de certains TDI VW.
Papa_Polka le lun 8 oct 2007 à 23:35
Alfa c'est fiable tout comme fiat :D

Quand les italiennes roullaients les françaises se décomposaient (la 4L de ma mère avait un gros trou dans le chassis du à la rouille) donc les légendes urbaines ça va bien 5min chez les incultes.:D

Qt au jtd c'est parmi les plus fiables, après niveau mobilier perso j'ai jamais eu de soucis (même chez fiat) tout comme l'usure normale des pièces (rien de prématuré en somme)
gregsan le mar 9 oct 2007 à 08:12
C quand meme incroyable cette mauvaise foi visa vis des voitures italiennes...en fait ca fait mal au cul de certains de savoir que leur golf payée a coup de credit cetelem est moins fiable que la fiat de son ** de pauvre de voisin
alors maintenant on nous sort l'argument du nombres de voitures produites!!!maouarf, quelle malhonneteté intellectuelle:etourdi:
Papa_Polka le mar 9 oct 2007 à 13:22
Ils ne doivent par connaitre le terme proportion :D
auditt le mar 9 oct 2007 à 13:44
C'est vrai que ca semble super interessant.
http://www.leboncoin.fr/vi/5211404.htm?ca=17_s

dur dur de trouver mieux dans la catégorie, rapport prix equipement moteur.

Maintenant, c'est pas un modele d'habitabilité par rapport a la concurrence.

Mais les phases 2 sont belles, intérieur sympa également
Papa_Polka le mar 9 oct 2007 à 23:39
Et ça reste sympa à conduire par une DA directe, une tenue de cap bonne et une prise de roulis bien maitrisée :good:
esquale le mer 10 oct 2007 à 10:21
Quel intérieur cette 156 ph.2 :love: :love: :good:
MadMax le mer 10 oct 2007 à 10:57
Très très belles effectivement les dernières 156.......:good: :good:

pour ce qui est de la fiabilité des tdi par rapport aux jtd, faut arrêter de se chatouiller la nouille....ce sont des moulins robustes l'un comme l'autre, après ca va aussi bcp dépendre du comment il est utilisé.......de là à dire que le jtd est le plus fiable de tous, faut arrêter aussi de se mythoner la tête, il n'est surement pas plus qu'un tdi, pas moins non plus, les mêmes problèmes ont été rencontrés sur les deux types de moteurs, la plupart du temps ce n'est pas la faute du constructeur mais du sous traitant (comme bosh) ou alors le moteur a été maltraité et là on a des casses de turbal.........enfin bref.....

ceci dit j'ai toujours adoré alfa, les 159 sont super belles, les dernière 156 j'adore, en break je me serai bien laissé tenté franchement, mais ils vendent ca super cher pour ce que c'est, l'image de marque surement, un peu comme vw et audi......:bad:
pigeot205 le mer 10 oct 2007 à 11:03
C'est pas le moulin qui pose problème c'est tout le reste.
moi aussi la fiabilité me fessais peur ,j'ai acheté , et j'ai eu que des emmerdes.
vas voir mon topic "alfa 156: le verdict"
MadMax le mer 10 oct 2007 à 11:07
Pigeot205> ouais je sais que c'est tout ce qui a autour qui a toujours été le point noir des ces caisses et je trouve ca vraiment dommage, car c'est clair qu'une alfa avait vraiment un quelque chose de particulier........mon père en a eu 4 dans mes plus jeunes ages........
Maintenant ma belle soeur a une 147 jtd 120, très belle caisse, super agréable à conduire, pas de souci de moulin alors qu'elle à 90 000 bornes, mais alors pour le reste entre l'electronique et la finition elle sait plus ou donner la tête....mais bon elle veut changer pour.....une alfa! et ouais elle est folle amoureuse de ces caisses.....:D
ben_92 le mer 10 oct 2007 à 11:28
Alfa a pas eu spécialement plus de mal avec l'électronique que mercedes par exemple :etourdi:

faut arreter avec tous ces vieux clichés
auditt le mer 10 oct 2007 à 11:59
Madmax : une alfa 156 JTD 115ch de 25.000kms a 15000euros tu trouves ca l'arnaque??
http://www.leboncoin.fr/vi/6168705.htm?ca=17_s

Un break 2.4l 150ch a 12500euros avec 90.000kms c'est cher?
http://www.leboncoin.fr/vi/5411739.htm?ca=17_s

Pour ces prix la tu as leur cousine audi A4 tdi 115/130ch avec plus de 120.000kms a coup sur.

Y a la volvo V40 break dans les memes prix que l'alfa... ou skoda octavia mais on reste dans du 110ch grand max.

Ah si on peut prendre une affreuse stilo break 120ch JTD pour 10/12000euros et 30.000kms grand max.

Après c'est une question d'esthétique...

Mais celle la.... :love: :love:
pigeot205 le mer 10 oct 2007 à 15:06

"faut arreter avec tous ces vieux clichés"

non c'est pas un cliché c'est du vécu:D

madmax> elle est sado ta belle-soeur?

mais ça n'enlève en rien le fait quelle soit tres belle
astina51 le mer 10 oct 2007 à 15:48
Putain, ca me gonfle ces topics où le createur se permet de ne pas dire bonjour...
sequeira le mer 10 oct 2007 à 16:55
Il apire pour l eletronique il a pire renault:ouin:
gilgp le mer 10 oct 2007 à 16:59
Sequeira est de retour ...

un bon conseil si tu veux acheter alfa, ne le fait pas, c'est de la merde, j'ai un pote, il a eu un piston qui lui a troué le capot. C'est pas des moulins fiables, et le SAV chez eux c'est de la daube ...
jap_addict le mer 10 oct 2007 à 17:04
Il est de quelle planète sequeira. :?: :louche:

En tout cas, il semble y avoir des Renault là bas. :D
sequeira le mer 10 oct 2007 à 17:12
Parcontre le SAV c est vraie:good: sinon quélle planéte t inquiéte pas c est pas le planéte Jakie Tuning:D
gilgp le mer 10 oct 2007 à 17:15
T'as quoi contre les jacky tuning ?
Papa_Polka le mer 10 oct 2007 à 17:16
Mouarf j'adore les gens qui prennent leur cas pour uné généralité :D :D :good:
sequeira le mer 10 oct 2007 à 17:21
Rien contre les jakies tuning:D
gilgp le mer 10 oct 2007 à 17:29
Ma femme m'a ramené l'automobile magasine, il y a un rappel officiel sur alfa 147 156 et GT pour des fuites de gazole, Rappel officiel.

Le constructeur italien rappelle trois modeles equipés du moteur diesel 1.9 JTD. Ils presentent des risques de fuite de gazole, en raison du frottement intempestif de la canalisation sur le support du filtre a carburant. La conduite incriminée doit etre repositionnée et, si elle est deteriorée, remplacée par une piece neuve. Produits entre decembre 2005 et juin 2006, pres de 12 500 exemplaires de 147, 156 et GT, dont un peu moins de 1500 modeles en France doivent beneficier de cette modification. les clients concernés recoivent actuelement un courrier recommandé envoyé par alfa romeo France.

gilgp le mer 10 oct 2007 à 17:30
Et pour sequeira, sur la meme page, ils appellent egalement les fiat ulysse et lancia phedra pour la vanne EGR sur les 2.2 JTD
Papa_Polka le mer 10 oct 2007 à 17:34
Tu veux jouer au jeu des rappels? :D :D
gilgp le mer 10 oct 2007 à 17:37
Non papa polka, ca ira, j'ai rien contre alfa ou fiat, ( quoique ) mais c'est juste pour sequeira, lui qui ne jure que par alfa sans ecouter les autres ...
je ne doute pas que sur tdi y a du debitmetre, du turbo et j'en passe ...
sequeira le mer 10 oct 2007 à 17:40
Sinon je te dit j ai un copain avec une leon tdi 150 et un outre avec une golf 4 tdi 150 et les débimete a changer tout les 30.000km et la golf turbo a 57000 km:oh: sinon c est vraie que apré tout depénd aussi aussi du SAV:good: moi c est parceque j adore alfa que je réste care sinon j aurai deja changé de marque:good:
gilgp le mer 10 oct 2007 à 17:48
Blablabla, ma mere a une polo tdi, 190 000 km, rien refait dessus, elle est d'origine, on va pas jouer a ce petit jeu n'est ce pas ?
T'es un blaireau, tout le monde se fout de ta gueule, et tu marches comme un con, le mieux c'est encore que tu fasses un autre pseudo, genre jeanpaul78 ou robotnic32, enfin je sais pas, refait toi une image nouvelle ...

T'es affligeant comme type, meme si t'as voiture n'est pas tunnée, tu dois etre le parfait kékos sans meme t'avoir vu ...
sequeira le mer 10 oct 2007 à 17:56
C est pas du blablabla :good: mé bon je començe a les conaitre et lé kékés aussi:D je suis pas aimé dans se forum parceque oui ma golf tdi prend 270conteur et j ai dit c est faux:D pour moi c est sa un kéké:D
gilgp le mer 10 oct 2007 à 17:59
On s'en fout des autres, on parle de toi, si un tdi prends 270 tres bien, moi je parle de sequeira, le mec qui a 24 ans a une GTa d'occasion qui n'est pas donné a tout le monde, il charie le mec d'avoir pris un tdi au lieu de mettre 2 a 3000 euros de plus pour avoir une alfa et que limite il aurait du prendre une kia, et finalement c'est toi qui vends ta gta parce que t'as pas les couilles pour l'assumer ...
sequeira le mer 10 oct 2007 à 18:04
Dit toi mon gta j aurait plu le garder mes bon j aime pas garder non plu les voiture 10ans:good: sinon ma prochaine je pense soit un 3.2l alfa soit 2.jtd:good: sinon je charie parceque d acord une seat c est bien mé bon la finition ne veut pas alfa:good:
gilgp le mer 10 oct 2007 à 18:07
Ok on est d'accord, alfa c'est mieux fini, mais ton discour n'est pas coherent, j'hesite entre un 3.2 soit un 2.0 jtd ...
sequeira le mer 10 oct 2007 à 18:15
Soit je reprend un 3.2l soit je reprend un 2.4 jtd:good: et dit toi que apré mon gta je suis pati au garage seat pour une ibiza cupra D neuve en exposition jai adoré la ligne le moteur je me doute que sa marche fort parcontre sa eté l intérieur et la finition que je l ai pas acheté:good:
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa Romeo 156 JTD : affaire ou arnaque à la fiabilité ?   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 2128 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement