Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1  - Page 228 - Auto titre
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Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1
carpe.diem le mer 13 déc 2017 à 21:49
Bon, je vide la caisse et je commande le vitrage en macrolon.
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 21:50
:D

@Ambre à un peu critiqué la courbe.:arg:


:D
sayemone le mer 13 déc 2017 à 21:52
Ca s'effondre assez vite quand même!

Mais bon à 3500-4000 tours t'as 60cv/110Nm de plus. :D
PS-Coaching le mer 13 déc 2017 à 21:55
Ah voilà, maintenant elle marche :good:
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 21:57
@sayemone . Sûrement. Comme expliqué à Ambre au tél, le type m'a expliqué,j'ai dit "oui oui" mais pas entravé grand chose.:D

Alors ça peut s'effondrer... :D
sayemone le mer 13 déc 2017 à 22:02
Après t'as aussi toute la puissance à des régimes raisonnables, c'est ce que j'aurais cherché aussi. ;) :good:
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 22:07
:) tu en as une aussi?

Me souviens plus.
PS-Coaching le mer 13 déc 2017 à 22:08
Pour la conduite de tous les jours c'est top.
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 22:12
:good:

Hâte de tester tout à l'heure.

Juste peur pour l'embrayage.
xxxthedevilxxx le mer 13 déc 2017 à 22:14
350nm la dedans :oh:

Carpe t'es bon pour monter un 2.0T de Mégane la :D
sayemone le mer 13 déc 2017 à 22:14
Non non j'ai un Z3 coupé et Volvo 480. ;)
Matt le mer 13 déc 2017 à 22:17
Elle accepte les 350 nm (:oh: ) la boîte ?
Enfin, combien de temps ?
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 22:18
Ça va y'a pire.:D
c'est Mme qui roule avec au quotidien.;)
Ça tiendra...
nico-20vt le mer 13 déc 2017 à 22:19
Le gain de fou, à 3000 tours tu atteints déjà la P max d'origine. :D
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 22:20
Je t'attendais.:D
carpe.diem le mer 13 déc 2017 à 22:22
Xxx> macrolon et polyester je gagne 130 kilos :cool:
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 22:22
Challah.:good: :D
sayemone le mer 13 déc 2017 à 22:22
Et y'a combien à gagner sur le pilote? :D
barbatacci le mer 13 déc 2017 à 22:23
J'ai grossi d'ailleurs...

Régime pour Hso.:D
gilgp le mer 13 déc 2017 à 22:57
Pas trop ! Plus t’es gros

Meilleurs seront tes schuss :cool:
Jl1970 le mer 13 déc 2017 à 23:07
C'est vraiment étonnant ce couple pour un 1.4l :oh:
la clio 4 RS en 1.6l fait 240nm.
Dernière édition le 13/12/2017 à 23:10 par Jl1970, édité 2 fois
PS-Coaching le jeu 14 déc 2017 à 00:02
Le couple est limité à cause de la boîte en carton sur la Clio.
pin's le jeu 14 déc 2017 à 00:33
180 bourrins et 350 de couple :)... Faut lui mettre quelque chose qui respire et sonne mieux maintenant c'est clair;)

Embrayage à voir oui:D et niveau freinage tu es d'origine ?...
Maxz318is le jeu 14 déc 2017 à 00:55
Comment le mec veut fumer tout le monde à hso :oh: :good:
dingodoto le jeu 14 déc 2017 à 01:03
350nm dans une 500, vazy raconte nous!!!
Jl1970 le jeu 14 déc 2017 à 01:30
bah un embrayage a prévoir :D
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 03:54
@pin's . Freinage d'origine. Ça avait été le problème à Hso. Je le savais avant d'y aller.
C'est mon prochain achat avant même le silencieux. Si celui d'origine tient encore un peu.


C'est parti pour 40 bornes.:good: :)
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 05:33
Bon, évidemment il pleut.:arg: :D

Bien arrivé au boulot.j'ai roulé peinard mais ça a l'air énorme en 4 à partir de 90/100 :oh: :good:

Ça accélère évidemment plus franchement.:D
pin's le jeu 14 déc 2017 à 06:48
J'avais aussi mis quelque chose de mieux en freinage avant de changer l'échappement, c'était plus rassurant ;)... Après j'ai changé mon embrayage et volant moteur y'a quelques mois, je n'ai pas l'impression que ça aie changé quelque chose :D les pneus été avant étaient rincés aussi faut dire...

Ça c'était les plaquettes arrières quand j'avais tout changé :oh: elle avait tourné sur le Ring entre autre

Dernière édition le 14/12/2017 à 06:53 par pin's, édité 2 fois
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 07:36
Ah oui c'était toi cette photo.:oh: :D

Je suis en train de regarder.

C est bien ça par exemple ?

https://www.equip-auto83.fr/kit-gros-freins-v-maxx/1592-kit-gros-freins-v-maxx-4-pistons-fiat-500-abarth-3982209958030.html (Kit Gros Freins V-Maxx 4 Pistons Fiat 500 + Abarth ...)
EenSayn le jeu 14 déc 2017 à 07:37
Ah ouais gros gain la reprog, mais ça se conduit comme un diesel maintenant, non? :D
Dernière édition le 14/12/2017 à 07:37 par EenSayn, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 14 déc 2017 à 07:39
T es bon pour rouler en semi stock toute l'année non ? :D
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 07:42
:D :good:
.j'ai une Fiesta trafiquée en ligne de mire.:love: :D
xxxthedevilxxx le jeu 14 déc 2017 à 07:45
je connais pas cette marque d'étrier, mais c'est déjà moins cher que des Wilwood
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 07:48
Le reste c'est hors de prix. Genre 2400 chf.
pin's le jeu 14 déc 2017 à 08:00
Belle pièce en tout cas, j'ai mis du plus "classique" vu mon utilisation daily et pas de piste... Pour le moment.
marian le jeu 14 déc 2017 à 08:13
Tu as fait une reprogue avec le pot d'échappement d'origine?
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 08:25
@marian . Oui et aucun problème.:good: juste un filtre BMC.

@pin's je te rassure ca sera sûrement du classique pour moi aussi. :D
Disques, plaquettes, durites et liquide et roule.
Après je trouve ça beau les gros étriers.:love:

Faut des cales par contre non? Comme pour les Brembo.
weber-dc40 le jeu 14 déc 2017 à 08:29
Putain la courbe, j'ai jamais vu la puissance chuter aussi rapidement sur une essence. :D
EenSayn le jeu 14 déc 2017 à 08:39
Barba, déjà qu'on se lâchait pas, avec ça je ne te verrai plus :/
Mais bon, avec un peu de chance je pourrai te coller au train avec la Type R :D ;)
pin's le jeu 14 déc 2017 à 08:50
Y'a déjà du bon matos en "classique" c'est clair ;)

Quitte à changer tout le système de freinage autant mettre du plus performant surtout pour mieux arrêter la bête :D

Dernière édition le 14/12/2017 à 08:58 par pin's, édité 1 fois
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 09:12
@Eensayn ouais enfin ça c'était à la fin.:D le temps d'apprendre le circuit, la voiture que j'avais que depuis 15 jours et surtout à conduire moins "Sporc":D

Weber balec de la courbe . Ca me va très bien .:D

Pin's ça chiffre vite parfois le classique aussi en frein..
SuperZank le jeu 14 déc 2017 à 09:15
C'était pas mieux de changer de pot avant la reprog pour en tenir compte justement ?
marian le jeu 14 déc 2017 à 09:25
Je pense aussi. Le pot d'origine freine beaucoup le moteur:louche:
barbatacci le jeu 14 déc 2017 à 09:28
Mouais . Sûrement.

Après on ne reprog pas que des voitures à pot " tuninge" donc...:D

J'ai le doute maintenant.:arg:
Dernière édition le 14/12/2017 à 09:28 par barbatacci, édité 1 fois
Maxz318is le jeu 14 déc 2017 à 09:34
@xxxthedevilxxx T'as vu comment Barba et Een veulent s'y prendre pour nous larguer cet été :ouin: :D
marian le jeu 14 déc 2017 à 09:34
Il te l a pas dit ton mappeur?
SuperZank le jeu 14 déc 2017 à 09:47
De ce que j'ai capté auprès de gens compétents :
1) le pot c'est pas anodin, tout changement de pot induit reprog, y compris sur un atmo, seul le pot homologué usine permet les perfs constructeur,
2) les notions de "meilleure respiration" du moulin c'est de la connerie de profane : le pot homologué en sortie d'usine permet d'utiliser les turbulences en sortie de combustion (on est dans la thermodynamique là) et donc très souvent, bruit = perte de couple, et parfois cliquetis (dont les moteurs modernes disposent d'un capteur, et donc vont faire en sorte de le faire disparaître) et autres joyeusetés

Bref tripotage de pot non homologué = reprog en fonction
Et bruit = perte la plupart du temps, en couple comme en homogénéité de courbes moteur, d'où la reprog
J'aurais tendance à mettre l'admission dans le même sac, je vais demander confirmation
weber-dc40 le jeu 14 déc 2017 à 09:53
C'est le discours pour vendre des reprogs ca je pense.
Quand tu changes le catback, devant y a deux cata et le collecteur donc à mon avis le bout de métal derrière c'est pas ça qui va chger le comportement moteur.
ctncrsp le jeu 14 déc 2017 à 10:00
Oui, à moins de virer les catas, ça change pas suffisamment les choses pour nécessiter une reprog
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