ALFA 156 JTD : Problème D'embrayage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156ALFA 156 JTD : Problème D'embrayage           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
6047 vues
ALFA 156 JTD : Problème D'embrayage
babas_magic le mar 20 sept 2005 à 12:31
Bonjour tout le monde..

Voilà, j'ai une alfa 156 1,9 JTD qui a maintenant 130 000 KM, tous les entretiens sont fait correctement, et globalement je n'ai pas de souci particulier.. Sauf un : j'ai un problème d'embrayage, en effet pour lancer la voiture en première, l'embrayage broute comme c'est pas permis.. Ce qui est étonnant c'est que si je fais de la route ( 200km d'affilé) le problème disparait, et réaparait au bout d'une semaine environs. Je me suis laissé dire que ça pouvait venir d'une fuite d'huile dans la boite de vitesse.. est ce plausible ?
Est ce que quelqu'un à eu un souci de ce type ?????

merci d'avance.
pigeot205 le mar 20 sept 2005 à 14:09
disons que la mienne ne broute pas mais je calle souvent.
j'ai du mal a faire un demarage rapide, dans un carrefour par exemple.
babas_magic le mar 20 sept 2005 à 14:53
Bah écoute, vu le souci que j'ai, forcément pour faire un démarrage rapide, c pas évident non plus.. mais là ou c'est chiant, c'est que dans les bouchons, j'ai toujours peur d'y laisser le pignon de première ! Mais bon le souci n'est pas le même.. je pense que ton souci vient du ralenti, et certainement de la sonde lambda.. J'ai fait changer le capteur de tour sur la mienne il y a 1 mois, elle a calé en signalant un souci d'injection, et n'a redémarré que quelques minutes plus tard, mais a recalé 2 km plus loins. donc remorquage et réparation à laon.. Que je salue au passage car ils ont vraiment été stupéfiants en rapidité, en efficacité, et en gentillesse..
Si quelqu'un à le même souci que moi, je veux bien une piste...
landry le mar 20 sept 2005 à 15:06
Je suspecte que tu ais de l'huile qui fuit au repos sur tes disques. Du coup, une fois qu'il a chauffé un peu, l'huile s'évapore et tu récupères un comportement normal. Dèjà vu sur une zx.
babas_magic le mar 20 sept 2005 à 15:24
Merci, c'est bien ce que je pensais.. quel est le remède ? y a t il des pièces à changer ou juste un réglage à faire ?
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156ALFA 156 JTD : Problème D'embrayage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 943 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement