Achat d'une alfa 156 DIESEL de 07/2002 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Achat d'une alfa 156 DIESEL de 07/2002           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
31 messages
22077 vues
Achat d'une alfa 156 DIESEL de 07/2002
supertoss27 le dim 6 fév 2011 à 23:16
voila,je roule dans une vielle caisse depuis trop longtemps et je vais bientot avoir mon 3ieme enfant,il me faut une voiture propre et si possible une alfa....je vais la prendre a partir du model 2003.soit une 156 SW ou une 166,forcement en 2.4 JTD...quels sont les points negatifs sur chacun des models(bruits parasites,trains roulants etc...)un tuyaut SVP?
gpxpn le lun 7 fév 2011 à 07:03
rien de particulier niveau fiabilite surtout sur le 2.4 increuvable
un pote a une 156 qui totalise 300000km sans trop de soucis
a verifier les trains avants des pack sport
supertoss27 le lun 7 fév 2011 à 07:51
merci GPX,mais quand est il reellement de la fiabilitée et du coup d'entretien de cette voiture?est ce qu'une 166 ne serait elle pas plus costaud justement du coté train roulant?et j'ai lu aussi quelques coms sur d'autres sujet,et parait il que la 156 soit un peu trop joueuse du"CUL".et j'ai deja parcouru quelques annonces et je m'apperçois aussi que la moyenne de Km auquelle les triangles avant sont remplacés et ça tourne env aux allentours de 120-130MKm sur la 156.mais rien sur la 166.
gpxpn le lun 7 fév 2011 à 07:56
prends une 166 alors, d'autant que niveau confort de roulage, c'est un vaisseau amiral, c'est la seule voiture dans laquelle je me suis endormi à l'arrière, un veritable pullman
elle est mal aimée au niveau des cotes, il n'est pas rare de la trouver moins cher que la 156 a kilometrage equivalent pourtant
les versions restylées sont un peu mieux finies a l'interieur et plus actuelles avec leur face avant facon 147
une excellente auto de toutes façons
niveau mecanique, tu n'as pas grand chose a redouter en tous cas, le 2.4 a largement fait ses preuves et c'est un sacré moulin, genereux en melodie et en patate
supertoss27 le lun 7 fév 2011 à 08:13
j'ai essayé une 156 2.4 mais bon,a vrais dire quand on en est pas le proprio ce n'est pas facile de lui secouer un peu les puces,et je n'ai pas trouvé que ça poussai.mon frere etait assis derriere et lui il m'a dit que ça tirait mieux que sa Safrane 2.2 dt.la 166 fait 9cv fiscaux,mais elle affiche 136 ou 150 CV?et elle est en boite 6v de toute façon.
supertoss27 le ven 18 mars 2011 à 21:43
bonjour,
me revoila;alors du coup comme je ne trrouvais pas d'Alfa a mon gout(les gens sont trops gourmands pour des vehicules standards,mais bon)toujours est il que je me suis payé une BMW 525d de 2000...elle a un tres joli bruit de fonctionnement moteur....elle ne fait pas un bruit de ferraille,totalise 200Mkm,tout l'entretien viens d'eetre effectué(galets,courroies,poulies etc...800€ env)comme il n'y a pas de distrib ça compense;cote train roulant pareil,freins avt-arr,supentions,pneux(pas excessif en fait:114€ par train firestone FZ...)un interieur de folie propre comme tout...enfin bref je la trouve plutot pas mal.je reviendrais pour plus d'info ulterieurement...
BYE BYE a+
donky91 le sam 19 mars 2011 à 09:57
photos?
gpxpn le sam 19 mars 2011 à 11:10
une 2.4 qui ne pousse pas a son debitmetre encrasse ou la vanne egr degueu
ça arrive tres souvent, tout comme la durit de turbo qui lache
seuls defauts de cette auto, un peu comme tous les diesels actuels
supertoss27 le lun 21 mars 2011 à 21:18
bonsoir,j'aurais des photos dans la semaine et demain je vais faire le test de l'autoroute,car je descend sur Bordeaux avec mon frere qui va se payer une 406 coupé hdi....donc je vais voir si la bm tient bien le coup.....a voir...
Gpx,je ne pense pas qu'elle avait un probleme,je crois que c'est moi qui ne lui astiquait pas assez les puces,car mon frere etait a l'arriere et lui il m'a dit que c'etait plutot bien donc...
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:15
bonsoir,me revoila avec mon histoire d'Alfa a acheter et au final c'est en Bmw 525 TDS E39 que je me retrouve...:) :) :)..alors cette voiture c'est une tuerie,j'ai deja parcouru 44OOkm env depui le 18/03 et je crois que je vais l'adorer un bout de temps comme l'autre(320i E30 de 02/89)que j'avais mis en vente et qui a du mal a partir,mais je crois que ça me derange pas si elle ne part pas(au grand damne de ma femme qui la deteste)je commence a regarde si je trouve pas un je de roulettes qui irais bien a MME,et dans le meme temps des jantes tole pour la grand-mere que je ferais elargire:):):):)je vais essayer de poste des photos des deux.....
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:23
ça c'est la Grand-Mere.....
spilner le ven 13 mai 2011 à 01:25
Elle a combien de km, tu l'as payée combien ?
Oui c'est pas évident à refourguer une 320i e30
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:26
encore elle.....
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:33
alors elle avait cette allure quand je l'ai eut en 2007,aujourdhui elle a toujours la meme allure,mais avec un coeur entierement refait...
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:34
la E30 ou lautre?
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:42
la 320i je l'ai acheté 1350€ auquels j'ai rajouter 500€ de jantes et pneux....mais c'etait sans compter la refction du joint de culasse que j'ai effectué par mes soins a la suite d'une montée en T° et pression....puis les amortos,les freins av et ar l'echappement(qui provient de mon anciene 21 turbo accidentée en 2007) reste plus qu'une peinture et un interieur et voila....
spilner le ven 13 mai 2011 à 01:43
J'avais ce moteur dans ma e28 ca fait un super bruit. Et ta r21 turbo t'en étais content ? :D
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:47
un jour quand j'aurai fini ma maison, et la Grand mere,oui j'en racheterai une :) :) :) j'amais elle m'a fait un coup foireux,juste un jeu de coussinets de bielles(par ma faute,retard sur la vidange)et un durite de turbo(accordeon)qui s'etait eventrée(j'ai roullé 100 000Km tout de meme)
spilner le ven 13 mai 2011 à 01:48
C'était une ph1 ou ph2 ? Elle était d'origine niveau moteur ? :D
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 01:53
c'etait une Phase 1 de 89,coter moteur quand je l'ai eut(1ere main)elle etait stock,puis au fur et a mesure du temps,j'ai remplacer le turbo par un de Range Rover( V8 je crois) dont la sortid'echappement etait pareil,mais coter admission on a un Trim de 83 contre 53 d'origine,une ligne inox maison de 70 diam, et un reglage du calculo....au total d'apres meca sport Rouen,elle sortai 245cv....
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 02:04
bon je vais me coucher,d'autres photos du 320i seront dispo bientot,j'ai meme un video mais j'arrive pas a la lire.....sinon je l'ai postée sur Youtube(supertos27) ;) ;) ;)....
jpcevol le ven 13 mai 2011 à 17:37
les range v8 n'avaient ps de turbo ?, les range a moteur indenor par contre oui:D :D
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 22:20
oui enfin peut etre,je ne me souvien plus trop bien c'etait voila 9ans de cela ;Dmais ce qui est sur c'est que ça venait d'un Range et qu'il etait quasi neuf,y avait meme la peinture noire genre laque sur le corp d'echappement et meme du faire une admission specifique par un pote qui soude l'inox car ma tubulure d'air ne s'accordait pas du tout avec le turbo......
spilner le ven 13 mai 2011 à 22:20
T'as des photos de ta 21 ?
supertoss27 le ven 13 mai 2011 à 22:30
non pas de celle que j'ai cassé,mais de ma premiere oui.....elle etait en fin de resto et on me l'a depouillé un we que j'etait partit......
dudule le lun 11 juil 2011 à 19:19
les poules nichent dans la voiture ?
supertoss27 le jeu 8 sept 2011 à 22:50
et bien bonsoir a tous,de retour de vacances trop et surtout trop court:ouin: :ouin: :ouin: ,qu'a cela ne tienne on remettra ça a une autre fois,mon fils etant né le 31/08 dernier donc sans regrets aucuns....:) :good: :good: :good: ....j'espere que tous aurez passé de bonnes vacances pour ceux qui ont eut la chance d'en avoir...;) a bientot!!!!!
supertoss27 le jeu 22 nov 2012 à 08:03
Bonjour:D :D :D

me revoila avec ma bm,deja fait 45000km depuis achat a environs 200000...alors le seul vrais probleme que j'ai rencontré (mea culpa)fut un soucis de manque de puissance....:/

en fait en janvier 2012,en debut d'année donc,j'ai remplacé la batterie et les 6 bougies,donc demontage de la pipe d'admission et tout le toutim,sauf que la pipe j'ai pas put la defaire entierement car j'avais un petit tuyaux de depression branché et que plutot que de tirer et cassé,je l'ai laisser branche sur la pipe...:idee:

sauf que quand je suis partit au Portugal cet ete,ben a 170km/h plus rien comme si que je relachait d'un coup la pedale...:louche:
supertoss27 le jeu 22 nov 2012 à 08:11
il etait environ 2h du mat en Espagne et la tuture qui galerait a arquer a grimper les cotes et tout....:ouin: :ouin: :ouin:

ptin dans ma tete qu'elle me claque dans les pates une foie arrive m'en fout...mais pas sur la route...auccuns voyant sur le TDB s'allume,pas d'odeur suspectes,je trouve un parking et je stoppe tout...je pre'pare le "flingue"(oui en Espagne je part avec un flingue:D :D :D )
pas de fuite de quoi que ce soit,bon je sors le thermos et me prends un café et une clope,je redemarre et repart...avec le meme entrain de la part de mon auto.....pfffff:arg:
supertoss27 le jeu 22 nov 2012 à 08:20
arrivé chez moi la bas,jen'ai auccuns outils le lendemain je vais chez bm a Famalicao,et apres 3h sur place,un café et un moka plus tard et l'essais de la 118d,en passant,et le commercial me dit que tout va bien....:D

heu non ça va pas elle avait auccune patate,si si qu'il me dit,sauf que ce petit tuyaux etait sectionné.....:)

heuuuu c'etait le fameux tuyaux que j'ai justement pas voulut cassé en tirant dessus.....:etourdi: il acctionne un capteur de vanne EGR je crois...

enfin la bas ils m'ont passé la voiture au diag,ils m'on fait une purge du liqude de frein,et remplacer un support moteur et resultat 290€ je crois et la voiture refonctionne super bien....

en plus j'ai la certitude que le Km correspond bien a la clef et au compteur....avec un difference de 600km..
supertoss27 le jeu 22 nov 2012 à 08:32
petite photo de la bas chez mon pere....trop beau temps,il etait 16.00 env

on a mis 18.00 pour rentrer avec 2 bonne sheures d'arret coprises dedant....c'est dire si c'est pas une fusée....

ouais il fait chaud a 10.00...ça donne envie de se prendre une blonde(:D :D :D :D)
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Achat d'une alfa 156 DIESEL de 07/2002             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 232 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales