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Alfa 156 1.8 TS ou 2.0 TS, perfs... |
| Rusty | le mar 5 juil 2005 à 16:35
Dans ma recherche effrenée et toujours inaboutie pour remplacer ma monture de course, qui un jour, expirera son dernier soupir, je suis tjrs interessé par une belle essence, dans un budget raisonnable et distillant des sensations à l'orée de la sportivité. Hésitant entre Celica 1.8 143ch , Volvo S40 2.0 163ch, Leon 1.8T 180ch et.....désormais Alfa 156 1.8 TS (peut-être le plus léger et le moins fun) voire 2.0 TS 155ch. Je serai reconnaissant aux alfistes de me donner leurs avis sur ces 2 moteurs. (Le V6 m'excite certes mais me fais quand même trop peur niveau consommation....car je roule bcp!!) J'ai crée un sujet car je n'ai pas trouvé de sujet précis sur ceux-ci. Merci!! |
| ben_92 | le mar 5 juil 2005 à 16:43
le 1.8 est tres proche du 2 litres aussi bien en perfs qu'en couts d'utilisation Les perfs sont assez quelconques dans l'absolu mais le "caractère" moteur est sympathique et permet de se faire plaisir Une leon 1.8t aura de bien meilleures perfs mais le moteur est plus "lisse" |
| yvelinois | le mar 5 juil 2005 à 16:53
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4558600434&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 une 2.5v6 (même si c'est plus que ce que tu cherches) que je trouve pas mal du tout |
| ben_92 | le mar 5 juil 2005 à 16:57
surtout que la distri est changée ce qui est tres onéreux chez alfa |
| need-for-speed | le mar 5 juil 2005 à 17:14
Rusty , l'Alfa est celle qui te donnera le plus de plaisir a son volant les autres , comparé a l'Alfa risque de ta paraître plate et sans caractère le 1.8 est nettement suffisant a mon avis , le passage au 2.0 apport peut au final quitte a faire un effort autant se porté sur le V6 mais c'est claire que si tu fais pas mal de Kms le V6 risque de te coûté un peu trop en SP95 ... mais il magique , magistrale ... , en plaisir peut de 6 cylindres lui arrive a la cheville ( voir aucun car aucun 6cylindre m'a laissé un impression si forte si agréable si impressionnante ) , et rien que pour ca on lui pardonne facilement sa légère gloutonnerie , car les quelque € de plus qu'il demande au passage a la pompe n'est rien au regard de la joie qu'il procure .... enfin c'est mon avis |
| Alfiste16 | le mar 5 juil 2005 à 18:50
Si tu cherches plus les performances le 2.0 TS 155cv ferra ton affaire ! Mais le 1.8 TS n'est pas si loin en perf et il se rattrape en consommant moins que le 2.0) ! Tu devrais en essayer une pour te faire une meilleur idée ! |
| tuning-man | le mar 5 juil 2005 à 18:55
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=7&IdB=397 voila pour faire la comparaison |
| Alfiste16 | le mar 5 juil 2005 à 19:21
Attention, la boite Selespeed n'améliore pas les perfs ! |
| need-for-speed | le mar 5 juil 2005 à 23:26
alfiste, je dirais meme que c'est le contraire, la boite selespeed est moins eficace face au chrono que le BM |
| Rusty | le mer 6 juil 2005 à 10:27
Merci pour vos avis!! Clair que la selespeed ne me tente pas, j'ai connu un collègue qui a eu bcp de problèmes avec en plus. Calage à l'arrêt, ce genre de trucs.... Je vais voir ce qu'il en retourne en termes de prix à l'occasion. (Il y aurait aussi le nouveau 2.0 JTS moins gourmant et plus performant que le TS mais étant donné qu'il est récent....sans doute hors budget...) |
| Alfiste16 | le mer 6 juil 2005 à 17:51
En effet, mais les dernières Selespeed (3ème génération je crois) sont aussi efficaces que les BVM ! |
| brindavoine03 | le mer 6 juil 2005 à 20:04
perso. je serai tenté davantage par la Selecspeed ou bien sur la V6 = le must ! Mais entre le 1.8 et 2.0 il n'y a pas une bien grande différence de puissance , plus de couple pour la seconde , et peut etre un bruit moteur plus ...typé Alfa. Mais j'ai conduit les deux à intervalles tres long .... Pour le JTS. il est ok coté pollution , moindre conssomation officielle, masi pour le moteur il est proche du 2.0, et perso. je n'ai pas vu de différence mais essai sur petits parcours en région parisienne ! |
| broyax | le mer 6 juil 2005 à 22:09
Attention à la révision des 80 000 km : changement courroie de distribution, pompe à eau, variateur de phase et autres "babioles" : ~1800 euros en concession lancialfiate |
| duffman | le jeu 7 juil 2005 à 09:37
mon pauvre broyax tu vis dans un autre monde. à 80 000 km la voiture en sera déjà à son 3ème propriétaire. |
| brindavoine03 | le jeu 7 juil 2005 à 11:41
et en plsu on en trouve à bon prix en version essence ! |
| Rusty | le jeu 7 juil 2005 à 11:42
Pourquoi Duffman? |
| count | le jeu 7 juil 2005 à 13:30
Sur ma voiture j'ai le 1.8t et je peux te dire que c'est assez sympa (8 à 8.5l de conso) tu peux conduire peinard sans forcer sur le turbo ( C'est ce que je peux te dire sur cette motorisation |
| broyax | le jeu 7 juil 2005 à 15:27
Que ce soit le 3ème ou le 156ème proprio, faudra bien faire la distrib chez lancialfiate autour des 80 000, faut des outils spécifiques, c'est pas le garageot de quartier qui peut gérer ça |
| Rusty | le jeu 7 juil 2005 à 16:09
Nouvelle intéressante, seuls les garages Alfa peuvent faire la distrib. Je ne me doutais pas de ça. Dans ce cas je demanderai si elle est faite si elle a plus de 80000km. |
| broyax | le jeu 7 juil 2005 à 20:32
T'as aussi les 8 bougies longue durée à changer à 100 000, environ ~200 euros... |
| Rusty | le dim 10 juil 2005 à 00:11
A faire à quelle fréquence le changement de ces bougies?? Je commence à comprendre la décôte de ces véhicules.... |
| duffman | le dim 10 juil 2005 à 01:54
rusty>ouais bon, faut pas croire tout ce que dit broyax non plu ! il doit en être resté à ces bialberos des années 80...de nos jours Alfa fait des moteurs normaux |
| broyax | le dim 10 juil 2005 à 16:21
J'ai pas d'alfiate mais de longues oreilles ! L'entretien des 156 & co. c'est équivalent à une grosse Audi ou BMW, faut pas se voiler la face... Les bougies, c'est des longue durée, elles tiennent pas plus de 100 000 km, y en a 8, c'est environ ~200 euros hors MO. On peut les commander sur internet sur des sites anglais, ça revient un peu moins cher... Le bialbero des 70's ou 80's en carbus ou injection, niveau entretien, c'est pas + cher qu'une vieille Ford Fiesta 1.1 Le variateur de phase déconne pas et s'il déconnait, ça se change sans toucher à la distrib... les bougies tiennent jusqu'à 80 000 km, c'est 5 euros la bougie... la pompe à eau n'est pas entraînée par la distrib mais par une petite courroie d'accessoires, ça se change les doigts dans le pif... LA distrib elle-même est par 2 chaînes, ça se retend parfois et ça ne se change jamais, même après 200 000 km... bref un moteur qui a été bien conçu dans une optique de fiabilité et de simplicité d'entretien ! sans compter l'accessibilité d'un moteur longitudinal mais c'est une autre histoire |
| broyax | le dim 10 juil 2005 à 16:23
Des conseils sur le TS alfiat ici, ils connaissent assez bien ! http://gtv916.free.fr/index.php?mod=forum |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 19:55
Déterrage de la mort. D'autres avis sur ces 2 moulins et sur les entretiens de ces 156 ? |
| Hasta | le dim 18 mai 2008 à 20:01
Euh tu va pas prendre une alfa quand même? (je rigoles) |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 20:18
Bah en seconde caisse, ça me plairait bien Mais l'entretien des Twin Spark m'a l'air onéreux |
| Hasta | le dim 18 mai 2008 à 20:29
Prends toi une sportive sympa en 2nde caisse une petite clio rs |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 20:31
Et je donne la BM à madame ? |
| Hasta | le dim 18 mai 2008 à 20:34
Tu lui laisses la clio rs pour aller faire les courses et le week end tu va faire le con sur circuit |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 20:35
Il lui faut 5 portes quand même |
| Hasta | le dim 18 mai 2008 à 20:37
Une MRS chassis sport et voilà le tour est joué |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 20:38
A moins de 8000€ ? |
| Hasta | le dim 18 mai 2008 à 20:40
Vu ton salaire t'a que ça comme budget? |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 20:42
Bah justement oui |
| Hasta | le dim 18 mai 2008 à 20:49
Mes parents vont peut être vendre leur R19 diesel ça devrait passer dans ton budget même si c'est limite |
| SaluC1 | le dim 18 mai 2008 à 20:52
Mon pauvre Max, partout où tu vas, tu te fais chambrer |
| maxime56 | le dim 18 mai 2008 à 20:52
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| spilner | le lun 19 mai 2008 à 00:37
Une R19 16S CHAMADE ! |
| Rusty | le lun 19 mai 2008 à 10:48
2 ans, 10 mois, et une semaine plus tard. J'aime bien. |
| maxime56 | le lun 19 mai 2008 à 20:00
Bon d'autres avis ? |
| Hasta | le lun 19 mai 2008 à 20:04
T'es chiant tu va mettre 10 ans à te décider |
| maxime56 | le lun 19 mai 2008 à 20:09
Peut être sachant que l'on peut avoir une 206 quasiment gratos Dernière édition le 19/05/2008 à 20:11 par maxime56, édité 1 fois |
| Alfisteforever | le mar 20 mai 2008 à 16:56
Le 2.0 TS a nettement plus de caractère mais consomme plus... l'entretien n'est pas plus onéreux et la fiabilité est correcte, bonne voiture !! |
| carpe.diem | le mar 20 mai 2008 à 16:58
Une alfa 2.5v6, tu la jettes qd elle ne tient plus le coup |
| maxime56 | le mar 20 mai 2008 à 17:36
Pardon ? |
| Alfisteforever | le mar 20 mai 2008 à 17:50
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| marcelpalourde | le mar 20 mai 2008 à 18:00
Je possède un 156 1.8ts et je peux te dire que c'est une voiture attachante, mais son plus gros défaut c'est la fiabilité et en encore plus tout ce qui touche à l'électricité. |
| Alfisteforever | le mar 20 mai 2008 à 18:48
Comme beaucoup de voitures récentes... |
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