Problème essuie glace gauche - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo155Problème essuie glace gauche           Répondre    
Alfa Romeo 155 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
255 vues
Problème essuie glace gauche
hubert41 Le sam 2 fév 2019 15h34
Bonjour,

Sur ma 155 1,9 TD l'essuie glace gauche va trop loin et tape sur le montant de la carrosserie. j'ai essayé de le régler sur son support mais un seul réglage et de suite c'est en bas que ça touche. Je pense que ça vient du mécanisme de commande moteur qui possède deux bras ( un par essuie glace )je ne sais pas s'il existe un réglage à ce niveau.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci.
Cordialement.
Hubert
mura03 Le sam 2 fév 2019 18h38
qu'est-ce qui a changé, car avant il marchait bien ?
hubert41 Le lun 11 fév 2019 12h44
Bonjour,

La voiture a 25 ans et ce problème existe depuis assez longtemps et cette fois j'ai voulu donner un coup d’œil plus en profondeur.
il y a un peu de jeu dans l'axe de commande du bras d'essuie glace quant au mécanisme moteur et tringlerie je n'ai vu aucun réglage possible. Pour l'instant j'ai régler la fixation du balais sur son axe de façon qu'il ne touche plus le pavillon par contre il touche en bas maintenant, j'ai mis une cale en caoutchouc qui amorti un peu.
jef_hub Le lun 11 fév 2019 14h13
A mon avis, tu dois régler ton bras d'essuie-glace au niveau des cannelures de son axe...

http://minute-auto.fr/guide/mecanique/reparer-un-essuie-glace-de-voiture (Réparer un essuie-glace de voiture - Minute-Auto.fr)

PS : tu ne dois pas décaler de beaucoup de cannelures (1 ou 2 à mon avis)...
Dernière édition le 11/02/2019 à 14:15 par jef_hub, édité 1 fois
hubert41 Le mar 12 fév 2019 12h52
Bonjour,
Oui j'ai réglé au plus fin sur les cannelures mais le jeu des pivots cannelés (3 mm) et le jeu à l'articulation du bras d'essuie glace (2 mm) font que le réglage est impossible. Les bras pour alafa 155 sont difficiles à trouver même d'occasion. Je cherche une correspondance sur une autre voiture qui pourrait aller sur la 155.
Cordialement
hubert41
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Alfa Romeo 155 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo155Problème essuie glace gauche             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911, mortalité, carburant, Thunder Power, Hyundai Santa Fe, Mazda 3, Toyota Camry, Volkswagen, Renault Clio, Toyota ProAce City, BMW Série 3, Mitsubishi Space Star, Jaguar XE
MarquesPorsche, Hyundai, Mazda, Toyota, Volkswagen, Renault, BMW, Mitsubishi, Jaguar, Citroën, Kia, Mercedes, Karma, Caterham, Audi, Peugeot, Pininfarina, Genesis
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales