Alfa Romeo 156 - Auto titre
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Alfa Romeo 156
Rapoli le jeu 4 août 2005 à 17:27
Pourquoi y a-t-il tant de 156 sur le marché de l'occasion ? Est-ce parceque la 156 va être remplacée par la 159 ? Si c'est le cas, pensez vous qu'acheter une 156 d'occas vaille actuellement le coup ? Certains me disent que la revente dans deux ou trois ans sera très difficile. Vos avis, SVP.
Hasta le jeu 4 août 2005 à 17:31
c'est déjà difficile la revente des 156 donc dans 2 ou 3 ans ça pourra pas être vraiment pire vu que les prix vont être au ras des paquerettes :D

la 159 ça risque d'être kekchose en décôte vu son tarif hyper élevé :D
ben_92 le jeu 4 août 2005 à 17:47
je pense que la 156 est une voiture a acheter tres en dessous de la cote et a revendre tres longtemps apres ou mieux, à garder
Rapoli le jeu 4 août 2005 à 17:51
Merci, Messieurs, vous pensez comme moi. Je crois que je vais me rabattre vers autre chose. C'est dommage, car j'aime bien cette bagnole.
ben_92 le jeu 4 août 2005 à 17:54
Meme si tu sais au bout du compte tu perdras peut etre pas énormément plus


Exemple

- 156 2.4 JTD 175 2004 20000 kms pour 22000 euros, dans deux ans tu la revendras toujours 10000 euros donc décote 12000 euros

- 320D 2004 20000 kms tu vas la payer 28000 euros et je suis pas persuadé que tu la revendes beaucoup plus que 16000 euros dans deux ans

En attendant la 156 est mieux équipée et plus puissante, la BM a son image
Papa_Polka le jeu 4 août 2005 à 19:06
moi j'ai pris une 156 il y'a quelques moi, j'ai pas attendu la 159 bien moins sexy et surtout prohibitif :etourdi: pour la revente, on a l'habitude avec tous nos italiennes :D
alfa02 le sam 13 août 2005 à 23:09
J'ai acheté une 156 1.8L TS en 2001 que j'ai revendu 3 ans après à un alfiste confirmé qui m'avais demandé de lui réserver au cas où je la revendrais, étant chose faite et tous le monde content, j'ai craqué pour la SW 156 2.0L JTS TI et là je suis comblé, un chassis d'exception avec la préparation TI et le 2.0L JTS qui finit son rodage et son tassement laisse présager un couple présent style diesel en bas du compte tour et des montées en régime rageuses de quoi se faire plaisir en permanence sur la route tout en respectant les autres.

photo de ma voiture: http://perso.wanadoo.fr/alfa02/15601

Mon site: http://monsite.wanadoo.fr/alfa02
brindavoine03 le sam 13 août 2005 à 23:36
belle evolution en effet, beaucoup de propriétaires de 156 berline sont passés à la SW. et apres la 147 et la 159 etant arrivés les modeles vont se trouver plus nombreux,
tout bien pour les amateurs de 156 !
306xs16s le dim 5 fév 2006 à 20:52
Bon bé me voilà de retour !!! :D


Je souhaite acheter une 156 TS, mais j'aimerais avoir vos conseils concernant les éventuelles séries à éviter, motorisations, ...

D'autre part j'aimerais savoir les avantages/inconvénients de ce modèle, coûts entretiens...

Le coffre est-il généreux ?
L'assurance est-elle onéreuse ?

Merci de m'apporter moults détails sur mon futur achat ;)

Dernier détails, j'en cherche avec peu de Kms (80.000 max), mazout ou essence et pour 8500 max (il yen a à la pelle c pour ça que je me demande si c une bonne caisse... :louche:


Merci d'avance à vous ;)
306xs16s le dim 5 fév 2006 à 21:42
Up :D
Papa_Polka le dim 5 fév 2006 à 22:02
Le coffre n'est pas exceptionnel cependant il suffit pour notre utilisation.
Inconveniant majeur c'est que ça braque pas, comme une alfa quoi :D

Essayes de trouver après le 1er leger restyllage ( tableau de bord et retro ), bien plus moderne et dans le coup.

Avantages : caractére sport ( da directe, suspat fermes, "deco" intérieur), comportement routier, moteur pétaillant même en gazout....
306xs16s le dim 5 fév 2006 à 22:35
Bé disons que je larguerais la C2, donc le coffre va forcément me sembler immense :D

Le restylage est de qu'elle année ?

Parceque j'en vois des 2000-2002 a 8000/8500 et pô de kms (50-70.000) :louche:


Sinon est-ce une bonne voiture dans l'ensemble ? Entretien, fiabilité, conso, ...

Merci de ta réponse en tout cas ;)
Papa_Polka le dim 5 fév 2006 à 22:45
Crois que c'est 2002 le leger restyllage.

pour la fiablité aucune idée, a notre est pas trop vieille, pour le moment pas de pb
scrat_85 le dim 5 fév 2006 à 23:26
Je crois que le léger restylage date de mi-fin 2002, j'avais acheté la mienne en février 2003, et je crois que le léger restylage datait de depuis peu... enfin, je me trompe peut-etre :D

306xs16>tu dis vouloir acheter une 156 TS et après tu dis essence ou diesel, mais si c'est diesel, c'est pas TS :D

Pour la vivre au quotidien (156 2.4 JTD que je connais), elle ne braque pas terrible effectivement, le coffre n'est pas énorme mais, je m'en fiche, I am alone ! :D

C'est vrai qu'entre les versions légèrement restylées et celles d'avant, elles sont plus mieux :D Je veux dire surtout au niveau de la planche de bord qui est plus jolie, elle est :love: , extérieurement, y'a juste les baguettes de pare-chocs et les rétros qui sont couleur carrosserie.

ramses2 le lun 6 fév 2006 à 00:53
Quelle version TS? 1.6 1.8 ou 2.0?
306xs16s le lun 6 fév 2006 à 10:42
Bé je pencherais plutot pour le 1.8 ou 2 L, le 1.6 me semblant un peu juste ;)

Car je veux que ça avance un peu tout en restant sobre (essence).

Maintenant comme je disais, il y a aussi des mazout pour le même prix.

Mais il est vrai que je ne roule pas assez pour prendre un mazout, juste une fois de temps en temps pour les vacances ou quand je décend en loraine chez mes parents...



Si le restylage date de fin 2002, je comprend pkoi il yen a la pelle jusque 2002 (il yen a 5000 € :oh:):D
306xs16s le lun 6 fév 2006 à 16:48
Bon bé là j'en ai trouvé une de 1999 et 50.000 kms à ... 7500 € :oh:


Malheureusement je n'en sais pô plus (essence, disel, motorisation, équipements, ....) :louche:


Comme quoi on en trouve des pô cher et peu kilométrée :louche:
ben_92 le lun 6 fév 2006 à 16:52
Bof t'as des V6 de 50000 kms pour moins cher que ça :D

plus tu prends un gros moteur moins c'est cher :good:
306xs16s le lun 6 fév 2006 à 16:57
Et plus ça tête :D


Je veux pas trimbaler la citerne aux fesses non plus ;)

Effectivement il yen a à la pelle des V6 24s :oh:

celle ci à l'air sympa :D http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-ALFA%20ROMEO-156-2857774.html
ben_92 le lun 6 fév 2006 à 17:03
Bah faut faire son calcul mais des fois ca coute pas beaucoup plus cher de rouler en 2.5 par rapport aux TS

si tu fais 12000 kms/an la différence doit etre d'environ 40 euros par mois, pour rouler en V6 ca peut valoir le cout
Dernière édition le 06/02/2006 à 17:07 par ben_92, édité 1 fois
306xs16s le lun 6 fév 2006 à 17:20
L'assurance est certainement chère aussi ;)

Mais c vrai que c un bon compromis berline/sportive ;)
gregsan le mer 6 sept 2006 à 13:36
J'ai l'occasion d'acheter une 2.4jtd de 150000 bornes pour 5000 euros, entretenue dans le réseau..j'aimerai avoir vos avis sur la fiabilité de cette voiture, le cout d'entretien (distri sur un 5cyl) et éventuellment si le prix des pièces détachées reste abordable;)
dave-batista le mer 6 sept 2006 à 14:11
Perso, je n achèterais pas une voiture qui a 150000 km, quelle que soit la marque.Sinon les Alfa sont très fiables et les réparations ne sont pas trop onéreuses ; demain je recois la mienne, mais c'est pas un diesel:D
Cette 156 est pour moi la plus belle berline depuis 10 ans.
nicorigolo le mer 6 sept 2006 à 14:30
Perso, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans d'occas en premiere main, c'est une 2.0L TS de 99 qui à l'époque n'avait que 50 000km.
Je l'ai payé 9200 €, soit moins que la cote argus de l'époque.
Il est bien évident que j'aurais beaucoup de mal a la revendre et j'en suis bien conscient, mais en attendant j'ai une voiture coupleuse et agreable a conduire, de 150cv, bien équipé pour seulement 9200€ !!!
De plus je n'ai eu aucun probleme depuis mon achat et j'ai passé récemment les 100 000km :D
dave-batista le mer 6 sept 2006 à 14:39
Moi le problème de la revente n'est pas un vrai problème ; si tu achètes une voiture pas chère, tu peux la revendre pas chère aussi ; j'ai un copain qui a une passat break tdi et il arrive pas à la revendre ; pourqoui ? parce qu'il veut pas perdre trop d'argent par rapport au prix ou il l'a payée ! Par exemple, je suis sur que si nico met en vente sa voiture à 5000 euros, elle part tout de suite, alors qu'il n aura perdu que 4000 euros en 3 ans.
nicorigolo le mer 6 sept 2006 à 15:30
Dave-batista > Oui, c'est le raisonnement que j'ai eu en l'achetant. ;)
gregsan le mer 6 sept 2006 à 15:43
Ce que e recherche ce sont des infos en particulier sur ce modèle;)
ramses2 le mer 6 sept 2006 à 15:46
Dave:good:

gregsan elle est de quelle année?
nicorigolo le mer 6 sept 2006 à 15:50
Gregsan > Sur ce site t'as des avis d'utilisateurs :
http://www.ciao.fr/Avis/Alfa_Romeo_156_2_4_JTD__4188
lilian85 le mer 6 sept 2006 à 15:58
Gregsan > je suppose que c'est un modèle 136 ch ? j'en ai eu deux exemplaires, et à part un radiateur à changer (160000 km), rien à signaler. ça marche bien, ça consomme peu (7 litres en moyenne), c'est agréable à conduire, même par rapport à un Coupé ;) et je trouve que le 5cyl fait un bruit sympa dès qu'on dépasse les 3000 tours.
pour le prix des pièces, j'en sais rien j'ai rien changé à part un radiateur ;) de toute façon si elle a été entretenue dans le réseau tu dois avoir pas mal de factures et un carnet bien tamponné ?
et puis pour 5000 euros alors qu'elle n'a que 150000 km :oh: si l'entretien est ok je pense pas qu'il y ait beaucoup à réfléchir.
les seuls défauts connus sont des couinements au niveau des bras de suspension je crois, mais je crois que c'est pareil pour tous les modèles.
jut20 le mer 6 sept 2006 à 16:33
Gregsan>> il y en a une sur le forum annonce qui est dans les prix de ventes habituels, soit 9300€ pour envirron 115000 km.
Si le coffre etait pas si petit j aurai craqué !

Donc a 5000€ soit c est le coup de fusil, soit c est une merguez infame !:D
nicorigolo le mer 6 sept 2006 à 16:53
Citation de lilian85 :
« ...les seuls défauts connus sont des couinements au niveau des bras de suspension je crois, mais je crois que c'est pareil pour tous les modèles. »

Je confirme. La mienne commence a couiner de temps en temps sur certains dos-d'ane, mais ça reste leger
dave-batista le mer 6 sept 2006 à 16:56
Le 5 cyl diesel est reconnu pour ses qualités de souplesse et de dynamisme ; le bruit est bcp plus sympa que celui du 4 cyl, mais attention ca reste un diesel, rien a voir avec un Twin spark ou un V6.
Toutes les 156 que je vois dans la rue sembelent plutot en bon état.Cela est du au fait que les propriétaires en prennent soin:D mais aussi que cette voiture est robuste !
gregsan le mer 6 sept 2006 à 17:18
Ramses> elle est de 99

elle a été suivie en concession, j'attends l'historique complet!

j'ai lu sur forum auto des pbs récurrents de galets tendeur de courroie d'accessoire, et plus chiant, d'axe de pompe a huile

le capot est a repiendre car le vernis a sauté...elle appartient au parents d'un employé de la concession fiat/alfa..je pense pas qu'il y ait de pb a ce niveau...mais je me pose des questions , comme la durée de vie moyenne de l'embrayage, le cout d'une distri( en espérant que c pas comme le 5cyl de mon ex 20v turbo:D )
yvelinois le mer 6 sept 2006 à 17:40
J'ai eu 2 156 successives en 2.4jtd (en pack sport, important pour moi: comprend les jantes "téléphone" 16p, bas de caisse, inserts tableau de bord carbone); bilan, mécanique extrêmement solide capable de faire + de kms que vous ne l'imaginez si elle n'a pas été brutalisée, voiture très attachante...150000kms, les amortisseurs avant s'ils sont d'origine ne doivent plus être loin de leur fin, changer si ça n'a pas été déjà fait le contacteur de phase (capteur de compte tour) petite pièce à 30 euros se trouvant à côté de la boite: courant sur le 2.4 et gênant quand on tombe en panne à cause de ça;
A 150000kms tu devrais être tranquille niveau distri jusque 230000/240000kms si elle a été faite à 110000/120000 comme c'est préconisé

ps: le pack sport se vend très bien à condition bien sûr de ne pas sur valoriser sa voiture













lilian85 le mer 6 sept 2006 à 20:49
Gregsan > je crois que ça tourne dans les 700 euros la distri sur le 2.4, bien moins que pour un T20 ;)
gregsan le mer 6 sept 2006 à 22:03
La distri a été faite il y a un an et 20000 kms....
donc si je comprends bien pas de mauvaise surprise a attendre...elle n'a pas de faiblesse chronique?
pigeot205 le mer 6 sept 2006 à 23:00
Je suis surpris de voir que beaucoup d'entres vous sont tres satifait de leur 156!

j'en ais eu une et je croit que je suis vraiment tomber sur un mauvais numéro allez voir mon post "alfa 156 : le verdict"

papapolka: "suspensions fermes":oh:
davibatista "les réparations ne sont pas trop onéreuses"
le moniteur auto avait fait une etude: c'est 30% plus cher que chez bm.
une revision des 20000km avec les filtres c'est 290e quand meme.
"Cette 156 est pour moi la plus belle berline depuis 10 ans"
je suis d'accord
lilian85 le mer 6 sept 2006 à 23:00
Jut20 > faut voir si c'est la 136, la 140, voire même la 150 cv, l'équipement (genre pack sport, siège recaro, etc....). ou peut-être qu'à 9000 euros elle est bien au-dessus des prix du marché ?

Grer > j'avais revendu la minenne à 185000 km, embrayage toujours d'origine et pas de signe de faiblesse. Quant à la durée de vie du moteur, j'en vois certaines 2.4 jtd qui ont dépassé les 250000 km, alors avec 150000 km ça te laisse voir venir, surtout que sortant de ton T20 tu dois savoir ce que c'est d'entretenir une voiture ;) en plus si tu as un historique complet c'est encore mieux, en plus avec une distri presque neuve :good:
auditt le mer 6 sept 2006 à 23:46
Je viens d'en trouver une en allemagne avec le kit GTA en 2,0 ts pour 5500euros et 120,000kms.


sympa non??

Peut on me récapituler les puissances din des 1,8l 2,0l et 2,5l ts merci. :D
ramses2 le jeu 7 sept 2006 à 01:05
2.5 Twin Spark...toute une culture à refaire.

C'est un V6 de 193 ch...:D
gregsan le jeu 7 sept 2006 à 08:02
1.8: 140
2.0; 150
2.5, ramses l'a dit
nicorigolo le jeu 7 sept 2006 à 09:27
Le 2.5 V6 c'est :
Puissance 190 chevaux à 6300 tr/min
Couple 22.6 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 13 chevaux
Poids/Puissance 6.94
Vitesse max 234
0 à 100 km/h 8.2

Le 2.0 TS c'est :
Puissance 155 chevaux à 6400 tr/min
Couple 19.2 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 10 chevaux
Poids/Puissance 8.48
Vitesse max 215
0 à 100 km/h 8.5

Le 1.8 TS :
Puissance 144 chevaux à 6500 tr/min
Couple 17.1 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Poids/Puissance 8.54
Vitesse max 208
0 à 100 km/h 8.9

Et le 1.6 TS :
Puissance 120 chevaux à 6300 tr/min
Couple 14.7 mkg à 4500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Poids/Puissance -
Vitesse max 199
0 à 100 km/h -

Dernière édition le 07/09/2006 à 09:37 par nicorigolo, édité 2 fois
auditt le jeu 7 sept 2006 à 10:21
Si peu d'ecart en acceleration entre le 2,0 et 2,5l c'est etonnant.

Je vois egalement que les 166 2,5l sont au meme prix que les 156 cest assez marrant.
dave-batista le jeu 7 sept 2006 à 14:06
Ramses> t'as oublier une motorisation en essence...:D
nicorigolo le jeu 7 sept 2006 à 14:39
:D
156 GTA :
Puissance 250 chevaux à 6200 tr/min
Couple 30.6 mkg à 4800 tr/min
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 18 chevaux
Vitesse max 237
0 à 100 km/h 7.0
1000 mètres DA 26.4
lilian85 le jeu 7 sept 2006 à 14:43
AudiTT > le problème c'est d'être sûr du kilométrage..... les compteurs qui reculent en Allemagne c'est très courant
ramses2 le jeu 7 sept 2006 à 15:14
Il y a aussi eut une 156 1.6 à 112ch avec une fiscalité de 7CV.
dave-batista le jeu 7 sept 2006 à 15:20
Normalement je vous présente la mienne dans quelques heures...:love: je vais la chercher ce soir... en fait je vous la présenterais certainement demain car je sens que je vais aller faire un petit tour avec apres !!!!
lilian85 le jeu 7 sept 2006 à 15:27
Yvelinois > raaaaaahhhhh en noire avec le pack sport :love: en plus les compterus fond noir avec écriture rouge et la console imitation carbone c'est bien plus joli que l'espèce de faux bois très laid ! si j'en reprends une d'okaz ce sera avec le pack sport
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