| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 16 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
| 814 messages 6405 vues |
Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170 |
| dave-batista | le mer 10 oct 2007 à 09:56
Bon je vais essayer de recentrer le débat... ayant eu plusieurs alfa, (33, 2* 147, 156 gta et gt) je pense connaitre assez bien le SAV Alfa, du moins celui de ma région (38). pour moi, les alfa sont globalement fiables, par contre il est vrai que la résolution de certains problemes n'est vraiment pas facile. je ne sais pas si c'est du au manque de savoir faire ou au manque de serieux des mécanos. J'avais acheté mon Gt neuf et ils ont mis 3 mois a trouver l'origine d'un bruit (a peu pres 6 aller retours au garage). Les chefs d'atelier et vendeurs sont par contre tres sympas. Un des vendeurs, Joachim Camara, est un vrai passionné d'Alfa et donnes de super conseils lors de ton achat sans te pousser à dépenser " toujours plus". Chez VAG (toujours grenoble) , l'acceuil est vraiment minable, on a l'impression qu'on fait chier les vendeurs. Je n'ai jamais pu essayer de golf 5 GTI par exemple, ni de GT !!!! J'ai eu une golf 3 et lorsque j'avais eu un petit probleme avec, j'avais vraiement l'impression qu'ils faisaient tout pour me faire payer les réparations (meme sous garantie) Chez bm par contre c'était nikel, le service etait vraiement parfait mais alors les prix.... Je pense que toutes les marques ont leur points forts et leur point faible. il est clair que le SAV Fiat Alfa est pas génial. Mais les voitures sont fiables, plaisantes à conduire et généralement très belles. Seat pour moi fait de bonnes voitures fiables et perfornantes pour des prox vraiement interressants mais le truc qui me rebute c'est leur design exterieur et interieur. Sinon comparer un 5cl avec un 4cl tdi, c'est un peu abusé... |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 10:09
Totalement daccord. chez Alfa moi aussi il me traite bien.(mais pas tres compétent,et dans mon cas souvent des ptite merde) chez Vw c'est exactement ce que tu dit,meme si j'ai pu essayer 3 gti en concession.Ils essaye toujour de soustirer le moindre pti sous,et te traite vraiment pas come il se dois. chez Bm petit café etc...,mais les prix pour le comparo si les perf se vales pourquois pas,apres je pense pas que beaucoup de monde compare une leon2 a une 156...c'est pas le meme type de voiture. Sequeira>pas la peine de nous dire seat c'est de la merde,tu as du subir un "effet poulpe" un jour pour etre tromatisé come ca. |
| dave-batista | le mer 10 oct 2007 à 10:21
Les perfs se valent mais, pour avoir eu plusieurs diesels, je sais de quoi je parle, le bruit du diesel en 4cl est vraiment horrible. En ce moment j ai une mercedes coupé sport cdi. La tenue de route est nikel, le confort royal, bonne finition... mais le bruit Le pire c'est que j avais pas le choix puisque la commerciale m'a dit : on a des diesel en stock sinon il faut attendre 3 mois et demis !!!! Comme j avais plus de voiture ben obligé de prendre le diesel...ET c'est bien la dernière fois !! La prochaine fois, je prends un petit moteur essence qui sera bien suffisant (oui j arretes mes delire avec de voitures qui me coutent un oeil en assurance et en essence). D'ailleurs en ce moemnt je craque pas mal sur la bmw 120i, je sens que c'a va m enrever et j vais aller voir le concessionnaire bm dans pas longtemps. |
| EenSayn | le mer 10 oct 2007 à 10:21
BM petit café etc...,mais les prix bof, pas tant que ça, rapporté à l'espacement des visites, je trouve... |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 10:28
A bon??? je voulai pas parler de bm mais sur mon ancienne E46,les bobine d'allumage pétait come des ampoules. ca sentait tres souvent le pouri dans le garage finition un peu merdique sur la planche de bord,(l'airbag passager c'était enfoncer de 0.5 cm) etc. pour une voiture payer plus de 50ke,et ben ca fais mal,et j'y passait quand meme assez souvent. elle totalise de nos jours a peine 60.000 kil. |
| dave-batista | le mer 10 oct 2007 à 10:34
Faut arreter le delire, une bmw reste quand meme cher à l achat et à l'usage comparé à alfa, vw... |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 10:38
Bon ca va elle consomais pas énormément pour un 6 en ligne. les revisions sont pas beaucoup plus cher que chez Vw par exemple.(30 euros pres) enfet tout depend de la chance,bonne ou mauvaise serie.(enfin je voie ca come ca maintenant) |
| EenSayn | le mer 10 oct 2007 à 10:43
Elka >>> moi j'ai pas un blème, elle a 120.000 et rien ne bouge. Et je l'ai achetée d'occase. dave >>> à l'achat, oui, c'est cher. Mais je regrette pas. En comparant avec des potes sur d'autres marques, à âge égal ou supérieur, la mienne est en vachement meilleur état. Quand au coût d'entretien, c'est pas donné, mais à 200€ tous les 30.000-32.000 pour un 4 cyl gazout, je suis pas sûr que ça soit beaucoup moins cher ailleurs, dans des marques dites moins prestigieuses... |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 10:48
Ben come je dit,toi t'as eu de la chance! encore a l'époque y'avais moins d'éléctronique,c'est ca qui merde le plus de nos jours. |
| MadMax | le mer 10 oct 2007 à 10:50
Citation de choumache: Eh ben écoute ce matin j'ai demandé à un pote qui habite Tours d'aller y faire un tour ( marrante cette phrase ). Eh ben écoute il vient de m'appeller et il y est allé sous prétexte qu'il voulait retrouver un collègue à lui qui était probablement client chez eux (il parlait de toi), il a demandé à un premier vendeur si il te connaissait... apparement il n'avait jamais entendu parler de toi, Donc le gars a demandé à ses 2 autres collègues... tu t'en doutes ils ont eu la même réaction Mais il a bien bien insisté et a réussi à voire le patron de la concession >>> résultat, mon pote est bien passé pour un mongol, mais personne ne te connait là-bas Ah oui dernier point, il leur a pourtant bien dit que tu devais être connu puisque tu avais eu des problème avec le SAV et que tu le trouvais à chier Moralité : t'es pas connu du tout là-bas, mais si tu y vas sous le nom de séqueira, tu risques de pas être très très bien accueilli!!! Aller, sans rancune Quand j'avais 14ans je faisais pareil entre 2 br4nlettes sur Playboy... ... En fait non!! Je préférai taffer mes cours histoire de pouvoir obtenir un bon boulot et de pas être obligé de roulé en Fiat toute ma vie hé hé hé je suis mdr.... le type traite mon raddo de merguez et il roule en gtv qui doit être pété par la rouille..... j'en étais sur, faudrait lui décerner la palme d'or du gros mytho au portuguais..... alfa bien mieux que séat, ben voyons......si tu veux ouais..........je monte régulièrement dans des alfas, et j'ai eu quelques séat....ben fanchement vu le prix qu'ils te vendent ca chez alfa c'est du foutage de gueule....un peu comme audi, mais là au moins t'as vraiment une qualité ce qui est loin d'être le cas des usines de Turin.... ah oui au fait, les derniers V6 sur les alfa ne sont plus italiens il me semble.....mais américains non?! |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 11:00
Bon comme ici on parle de tout et de rien alors je voulais juste dire que hier soir on a fait des petites reprises avec la M3 e46 depart en 2 a 60 et en 1er a 40 bon le résultat je pense que sa ne vous intéresse pas |
| air25 | le mer 10 oct 2007 à 11:14
Vas-y, fais péter. Tu vas nous dire que le T20 est devant, ce qui m'étonnerait pasplus que ça, si le T20 est bien préparé. J'étais monté dans un T20, plus ou moins 260ch, et ça marche bien, motricité correcte, et poids raisonnable. |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 11:22
Bon allé pour toi je veux bien beaucoup de monde crois qu'il est devant du fait que beaucoup de monde voie des t20 prepa mangé des m3 e36 et la en 2 a 60 à l'appuyé la m3 lui met direct au moin 2 voitures jusqu'a 230environ mais parcontre faut le reconnaitre le t20 ne se fait pas distancé jusqu'a cette vitesse du moin l'ecart se stabilise et en 1er lancé le t20 quand il passe sa 2 sont parchoc est au niveau de la roue arrière de la m3 et ensuite il lui met encore environ une voiture et l'ecart ce stabilite vers 230 |
| air25 | le mer 10 oct 2007 à 11:35
Faut voir aussi combien de watts sort le T20. Déjà avec 270ch, on doit pas être très loin du rapport poids/puissance de la M3. |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 11:49
Mais apparement il a un copain avec le meme turbo que lui il sort 270ch au banc et lui il a ce turbo avec un echangeur plus gros une walbro et son turbo et a 1.5 bar mais c'est vrai qu'on pansait qu'on serait cote a cote plus longtemps que ça Dernière édition le 10/10/2007 à 11:50 par alfadream, édité 1 fois |
| air25 | le mer 10 oct 2007 à 11:59
Walbro ? Qu'est-ce ? |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 12:01
C'est pour avoir un débit d'essence plus important |
| Toniciano | le mer 10 oct 2007 à 12:10
E sais plus trop quelle config a Turbotom mais il doit pas trop mal marcher quand même, il l'a passée au banc au moins ? Ca doit rester un bon cran en dessous de Patrack qui a un T20 complètement délirant, entre autres ! Sinon > Citation de Chouchou : « obligé de roulé en Fiat toute ma vie » Alors il aurait fallu réviser l'orthographe aussi |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 12:41
Non il ne la pas passé au banc il estime juste mais effectivement le t20 de turbotom pousse fort quand meme parcequ'une fois l'ecart pris il restait toujours la c'est le turbo a patrack qu'il a je crois Dernière édition le 10/10/2007 à 12:47 par alfadream, édité 1 fois |
| sequeira | le mer 10 oct 2007 à 17:09
Sinon pour la pérsone qui dit je suis myto |
| sebzen | le mer 10 oct 2007 à 17:37
Blablabla... Que de bavardage inutile... J'ai pu essayer la leon FR TDI, c'est une bonne voiture avec de bonne performances tout comme l'alfa 156 JTD. Maintenant après chacun choisi sa voiture selon ses propres critères. (look, habilité, reprise ect...) Je suis pas certain que la clientèle d'une Leon FR TDI soit la même que celle de l'alfa 156. Maintenant je pense que les moteurs HDI, TDI, JTD, TDCI, DCI ou CDI se valent... après il y a des clichés et des préjugés qui subsistent c'est bien dommage. Chacune des technologies utilisé sur ces moteurs diesels ont leur propriété et par conséquent avantage et inconvienent. Après à vous à choisir. Je vois pas l'interêt d'épilogué durant 16 pages sur les performances qui sont si proches. Désoler mais pour moi 0,5 sec au D/A de 400m ca reflète des performances quasiment indentique. Point barre. Match nul balle au centre. |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 17:39
3615 my life ce sequeira, Eh petit, on s'en branle ... ah si un truc m'interesse, pourquoi les papiers de l'assurance ? et pourquoi avec ton prenom, je croyais que ton prenom c'etait bouf |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 17:43
t trop fort Seque!!! |
| sequeira | le mer 10 oct 2007 à 17:51
Au moin começa on vera qui sont les boufons et le mytos et pour 2000e sa veut le coup sinon oui le contrat quant j eté assuré avec mon prénon tu peut pas mentir il a ton prénon et le modéle et la puissançe de la voiture sinon le gta j ai pas cartoné mes la conso |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 17:53
En faite jtai pas dit mais je crois que...On s'en bas les Coui... mais c'est bien t'as eu une GTA que tu n'as pas pu assumer et pares un diesel que tu as du vendre,et maintenant t'en est ou? en biciclette? |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 17:53
Ah bah tu vois gros con que t'es passé sur un pauvre JTD parce que le reste te coutait trop cher, et comme tu pouvais pas alligner ton smic dans ta caisse t'as du changer c'est ca ! t'as mis les 2000 euros de plus au depart , mais t'as vite compris que t'avais pas les couilles pour l'assumer ... Tu es en train de t'humilier j'ai de la peine pour toi !!! |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 17:56
Exact elkanaya, la il roule en punto 95 55s, il envisage un abonnement annuel Velib ... |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 17:58
|
| sequeira | le mer 10 oct 2007 à 17:59
Au moin je ne suis pas myto |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 18:02
Comme le dit Poumba dans le roi lion, on ne revient jamais en avant, non non non poumba, c'est on ne reviens jamais en ARRIERE, t'as eu une GTA, t'as pas eu les thunes, t'as pas eu les couilles d'assumer et t'as revendu !! ca a du te faire mal non ? et la qu'on se moque de toi ca te fais mal, tu sens ta gorge se serrer, tu te trouve un peu con, et la j'ai qu'un truc a te dire, vive ton jtd |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 18:03
Moi qui voulais pas le dire!t'es mechant toi! Sinon J'ai jamais dit que tu etais un mytho et attention il roule en gtv V6!!! Dernière édition le 10/10/2007 à 18:06 par elkanaya, édité 1 fois |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 18:05
Oh oui tournons un peu le couteau dans l'amour propre et l'orgueil de sequeira, domage que memes les alfistes ne se soient pas mis contre toi, pour te dire que t'aurai du prendre la leon FR, la, tu aurais mis fin a tes jours. |
| sequeira | le mer 10 oct 2007 à 18:10
Au moin d acord j ai vendu le gta mé jai acheté le plus gro diesl de la marque en ti et avec 0km |
| elkanaya | le mer 10 oct 2007 à 18:17
Gros jaloux de toi??? tu sousestime peut etre les gens! |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 18:20
Tu denigres le jtd 115 maintenant, ca va faire plaisir a tes amis alfistes !! pour ma part des le debut je me suis acheté une leon II tdi 140 neuve, avec toutes les options que je voulais, et je ne t'envie rien, si ce n'est la meilleure finition alfa ... |
| sequeira | le mer 10 oct 2007 à 18:21
D acord se tu veut |
| hob | le mer 10 oct 2007 à 18:28
Turbotom passe pas devant la m3 Si il me lisé.... Normalement avec sa config les m3 E46 se font mangez sevère..... |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 18:31
Sequeira, en france seat vend deux a trois fois plus d'unité qu'alfa ... apres on peut aimer ou pas les italiennes, mais ne pense pas avoir la connaissance supreme. J'ai eu JTD, j'ai un TDI, plus jamais je veux de JTD ... et MJT n'en parlons pas ... |
| GT-240ch | le mer 10 oct 2007 à 18:45
Ce matin, j'ai mesuré mon sexe, il faisait 2 cm de plus, ch'uis trop fort.... |
| sequeira | le mer 10 oct 2007 à 18:47
Sinon c est sur mon copain avec sa leon tdi 150 avec botier p box sa marche fort il ma laissé faire un tour avec |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 18:48
Il a doublé depuis la nuit derniere !! Congratulation !!! |
| GT-240ch | le mer 10 oct 2007 à 19:11
Comment tu le sais ?? |
| gilgp | le mer 10 oct 2007 à 19:14
Tu ne te souviens de rien GT-240, c'etait la soirée deguisée, tu avais beaucoup bu ... |
| turbotom | le mer 10 oct 2007 à 19:47
Bonsoir tout le monde, Petit hors sujet désolé Toniciano> j'ai le turbo à patrack et une config plus poussée que lui au moment où il a fait la vid avec deurf : GT28RS, FMIC, GTEC2, Rég. 3.8b, Walbro, KAD + admi courte, I-Color, AFR, DV006, FK Silverline, D rainurés & percés AV/ARR, DS2500, Durit Avia, SAMCO, BAR, Ligne sur mesure en 70mm de chez BFR Alors effectivement on a testé rapidement hier mais que sur des départs lancés à 50-60 en 2nde et sur une route pas adapté et trop courte. Moi à cette vitesse pas je suis pas chargé du tout et en écrasant la pédale j'ai un lag de plus d'une seconde alors que lui part directement. Le truc aussi c'est que j'utilise le blitz et que j'ai pas encore trouvé les bons réglages . Bref ce qu'il se passe : Départ à 50 en 2nde (c'est moi qui donne le départ et je suis pas un expert), il me prend 2 caisses le temps que je charge et après l'écart ne bouge plus. On a pu tester 3 fois : 1ere fois je loupe mon départ mais dès que je suis chargé on est pareil 2eme fois c'était le plus parlant, je part toujours avec mon lag mais je suis beaucoup plus prêt et j'ai la sensation de revenir sur lui un petit peu, mais une 206 gène et du coup je relache un peu pour me coller sur la gauche dans son cul. 3eme fois ils veulent faire un départ en une (bien que ça me tente pas), résultat, en passant la 2 la voiture secoue et je perd mon filtre à air ... Donc c'est vrai que son e46 marche fort et que j'ai pas réussi à le passer mais je pense que les condition ont beaucoup jouées. Je vais régler mon Blitz pour charger plus tôt et revoir 2-3 trucs. Le rendez-vous est donc pris pour tester en Allemagne et en partant en 2 et 3 mais aux vitesses où je suis chargé. Donc affaire à suivre (y'aura peut-être aussi une rs4 et une S2 préparée) Fin du HS |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 20:06
Salut turbotom effectivement c'etais pas l'endroit idéal en tout cas c'etais sympa ce petit test pour l'allemagne se sera plus parlant on pourra partir plus haut dans les tours tiens nous au jus a ce moment la je verrai pour que 'l'autre pote vient aussi avec son coupé un petit test sympa et dans la bonne humeur pour le gas de la rs4 on ira le voir apparement au lieu de la s2 se sera une rs6 a + Dernière édition le 10/10/2007 à 20:08 par alfadream, édité 1 fois |
| xu19tdi | le mer 10 oct 2007 à 20:52
J'ai une M5 V10 avec Turbo et boite à air Delage, je peux venir faire joujou!? |
| alfadream | le mer 10 oct 2007 à 21:01
|
| air25 | le mer 10 oct 2007 à 21:14
Turbotom> t'estimes à combien la cavalerie pour ton T20 ? Sinon, j'ai bien connu le turbo lag, sur mon ancienne 25 V6 turbo. Et sur le T20, je trouvais que ça partait instanténément en comparaison |
| Toniciano | le mer 10 oct 2007 à 21:25
Normal Tom, le 28RS charge quand même beaucoup plus tard qu'un hybride ou qu'un GT28R ou 28 tout court ! Avec ta config et de bons réglages, si tu n'as pas de problèmes de fiabilité tu peux largement être devant une E46 quand même Question bête mais tu as quoi comme pneus ? Sequaira> Je veux bien miser 2000e sur ce topic. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Là je dois pas être loin du compte, alors tu me suis ? |
| nico-20vt | le mer 10 oct 2007 à 23:18
Toni> Largement devant faudrait pas voir à pousser mamaie dans les orties non plus. |
| Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
| « 16 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1137 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|