Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170 - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170   «   17            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
814 messages
6397 vues
Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170
scrat_85 le jeu 11 oct 2007 à 00:06
Et au final, vous avez répondu au sujet du topic ? :louche: :D

Non parce que à part comparer qui a la plus grosse.... :D

Pis de toute facon moi j'ai une alfa, et meme qu'elle est un JTD, na ! :p
Pis qu'en plus, ben les seat Leon, elle zétaient plus jolies avant leur relooking :p :D

Bon aller, gros bisous toute le monde, je vais me coucher ! :D
turbotom le jeu 11 oct 2007 à 00:06
Air25> environs 330 - 340 (mais la carto n'est pas encore sur mesure ;) )

Toni> bah pneus effectivement pas trop prévus pour les runs, assez durs et en 215 de largeur seulement :( mais j'ai aussi mon carrossage qui est mal réglé. Bref deux trois bricoles à affiner et on en reparlera à la rigueur sur un sujet dédié pour pas polluer celui là ;)

Nico-20vt> oui entièrement d'accord, le e46 marche très fort, le passer peut-être, le passer largement je pense pas ;)

Alfadream> effectivement sortie sympa et bonne ambiance, ça m'a motivé pour la suite :good: ;)
Dernière édition le 11/10/2007 à 00:09 par turbotom, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 11 oct 2007 à 00:12
Un T20 avec 340ch devrait laisser bien derriere une M3 e46, il y 250kg de difference et le couple n'est pas le meme, mince, un T20 d'origine met à peine 17s au 100-200, une M3 e46, 14s, si on peut pas gagner 3s, avec 100ch de plus et je ne sais pas combien de couple en plus, c'est navrant...
air25 le jeu 11 oct 2007 à 00:20
En théorie, avec 290ch sur la T20, t'arrives au même rapport poids/puissance que celui de la M3. Mais bon, ça reste de la théorie. Pour qu'un moteur préparé marche bien, faut qu'il soit bien réglé c'est clair.
ID> La différence de couple, tu la verras pour les reprises à bas régime, c'est tout.
remi95 le jeu 11 oct 2007 à 00:20
Un T20 de 340 ch :D :D :D :D :D
turbotom le jeu 11 oct 2007 à 02:20
Remi> ben en voila un de 300 cv avec une prepa beaucoup plus light que moi : http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?t=3998&start=0

Moi j'ai la ligne complete sur mesure en 70mm, un tres gros IC frotal, etc ... donc j'ai rien a prouver ;)

Des coupistes finlandais ont poussé le T20 a 400 cv avec une config en GT30 et bloc d'origine :D http://www.fccuk.org/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=373740&nt=4&fpart=3
Voici le graph : http://i11.photobucket.com/albums/a198/suba11/CoupeGT3071Rpower.jpg

Si si Rémy, c'est solide un bloc de T20 et ce qu'on pensait y'a plusieur années a bien changé depuis que des coupiste ont fait des prépas poussées sur coupé :good:

En Angleterre 350 cvs c'est le minimun au niveau des préparation. Ils tournent tous entre 380 et 450 cv. Avec 2 coupes aplus de 500cv :oh: :oh: :oh:

Dernière édition le 11/10/2007 à 02:30 par turbotom, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 11 oct 2007 à 02:27
340cvx je sais pas ça fait quand même beaucoup, et le T20 est bien plus léger que la M3 tu aurais du la déposer en accél si tu avais réellement 340... puisqu'elle fait 343 ;)
turbotom le jeu 11 oct 2007 à 02:35
Nico> je vais pas discuter la dessus, tu as vu les condition du test. On en reparle quand le coupe sera réglé et qu'on aura tester en allemagne. Pour la puissance, c'est une estimation. Je sais que j'ai plus de 300cvs, je sais que j'en ai max 340. Le jour ou je fais la reprog je mettrais un chiffre clair. La taille des pneus joue, le réglage du train aussi. Bref c'est pas le sujet du post.

On en recrera un le jour ou la date pour l'allemagne sera prevue.
nico-20vt le jeu 11 oct 2007 à 02:49
Turbotom> Yes! ;)
hob le jeu 11 oct 2007 à 11:29
REmi 95 il est resté en......95:D

patapé :ouin: :D :good: :cool:
alfadream le jeu 11 oct 2007 à 11:53
Ha tiens hob j'ai une question pour toi qu'elle est l'intéret d'avoir plus de 300 cv en prépa et de ne pouvoir l'utilisé que quand le turbo soit charger c'est a dire haut dans les tours parcequ'en on fait des reprises pour comparer ou pour le fumé c'est pas a 130 mais plutot bas vers 50/60
nan!!!!!??????
Dernière édition le 11/10/2007 à 11:57 par alfadream, édité 1 fois
hob le jeu 11 oct 2007 à 12:39
Deja le t20 a turbotom est pas en phase finale, il faut qu'il affine ses reglages pour un tiré le meilleur.

Son blitz est la pour sa, avec ce truc:D (boost controller) on peu augmenter ou diminuer le temps de reponse du turbo.

Et pour le temps de charge, ben c'est les sentations:D , deja patir en 2 eme a 50 avec un gt28rs comme le sien surtout en a/r 0.84 de mémoire, c'est pas bon, car il est en sous regime,:cool:
alfadream le jeu 11 oct 2007 à 12:58
Ha ok c'est bon a savoir temps mieux s'il peut réglé se genre de truc j'y connait rien de toute façon en prépa :D :D en tout cas le t20 a turbotom:good: et en phase final :oh: :good:
Dernière édition le 11/10/2007 à 13:00 par alfadream, édité 1 fois
elkanaya le jeu 11 oct 2007 à 14:01
En 2 a 70/80kmh ca dois pas etre pareil ;)
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170   «   17              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1774 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement