Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
29 messages 1429 vues |
pourquoi ma 147 a seulement 14,9 en couple max ??? |
zeage | ![]() tout est dans le titre c est une 1.6 120 ch essence .. si je compare ( meme avec les moteurs reno UNE PAUVRE CLIO 1.6 de 110 ch est deja a 15,4 mkg .. une 206 1.6 110 ch est deja a 15 mkg |
206RC | ![]() Regarde ton régime de puissance maxi, il doir être situé plus haut que sur les autres caisses que tu as cité... le diminution de couple est compensé par la hausse de régime maxi.. |
zonek | ![]() zeage> hum, comment expliquer ca... hum... zeage, dans la vie, il y a 2.. enfin... hum... disons, y a les... hum... euh.. puis ... les autres quoi... nan, c'est combien le couple officiellement? parce que +/- 5% y a pas de quoi s'inquieter. |
mixomatos | ![]() plus que le couple maxi c la courbe de couple qui est importante! |
206RC | ![]() Mixo> sur un 4 pattes athmo la courbe fait une cloche prononcée en général à mon avis sont régime de puissance max est situé un peu plus haut |
zeage | ![]() donnes officelles : couple max a : 14,9 a 42000 puiss . max : 120 a 6200 |
206RC | ![]() alors effectivement ça doit être la tracé de la courbe qui est différent |
mixomatos | ![]() ca serait formidable que ts les 4 pattes 16v de 1.6 aient ts la mm courbe de couple non ? elles sont bien differentes et c est cela qui donne au non du caractere au moteur ! |
206RC | ![]() mixo> elle sont pas pareille mais le dessin est globalement le même. |
air25 | ![]() 14.9 mkg c pas énorme, mais à 42 000 trs, ça doit arracher sévère. |
zeage | ![]() ce qui voudrais dire que sur les VTEC , le couple maxi n est pas terrible non plus ? puisque les puissances max sont atteintes a plus de 6500 tours ? |
air25 | ![]() Ouais, les Vtec ont un couple très ordinaire, voir plutot faible, mais à un régime beaucoup plus élevé que les autres moteurs. |
mixomatos | ![]() bon j arrete car je dois pas causer francais |
tex | ![]() 80% du couple d'un vtec, comparé aux autres moteurs traditionnels, est disponible hyper tot... c'est le but du vtex... heu, lapsus révélateur??? |
vassim | ![]() 80% de pas grand chose ça fait tj pas grand chose... Et puis c moteurs qu'ils faut pousser a fond pour en sortir des watts, ça fait du bruit et c dangeureux... pas bon pour la sécurité routiére.... salut tex...ça boume?? |
vassim | ![]() zeage 14:51... 14.9 a 42 000 trs....??? Mince c TRES haut perché le couple sur l'alfa... |
zeage | ![]() vassim > et oui , la zone rouge est a 45 000 tout le monde a compris que c etais 4200 |
vassim | ![]() enfin c une bonne caisse cette 120 ch , pas vu d'essai qui en disait du mal.... |
KaptainKavern | ![]() C clair que c'est une bonne caisse tonton ! |
vassim | ![]() salut kaptain!! tu deviens quoi? J'allais pas dire une bétise sur les alfa quand même... |
zeage | ![]() oui bonne caisse seul defaut : crash test ![]() ![]() ![]() |
KaptainKavern | ![]() Ben j'ai un peu déserté because : - J'ai beaucoup de taf' en ce moment - Je participe un peu sur un forum de hifi (je revois un peu mon install) - Je suis parti quand Spid est bien sorti du bois, et je voyais que ça partait en sucette. J'aime bien Spid, mais le pb c'est que quand il est là, les gens s'énervent vite et ça devient à chier. Donc j'en avais un peu marre d'Autotitre ! Mais en aussi bonne compagnie que les Alfistes du forum, faut pos hésiter à revenir ! Et cette GT3, elle arrive quand ? T'as vendu ta RS4 ? |
kozyone | ![]() Mon 1.6L 16V de ma 206 110CH est très ravi aujourd'hui |
vassim | ![]() ouais kaptain elle est partie..... |
ZyeuxBleus | ![]() Qq'un a déjà vu des essais du JTD 140 ? |
dumptrails | ![]() zeage> regarde ton couple à la roue patate |
ekikou | ![]() Moi sur le 1.6 16 de ma xsara, le coupe est pas formidable ( dans les 15 mkg je crois ) mais bon apres 4000tr ca marche fort quand meme... Donc vu que en plus tu as 10cv de plus, ca devrait aller, non ???? |
choz57 | ![]() te plains pas, moi g ke 14.4mkg a 6000trs! |
zeage | ![]() dumptrails > pourkoi tu me montre une integra type-r ? ca n 'a rien a voir .. je monte pas a 9000 tours moi |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 804 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|