147 KM/H retenu 139KM/H - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156147 KM/H retenu 139KM/H   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
136 messages
3795 vues
147 KM/H retenu 139KM/H
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 01:38
Ne m'en veuillez pas si je crée un sujet déjà existant (je suis une femme!! lol), donc j'explique la chose :

- Mon cher et tendre s'est fait flashé aux jumelles sur une route limitée à 90km/h, le 8 juillet dernier. Forcément immobilisation immédiate du véhicule... Ensuite retrait immédiat du permis (probatoire suite à une annulation pour des erreurs de jeunesse).

Quelques jours plus tard, réception de la suspension provisoire par le sous prefet, monsieur prend un mois!! En attendant, toujours pas de nouvelles pour l'amende, va t il passer au tribunal? Et combien de temps peut il s'écouler entre le moment de l'infraction et celui du jugement (s'il y a), car il doit récupérer sers 12 points fin janvier!!

zorglub007 le lun 5 oct 2009 à 03:12
1.en effet il existe deja x sujet ou tu peux poster ta question, elle n'y sera pas plus mal traitée...
2.etre une femme ce n'est pas une excuse m'enfin :D
3.donc il s'agit de son 2eme retrait de permis ? ouille !
4.c'est amende immédiate ou convocation au tribunal, dans ce cas donc ce sera tribunal a coup sur
5.ça m'etonnerai que le fait qu'il aurait recupéré ses points debut d'année prochaine change quoi que ce soit.. par contre c'est particulierement idiot de rouler delibérement aussi vite a 3 mois de cette date :etourdi:
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 07:07
Ce n'était pas un retrait mais une annulation, et ce n'est en aucun cas de la récidive, puisque c'était une infraction différente... datée de plus de 5 ans!!!
vassim le lun 5 oct 2009 à 07:20
On comprend rien a cette histoire, il avait déja un permis probatoire ? Et il roule a +50 ? :louche: :D
vins850 le lun 5 oct 2009 à 07:26
Il aura droit à 4 points en moins, une suspension de qq mois et basta
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 08:43
Suite à son annulation, il a eu son permis probatoire!!!
vassim le lun 5 oct 2009 à 08:47
Il va le perdre alors.
the_sphinx le lun 5 oct 2009 à 08:50
Je ne veux pas vous faire peur, mais logiquement c'est quatre points en moins, une amende assez salée (étant donné que c'est une récidive , je dirais dans les 600€ mais ca n'engage que moi.) plus une suspension du permis de conduire, et tous ca devant le tribunal.

Bonne chance pour la suite, mais je vous conseil de prendre un avocat pour atténuer la peine ... :/
Dernière édition le 05/10/2009 à 08:56 par the_sphinx, édité 1 fois
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 09:21
Alors pour la énième fois, ce n'est pas une récidive puisque infraction différente de la première! Une récidive = deux fois la même infraction, ce qui n'est pas le cas ICI!!
vassim le lun 5 oct 2009 à 09:22
On ne comprend toujours rien, c'est quoi cette histoire de permis probatoire ?
aurelien951 le lun 5 oct 2009 à 09:28
Permis annullé par le passé, il l'a repasser, et repart donc sur un permis probatoire

il va perdre 6 points pour cette infraction

si il est jugé apres janvier, il aura une suspension (car il aura recupéré ses 12points) et aura une suspension, puis repartira a 6 points

si il est jugé avant janvier, il aura une annulation de son permis, purement et simplement (6-6=0)
ziglou le lun 5 oct 2009 à 09:43
Va falloir trouver un autre jules :D
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 09:48
Dis donc vous avez l'air bon en maths ici!! :louche: ! Retenu 139km/h (au lieu de 147km/h), sur une route à 90km/h, ça fait... allez je vous le donne!! 49 au dessus, donc catégorie 4, 4 points et une amende et éventuellement prolongation de la suspension!

Je vous demande juste combien ça peut prendre de temps avant d'être jugé, et à mon avis, y'en a une paire sur ce forum qui se vante pas de leurs excès!!
vassim le lun 5 oct 2009 à 09:51
Si c'est un permis a 6 points il en perdra 4 effectivement.
+ la suspension
C'est jugé dans les 2 a 3 mois selon l'endroit de résidence.
the_sphinx le lun 5 oct 2009 à 10:02
C'est peut être pas une récidive mais étant donné qu'il à déja eu une annulation de permis quand il était plus jeune, le juge va s'en souvenir et il ne va pa lui faire de cadeaux, bien au contraire, d'autant plus qu'il est en probatoir !!

Pour ce qui est du temps d'attente avant d'être jugé, ca peu varier d'un département à l'autre jusqu'à un an d'attente, les tribunaux sont engorgés avec tous ces flashages intempestifs.
Dernière édition le 05/10/2009 à 10:06 par the_sphinx, édité 1 fois
caiada le lun 5 oct 2009 à 10:18
Faut deja faire pour perdre un permis..
mais perdre le deuxieme en probatoir... il a de la chance d'etre en france.. ici.. one le dechire directe.. et il prend direct 2 ans sans permis.. donc .. a pied. Il na meme pas droit a un permis pour aller maison boulot boulot maison.. dans ce cas de figure.

chose qu'on fait regulierement ici quand tu perd ton permis pour X raison.
on te laisse tout de meme un permis special ou tu peut uniquement rouler de la maison - boulot et boulot maison... si on te prend en d'hors des heures ou ailleurs que le chemin du boulot.. on te l'enleve et hop.. 2 ans a pied aussi.

apres ces deux ans obligation de repasser le permis.

et je ne parle meme pas du montent du PV finale.

ca rigole plus nulle part..
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 10:24
Non le gendarme avait été clair là dessus, pas d'annulation de permis, et c'était pas par ici pour l'annulation! enfin voila, merci a ceux qui ont éclairé ma lanterne et qui n'étaient pas là pour juger gratuitement!!!!
stelio le lun 5 oct 2009 à 10:52
A mon avis, il va lui rester 2 points fin Janvier
sebgizmo le lun 5 oct 2009 à 10:59
Il m'est arrivé la même chose début aout.
J'ai été privé de mon permis pendant un mois, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle de quelconque convocation au tdp.

J'attends.
sig042 le lun 5 oct 2009 à 10:59
Dans otut les cas un second passage devant le juge pour un delit routier, meme different...ca va etre plus severe que prévu intitialement....
ziglou le lun 5 oct 2009 à 11:14
En même temps y'a pas de juges ici, c'est selon sont appréciation et chaque appréciation est différente, donc à moins de lire dans l'avenir je vois pas trop comment ont pourrait savoir ce qui lui pend au nez.

Et l'amende qui va avec la encore c'est pas un excès standard, il y à des circonstances, pour moi du moment qu'il y à jugement c'est impossible de savoir ce qu'il en est, c'est au bon vouloir du juge et surtout au comportement de ton amis face au juge et de ces antécédent.

pfel le lun 5 oct 2009 à 11:21
Refaire un stage de récup de Pts, permet de s'en sortir, des fois ...
modelcars le lun 5 oct 2009 à 11:43
Ouais, mais à quel prix le stage?
Et puis bon, il n'avait qu'à pas rouler comme un pilote de course sur une route limitée a 90!!
147km/h! La c'est plus seulement une erreur de conduite, c'est carrément de l'inconscience, surtout quand on sait qu'on est seulement en probatoire!!
stefanel le lun 5 oct 2009 à 11:47
Petit conseil s'il était censé récupérer ses points en janvier : si cela est possible bien entendu, il a tout intérêt à retarder au maximum la date du paiement de l'amende et la faire traîner jusqu'à sa récupération des 12 pts. Dans ce cas, ils perdra 4 points, mais sur 12 et non sur 6.
Etant donné qu'il y aura jugement (peut être à distance du reste), cette méthode n'est peut être pas réalisable. A voir avec un avocat si possible. En revanche, ça marche pour des infractions que tu peux laisser traîner, et en payant l'amende majorée.
vassim le lun 5 oct 2009 à 11:55
Citation de model :

« Et puis bon, il n'avait qu'à pas rouler comme un pilote de course sur une route limitée a 90!! »
Oué enfin faut pas déconner, 147 cpa forcément des compétences de pilote de course ! :etourdi: :D
Surtout si ct sur une 2x2 voies en descente.
viktor le lun 5 oct 2009 à 12:00
Tout à fait d'accord
ffiixx le lun 5 oct 2009 à 12:01
Perso je suis pas pilote de course, pousser en ligne droite c'est pas bien compliqué, cette vitesse en soit elle me choque un peu sur nationale, mais je ne vais pas jouer les moralisateurs car il vaut mieux balayer devant sa porte... C'est pas compliqué de faire (bien) pire même avec une poubelle comme la mienne, le jeu consiste juste à le faire sans se faire prendre.
Pour ce qui est de la question de départ, perso j'ai juste perdu deux fois un point pour des excès à la con genre 52 en ville, donc je sais pas trop :/
caiada le lun 5 oct 2009 à 12:04
Quand on dis 147 retenu 139 ca vaut dire quoi ???

car on sais que les radars ( ADAC a teste TOUT les radars possible) et il sort qu'il y a une marge d'erreur de environs 5 a 10kmh.

donc je ne comprend pas
thamomo007 le lun 5 oct 2009 à 12:10
Ben ça veut dire qu'il a été flashé à une vitesse réelle de 147. Et après déduction des marges on garde 139. -> vitesse qui sert légalement pour le PV
ben_92 le lun 5 oct 2009 à 12:12
147 ca fait un bon 160 compteur il y allait quand meme :D

ca va douiller en assurance apres non ?

caiada le lun 5 oct 2009 à 12:14
aah Ok ;) donc il ya bien cette marge qui est prise en compte.
pol le lun 5 oct 2009 à 12:14
Aujourd'hui c'est 5% la marge (ici 7.35Km/h) ... donc 139 et quelques et comme ils sont sympa(:D ) ils retiennent que 139
Dernière édition le 05/10/2009 à 12:15 par pol, édité 1 fois
caiada le lun 5 oct 2009 à 12:15
C'est gentil kan meme. :D
jap_addict le lun 5 oct 2009 à 12:18
Oui, en France, "tolérance" de dépassement de 5 km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà.
hsays le lun 5 oct 2009 à 12:35
147km'h pour 90 ? Couillu le petit quand même :D :D
J'espère pour lui qu'il peut se rendre au taff à vélo ?:D
En tous cas, tolérance zéro auprès des tribunaux même si ce n'est pas une récidive, çà c'est sûr à 200% :/
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 12:38
Je suis pas venue là pour entendre dire qu'il a fait une connerie, c'est au juge de décider et pas à des pseudos "juges" qui plus est, n'ont aucune notion de droit!! Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, fort heureusement... :D Et non il ne s'est pas pris pour un pilote de course, que celui qui a dit ça, me dise qu'il respecte scrupuleusement le code de la route (j'en doute fort!!!:arg: )
arcona le lun 5 oct 2009 à 12:40
150km/h limité a 90

Permis annulé....ok

Et le cerveau il va le recuperer quand ? :etourdi:

Serieux faut etre un tout petit peu malade pour se taper un 150 sur une route limité a 90
arcona le lun 5 oct 2009 à 12:43
Moi je respecte pas le code de la route...mais j'ai un cerveau assez développé qui me dit de pas aller a 150 sur une route a 90

L'escuse du "personne respecte le code de la route"...faut arreter les conneries....ton "cher et tendre" mérite juste un petit passage en tôle, ca le calmera peut etre un peu :etourdi:
Dernière édition le 05/10/2009 à 12:44 par arcona, édité 1 fois
Fabidouille le lun 5 oct 2009 à 12:47
Hummmm 165% de la vitesse à respecter hummmm c'est pas un PV pour +5km/h à cause d'une inattention ca. Sans blâmer car effectivement c'était peut être en descente sur une 2x2 voies... quand on fait ca on a conscience de ce qu'on risque...
Il ne faut pas attendre de tolérance surtout si près des +50km/h je pense.... et il a eu du bol qu'on ne lui retienne pas 140km/h ...

http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php (Excès de vitesse radar, sanctions, amendes, pv, retrait de points, contravention - Radars automatiques)

Il peut se pré-inscrire à un stage de récupération de points illico...
Bon courage en tous cas.
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 12:48
Petite rectification "taule" = prison et "tôle" = métal
arcona le lun 5 oct 2009 à 12:49
90 = bien
150= pas bien

Ca te va aussi ca ??
lolaetjules le lun 5 oct 2009 à 12:51
Effectivement "fabidouille", il a vraiment eu de la chance... Tout ce qu'il a gagné c'est ma voiture, un veau quoi!! Je suis d'accord sur le fait que c'est de l'inconscience, on roule pas à cette vitesse là! Mais à quoi bon le blâmer, ce qui est fait est fait! A la justice de décider de son sort
vassim le lun 5 oct 2009 à 12:56
Citation de lola :

« c'est au juge de décider et pas à des pseudos "juges" qui plus est, n'ont aucune notion de droit!! »
Mouarf, ca bien rigoler ce genre de phrase a la con.
Dans le cas présent il vaudrait peut étre bcp mieux que l'affaire soit jugée par un "pseudo" que par un "vrai" juge dont on connait les compétences proches du zéro absolu dans leur l'immense majorité.
vins850 le lun 5 oct 2009 à 13:10
Enfin bon j'ai déjà annoncé la couleur plus haut, le juge ne décidera "que" de l'amende et de la suspension temporaire;)

150 ça ne mérite pas la taule comme le disent certains:vomir: si c'est par exemple une 2*2 ou alors certains méritent la peine de mort illico en certaines circonstances:D
maxime56 le lun 5 oct 2009 à 13:13
Faudrait demander à infraction mais il revient plus :/
tex le lun 5 oct 2009 à 13:15
:D enfin un bon sujet des familles :D

petite rectification, les 5km/h jusqu'à 100km/h et les 5% au delà ne sont en aucun cas une tolérance, c'est une marge technique :D
tex le lun 5 oct 2009 à 13:16
150 pour 90, si y'a récidive (on a un habitué là :D ) c'est zonzon... déjà pour faire un bon score comme celui là c'est :good: :D alors le refaire sous probatoire :D c'est encore plus :good: :D
marko le lun 5 oct 2009 à 13:18
Petit dicton: a force de trop limer les routes a grande vitesse, on risque de se faire limer le fion en taule :D
tex le lun 5 oct 2009 à 13:18
Pas mieux, et pas mal, t'es en forme marko là :D

marko le lun 5 oct 2009 à 13:33
Meme pas :/
mais je suis toujours debordant de connerie :good: :D
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156147 KM/H retenu 139KM/H   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 161 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales