qui a une 147?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147qui a une 147??           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
39 messages
1848 vues
qui a une 147??
philou007 le mar 31 août 2004 à 10:59
j'ai un pote qui à de nombreux problemes avec une 147 jtd de 2002, fermeture boite à gant cassé
ampoule optique grille tous les 15 jours
jeux dans le siege passager
contacteur de marche ar déféctueux (deja 2 changement)
claquement suspension av
echapement qui vibre à froid
il est un peu dégouté car le véhicule na que 58000 km
alors il me demande si d'autre possésseur de 147 sur ce forum galere comme lui ou alors il n'a pas eu de chance en achetant cette voiture
merci :(
kanter le mar 31 août 2004 à 11:00
ca m'interresserait aussi de connaitres les defautes de cette auto, surtout en 1.8 120 cv
oklig le mar 31 août 2004 à 11:10
http://www.alfa147-france.net/

vous allez voir ce site je pense que ca répondra a vos questions! :good:
kanter le mar 31 août 2004 à 11:17
http://www.alfa147-france.net
Alfiste16 le mar 31 août 2004 à 12:17
pas 1.8 mais 1.6 120cv ! :!:
Etonnant le nombre de probèmes qu'il a ! A-t-il reçu des lettres de rappel concernant certains problèmes ?
Papa_Polka le mar 31 août 2004 à 12:39
jttd 115, aucun pb à part le voyant d'airbag qui s'est allumé une fois (comment à beacoups de marques)
Thedelph le mar 31 août 2004 à 13:36
147 1.6TS 120ch pour moi... et AUCUN souci a signaler

T'es tombé sur un mauvais numero, pas de bol, mais franchement, ca ne reste que des problemes minimes (tres chiant, je suis d'accord, mais pas grave a priori ;) )

Sur la site Alfa, ton pote trouvera des problemes deja rencontrés pas certains, et comment ils ont été resolu ;)
davcam le mar 31 août 2004 à 13:43
ouai c est vrai que c est des pettites"couilles"..chiantes mais petites..j ai bien ma vitre passager qua lache dans ma golf 4 ya 15 jours.. :D
Thedelph le mar 31 août 2004 à 13:52
Davcam> là, tout de suite, c'est plus chiant :D :D
davcam le mar 31 août 2004 à 13:53
surtout si il pleut...ya plus qua demonter et caler la vitre(du vecu)
Thedelph le mar 31 août 2004 à 14:00
Ca m'etait arriver avec la 306 aussi, à un peage d'autoroute.
T'as par l'air con qd t'arrive devant la demoiselle, t'appuye sur le bouton de la vitre, et la, elle se casse la gueule dans la porte :oh: :oh:
forcement, l'aut' etait ecroulée de rire dans son guichet, et moi j'etait pas fiere :D
chakl le mar 31 août 2004 à 15:05
mon meilleur ami a une 147 2.0 150cv et il a eu le même pbm de boite à gant et les mapoules de codes ki ont grillé 4 fois en 6 mois (c'est énorme)
davcam le mar 31 août 2004 à 15:07
des vibrations mal etudié sans doute...conception trop rapide d automobile..comme beaucoup d autres.. ;)
ben_92 le mar 31 août 2004 à 15:11
vaut mieux quelques soucis de finition que des trains avant, des débitmètres et des turbos qui petent...

C'est plus irritant qu'autre chose ces problemes
davcam le mar 31 août 2004 à 15:12
ya un message la..encore un lecteur d auto plus ... :D
blueleon le mar 31 août 2004 à 15:13
davcam 15 - ben_92 0 , balles neuves :D :D
madmax le mar 31 août 2004 à 17:48
et après on dira que les alfas n'ont aucun pb avec leur jtd? mdr! :D
et venez pas dire qu'il s'agit d'un cas isolé j'en ai d'autres si vous voulez d'exemples comme ca! ;)
xsara-wrc_ le mar 31 août 2004 à 17:57
lis bien :etourdi: :oh: :louche:

ou tu as vu un pb avec le moteur JTD????
Scrat_85 le mar 31 août 2004 à 17:58
c pas le jtd qui est cause là Madmax
madmax le mar 31 août 2004 à 18:03
ok je me suis mal exprimé désolé je ne parlais pas forcément de pb mécanique mais en tout genre. et si je suis venu faire cette chtite réfléxion c'est par ce que je vois souvent des posts de mytho stipulant qu'alfa/fiat n'a jamais ou presque de pb..........hein alfiste?
et des soucis de debimetres et de turbo je suis désolé pour les puristes du jtd mais y'en a eu (meme des pbs de culasse paraitrait-il!)
Scrat_85 le mar 31 août 2004 à 18:06
chez toutes les marques, aussi prestigieuses soient-elles, il y a des couilles, faut arrêter de se la jouer, la perfection n'est pas de ce monde, et pis-c-tout ! :p

Faut pas etre trop chauvin avec sa caisse ou sa marque, les problèmes, ils sont chez tout le monde, c comme si tu disais : "chez moi, il fait toujours beau, les filles sont toutes belles"

Faut arrêter de se la raconter, voilà !

Par exemple, avec mon alfa 156 achetée neuve en 02.2003, 2 mois après, il ya le câble reliant le démarreur à la batterie qui a coupé ! c plutot rare non? bon pris totalement en charge par la garantie, mais bon, j'ai eu un problème

ILS SONT CHEZ TOUTES LES MARQUES-AUCUNE N'EST FIABLE A 100 %
madmax le mar 31 août 2004 à 18:09
Scart_85> c'est exactement ce que j'ai répondu! tout à fait d'accord avec toi! ;) :good:
Papa_Polka le mar 31 août 2004 à 18:11
oui mais alfa ne joue pas la carte de la fiabilité comme certains d'où mons de critiques quand un truc pête :etourdi:
Scrat_85 le mar 31 août 2004 à 18:13
tout ca pour dire, qu'un mec qui possède une BM ou Mercedes ou autre "grande marque" qui dit que niveau fiabilité, y'a pas mieux que leur caisse, ca m'énerve un peu, car toutes les marques ont leur lot de désagréments....

Sauf, qu'on étouffe peut-etre certaines choses, car au niveau pub ca le ferais pas, j'en sais rien, bref, j'ai pas honte de dire que ma caisse neuve de 2 mois à eu un problème

Voilà, mais bon, on peut quand meme dire : "Vive ma caisse !" :D
Papa_Polka le mar 31 août 2004 à 18:15
Moi j'ai honte de dire que ma fiat de 7 ans n'a jamais eu de pb, pourtant c'est une fiat :D
Scrat_85 le mar 31 août 2004 à 18:16
Papa_Polka> T'as pas honte !! :D :good:
Papa_Polka le mar 31 août 2004 à 18:17
bah ouais j'ai honte d'aller contre le majorité qui dit que c'est du caca sans jamais en avoir eu, honte d'aller contre les idées reçues à 2 balles :D
Scrat_85 le mar 31 août 2004 à 18:32
N'empeche, tous, écoutez Papa, il dit des choses qui sont pas que toutes des betises et c pas faut du tout ce qu'il dit le Papa

Halte aux idées reçues, avant de critiquer, faut essayer ! :D
Paulomars le mar 31 août 2004 à 18:40
Pareil, j'ai une Bravo de 1997 et 165000km. J'ai jamais eu de problème
Comme quoi!
Alfiste16 le mar 31 août 2004 à 20:40
Y'a des hauts et des bas dans la fiabilité des marques !
Ca me fait marrer la pub de la Toyota Corolla car le jour où y'en aura une en panne ....
philou007 le mar 31 août 2004 à 23:17
Y'a des hauts et des bas dans la fiabilité des marques !
Ca me fait marrer la pub de la Toyota Corolla car le jour où y'en aura une en panne

j'en ai vue une sur la rocade de rennes lundi matin arrétée sur le bord avec le capot ouvert en plus elle etait récente le mec devais pas dire ça , en plus il fesait une drole de tete!!! :D
carpe.diem le mer 1 sept 2004 à 00:55
J'ai une jtd noire/cuir beige et une rouge 2.0ts cuir noir :D
Alfiste16 le mer 1 sept 2004 à 11:13
philou007 : j'espère que ce mec n'avait pas vu la pub de sa voiture ... :D
kanter le mer 1 sept 2004 à 11:26
carpe> tu les vends? combien?
philou007 le mer 1 sept 2004 à 11:30
oui surtout que je connais bien toyota, je travaille pour eux comme fournisseur , et ses vrais qu'ils ont un cahier des charges asser severe, mais depuis quelque temps ils sont bien obligé de se mettre dans une politique de rentabilité en matiere de couts , ce qui veux dire que les modele à venir risque eux aussi de rencontrer pas mal de problemes, :D
triplette le mer 1 sept 2004 à 12:25
JTD 115 no problemo sauf le message 'eau dans le filtre à gasoil' au démarrage...problème connu

C'est d'ailleurs très cool car je roule depuis à l'eau du robinet...

en tout cas, il ferait bien de s'en débarasser assez vite...le problème c'est que vendre une voiture moisie à un particulier c'est bof, bof et à un garage tu te fais massacrer...
Papa_Polka le mer 1 sept 2004 à 12:38
JTD 115 no problemo sauf le message 'eau dans le filtre à gasoil' au démarrage...problème connu

C'est pas vraiment un pb, c'est la gazol des supermarché où y'a trop d'eau, le capteur est sensible.

Depuis que je met du gazol chez les pompistes, j'ai plus cette indication :good:
triplette le mer 1 sept 2004 à 14:24
Papa_Polka> exact ça n'est pas vraiment un problème mais à ma connaissance ça ne vient pas du gasoil lui-même mais du capteur qui peut-être mal reconnecté après changement du filtre...ou un truc du genre

cela dit je vais essayer de faire quelques pleins chez Elf ou autre pour voir...
Papa_Polka le mer 1 sept 2004 à 16:02
ah bah moi le fait de mettre du gazout chez un pompista a resolu le pb ;)
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147qui a une 147??             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement