Abarth,,w210,156 v6 malade. - Page 468 - Auto titre
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Abarth,,w210,156 v6 malade.
stinger le ven 2 juil 2021 à 17:19
:good: :good: :good:
suis super content des miennes
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 17:49
J’ai repoussé le piston et ça se met à pisser de sous la boîte .:louche:

Un rapport?

Dernière édition le 02/07/2021 à 17:49 par barbatacci, édité 1 fois
jpcevol le ven 2 juil 2021 à 17:52
Ça doit être du liquide de frein
milegas le ven 2 juil 2021 à 17:53
Y'a un type qui t'a rempli le bocal de liquide de frein au maxi alors que tes plaquettes étaient usées, tu repousses les pistons pour monter des plaquettes neuves, le surplus dégueule, rince beaucoup à l'eau ensuite, le loockeed étant très corrosif.;)
stinger le ven 2 juil 2021 à 17:55
Oui y a sûrement un remplissage du bocal avec plaquettes usées là… surtout BIEN nettoyer après car c est super agressif en effet
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 17:57
Quel mongol! Je le sais en plus . Ça degueule par le bocal :ouin:
milegas le ven 2 juil 2021 à 18:06
C'est des choses qui arrive, j'ai fait de même suite à ma vidange de liquide de frein sur la FJR y'a quelques jours, a l’arrêt aucun soucis le niveau était bon, en roulant ça ressortait par le couvercle de maitre cylindre (surement à cause de la chauffe des freins), j'ai déposé ce dernier sur le bord de la route et pomper un peu de liquide avec un kleenex...:D
Ça m'a évité que ça tombe sur les carénages en dessous...
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 18:08
:D

Par contre la pédale me paraît molle !! Normal .?Pourtant j’ai pompé !:D
jut20 le ven 2 juil 2021 à 18:09
Non pas normal. De l'air dans le circuit ? T as démonté des durites ?
ctncrsp le ven 2 juil 2021 à 18:10
Tu dois avoir des bulles d'air, faut purger
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 18:16
Non j’ai pas touché aux durites . Quand ça a coulé j’ai ouvert le bocal et enlevé le surplus à la seringue jusqu’au maxi .

J’irai chez Krueger lundi; purger je sais pas faire .

Je vais déjà l’essayer dans mon chemin tout à l’heure
Dernière édition le 02/07/2021 à 18:19 par barbatacci, édité 1 fois
jut20 le ven 2 juil 2021 à 18:21
Étonnant qu'il y ait de l'air, ou alors tu en as trop enlevé avec la seringue
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 18:24
Je trouve ça mou mais en fait je suis pas sur !:bad: :D

Trop enlevé non. Suis sur du niveau ;)
milegas le ven 2 juil 2021 à 18:39
Ca peu te paraitre mou parce que tu as pomper pour ramener les pistons et les plaquettes au contact des disques et le fait de remplacer les plaquettes ça peu aussi aider à cette sensation de mollesse, du moins juste après le remplacement le temps de roder les freins, normalement une fois rodés tu vas retrouver les mêmes sensations.;)
Et en plus si tu as pompé sans le moteur allumé ça peu fausser les sensations.
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 18:46
;) :good:
barbatacci le ven 2 juil 2021 à 19:42
Bon tout a l’air ok!! :good:
J’ai fait 10 bornes peinard
barbatacci le sam 3 juil 2021 à 22:24
Rodage en cours; ça a l’air de freiner ! :good:

La différence est hallucinante avec les Brembo
micka22 le sam 3 juil 2021 à 22:39
👍
stinger le sam 3 juil 2021 à 22:39
C est quoi les différences ?
barbatacci le sam 3 juil 2021 à 22:51
L’attaque à la pédale est différente . Ça plante de suite . Les Brembo ça est des routes classiques hein ;)
stinger le sam 3 juil 2021 à 22:54
C est ce que j ai ressenti aussi avec les miennes ;-)
stinger le sam 3 juil 2021 à 22:54
Pour le
Moment j ai fait le test juste à l’arrière mais je pense changer les avants aussi en yellow stuff ;-)
Elles ont l air top mais se bouffent vite et bonjour la poussière
Dernière édition le 03/07/2021 à 22:55 par stinger, édité 1 fois
barbatacci le sam 3 juil 2021 à 22:59
T’as vu la différence de caisse? :D

Je fais 2 ans d’hso avec un jeu de Ebc .
Fabala-x le sam 3 juil 2021 à 23:00
J'adore mes yellow mais ça a pas super bonne réputation sur des voitures lourdes comme l'isf niveau endurance. J'en étais arrivé à la conclusion que se sont de bonnes plaquettes pour des lights
stinger le sam 3 juil 2021 à 23:03
Pour ce que j en fais de l isf c est largement suffisant ;-) et j en suis content mais en effet la durée de vie sur une caisse comme ça doit fondre comme neige au soleil
Mais j aime bien le touché et l attaque à la pedale et cette année je tourne pas avec ma caisse :ouin:
Mais à priori oui pour une utilisation plus intense les blue semblent plus indiquées pour la mienne mais au quotidien suis moins certain ;-)
Fabala-x le sam 3 juil 2021 à 23:25
Tu viens en spectateur ?
stinger le sam 3 juil 2021 à 23:26
Je viens à peine 24h donc oui… et puis je dois amener les croissants pour vous à priori :D
stinger le sam 3 juil 2021 à 23:28
J hésité même à venir en gs pour avoir aucun regret :ouin:
Fabala-x le sam 3 juil 2021 à 23:33
L'important c'est de venir ;)

Les croissants c'est juste une vanne, il y a pas d'obligation, m'enfin si ils sont bon ils trouveront preneur :cool:
stinger le sam 3 juil 2021 à 23:35
Oula t inquiète pas je le prenais pas mal et comme tu dis le principal c est de prendre l’air revoir tout le monde et en ce moment y en a besoin
Mr.Ele le dim 4 juil 2021 à 08:06
La différence blue/yellow est imperceptible au quotidien.
Ça freine pareil a froid sur route. Ça fait autant de poussière.
Ça freine plus fort une fois chaude.
Me reste à tester l'endurance.;)
ctncrsp le lun 5 juil 2021 à 10:15
J'avais bien aimé les yellow sur l'impreza gt, mais je faisais pas de circuit avec
barbatacci le lun 5 juil 2021 à 10:18
:good:

Avec les durites avia et le liquide 600 machin ça va bien! Par contre j’ai toujours les disques d’origine. Ils sont inusables . Ça va être leur 3 eme hso :D
MadMax le lun 5 juil 2021 à 10:46
la caisse est légère, donc oui tes disques peuvent tenir longtemps...
pareil sur la BRZ je voulais faire disques plaquettes (EBC blue) en plus d'une purge, bah en fait ca aurait servit à rien, les disques sont encore très bien, les plaquettes j'ai du spare, donc du coup elle a eu droit à juste une purge au RBF600 :D
barbatacci le sam 10 juil 2021 à 00:38
:/ Je pars bosser ce soir à 20h avec la E comme d’hab ; en vacances à 5 h!!!

Dans Marseille ça va ; j’arrive sur la voie rapide , pas de pêche à l’accélération. Comme si j’avais plus de turbo .:/

Pas de fumée
Pas de tremblement ou autre
L’embrayage a l’air ok.
Pas de fuite

Je verrai en me levant si je vois une durite débranchée .

Je pars dimanche matin en Dordogne :ouin:
maxz318is le sam 10 juil 2021 à 00:44
:/ la poisse
A_rnaud le sam 10 juil 2021 à 01:01
Peut-être le débitmètre ou la N75 du turbal ?
barbatacci le sam 10 juil 2021 à 02:41
Je crois avoir trouvé .:D :oh:



Je viens de tout nettoyer avec le mécano. Ça devrait être mieux .

On verra à 5 h ;)
julien20vt le sam 10 juil 2021 à 02:48
Heureusement que tu travailles, ca te laisse du temps pour t'occuper de ta voiture :D
barbatacci le sam 10 juil 2021 à 05:58
:D c’est ça!!!

Bon de retour à la maison ; aucune différence !:/
SuperZank le sam 10 juil 2021 à 07:40
ça va te faire arriver en Dordogne en une semaine ça :/
jpcevol le sam 10 juil 2021 à 07:56
Tu as plus de suralimentation
Vérifie les durites de turbo et la waste gate
carpe.diem le sam 10 juil 2021 à 08:10
Durite déboitee ou craquelée à coup sur. Souvent celle qui va de lintercooler au turbo.
A_rnaud le sam 10 juil 2021 à 08:30
@carpe.diem : si c'est cette durite en principe ça poulpise grave, non ?
carpe.diem le sam 10 juil 2021 à 08:34
Ça m’est arrivé, ça ne fumait pas. Qd elle a été retranchée par contre…:D
A_rnaud le sam 10 juil 2021 à 08:50
Effectivement si c'est juste fissuré, on ne voit rien.

J'ai eu un coup merdique sur ma 159 : plus de suralimentation, mais rien d'apparent. Durites ok, N75 ok, débitmètre OK, etc...

C'est en regardant si la tige de la géométrie variable bougeait à la mise du contact que j'ai détecté le truc. C'était la membrane de la capsule de GV du turbo qui était morte.

Bien entendu, ça ne se détaille pas. J'ai récupéré la pièce sur une turbo d'occasion, et me suis offert 6h de démontage / remontage.
Pin's le sam 10 juil 2021 à 09:35
Certainement une durite oui; un ami récemment plus de puissance et waste gate inactive, il a cherché et cherché, c'était une petite durite craquelée; changée et tout était OK
Xtr2 le sam 10 juil 2021 à 11:07
J'ai roulé 6 mois avec une durite poreuse sur la 156, ça tractait nettement moins mais elle m'a toujours amené à bon port. M'enfin c'était débile quand même :etourdi:
carpe.diem le sam 10 juil 2021 à 11:12
A l'époque, je faisais 300 bornes avec la C verte par jour, ça me gênait pas plus que ça, ça prenait 120/130 sur l'autoroute, c'était nickel :D

J'ai du faire 4/5000 bornes comme ça.

Qd elle a été remise, la crasse qui est sortie du pot d'échappement :oh:
barbatacci le sam 10 juil 2021 à 11:17
Hello!

Vais me lever . Ça pique.:ouin:

J’ai lu vos messages ; je vais chercher.
J’ai pensé à rouler comme ça . Sur autoroute elle tient le 140 impeccable. Par contre à la première côte ça va craindre !:/ :D

Me sens moyen 3 semaines de congés en Abarth même si on l’a déjà fait :(
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