| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 9 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 16 17 Page suivante |
| 814 messages 6405 vues |
Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170 |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 09:34
Noby : merci. me faire vaner par un mec qui met dans son profil tout ce que je déteste, ça me va une Leon avec des ailerons lol |
| atob | le lun 8 oct 2007 à 10:03
Marrant ce post... c'est très rafraichissant. Avant on s'entretuait pour des histoires de religion, maintenant c'est pour une marque de voiture : j'adore. Walli t'es super, change rien... P.S : je roule en Seat, j'aime bcp la 147 et j'adore la Brera. |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 10:08
Mon propos n'est pas de dénigrer les Seat qui sont de bonnes voitures, mais au contraire de dire mon point de vue sur le tuning. C'est facile de sortir de la puissance. Par contre, est-ce que le reste de la voiture suit? J'aime les voitures "sobres". Mais foutre un aileron etc sur une Leon, ca me fait rire. et si je passe pour un ringard qui n'aime pas Remus, ça me va. |
| alfadream | le lun 8 oct 2007 à 10:52
J'ai deux alfa chez moi j'aime bien et en plus je ne suis pas iltalien il en faut pour tout le monde j'ai rouler en opel que j'ai trouvé tres bien et demain si je doit rouler en seat ou bm moi sa me pose aucun problème du moment que la voiture me plait et que mon portefeuil suit |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 10:54
Entierement d'accord mais je ne pense pas qu'un certain guigui soit du même avis |
| air25 | le lun 8 oct 2007 à 11:34
Alfa une marque de prestige C'est tellement prestigieux que tous les riches roulent en Alfa, et non pas en classe S, ou autres berlines allemandes. L'histoire d'Alfa ? C'est la seule marque à avoir une histoire ? Mais bon, c'est surement le design des alfa des années 80 et 90, taillées à hache, qui ont fait le prestige de la marque, reconnu dans le monde entier |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 12:01
Air25 : Alfa n'est pas une amrque de prestige c'est clair. Mais son histoire à l'instar de Mercedes ou BM ou autre, ne commence pas en 1980. Le groupe FIAT a un lourd passé sportif et grand tourisme. Peu de groupe ou de marques peuvent valoriser ça. Ensuite, Mercedes ou ALfa, regarde les prix aux enchères de vieux modèles historiques, ce n'est pas si comique. Avoir plus d'affinité pour Mercedes ou Lafa, ça s'explique. Par contre, une Classe S et une 166, petite erreur d'appréciation. Entre 100 000 et 45 000€, tu n'as pas les memes voitures. Par contre, on peut comparer deux modèles actuels, c'est sûr et même normal. Une Leon, je n'aime pas la ligne, la 156 vieillit un peu. Perso, je penche plus pour les italiennes que les allemandes. Tout dépend de ce que l'on recherche. |
| ItalianDriver | le lun 8 oct 2007 à 12:17
Mercedes a une histoire bien plus grande que BMW ou Audi, qui avant les années 80/90 n'etaient rien... Alfa est une des marques les plus prestigieuses du monde, il suffit de voir comme tu le dis, les prix atteints par les anciennes Alfa, et de voir aussi le succes de la 8C aujourd'hui, bien qu'Alfa soit en deficit d'image... On palre biend e prestige, pas d'image, aujourd'hui ALfa est tres loin d'avoir une image equivalente à Mercedes, BMW ou Audi, mais en terme de prestige et d'histoire, seule Mercedes peut etre comparer à Alfa. |
| air25 | le lun 8 oct 2007 à 12:30
Heu, Mercedes ça commence vers 1900, et même 1885 il me semble avec Benz, mais bon. Sans doute une des plus vieilles marques auto. Chaque marque a un passé, c'est pourquoi les remarques D'italian driver me font bien rire. Dire qu'Audi essaie de ressembler à Alfa, c'est bien la première fois que j'entends ça. Y a plein d'alfa qui sont belles, (147, 156, GT), mais y a eu plein d'horreurs aussi. Et les nouvelles, je supporte pas les faces avant. C'est le gros défaut de la Brera pour moi, ainsi que la 159. Après y a la 8C, qu'on va pas voir à tous les coins de rue, qui est pour moi magnifique, un sans faute niveau stylistique, et bien plus bandant que ce que nous pondent Maserati, ou même Ferrari. Ce qui m'énerve aussi; c'est de dire que les autos allemandes sont sans âme, alors que les italiennes sont "vivantes". C'est subjectif, et personnellement, je préfère bien souvent des voitures sobres mais racées, aux designs plus osés comme sur les Alfa, ou d'autres marques même françaises. |
| F7R | le lun 8 oct 2007 à 12:35
Citation de nico : « Moi j'ai pas de mal avec Fiat » la tienne est tres belle, mais elle n'est plus au catalogue |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 12:38
L'image du groupe Fiat a été ternie à partir du milieu des 70's en raison d'une baisse de la qualité. Mais quand on se penche sur le prix des Alfa, des Fiat et des Lancia d'avant cette période, les prix sont assez elévés pour des modèles de cette gamme. Regarde le prix d'une 2002 turbo et celle d'une 1600 GTA. |
| ItalianDriver | le lun 8 oct 2007 à 12:44
Air25>> je n'ai jamais dit qu'Audi essayait de ressembler à Alfa, c'est plutot SEAT qui essaie, je dis seulement que dans le Groupe VW, il n' y aucune marque qui pourrait devenir l'Alfa de VW, ni SEAT, ni Audi... Sur Mercedes, c'est bien ce que je dis, cette une marque prestigieuse, à l'histoire bien plus grande que BMW ou Audi, quand on regarde l'histoire de Mercedes, les modeles du passée, les resultats Sportifs, etc... Elle est largement devant les autres marques Allemandes, et pour les memes raisons, Alfa aussi est une marque tres prestigieuse. |
| air25 | le lun 8 oct 2007 à 12:55
Bon, on va pas refaire toutes les histoires de chaque marque, mais je voudrais juste ajouter que le passé c'est bien, mais que l'histoire se construit aussi maintenant, et qu'il faut perpétuellement se renouveler. Les succès de Rebault en F1, par le passé, n'ont pas fait d'elle une marque beaucoup plus prestigieuse. De même que l'image de Ferrari n'a jamais donné d'ailes à la marque Fiat (sauf peut-être pour certains qui n'hésitent pas à mettre des autocollants et des insignes Ferrari sur leur T20 Et pour Audi, s'ils en sont là, c'est pas pour rien. Depuis une 30aine d'années, ils ont fait leur histoire, comme BMW, là où d'autres se sont laissés aller. Et c'est tout à leur honneur de s'être imposé ainsi, sans être là depuis aussi longtemps que Mercedes par exemple, ou Alfa (même si BMW existe depuis très longtemps aussi il me semble). |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 13:01
Air 25, Lada, Zil et Dacia existent depuis longtemps aussi |
| air25 | le lun 8 oct 2007 à 13:05
C'était pour dire que ça existait avant 1980 N'empêche, j'aimais bien la gueule du Lada niva (je plaisante pas en plus |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 13:06
Lol C'est vrai que le Niva est une bonne caisse pour le 4x4, pas cher, simple, robuste Au fait, tu n'aimes pas Zil? modèle de design |
| noby57 | le lun 8 oct 2007 à 13:09
Cool je vois qu on n est tous d accord les videos veulent rien dire |
| choumache | le lun 8 oct 2007 à 13:11
Citation de ItalianDriver : « je n'ai jamais dit qu'Audi essayait de ressembler à Alfa, c'est plutot SEAT qui essaie» C'est peut-être parce que Walter Da Silva a dessiné la 147 puis la Leon 2 et que forcément tu retrouves des points communs dans les 2 modèles |
| air25 | le lun 8 oct 2007 à 13:11
Bon, juste pour le tout terrain il se démerdait correctement. Ca s'arrête là, la fiabilité était assez catastrophique. Sinon, pour Zil, à vrai dire je vois pas trop à quoi ça ressemble |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 13:13
Tu vois les grosses limousines carrées noires de Gorbatchev et ben, c'est ça Le lada était une merde au niveau fiabilité??? je croyais le contraire |
| air25 | le lun 8 oct 2007 à 13:32
Ah ok, je vois. Bon, c'est un style comme un autre. |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 14:04
"Alfa est une des marques les plus prestigieuses du monde" héhé je suis pété de rire là........ |
| gilgp | le lun 8 oct 2007 à 14:26
Walli : Le groupe FIAT a un lourd passé sportif et grand tourisme. Je suis pas d'accord avec toi !! Le groupe fiat a un lourd passé tout court Pour moi les italiennes, c'est fini a vie, et avec tout ce que j'ai dis dans mon entourage, c'est fini pour eux aussi, et alfa n'a rien d'extraordinaire... seat non plus d'ailleurs... |
| GT-240ch | le lun 8 oct 2007 à 14:27
Débat sterile... |
| atob | le lun 8 oct 2007 à 14:27
C'est un peu vrai que Seat était censé faire de la concurrence à Alfa... Même si la réalité est tout autre, Alfa bénéficie d'une meilleure image de marque et d'un positionnement plus haut de gamme. Pour moi Seat, c'est une marque toute jeune qui doit se construire. Et pour y arriver elle bénéficie du soutient du groupe VAG : ça reste donc de bonnes voitures qui ont les même pbs que les VW et autres... le tout à un tarif attractif. Après le côté kéké de Seat, c'est surtout vrai sur les anciennes générations, où c'est vraiment n'importe quoi. Perso je croise rarement des Léon 2 tunées ou des Ibiza 2002 tunées... |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 14:28
Idem |
| Zorgol | le lun 8 oct 2007 à 14:35
9 pages sur le sujet !! Pas mal !! |
| gilgp | le lun 8 oct 2007 à 14:36
Merci atob ! |
| walli | le lun 8 oct 2007 à 15:12
Gilp : renseigne toi au lieu de faire du mauvais esprit. tu connais les modèle HP de Fiat? et les Alfa? dans les marques modernes citées plus haut, seul Mercedes peut se targuer d'avoir le même passé. Mais si tu t'arrêtes à 1990, effectivement le groupe Fiat est morne. Par contre, les Delta, c'est de la pignole? Alors, dire qu'Alfa n'a pas de passé prestigieux ni d'âme...j'en reste scotché. bon, pour revenir au débat, une Leon 170cv TDi, ça doit être sympa. |
| jtd175 | le lun 8 oct 2007 à 15:15
Le pb de ce sujet c'est qu'on débat sur un moteur que personne ne connait (le 2.4 jtd 175) de tous les intervenants sur ce sujet je me demande combien l'ont essayé. Tout le monde parle de jtd 150 de jtd 115. Beaucoup plus de monde connait le TDI 170 que CE JTD |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 15:25
On est d'accord! c'est rempli de mythos ce forum! |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 15:52
Mouais.... déjà la comparaison n'est pas bonne dans le sens ou on compare un 4 pattes à un 5cyl....... bref deux moulins qui n'ont rien à voir, très bons l'un comme l'autre avec chacun ses qualités et ses défauts...... |
| GT-240ch | le lun 8 oct 2007 à 15:55
Oui mais la même puissance... donc c'est comparable |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 15:58
En termes de perfs ouais c'est comparable et suis pas sur que le jtd soit devant...... en termes de sensations, de sobriété, de souplesse, d'homogénéité c'est pas comparable du tout...... |
| GT-240ch | le lun 8 oct 2007 à 15:59
Là on est d'accord... |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 16:09
Perfs leon FR dixit le Moniteur auto |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 16:10
En quoi la sobriété et les sensations, l'homogénéité ne seraient pas comparables!? |
| alfadream | le lun 8 oct 2007 à 16:10
Sa serai quand meme le comble devant des 330d 183 cv et pas devant des tdi 170 cv |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 16:12
ça doit etre proche 29.2 au mille, c'est ce que faisait la 330d 183 |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 16:13
Pour avoir essayé les deux l'un dans une octavia rs l'autre dans une 156: le tdi est plus violent, t'en as mal au coeur quand tu tappes dedans le jtd est bcp plus souple et agréable si tu cherches de la linéarité..... question conso j'en sais rien, je pense que le 4 pattes doit mieux s'en sortir... question perfs, je pense que l'octavia est devant, pas d'une grosse pilule mais un chouilla mieux quand même... |
| xu19tdi | le lun 8 oct 2007 à 16:14
"mal au coeur" il t'en faut peu! |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 16:15
Faut pas se fier aux chiffres des mags auto ou site type zeperfs... la 330d 183 ne me mettait pas un mètre en relances sur autobahn avec un tdi 130........ |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 16:17
Xu> |
| alfadream | le lun 8 oct 2007 à 16:21
La ou la 330d est devant c'est en pointe c'est sur a moin que le compteur soit archi faux j'ai quand meme du mal a croire que t'arrive a suivre avec un tdi 130 |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 16:31
330d 183 cv si si je t'assure elle ne me mettait pas un mètre en reprises....après vitesse de pointe au vue de la répression actuelle je ne m'y étais pas "trop risqué" mais un 6L d de 3.0L est incontestablement devant un 4 cyl de 1.9L sur cet exercice, ca y'a pas de doute.... par contre le 3.0d dernière génération monté sur une 530d j'ai pris un tir sur une relance à partir de 80 km/h, je m'en souviens encore.... |
| ItalianDriver | le lun 8 oct 2007 à 16:49
Madmax>>C'est possible, peut etre en reprise en 4 e à partir de 80, mais encore, la 330d est tout de meme un poil plus performante normalement qu'une Seat Ibiza TDI 130 à partir de 80 en 4e... Mais si tu prend une 330d en acceleration pure, c'est à dire, par exemple à partir de 80 en 3e, le TDI 130 ne suivra pas... A noter que la 156 2.4 175ch mais une pilule à la 330d ou à l'Ibiza TDI 130 en reprise sur tous les rapports. |
| MadMax | le lun 8 oct 2007 à 16:52
Heu une pilule en reprise sur autouroute surement pas mon ptit poulet, désolé de te véxer, elle creuse l'écart effectivement mais pas de là à qualifier ca de pilule..........et j'ai testé plus d'une fois..... |
| GT-240ch | le lun 8 oct 2007 à 16:59
Je n'ai plus de 156 JTD 175, je m'en tamponne les bourses aussi... |
| sequeira | le lun 8 oct 2007 à 19:13
Une chose c est sure regarde le prix d une viélle alfa et le prix d autres marques et aprés vous allé conprende |
| choumache | le lun 8 oct 2007 à 19:26
Eh ben sequeira achète-toi en une de vieille bouse et fout-nous la paix. On dirait que t'es là juste pour essayer de te persuader que Alfa est la meilleure marque au monde. J'ai rien contre Alfa, ils font des modèles sympas, mais si c'était vraiment la meilleure marque au monde ça se saurait |
| Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 16 17 Page suivante |
|
| « 9 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 938 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|