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Alfa 156 2.4l jtd 20v 175ch vs léon 2.0l tdi 170 |
| alfadream | le dim 23 sept 2007 à 13:02
Salut d"aprés vous le qu'elle de ces deux moteurs est le plus performant niveau accélération reprise pointe et agrément de conduite Dernière édition le 23/09/2007 à 13:07 par alfadream, édité 1 fois |
| gregsan | le dim 23 sept 2007 à 13:13
Je pense que d'un point de vue agrement, un 5 cyl 2.4 doit etre meilleur, après les perfs, on s'en fout un peu a ce niveau , non..c deja bien suffisant pour doubler en toute serenite..la vitesse de pointe c'est de la branlette intellectuelle |
| rsi | le dim 23 sept 2007 à 13:24
Bah faut tester sur un run... à voir sur le forum seat, y'en a surement un qui a déja essayé de se mesurer le bout avec ce jtd... mais bon, se sera surement pas objectif. |
| 359 | le dim 23 sept 2007 à 13:29
J'ai trouvé le 2,0 tdi 140 déjà excellent, et la voiture est bien plus agile que la 156, rien avoir . Très agréable à mener cette seat |
| ItalianDriver | le dim 23 sept 2007 à 13:33
L'Alfa, largement et dans tous les domaines... De plus, le 2.0 TDI est un vrai moteur de tracteur et pas vraiment fiable dans la declinaison 170ch. Tandis que le 2.4 JTDm n'est plus à presenter. |
| gregsan | le dim 23 sept 2007 à 13:40
Citation de 359 : « et la voiture est bien plus agile que la 156, rien avoir » qu'est ce qu'il faut pas lire |
| alfadream | le dim 23 sept 2007 à 13:54
Je pense que le turbo doit plus se ressentir dans le tdi |
| alfadream | le dim 23 sept 2007 à 13:55
Personne na pu voir ou lire une comaparaison entre les 2 |
| esquale | le dim 23 sept 2007 à 13:58
Alfadream => pkoi cette question ? tu cherches l'arme ultime pour déposer tout le monde ? Même si l'Alfa est derrière (???) Rien que pour l'image je préfèrerai une belle Alfa à une vulgaire vw débadgé en SEAT |
| 359 | le dim 23 sept 2007 à 14:01
Un problème gregsan ? |
| alfadream | le dim 23 sept 2007 à 14:03
Non pas du tout je prefère largement mon alfa et surtout en ti mais c'est juste pour comparé 2 moteurs diesels objectivement ou la puissance est proche |
| gregsan | le dim 23 sept 2007 à 16:42
359> non pas de pb, c 'est juste que je te conseille pas de chercher du taf comme journaliste essayeur.... t'es le seul a trouver un chassis de 159 moins agile qu'une seat |
| 359 | le dim 23 sept 2007 à 17:22
Je te conseille de t'acheter des lunettes... |
| maxime56 | le dim 23 sept 2007 à 17:23
Des lunettes ? |
| xxxthedevilxxx | le dim 23 sept 2007 à 17:30
Ca parlait 156 plus haut, pas 159 je prendrais plutot la 156 pour son cylindre en plus |
| maxime56 | le dim 23 sept 2007 à 17:32
Je pense que gregsan parlait aussi de la 156. Erreur de frappe sûrement ! |
| xxxthedevilxxx | le dim 23 sept 2007 à 17:33
Ok sinon niveau ligne et confort ya quand meme pas photo |
| maxime56 | le dim 23 sept 2007 à 17:35
Je ne connais aucune des deux donc je m'abstiendrai de commentaires |
| xxxthedevilxxx | le dim 23 sept 2007 à 17:36
Moi non plus mais bon tu as deja roulé dans une seat pas bout de bois ? |
| maxime56 | le dim 23 sept 2007 à 17:37
J'ai jamais roulé dans une Seat récente ! La dernière est l'Ibiza 1.9d d'un ami ! |
| xxxthedevilxxx | le dim 23 sept 2007 à 17:39
Moi dans une ibiza tdi 130, c'est super tape cul avec des sieges durs, mais je serais curieux de voir comment c'est dans la nouvelle léon par exemple |
| djed | le dim 23 sept 2007 à 17:57
Difficile de comparer ces 2 voitures;on a une berline 5cyl 2.4 et de l'autre une compacte 4 cyl 2.0 niveau perf on doit etre pareil a quelques dixieme d'ecart sur tous les domaines. pour avoir eu une seat leon fr tdi 170 c'est le sport a l'etat pur,un chassis de kart avec ces avantages et inconvegnents.le moteur marche fort de 2000 a 4500trm.conso c'est 7.5l. pour l'alfa elle doit marché fort aussi,seulement un dixieme d'ecart sur le 1000m da en faveur de la 156.pour la conso faut voir.je pense niveau agrement de conduite l'alfa doit etre devant avec son couple superieur. |
| metro | le dim 23 sept 2007 à 18:39
De toute façon, on n'achète pas un mazoute pour faire du sport, alors autant prendre la meilleure voiture, peu importe les dixièmes de seconde. |
| 359 | le dim 23 sept 2007 à 19:08
Maxime56, je possède une 156 donc je vois à peu près de quoi je parle, et je ne me contente pas de balancer des préjugés débiles (alfa c'est plus agile que seat, c'est beau Dernière édition le 23/09/2007 à 19:11 par 359, édité 1 fois |
| maxime56 | le dim 23 sept 2007 à 19:09
359 > J'en doute pas, je disais juste que gregsan avait juste fait une faute de frappe ! Keep cool |
| 359 | le dim 23 sept 2007 à 19:13
à mon avis, non. si tu remplaces 159 par 156, sa phrase n'a plus de sens. La 156 est une bonne bagnole, mais faut pas déconner non plus |
| maxime56 | le dim 23 sept 2007 à 19:17
t'es le seul a trouver un chassis de 159 moins agile qu'une seat donne ça t'es le seul a trouver un chassis de 156 moins agile qu'une seat Ca a du sens, enfin ça se comprend ("sémantiquement" parlant) Mais tu es mieux placé que moi, c'est clair, pour juger ces caisses, on est bien d'accord ! |
| Papa_Polka | le dim 23 sept 2007 à 19:25
« pour avoir eu une seat leon fr tdi 170 c'est le sport a l'etat pur » |
| metro | le dim 23 sept 2007 à 19:27
Comme regarder le foot à la télé ? |
| Papa_Polka | le dim 23 sept 2007 à 19:28
En sportwear |
| Hasta | le dim 23 sept 2007 à 19:47
Djed > t'es déjà monté dans une sportive? t'es déjà monté dans un kart? je penses que non, donc dés que t'a un moment fonces faire un stage de pilotage sur n'importe quelle sportive et fait aussi une session de kart, ensuite reviens ici et relis la phrase que t'a mis plus haut tu devrai normalement te trouver bien ridicule |
| gregsan | le dim 23 sept 2007 à 19:49
Erreur de frappe en effet..j'avais bien lu 156....j'ai eu une 156 2.4 jtd quelques semaines..je l'avais acheté pour la revendre.... et j'ai conduit une seat tdi 170sur plus de 200 kms entre pau et bergerac, avec des parties de routes très sineuses et vallonées...mon avis est fait quand a la 159 comparée a la leon, n'en parlons meme pas..et je ne parle que du chassis, et pâs des plastiques de merde de la leon j'ai pas dit que la leon valait rien...mais j'aime pas son caractère moteur, la secheresse de son amortissement, son train avant qui ne doit a la voiture de se maintenir sur la route qu'a l'aide de son esp...la seule chose que j'aime bien dans la leon, c'est sa ligne le confort de suspats de la 156 est pas top, sur routes degradées..mais alors sur la leon, c pire Dernière édition le 23/09/2007 à 19:51 par gregsan, édité 1 fois |
| Hasta | le dim 23 sept 2007 à 19:59
Ouais, savent pas faire des suspensions correctes chez seat |
| xu19tdi | le dim 23 sept 2007 à 20:05
"son train avant qui ne doit a la voiture de se maintenir sur la route qu'a l'aide de son esp" euh... sur la 156 c'est mieux peut etre!? sinon un pote possède une 175, c'est vraiment une bale, je me demande vraiment si le tdi 170 marche si fort! même chose niveau sonorité, y a pas photo! ce 175 doit être le diesel le plus musical qui puisse exister! |
| alfadream | le dim 23 sept 2007 à 21:28
J'ai aussi une 147 jtd 140 que j'ai pu comparé a une a3 2.0l tdi 140 j'ai trouvé que c'etais 2 moteurs totalment différent Dernière édition le 23/09/2007 à 21:36 par alfadream, édité 1 fois |
| gregsan | le dim 23 sept 2007 à 22:51
Xu> oui je trouve que c bcp mieux, meme si c'est pas parfait... Dernière édition le 23/09/2007 à 22:53 par gregsan, édité 1 fois |
| gilgp | le dim 23 sept 2007 à 23:02
C'est que du vent mais bon un petit lien pour le fun http://zeperfs.com/duel1207-1489.htm Parcontre je pense que le jtd sera plus souple, le tdi plus brutale, et je prefere de loin le bruit du jtd, mais la plage d'utilisation d'un tdi me plait davantage... |
| remi95 | le lun 24 sept 2007 à 08:29
"la plage d'utilisation du tdi" de 2000 à 4000 trs ! ça c'est de la "plage d'utilisation" |
| djed | le lun 24 sept 2007 à 09:06
Pour repondre a hasta: jamais monter dans une vraie sportive,mais déja fait du kart.le fait de dire que le chassis de la leon fr etait un kart en terme de suspension,pas de compromis,dur comme du chien,tenue de route d'enfer pour ce genre de voiture. apres si c'est pour dire qu'alfa ou seat c'est de la merde je vous laisse a vos enfantiage. |
| xu19tdi | le lun 24 sept 2007 à 09:07
On est assez d'accord |
| MadMax | le lun 24 sept 2007 à 09:28
Déjà essayé ce tdi 170 sur une O2 RS.... vraiment violent le turbal la dessus franchement.... après clair qu'un 5cyl doit être plus sympa, souple, mais ce 2.4 doit être aussi plus lourd.....donc je pense que dans des routes sinueuse le 4cyl vw doit être plus agile..... maintenant la finition intérieure des Leon2 sont vraiment à chier ca y'a pas photo également... |
| xu19tdi | le lun 24 sept 2007 à 10:05
C'est effectivement assez plastoc dur! mais c'est costaud! au moins ça! |
| rsi | le lun 24 sept 2007 à 10:12
Ouaip, comme sur une bonne vieille 21 |
| alfadream | le lun 24 sept 2007 à 10:17
Je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer le tdi 170 parcontre le 140 oui et par rapport au jtd c'est effectivement plus brutal les perfs y a je crois un avantage pour le jtd mais quand j'ai roulé avec le tdi j'avais vraiment l'impression qu'il était plus puissant. je pense par rapport au couple qui joue beaucoup 305 contre 340 je pense la différence vient de là |
| MadMax | le lun 24 sept 2007 à 10:57
Pfiou franchement aujourd'hui au vue des répressions les quelques dixièmes d'écarts entre les deux rien à branler.......maintenant on me donne le choix entre une léon2 tdi 170 FR et une 156 jtd 175 je passe direct chez les italiens sans hésiter............par contre contre je préfèrerai une O2 RS vraiment sympa à mon gout.... |
| -J- | le lun 24 sept 2007 à 11:39
Je pense que le débat est un peu stéril... Vous essayer de comparer une compacte à une familiale étriquée. Je possède une L² FR TDI et j'ai conduit une 156 2.4 jtd Station Wagon sur 400 bornes... Au niveau du confort, c'est sûr ya rien à redire, la 156 est beaucoup plus confortable... Mais bon en même temps c'est normal! L'alfa à une vocation de familiale pour papa un peu pressé alors que la léon est plus accès "sport" avec un chassis et des suspat tape cul et je parle pas des jantes... en 18' c'est encore pire. Personnellement j'échangerai pas ma léon contre la 156, je suis grand et je me sens trop à l'étroit dans la 156. Niveau finition la 156 est certes un peu mieux mais bon ya pas de quoi spignoler non +. Question tenue de route la l² est meilleure sans aucun doute selon moi... Le confort c'est pas un truc qui est primordial pour moi... je fais 1200 bornes par semaines au minimum et j'ai jamais eu mal au dos avec ma léon alors qu'avec un laguna² soit disant super confortable (mou je trouve) j'ai eu mal au dos au bout de 150 km... Chacun son point de vue mais ne comparez pas des voitures aux vocations différentes et ayant la même puissance... Niveau moteur le 2.0 l TDI est plus "brutal" mais faut pas abuser non +... Ca pousse franchement et on sent plus la poussée que sur le 2.4l je trouve. Pis ça m'énerve de voir ces JTD, dCi... qui s'étouffent avant 4 000... |
| crazy_driver | le lun 24 sept 2007 à 11:43
Citation de J : c'est vrai que le TDi chante jusqu'a........ pfffff 4500 facile « Pis ça m'énerve de voir ces JTD, dCi... qui s'étouffent avant 4 000... » |
| ItalianDriver | le lun 24 sept 2007 à 11:45
J, tu n'a pas du essayé le 2.4 175, mais plutot le 140 ou 150ch, car le 175 est loin de s'etouffer à 4.000trs... |
| -J- | le lun 24 sept 2007 à 11:54
Citation de crazydriver : « c'est vrai que le TDi chante jusqu'a........ pfffff 4500 facile C'est con mais pour moi un moteur qui s'essouffle c'est à chier question agrément... Je préfère un moteur plus brutal mais qui pousse à un moteur linéaire qui s'étouffe... question de philosophie ! Aucun diesel ne chante pour ça faut acheter de l'essence... |
| -J- | le lun 24 sept 2007 à 11:57
Citation de italiandriver : « J, tu n'a pas du essayé le 2.4 175, mais plutot le 140 ou 150ch, car le 175 est loin de s'etouffer à 4.000trs... J'ai essayé un jtd 120, un 150 M-Jet, et le 2,4l et je trouve qu'ils ont tous tendance à s'essouffler... C'est bien moins sensible sur le 2.4l on est d'accord! |
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