| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 15 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
| 814 messages 6404 vues |
Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170 |
| alfadream | le mar 9 oct 2007 à 08:40
|
| jtd175 | le mar 9 oct 2007 à 08:51
La vache si ça c'est pas un topic qui déclenche les passions.......en tout cas y en a plus plus d'un pour qui ça part du coeur pffiooouu. Enfin bref, faut arrêter ce sujet il mêne à rien sans déconner, pour résumer ces 14 pages je pense qu'on a deux bons mazout performants avec à l'avantage de l'alfa le charme et l'agrément point barre. Après les caisses, y a encore ceux qui pensent qu'alfa fait des voitures qui rouillent avec des plastique qui tombent sur les godasses......là ont peux pas changer les mentalités et pour cette catégorie, je ne saurais trop vous conseiller d'ESSAYER et pas de mitonner!!!! Seat est une marque qui a vraiment très bien progressé et qui fait des voitures intéressantes avec de nombreuses qualités (notamment les dernières Leon) pour un prix correct. Cependant faut reconnaitre que le TDI a un côté rugueux (mon père a un TDI 140 sur une A3 de 2006 et je peux vous dire que ça vibre dans les pédales) Pas la peine de se déchirer pour 1/10 de sec en reprise de toute façon la seat aura jamais le son de l'Alfa |
| alfadream | le mar 9 oct 2007 à 09:08
|
| xu19tdi | le mar 9 oct 2007 à 09:22
|
| air25 | le mar 9 oct 2007 à 11:32
Pour info, il me semble que la 147 c'est Wolfgang Egger, et non Da Silva. La 156 par contre, oui. |
| jtd175 | le mar 9 oct 2007 à 11:40
Non moi il me semble (sauf erreur) que c'est Da Silva et pour la 156 2.4 175 qui est le moteur qui correspond au restyling extérieur, c'est Giuggaro. |
| xu19tdi | le mar 9 oct 2007 à 11:43
Oui!!! |
| air25 | le mar 9 oct 2007 à 11:45
http://www.leblogauto.com/2007/02/wolfgang-egger-dalfa-a-audi.html Après, peut-être que Da silva a aussi travaillé dessus, j'en sais rien. |
| elkanaya | le mar 9 oct 2007 à 11:47
Sequerira!!!! t'es vraiment trop fort! tu défend tout le temp la 147,mais je ne voie pas vraiment en quois elle est comparable a la leon2,déja la ligne est renouveler chaque année sur la meme base,alors que Seat nous a pondu un nouveau truc,(assez space)mais dans le fond c'est pas moche Alfa n'ause peut etre pas risquer en fesant une nouvelle 147,pour le prix je prendrais une Leon2 avant une 147. perso la 147 c'est que en GTA quelle me plait,le reste bof bof.(mon frere a eux une 147 jtd150) et frenchement y'as pas de quois epiloguer sur la finition et l'intérieur. ni meilleur ni pire que Seat,je dirais egale. par contre en Sav et problemes mécaniques et electroniaue je pourrais en ecire une page,que ca sois la Gt 3.2l ou le jtd ils ont plein de merde. Seat moteur de merde?alors Audi aussi moteur de merde non?laisse moi rire,t'es propos sont comment dire....débile,stérile, tout simplement "con". sinon pour ce que tu dit de tes super run de kéké,ben ptete il faut realiser que les autres gens ne font pas tous la course avec toi...c'est con mais c'est come ca,pour finir t'es le roi de l'autoroute,mais toi tout seul.(et t'y crois fortement) che vaish ouvrire une fan clube,riennn ké pourrr toi!!! |
| jtd175 | le mar 9 oct 2007 à 11:57
Généralise pas Elkanaya des problèmes de fiabilité y en a chez tout le monde et même chez VAG héé oui. J'en suis à 3 alfas (146, 147, 156) mon père a eu 3 alfas 156 et ma soeur 3 punto et ben aussi incroyable que ça puisse paraitre pour certain en dehors des révisions ce sont des voitures qui n'ont jamais vu le garagiste. Concernant la finition et je dis ça en général, j'ai de plus en plus l'impression que c'est un critère primordial pour juger la qualitée d''une voiture, ça doit être grâce à pas mal de journaux auto "torche chiotte" qui ne savent juger que là dessus ou presque. Par contre l'esthétique interieur/exterieur le plaisir d'être au volant les sensations de conduite ça passe après le ptit bout de plastoc qui ressort plus de 1/2 mm chez le concurrent. |
| crazy_driver | le mar 9 oct 2007 à 12:00
T'as oublié le plastique moussé qui s'enfonce de 1cm quand tu appuies dessus et moi ça m'interesse puisque je passe mon temps à appuyer sur le TDB |
| air25 | le mar 9 oct 2007 à 12:05
Niveau plaisir de conduite, les moteurs doivent y contribuer. Niveau comportement routier, les Alfa ont été très longtemps à la ramasse. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, heureusement. Mais par exemple, c'est dommage que la 147 (et 156) soit une simple traction. En ligne droite ça marche mieux qu'une R32 (moins puissante et plus lourde), mais sur le sinueux, elle est loin derrière. Y a que la 159 Q4 je crois, pour offrir une tenue de route parfaite, mais ça se paie par un poids démesuré. |
| jtd175 | le mar 9 oct 2007 à 12:57
Oui c'est sur que passer toute la sauce sur train AV ça a ses limites, après tout dépend de l'usage que l'on fait de la voiture si t'attaque tous les jours la 4 roues motrices est préférable, le Q2 (GT et 147) semble pas trop mal non plus pour un compromis poids/tenus de route, je vais pas en dire plus car j'ai jamais eu l'occasion de tester. |
| xu19tdi | le mar 9 oct 2007 à 13:17
Et si tu continues tu vas vraiment te faire passer pour un pro alfa, même si tu l'es déjà! |
| choumache | le mar 9 oct 2007 à 13:39
Citation de Séqueira : « Oui du profitage quand je rentré de deplacement sortir en boite en gta qui avait 1 an a 24ans acheté a grenoble avec 18.000km c est pas doné a tout le monde » T'avais pas les tunes pour te payer une bagnole neuve... t'étais obligé de le "faire croire" et de te payer une pauvre occas' Citation de Séqueira : « La mantenain j ai vendu mon gtv v6 24v apré je vais voir je chércheil etai a vendre dans le forum » Un gtv !!! Mais dis-moi c'est une vieille bagnole ça? Tu l'a vendu parce que la finition commençait à te faire peur Citation de Séqueira : « Une chose est sur appéle le garage alfa a tours » Eh ben écoute ce matin j'ai demandé à un pote qui habite Tours d'aller y faire un tour ( marrante cette phrase Eh ben écoute il vient de m'appeller et il y est allé sous prétexte qu'il voulait retrouver un collègue à lui qui était probablement client chez eux (il parlait de toi), il a demandé à un premier vendeur si il te connaissait... apparement il n'avait jamais entendu parler de toi, Donc le gars a demandé à ses 2 autres collègues... tu t'en doutes ils ont eu la même réaction Mais il a bien bien insisté et a réussi à voire le patron de la concession >>> résultat, mon pote est bien passé pour un mongol, mais personne ne te connait là-bas Ah oui dernier point, il leur a pourtant bien dit que tu devais être connu puisque tu avais eu des problème avec le SAV et que tu le trouvais à chier Moralité : t'es pas connu du tout là-bas, mais si tu y vas sous le nom de séqueira, tu risques de pas être très très bien accueilli!!! Aller, sans rancune Quand j'avais 14ans je faisais pareil entre 2 br4nlettes sur Playboy... |
| elkanaya | le mar 9 oct 2007 à 14:01
Jtd175> je te crois,mais ceci dit chez moi y'as 3 voitures Anglaise 1 Alfa,1 Vag. je te laisse deviner la quelle voie plus le garage. de toute facon aujordhui c'est la lotterie,autant on peut avoir des probleme avec une BM qu'une Seat,dans mon cas c'est Alfa qui remporte la palme. par contre par rapport a la GTA et la R32,a l'époque les journaux disait que la GTA se demerdait mieux que la R dans tous les domaines,meme sur le sinueux... la moticité ne dois pas etre vraiment mauvaise,par contre le Gt je sais quil suis pas. |
| xu19tdi | le mar 9 oct 2007 à 14:13
Le GT suit pas quoi!? les réglages chassis sur le GT (3.2) semblent être meilleurs que sur la 147 GTA... |
| alfadream | le mar 9 oct 2007 à 14:18
Comme je l'est deja dit j'ai deux alfa à la maison l'interieur est sympa fun plutot sportif de qualité dans la moyenne mais je le dit et je n'est pas honte la qualité audi finition est quand meme bien meilleur que nos alfas hélas malgrés les progrés de la 159 sa reste un ton en dessous voila mais faut aussi dire le pris n'est pas le même la 156 2.4l finition ti est a peu de chose prét le meme prix qu'une a3 s line mais en 2.0l tdi 140 voila pour avoir le meme agrément moteur du 2.4l jtd fallait mettre 10 mille euros de plus pour le v6tdi Dernière édition le 09/10/2007 à 14:22 par alfadream, édité 2 fois |
| alfadream | le mar 9 oct 2007 à 14:20
J'ai deja roulé dans plein de caisse sportives et c'est a mes yeux la r32 qui tien le mieux la route c'est un vrai rail dommage que le moteur est trop linéaire |
| elkanaya | le mar 9 oct 2007 à 14:22
Le Gt ne suis pas une R,enfin c'est ce que j'ai pu constater l'ors de quelques enchainement de rond point,certe cela depend tu tétard qui est derriere le volant. en 2,pied dedans le Gt patinne autant que la Gti,ons a les meme pneus,RE50 GT/ RE50A gti |
| alfadream | le mar 9 oct 2007 à 14:27
Le gt à un excellent chassis j'ai pu le constaté lors des essais en montagne avec un VRAI pilote comparer un 4 roues motrice face a 2 roues motrices c'est un peu idiot c'est sur la r32 est facile devant aucune discution possible mais le gt se rattrappe avec son moteur beaucoup rageur |
| elkanaya | le mar 9 oct 2007 à 17:10
comparer un 4 roues motrice face a 2 roues motrices c'est un peu idiot c'est sur la r32 est facile devant tout depend du pailote!!! non sans doute la R est devant! |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 17:20
Choumache demande le mécano patrick bibieneau |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 17:29
Demande a ton pote s il a eté au garage stela chambray et se il dit que il a eté bien au garage stela alor soit c est toi le myto soit ton pote |
| jtd175 | le mar 9 oct 2007 à 17:33
Je crois que le débat Italienne allemande sera sans fin et chacun préférera la voiture qui correspond le plus à sa philosophie. Alfa est un ton en dessous d'Audi question finition on est d'accord mais Audi le fait payer, ça reste dans la logique et quand je vois qu'audi fait payer 90 euros pour l'option non fumeur (ils enlèvent le cendrier et l'allume cigare pour faire un vide poche), ben me concernant je trouve qu'il y a de la couillonerie dans l'air. Après y a plus de bouzes chez Alfa comme il y a 15 ans, ça reste 2 philosophies de véhicule différente |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 17:39
Non les allemandes sont de trés bones voitures je parle audi et bmw |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 17:43
Parcontre quand tu entend dire de conéries que ma golf tdi prend 270 conteur |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:05
Sinon chomache il peut aller au garage kia mitsubchi a tours nord et demander le mécano campos il me conait trés bien |
| hob | le mar 9 oct 2007 à 18:11
Ta gueule toi un peu! |
| choumache | le mar 9 oct 2007 à 18:15
C'est bon soit pas deg séqueira si t'es pas connu comme le loup blanc Bon sinon d'après toi faudrait que je demande au cousin germain de la femme de chambre de la soeur du père de la petite amie du stagiaire mécano qui a bossé dans ton garage cet été pour savoir s'il te connait Boah c'est bon j'ai pas que ça à foutre Ton perso je l'ai déjà bien cerné, et je suis pas le seul ici P'tite babycasse de la part de notre héro national : Citation de Séqueira World Best Wellknown VIP : « vous avé une préparation ABruTi dans vos caisses pour dire de coneries começa pardon ABT» Bon on peut quand même avouer qu'il a un humour fou |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:19
Domage care il a brasiliador de tours qui avé une 147 ti il doit pas venir suivant dans le forum sinon j aurai drmandé rien que pour férmer votre grande gueule |
| noby57 | le mar 9 oct 2007 à 18:21
Je vois que c est toujours le delire ici sequeira = moi je te confirme que tu atteindra jamais mes vitesses et tu sera jamais aussi bon pilote que moi , j suis comme toi c est de la pure mythomanie sequira plus vite que moi c est pas toi |
| choumache | le mar 9 oct 2007 à 18:21
Séqueira, tu trouves pas un petit peu bizarre qu'il y ait que tes messages qui soient sur fond rose Ca fait pas trop viril moi je trouve... Je me demande si les modos ne se foutent pas un peu de toi par moments... |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:22
Le probléme c est que t est un gro jalou et myto et le gens dans le forum arrive a te croire |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:25
Non c est pas le mieux voitures au monde mé de loin mieux que seat |
| choumache | le mar 9 oct 2007 à 18:26
Je ne suis pas gros!!! Un peu enveloppé peut-être... |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:32
Et un peut myto aussi care que un pote a apelé alfa et ils ne me conaisse pas |
| coolchti | le mar 9 oct 2007 à 18:43
Sequeira > merci d'ecrire en français, on comprendras mieux tes salades |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:45
Va faire un tour dans ta seat picasso |
| noby57 | le mar 9 oct 2007 à 18:48
Sequeira = allez arrete tes conneries et va aider ta femme a faire a manger ou met au moins la table Dernière édition le 09/10/2007 à 19:21 par noby57, édité 1 fois |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 18:51
Noby57 j adore ta seat picasso TouchTuning un noby come j aime |
| noby57 | le mar 9 oct 2007 à 18:54
Tu sais faut pas se fier a mon profil la mienne est toute d origine , et oui une seat non jackysse |
| noby57 | le mar 9 oct 2007 à 19:05
OUF t es partis manger tes beignets de morue |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 19:17
Etoi tu est parti admirer tes jantes 20p Dernière édition le 09/10/2007 à 19:21 par sequeira, édité 1 fois |
| noby57 | le mar 9 oct 2007 à 19:19
Non tu rigole j ai pas du 20 c est reserver a l elite ce genre de truc |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 19:23
Citroen ont aussi une leon picasso |
| *CNN* | le mar 9 oct 2007 à 19:41
Mais il y à un cerveau pour 10 posteurs ici ?? On touche me fond d'autotitre ...même à l'époque des polo G40 c'était mieux ça fait meme plus rire |
| sequeira | le mar 9 oct 2007 à 19:44
Et oui les pauvres jakies et mytos sa peut doner que sa |
| coolchti | le mar 9 oct 2007 à 22:24
Whaoo ! le niveau est tres elevé vu l'orthographe. Sequeira > on a compris que t'aimais pas les Seat, ca sert a rien de poster autant de message ne faisant pas avancer le topic. T'as pas de vrais arguments en stocks que tes banalités ?, je sais pas des tofs, un road guide de l'alfa, des tests... Pour la FR 170, par exemple si elle était vendue sans FAP (dont tout le monde s'en fout), elle serait encore plus sympa a conduire et le coup de pied au cul serait bien plus présent (comme les TDI 150 d'époques). L'habitabilité est tres importante vu qu'une pers d'1m80 en passager arrière n'est pas coincée lorsque le conducteur fait aussi 1m80. Manque juste un peu de rangements pour en faire une vraie familiale, meme si le coffre est assez volumineux pour le gabarit. |
| gilgp | le mar 9 oct 2007 à 23:10
Sequeira, brasiliador il avait ou il a encore une grande punto et je crois qu'il la vent, Mmmm satisfait des italiennes comme je l'ai été ... |
| Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
| « 15 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 873 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|