156 TI vs 156 Selective moteur 2.4l jtd 175 ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156156 TI vs 156 Selective moteur 2.4l jtd 175 ch           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
2462 vues
156 TI vs 156 Selective moteur 2.4l jtd 175 ch
alfadream le lun 22 janv 2007 à 08:52
Salut à tous
donc voila petite comparaison entre c'es deux modèles

voila une petite virée sur autoroute allemande biensur et biensur on a eu le pied lourds
sortie d'autoroute on met les gaz et c'est partie fond de trois et fond de 4 pareil sa se tiens et à ma grande surprise en 5 je doit dosé puisque je le collé il se rabat on met la sauce et je passe a ce moment la 6 et j'arrive a le passé pas facilement mais je passe et je je me rabat sans probleme devant lui
a ce moment ou je passe lui il est a 210 et moi 215
et a plusieur reprise il partait en en 4 pareil et des qu'on met la 5 j'arrive a prendre le dessus et le déboité
ensuite pour finir un petit départ arrété
on a bien fait en sorte de bien décollé en meme temps et voila c'est partie sur les 4 premier rapport l'un a coté de l'autre pareil et au moment de la 5 je commence a prendre le dessus et ma ma fond de 5 j'étais devant lui et j'ai pu me rabattre sans probleme et on a laché
donc pour conclur sur les 4 premiers rapports c'est pareil en 5 a chaque foie je fais la difference
quelqu'un aurait il une explication a cela
nous pas ???
apparement il plafonne a 220 et moi je plafonne a 230
en sachant que la vanne egr a été changé sur les deux voitures et sur la la selective en plus les 5 injecteurs

au niveau confort on sans bien la différence du pack sport la selective na pas le pack sport
Dernière édition le 22/01/2007 à 08:55 par alfadream, édité 1 fois
alfadream le lun 22 janv 2007 à 08:55
Ha a fait c'est la ti qui est plus rapide en 5
alfadream le lun 22 janv 2007 à 10:25
Personne:ouin:
le.gaumais le lun 22 janv 2007 à 10:32
Si , j'ai une question :D

y a eu quoi comme couleur de cuir au catalogue sur la 156 (surtout les phases 1)?

Moi j'ai trouve beige, gris-blanc, bleu, noir et rouge.

Y en a d'autres?

Et sur les voitures cuir rouge, certaibnes semblent rouge sang, et d'autres bordeaux, c'est le meme cuir ou il y a eu 2 couleurs differentes au catalogue?

merci :D
rsi le lun 22 janv 2007 à 10:33
On va dire que les 2 marchent pareil au final car on enquille rarement les 4 rapports à fond tous les jours... ou en allemagne.
alfadream le lun 22 janv 2007 à 10:41
Je crois qu'il faut surtout que tu change de lunette:D :D :D :D
xxxthedevilxxx le lun 22 janv 2007 à 11:11
Vous avez la meme taille de jantes?
les Ti c'est du 17 je crois , c est le cas sur les selective?
alfadream le lun 22 janv 2007 à 11:28
Les 2 modèles sont monté en 215/45/17
xxxthedevilxxx le lun 22 janv 2007 à 11:31
Y'en a ptet une qui a eu un rodage de porc :D
yamrs2 le lun 22 janv 2007 à 11:33
Peut etre le phénomène d'aspiration qui joue. d'apres ce que tu dis tu partait derriere lui pour le déboiter, donc aspi et déboitage:D
a moins que j'ai mal compris
alfadream le lun 22 janv 2007 à 11:42
Oui pourquoi pas mais au départ arrété ???
je ne pense pas que c'est ça
parce que parfois il dépassait une voiture avant moi donc pris de l'avance sur moi et je le ratrappais en 5
en quand je l'avais passait il etais sur la voie de droite et moi sur la gauche donc l'aspi ne jouait
pas a ce moment
xxxthedevilxxx le lun 22 janv 2007 à 11:46
Tu as surement du traverser une poche de bifoutral gazeux au moment opportun :etourdi: :D
rsi le lun 22 janv 2007 à 12:14
Vous faite le même poids?

il te restait quoi en carburant?

imagine tu fais 60kgs et lui 90kgs + 1/4 du plein pour toi et le plein pour lui + 1 bidon de 5l d'huile en permanence dans le coffre + il a oublier de descendre les 2 packs de cristaline en rentrant des courses... on a bien 100kgs d'écart!
exclioboy le lun 22 janv 2007 à 12:57
Y'a aussi le kilométrage qui joue, si y'en a une qui a 30.000 bornes et l'autre 200.000... quoi que ça doit pas tenir 200.000 bornes un JTD quand on conduit comme un goret avec un rodate de porc :D
alfadream le lun 22 janv 2007 à 14:29
Pour repondre au question niveau carbu il y avait le plein dans les deux véhicules et le coffre vide et on a à peut pres le meme poid
donc d'apres ce que je lis il n'y a pas vraiment d'expliquation
ha j'oubliais
je kilomètrage environ 10 mille d'écart entre les deux
Dernière édition le 22/01/2007 à 14:31 par alfadream, édité 1 fois
ben_92 le lun 22 janv 2007 à 16:14
Y a pas un break et une berline?
alfadream le lun 22 janv 2007 à 16:24
Heu non
les deux se sont des berlines;)
rsi le lun 22 janv 2007 à 16:29
Ah, je sais!

une a le plein avec de l'essence de chez intermarché et l'autre a le plein avec du total excellium:cool:
ItalianDriver le lun 22 janv 2007 à 16:29
Je n'en suis pas sur, mais l'aero de la TI doit etre meilleure (parechocs)... ;)

Par contre, ce n'est pas normal qu'il plafonne à 220, normalement, le 2.4 Mjet 175ch prend 230 compteur sans probleme.
phm69 le lun 22 janv 2007 à 16:36
Il arrive que les constructeurs modifient la cartographie moteurs suivant les années et finitions donc à voir.
Suivant l' année il peut y avoir aussi des différences sur les organes mécaniques : volant moteur , embrayage, boite, allumage....
alfadream le lun 22 janv 2007 à 16:37
Moi je ne vois pas de différence au niveau parchoc
je ne pense pas que la qualité du diesel est meilleur
Topper le lun 22 janv 2007 à 16:41
Et c'est quoi la différence entre ces deux voitures en fait ?
alfadream le lun 22 janv 2007 à 16:44
La finition et le pack sport et jante spécifique rabais -3
rsi le lun 22 janv 2007 à 17:06
Bref, on taille le bout de gras sur pas grand chose... tout le monde sait que sur un même modèle de voiture, une marchera un chouilla mieux que l'autre (rodage mieux fait, carburant...)

ca me rappelle mon meilleur pote: sa mère a acheté une saxo 1.0i neuve et sa fille (donc la soeur de mon pote:idee: ) a acheté la même 1 mois après, et de la même couleur (rouge lucifer au cas ou l'on me dirait qu'en bleu elle avance mieux).

résultat: et bah y'avait pas à insister, celle de la mère marchait mieux (1ère/2ème à fond = une voiture d'écart... et idem en inversant les pilotes, euh chauffard:D )

idem, à cette époquue j'avais une 106 kid 1.0i et je "laminais" la saxo (on avait un repère: une cote montée à toc ou la 106 prenait 130 (fond de 3:D ) et impossible de dépasser 120 avec la saxo qui rame et 125 avec l'autre)

'tain j'étais vraiment un kéké:D
ItalianDriver le lun 22 janv 2007 à 17:37
J'avais oublié que la TI etait rabaissée, d'ou un avantage aerodynamique... ;)

De toutes facons, dans le cas de ces 2 156, c'est clairement l'aero qui fait la difference car les 2 voitures "marchent" pareil jusqu'en fond de 4, et apres, à des vitesses proches ou superieures à 200km/h, la TI plus basse prend le dessus...
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156156 TI vs 156 Selective moteur 2.4l jtd 175 ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1028 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement