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Alfa 156 Sportwagon 2.4 JTD 136cv... |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 14:21
Bonjour ! Je vais peut-etre m'orienter vers ce genre de vehicule très prochainement mais je ne connais pas trop les points à vérifier avant achat... Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire éventuellement ses expériences sur ce bijoux ? Il s'agirait,je pense,d'une auto de 100 000kms à peut près... Merci ! |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 15:08
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alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 15:49
Bon ben.... |
alfadream | le jeu 25 janv 2007 à 15:58
Turbo fragile malheureusement |
gregsan | le jeu 25 janv 2007 à 16:03
Turbo fragile? j'en ai jamais entendu parler |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 16:03
Ah bon ?... Je n'est jamais entendu parler du turbo fragile sur les moteur JTD ? |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 16:05
Tiens,en meme temps et dans la meme minute ! Ca va gregsan ?! Alors,ton T20 est parti à combien finalement ? je ne t'avais pas revu depuis... |
ben_92 | le jeu 25 janv 2007 à 16:24
Ce moteur est globalement fiable on en voit énormément en annonces avec de gros kilométrages comme tout bon turbo d, pas a l'abri d'une casse de turbo ou débitmètre, mais plutot moins que chez la concurrence Les soucis sur les 156 viennent des silents blocks de suspension a remplacer prématurément... sinon entretien courant.... Ah oui l'entretien dans le réseau alfa est plutot cher |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 16:53
Merci Ben pour ces précieux conseils... y en a au moins 1 ou 2 qui se préoccupent de mon problème.. Donc les silents bloc de suspat.....hmmmm .ok je vais poser la question...mais comment s'appercevoir s'ils sont morts ou fatigués ? Sa passe dans une garantie P.et MO ou c'est caractérisé comme une pièce d'usure ?... Dernière édition le 25/01/2007 à 16:55 par alex71, édité 1 fois |
ben_92 | le jeu 25 janv 2007 à 17:03
En fait cela provoque des claquements dans le train a priori on peut pas les louper difficile a faire passer en garantie, plutot une pièce d'usure .... |
yvelinois | le jeu 25 janv 2007 à 17:14
à 100000kms, change le capteur de compte tour si ça n'a pas été fait (petite pièce de 30 euros) |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 17:31
Maladie ça sur 156 ? |
alfaplaisir | le jeu 25 janv 2007 à 17:39
Turbo fragile?? pas entendu parler non plus. je posséde une 156 2.4 en berline. j'ai changé le débimètre et un capteur au niveau de l'accélérateur (je ne me rappelle plus du nom de cette pièce), ainsi que la courroie de distribution, au bout de 4 ans (préconisation constructeur quelque soit le kilomètrage). J'ai également eu un problème de plaquettes arrière qui grippaient (changement de ces dernières car crâmées). coût d'entretien élévé chez alfa.. Mais excellente voiture néanmoins, avec un 5 cylindres bien coupleux et avec une bonne sonorité. Conso très raisonnable et ligne superbe, surtout en SW. |
boudet | le jeu 25 janv 2007 à 17:51
Une bonne sonorité ? |
alex71 | le jeu 25 janv 2007 à 17:53
Ba oui...pour un diesel,ce 5 cylindre est mélodieux... |
alfaplaisir | le jeu 25 janv 2007 à 18:21
En effet, sympa pour un diesel, même si cela reste un diesel... c'est toujours mieux qu'un tdi et autre hdi!!!!!!!!! |
gregsan | le jeu 25 janv 2007 à 18:38
Oui alex je l'ai vendu a un menbre du forum....pas autant que ce qu'il valait a mon sens, mais le proprio est soigneux, il est entre de bonnes mains |
stefanel | le jeu 25 janv 2007 à 19:51
Quoi une Alfa ?Mais ça rouille ça ! Et puis c'est pas fiable, ça tombe tout le temps en panne. |
gregsan | le jeu 25 janv 2007 à 20:35
Et puis c moche une alfa c bien connu...je crois que le monde serait meilleur si il n'y avait que des allemandes |
stefanel | le ven 26 janv 2007 à 14:07
Beh oui, évidemment, achète donc une Golf, ça a tellement plus de charme, et puis c'est tellement beau. Et en plus avec ça, tu fais 300 000 km sans le moindre soucis. Bon à partir de 400 000, tu dois penser à peut être changer les amortos ou l'embrayage mais bon.... |
HARRY111 | le ven 26 janv 2007 à 14:23
Tu ne voulais pas plutot une 406 ou une Laguna? |
averoes | le ven 26 janv 2007 à 19:55
Alex71 prend le 2.4 JTD 140 ou 150 si tu peu augmenter d'un poil le budget. Plus démonstratif et un peu plus fiable meme si le 136 se débrouille bien malgrè quelque problème de turbo . Sur l'alfa il se débrouille bien en 136 mais sur la marea il est clairement moin sympa. Pourtant la marea est plus légère! allez comprendre. Le 140 a le turbo a geometrie variable et le 150 a vu sa cartographie revu je crois jusqu'a l'aparition du 175 avec culasse 16 soupapes et multijet. |
gregsan | le ven 26 janv 2007 à 20:57
Sur la maréa il fait que 125 ch. |
freerider9074 | le ven 26 janv 2007 à 20:58
Alex71> Mon père a eu une 156 2.4 JTD en 140, il a gardé plus de 3 ans et plus de 100 000km, et pas de soucis particuliers si ce n'est le changement du débimètre à 90000km. Sinon le moteur avait une super sonorité pour un diesel (n'en déplaise à Boudet) et était relativement économique. Par contre il est vrai que l'entretien chez Alfa n'était pas donné. Bref tellement satisfait qu'il l'a vendu pour une 2.4 JTD 175. |
averoes | le ven 26 janv 2007 à 22:11
Gregsan sur la marea il y a le 2.4 TD 125 de disponible de 97 a 99 et ensuite le 2.4 JTD 130 . c'est bien le JTD 130 de 136 cv que l'on retrouve sur la 156. |
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